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Renault

remorquage scenic


Invité §dam025yd
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Invité §dam025yd

Bonsoir a tous,

 

Je vient posé une question peut etre bete mais je la pose tout de meme.

 

Je doit deposer mon renault scenic année 2000 1.9 dti dans une concession renault pour une distri complete.

 

Seulement la voiture ne tourne pas car la poulie d'alternateur c'est arracher et donc il y a plus de courroie d'accessoire, et donc bien entendu plus de direction assisté et plus de pompe a eau qui tourne.

 

Je doit donc a moindre coup, la remorquer avec un autre vehicule qui et egalement un renault scenic 1.9 dci anné 2000.

 

Ma question est: Es qu'il y a des risques pour la voiture qui va tracté sur environ 20 kilometres bien entendu en roulant doucement (pas plus de 50kmh)???

 

Merci de vos reponces d'avance :jap:

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Invité §cle846Om

1)la voiture ne tourne pas = volant bloqué

Question= 2)comment tu fais pour tourner au virage ???

3)un conseil= demandes à un pro ( ça doit pas couter cher pour 20 km )

Bon courage

 

 

Bonsoir,

1) la voiture ne démarre pas ne veut pas forcément dire que la direction est bloquée pour cela il suffit de laissé le contact ou la clé dans le neiman (même si là vu que c'est une renault il faille la carte probablement)

2) pour tourné en virage tu sort tes "muscles" l'élan du véhicule de devant facilite grandement la manoeuvre je l'ai même fait plusieurs fois sur des dizaines de kilomètres avec des cars.

3) Voir avec son assurance si il n'y a pas une assistance 0 kms dans son contrat.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Tu n'as pas d'assurance dépannage pour faire remorquer ton auto au garage en cas de panne?

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Invité §dam025yd

la voiture ne tourne pas = volant bloqué

Question= comment tu fais pour tourner au virage ???

un conseil= demandes à un pro ( ça doit pas couter cher pour 20 km )

Bon courage

 

 

 

 

Ben si le moteur tourne mais je n'ai plus de direction assisté et comme la pompe a eau et alimenter par la courroie d'accessoire et qu'il y a plus cette courroie je vais pas rouler avec.

 

Ps: pour 20 km il y en a pour 96 euros ttc donc pour moi je trouve sa tres cher

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plus grave ton moteur dans ces circonstances est connu pour avaler les debris de la courroie d'acc dans le compartiment distri et flingué celle ci et le moteur par la meme occasion

 

le fait de ne plus avoir de courroie d'accessoires n'empeche nullement le demarrage du moteur

donc si il ne demarre pas malgré tes essais , je crains que la distribution ne soit HS

ton remorquage vers la casse la plus proche me semble opportun si j'ai raison...

 

 

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Invité §dam025yd

Bonsoir,

 

Tu n'as pas d'assurance dépannage pour faire remorquer ton auto au garage en cas de panne?

 

 

 

 

Si mais la voiture est chez moi donc cela ne fonctionne pas.

 

Il y a que si la voiture aurai etait par exemple au bord de la route a 10 kms de chez moi par exemple.

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Invité §dam025yd

plus grave ton moteur dans ces circonstances est connu pour avaler les debris de la courroie d'acc dans le compartiment distri et flingué celle ci et le moteur par la meme occasion

 

le fait de ne plus avoir de courroie d'accessoires n'empeche nullement le demarrage du moteur

donc si il ne demarre pas malgré tes essais , je crains que la distribution ne soit HS

ton remorquage vers la casse la plus proche me semble opportun si j'ai raison...

 

 

 

 

 

Mais vous savez lire ou pas??

 

D'une part la voiture demarre tres bien

 

De deux la courroie d'accesoire n'a pas casser juste la poulie d'alternateur arracher de son axe.

 

J'ai ensuite pour ne pas faire plus de degat, decouper la courroie d'accessoire.

