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Volkswagen

Golf 3 1.9 GT TDI 90 Démarre et cale (photo)


Invité §Gol588Rz

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Invité §Gol588Rz

Bonjour a tous et a toutes

Je suis Arthur habitant montpellier ,au sud de la france.

 

Donc voila depuis un petit momant je suis l'heureux propriétaire d'une golf 3 1.9 gt tdi 90cv moteur 1z de 1995 avec 186000kms au compteur.

 

Etant assez bricoleur jusqu'a la je n'avais jamais eu de problèmes sur ma voitures , mais a ce jour j'ai un gros soucis :

 

Ma golf 3 roulais tres bien , démarrage au quart de tours , bref jamais aucun problèmes ,mais a ce jour la voiture démmare tourne a peu pres 2 seconde et cale immédiatement, le moteur se lance tres bien , demarre au quart de tours comme avant , mais ne tien pas le regimes ,même en accelerant a fond. et j'ai un problèmes de prechauffage qui met environ 15sec pour s'eteindre :(

Donc voila , dessus j'ai changé le filtre a gasoil , la pompe a injection mais le problèmes est toujours la rien ne change

*Distribution neuve tres bien calé

*La pompe a injection est bien calé

*Les feux stop marche bien

*Neiman changé et l'anti-démarrage a été reprogrammer chez VW

*Aucunes prise d'air dans le circuit de gasoil

*Le fusible 50A (le gros n'est pas grillé)

*Le relais 109 est neuf

 

On m'a parlé de l'IMMOTRONIC , soit disant l'anti-démarrage d'origines , j'ai essayé de mettre celui d'un ami qui a la meme golf mais rien ne change , j'ai mit mon boitier IMMOTRONIC (qui se trouve sous le compteur) sur sa golf et la sienne démarre tres bien

 

 

J'ai besoin de votre aide svp , etant jeune je n'ai pas les moyen de la ramener au garage et c'est une voitures a la quelle je tien vraiment donc je n'ai vraiment pas envie de m'en separer

 

Si vous avez une idées du problèmes, dites le svp , je suis preneur de toutes infos car je n'ai plus aucunes pistes a suivre a ce jours.

 

La voila:

91.jpg.ca5639fe4fce1764d53e233c11b4debb.jpg

 

Merci par avance :)

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  • Réponses 45
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Invité §tay577Hi

bonjour

as-tu essayé en remplaçant le capteur régime (ou pmh) ?

 

juste une idée; en branchant une lampe témoin sur l'électrovanne de la pompe, voir si elle est toujours alimenté lorsque le moteur cale.

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On m'a parlé de l'IMMOTRONIC , soit disant l'anti-démarrage d'origines , j'ai essayé de mettre celui d'un ami qui a la meme golf mais rien ne change , j'ai mit mon boitier IMMOTRONIC (qui se trouve sous le compteur) sur sa golf et la sienne démarre tres bien

 

 

Quand on change le boitier Immotronic, il faut aussi changer les puces des clés et le calculateur, car ils sont tous les 3 programmés ensemble; c'est ce que tu as fait ?

 

En tout cas, tu as bien un symptôme d'immotronic ( 2 secondes puis cale).

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Invité §Gol588Rz

bonjour

as-tu essayé en remplaçant le capteur régime (ou pmh) ?

 

juste une idée; en branchant une lampe témoin sur l'électrovanne de la pompe, voir si elle est toujours alimenté lorsque le moteur cale.

 

 

 

Bonsoir

Ou se trouve ce capteur PMH svp ?

L'electrovanne marche , j'ai essayé en direct sur la batterie aussi ,aucun problème a ce niveau ,vraiment je suis a bout d'idée

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Invité §Gol588Rz

On m'a parlé de l'IMMOTRONIC , soit disant l'anti-démarrage d'origines , j'ai essayé de mettre celui d'un ami qui a la meme golf mais rien ne change , j'ai mit mon boitier IMMOTRONIC (qui se trouve sous le compteur) sur sa golf et la sienne démarre tres bien

 

 

Quand on change le boitier Immotronic, il faut aussi changer les puces des clés et le calculateur, car ils sont tous les 3 programmés ensemble; c'est ce que tu as fait ?

 

En tout cas, tu as bien un symptôme d'immotronic ( 2 secondes puis cale).

 

 

Bonsoir

Non je n'ai pas changé le calculateur , mais seulement le boitier immotronic ainsi que le rond qui vien autours du neiman et la clé. MAIS il y a un mais car la golf de mon ami

démarre même sans qu'on est a brancher le boitier immotronic , donc ce qui fait que en gros il ne sert a rien ? car branché ou pas sur la sienne ça ne change rien

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Invité §gr3325al

Le Boitier papillon est peut être encrassé, ça pourrai correspondre aux symptômes décrit ..

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Invité §Gol588Rz

Meme année ?meme modele ?

 

 

Lui il a une 1.9 tdi 90cv tdi moteur 1z de 1997 (avec clim,abs,airbags...) et il une autre alarme dessus hormis l'Immotronic

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Invité §Gol588Rz

Le Boitier papillon est peut être encrassé, ça pourrai correspondre aux symptômes décrit ..

 

 

Boitier papillon ? ça existe sur les diesel ?

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Invité §Gol588Rz

suit les conseils de bob bimon, ça semble plus cohérent.

 

 

Avant de changer le calculateur,l'immotronic ainsi que la puce qui va avec j'aimerais bien essayer un moyen un peu moins chères, il n'y a vraiment pas autre choses a vérifier ? quelque chose qui pourrais etre defectueux ? :/

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Invité §Gol588Rz

Bonsoir

voila quelque nouvelles de mon cas , cet apres midi ayant eu un peu de temps libre j'ai essayé de chercher le problème sur la golf, et apres quelques heures passer dessus , nettoyer les sondes ect...

Arrivè a un momant j'ai debranché la sonde de temperature d'eau et la HOP la voiture a demarré nickel et tourner impeccable ,je me suis dit c'est bon c'est fini YESS... et bien non apres avoir couper le moteur et reessayer de demarrer plus rien , comme avant elle tourne 2 sec et cale direct... :/ j'ai demonté la sonde , nettoyer les prises,nettoyer la sonde mais plus rien IMPOSSIBLE de la redemarrer! :/

 

Avez vous une idée SVP ?

a savoir le prechauffage revient toujours comme avant ,il s'etein des que on met le contact et revien tout de suite apres et reste allumé 15sec environ :/

 

 

HELP PLEAAAASE

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Invité §Gol588Rz

2 secondes et cale direct = problème antidémarrage.

 

Essaie avec l'autre clé.

 

Je m'en doute ,mais bon comment explique tu le fait qu'elle ais démarré tout a l'haure ? :/ je n'ai pas de double , le neiman est neuf avec la clé neuve de chez vw , et l'antidémarrage a était reprogrammer chez vw pendant la panne ...

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Invité §tou227vy

Moi je pense à un court circuit; Peut etre y a t-il un boitier de préchauffage sur ces voiture. Tes bougies chauffent elles toutes?

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Invité §Gol588Rz

Moi je pense à un court circuit; Peut etre y a t-il un boitier de préchauffage sur ces voiture. Tes bougies chauffent elles toutes?

 

 

Le problème est bien la , on ne peux pas savoir d'ou vient le problème , la valise ne fait resortir aucun defaut. Les bougies chauffents toutes nickel !!! :/

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Invité §eL_443yo

On s'en fout. VAG qui démarre bien et se coupe au bout de deux secondes = immotronic qui n'a pas reconnu la clef.

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Invité §Gol588Rz

On s'en fout. VAG qui démarre bien et se coupe au bout de deux secondes = immotronic qui n'a pas reconnu la clef.