 

Apres il est pas question que je face 20 kms avec une direction asser dur et plus de circuit de refroidissement.

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tant mieux que je ne sache pas lire tu t'en sors magnifiquement bien...

 

je ne savais pas que la pompe a eau etait entrainée par cette courroie.

c'est bien sur a confirmer.

pour moi ca entraine l'alternateur, le compresseur de clim, la direction assistée

si j'ai raison, tu peux rouler sans souci jusqu'au garage mais tu as bien plus vite fait d'acheter un alternateur (casse ou echange standard) et le changer

ce n'est pas sorcier.

 

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et pour ta question. il n'y aucune opposition au fait de rouler avec une direction assistée non assistée, clé dans le neiman bien sur

 

de plus il te faudra faire ca avec une barre de remorquage car tu ne pourras compter que sur le frein a main.

d'autre part c'est une manouevre délicate que si tu ne l'as jamais effectuée tu trouveras extremement stressant.

c'est la voiture remorquée qui freine le convoi (au frein a main) et pas la voiture de devant ce qui suppose une entente parfaite entre les deux conducteurs et une anticipation importante.

cela ne vaut aps le cout(p) d'avoir un accident

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Invité §dam025yd

tant mieux que je ne sache pas lire tu t'en sors magnifiquement bien...

 

je ne savais pas que la pompe a eau etait entrainée par cette courroie.

c'est bien sur a confirmer.

pour moi ca entraine l'alternateur, le compresseur de clim, la direction assistée

si j'ai raison, tu peux rouler sans souci jusqu'au garage mais tu as bien plus vite fait d'acheter un alternateur (casse ou echange standard) et le changer

ce n'est pas sorcier.

 

 

 

La pompe a eau et bien alimenter par la courroie d'accessoire sur ce model de scenic tout comme par exemple les ford focus 1.8 tdci de 2004 et plein d'autre encore.

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Invité §dam025yd

 

aucun risque pour la voiture qui va tracter(avec une barre) à vitesse modérée sans à-coups

 

 

 

 

 

Ah enfin une personne qui a compris ma question depuis le debut :p .

 

Merci a toi dd600 :jap:

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Invité §RMD521zk

 

 

 

Si mais la voiture est chez moi donc cela ne fonctionne pas.

 

Il y a que si la voiture aurai etait par exemple au bord de la route a 10 kms de chez moi par exemple.

 

 

 

Dommage si tu avais eu une assistance dépannage zéro kilomètre c'était bon.

 

Ma question est: Es qu'il y a des risques pour la voiture qui va tracté sur environ 20 kilometres bien entendu en roulant doucement (pas plus de 50kmh)???

 

 

Si tu n'utilises pas une corde mais une barre de remorquage aucun risques ;)

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Invité §saf486Yt

cela depends aussi du type de barre que tu va utiliser 'avec ou sans ressort de compensation) , et ou tu la fixe sur les vehicules ( attache remorques ou crochets de remorquage) tu pourrait , même avec de leger a coup , au minimum rayer les peinture de bouclier , au pire enfoncer ces mêmes boucliers

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20kms c'est trop long sauf a minuit sur route dégagée

il te faut egalement un gros panneau a poser a l'arriere de ta voiture (en remorque) avec les warnings....

 

pourquoi tu le changes pas sur place ta daube d'alternateur tu prends moins de risque et ca va te couter moins cher

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Invité §Mal451cO

Sans direction assistée, c'est faisable si tu as de bons biceps.

 

Sans freins et sans barre, disons avec une chaine, là, ça devient plus chaud.

 

Si la route est assez libre, pourquoi n'essaies-tu pas de conduire la voiture normalement. En surveillant la température et en t'arrêtant. Le plus gros problème sera cependant la batterie qui va vite se décharger et si tu t'arrêtes, tu ne pourra plus redémarrer sur la batterie.

 

Y aurait pas une grande descente de 20 kms par hasard, comme chez moi?

 

Pourquoi tu parles d'une distri complète?

 

Comme le dit Jeromeb, tu peux changer un alternateur assez facilement, non?

 

Sur le 2.0 16V (F4R) essence donc, la courroie d'accessoires entraine aussi la pompe à eau

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Invité §dam025yd

je t'avais deja répondu mais ce n'est pas grave

j'ai appris que la pompe etait bien entrainée par cette courroie

enfin un truc intelligent de la part de renault

 

 

 

 

Oui j'ai bien compris dans tes reponces que tu etait contre renault.

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Invité §dam025yd

 

 

Ma question est: Es qu'il y a des risques pour la voiture qui va tracté sur environ 20 kilometres bien entendu en roulant doucement (pas plus de 50kmh)???

 

 

Si tu n'utilises pas une corde mais une barre de remorquage aucun risques ;)

 

 

 

Oui exactement une barre de remorquage.

 

merci.

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Invité §dam025yd

20kms c'est trop long sauf a minuit sur route dégagée

il te faut egalement un gros panneau a poser a l'arriere de ta voiture (en remorque) avec les warnings....

 

pourquoi tu le changes pas sur place ta daube d'alternateur tu prends moins de risque et ca va te couter moins cher

 

 

 

 

Tout simplement parceque j'ai une distri a faire dans 15000 kms et j'ai pas envie comme beaucoup d'autre de faire double depence.

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et qu'est ce que ca fout que je sois contre renault???

j'en ai une et une fiable en plus... faut arreter les conneries deux minutes..

il s'avere qu'ils ont fabriqué de la vraie mer;; pendant un moment et mon pere avait le meme dti (anemique en plus)

 

le constat: sa chiotte est fonctionnelle

soit

il prend la route en roulant normalement chauffage a fond dans l'habitacle et ca le fera sans souci si pas d'arret prolongé entre les deux points et regard sur la temp.

c'est le plus sur et sans risque surtout avec les temperatures qu'on a aujourdhui

 

soit il la repare chez lui

mais prendre la route en traction. je me permets d'emettre de serieuses reserves sur la faisabilité et sur le gain evéntuel en cas de pépin. la voiture serait sur le bas coté passe encore mais elle dort bien gentiment a la maison,...

la logique bordel!!!!

il veut faire 20kms derriere une voiture sans frein , sans jamais avoir fait ca apparemment

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Invité §Mal451cO

Je ne connais pas ton moteur mais je crois que la double dépense serait à l'envers. Là, selon ce que tu nous dis, il y a à changer seulement l'alternateur - voire la poulie seulement - et remettre une courroie.

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Invité §dam025yd

Sans direction assistée, c'est faisable si tu as de bons biceps.

 

Sans freins et sans barre, disons avec une chaine, là, ça devient plus chaud.

 

Si la route est assez libre, pourquoi n'essaies-tu pas de conduire la voiture normalement. En surveillant la température et en t'arrêtant. Le plus gros problème sera cependant la batterie qui va vite se décharger et si tu t'arrêtes, tu ne pourra plus redémarrer sur la batterie.

 

Y aurait pas une grande descente de 20 kms par hasard, comme chez moi?

 

 

 

1m86 125 kg je pense les avoirs :lol:

 

Sinon j'y avait pensé a rouler comme cela mais ça va me faire chier rapidement de m'arreter toute les 2 minutes kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif et pour la descente non j'ai malheureusement pas cela chez moi mais j'ai quand une route tout neuve sur 15 kilometres sans aucune monter n'y descente et pratiquement pas de virage.