 

 

la voiture a démarré hier , c'est pour cela que je me dit que peut etre ça ne vient pas de là :/

elle a deja etait reprogrammer chez la maison VW et ça n'a rien changé, ils ont même deja changé le neiman et ça na rien changé non plus , le problème vien de quelque part d'autre je pense ,mais d'ou ?! :(

en attendant la voiture est entrain de pourrire dans le garage , je ne peux même pas rouler avec , et je n'ai pas d'autres voitures ...

Hormis l'immotronic , pensez vous que ça peut etre une sonde qui déconne ou autre ? car il ne faut pas oublier qu'il y a le prechauffage aussi qui reste longtemps.

Merci

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Invité §Gol588Rz

+1 et tu dis que tu viens de changer le neiman et les clefs c'est que tu en a forcement 2 du coup puisque neiman neuf retourne chez VAG tu as un probleme d'immotronic

 

Neiman neuf sur facture , mais je n'ai qu'une seule clés , et la clé ce n'ai meme pas celle d'origines vw avec la petite lumière, c'est une clé qui a exactement la meme forme mais aumieu de vw il y a ecrit made in italy , et en effet il y a une petite puce dedant

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Invité §Gol588Rz

Vérifie tes 2 connecteurs sur le boitier antidémarrage. s'ils sont mal branchés, mal encliquetés, ça ne marchera plus.

VW aurait du te vendre les 2 clés avec le neiman, c'est obligatoire. Réclame la seconde.

 

Slt ,Bob Bimon j'ai deja démonter les prises du boitier Immotronic,je les ais toutes nettoyées. Même qu'au démontage j'avait eu une surprise , les cables était coupé ,comme montré sur photo:

1125331978.jpg.7a0259728352e2f60a2a51a607e226a7.jpg

J'ai tout refait soignesement au scotch :/

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Invité §Gol588Rz

Conseil change les pieces défectueuses ,sinon tu t'en sortira pas

 

On ne peux pas changer que ce rond de lécture non ? ,c'est juste que j'en ais marre de mettre de l'argent dedant sans que cela ne change rien :/

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Invité §Gol588Rz

Le "rond" de lecture se change oui, et c'est juste une bobine (c'est pas codé), donc n'importe laquelle à la casse fera l'affaire.

 

Réparé les fils avec du scotch ? Pourquoi il était coupé ? Et le blindage tu l'as réparé aussi ?

 

Oui ils était coupé , les 2 fils se touchait même... j'ai couper ,dénuder les 2 parties et refait au scotch , le blindage aussi je les refait mais pas comme a l'origine.

J'essayerais de mettre le rond de lécture de mon ami dès que j'ai un momant et je vous tient au courant

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Invité §gwe633ix

Slt,

Comme bob c'est qu'une antenne,pas sur que ca aime le bricolage ces betes la

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Invité §Gol588Rz

C'était ton câble d'origine ?

Pas possible que tu aies pu vivre avec sans cet état.

C'est pas du sabotage par hasard ?

 

Oui c'était bien le cable d'origine,je ne sait pas comment elle faisait pour démarrer auparavant ,mais de temps en temps elle me le faisait avant aussi mais la elle le fait tout le temps (démarre et cale 2 sec après)

Elle a bien l'immotronic d'origine, peut etre que c'est le fait que ce cable soit refait qui l'empeche de démarrer ?! :/

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Invité §Gol588Rz

En effet; mais je m'interroge sur le fait que le câble soit cisaillé...

 

C'est les cache autour du volant et du neiman qui l'ont abimé ,je pense que l'ancien proprio a remonté les cache et serrant les cables au milieu sans le voir :/ et avec les vibration et tout avec le temps ils ont du s'abimer

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Invité §Gol588Rz

Slt,

Comme bob c'est qu'une antenne,pas sur que ca aime le bricolage ces betes la

 

Donc normalement si sa vient de là ,si je met celui d'un ami (meme golf tdi) elle devrait démarrer ? je dit bien si sa vien de la ... pas sûr

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Invité §Gol588Rz

Ok merci bob j'essayerais dès que j'ai un momant , et j'essayerais de faire une video quand la voiture démarre et cale.

 

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