 

 

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Invité §dam025yd

et qu'est ce que ca fout que je sois contre renault???

j'en ai une et une fiable en plus... faut arreter les conneries deux minutes..

il s'avere qu'ils ont fabriqué de la vraie mer;; pendant un moment et mon pere avait le meme dti (anemique en plus)

 

le constat: sa chiotte est fonctionnelle

soit

il prend la route en roulant normalement chauffage a fond dans l'habitacle et ca le fera sans souci si pas d'arret prolongé entre les deux points et regard sur la temp.

c'est le plus sur et sans risque surtout avec les temperatures qu'on a aujourdhui

 

soit il la repare chez lui

mais prendre la route en traction. je me permets d'emettre de serieuses reserves sur la faisabilité et sur le gain evéntuel en cas de pépin. la voiture serait sur le bas coté passe encore mais elle dort bien gentiment a la maison,...

la logique bordel!!!!

il veut faire 20kms derriere une voiture sans frein , sans jamais avoir fait ca apparemment

 

 

 

 

:pfff::pfff:

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Invité §dam025yd

 

 

j'abandonne!!

contre cette logique implacable.

tu vas le voler ton alternateur?

 

 

 

 

Oui vaut mieux!!!!!!

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pourquoi veux tu t'arreter toutes les deux minutes.

je te dis et je t'affirme que tu n'as pas besoin de le faire si tu roules tranquille a la fraiche chauffage interieur a fond. reste a avoir une route dégagée devant soi

je te parie ton alternateur que ca marche

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Invité §Mal451cO

et qu'est ce que ca fout que je sois contre renault???

j'en ai une et une fiable en plus... faut arreter les conneries deux minutes..

il s'avere qu'ils ont fabriqué de la vraie mer;; pendant un moment et mon pere avait le meme dti (anemique en plus)

 

le constat: sa chiotte est fonctionnelle

soit

il prend la route en roulant normalement chauffage a fond dans l'habitacle et ca le fera sans souci si pas d'arret prolongé entre les deux points et regard sur la temp.

c'est le plus sur et sans risque surtout avec les temperatures qu'on a aujourdhui

 

soit il la repare chez lui

mais prendre la route en traction. je me permets d'emettre de serieuses reserves sur la faisabilité et sur le gain evéntuel en cas de pépin. la voiture serait sur le bas coté passe encore mais elle dort bien gentiment a la maison,...

la logique bordel!!!!

il veut faire 20kms derriere une voiture sans frein , sans jamais avoir fait ca apparemment

 

 

 

J'ai aussi mentionné cette posibilité mais c'est quand même à prendre avec des pincettes.

 

Ça m'est arrivé de "perdre" la pompe à eau sur ma voiture. Courroie à part donc tout le reste marchait. Le chauffage était 100% inopérant et ça chauffait vite avec température extérieure très basse. Bon, c'était la montée des 20 kms dont j'ai parlé.

 

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Invité §dam025yd

 

 

J'ai aussi mentionné cette posibilité mais c'est quand même à prendre avec des pincettes.

 

Ça m'est arrivé de "perdre" la pompe à eau sur ma voiture. Courroie à part donc tout le reste marchait. Le chauffage était 100% inopérant et ça chauffait vite avec température extérieure très basse. Bon, c'était la montée des 20 kms dont j'ai parlé.

 

 

 

 

Oui ben c'est bien sa le probleme car chez moi en ce moment j'ai des températures en pleine journée qui tourne a 20°/ 25° (bordeaux)

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Invité §Mal451cO

 

 

1m86 125 kg je pense les avoirs :lol:

 

Sinon j'y avait pensé a rouler comme cela mais ça va me faire chier rapidement de m'arreter toute les 2 minutes kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif et pour la descente non j'ai malheureusement pas cela chez moi mais j'ai quand une route tout neuve sur 15 kilometres sans aucune monter n'y descente et pratiquement pas de virage.

 

 

 

 

Ah Ouais! Moi, c'est 1,72 et 63 kgs Alors, t'es deux fois plus...fort. :lol:

 

En effet, quand ça m'est arrivé, j'ai dû m'arrêter souvent. Mais c'était de la montée.

 

En te lançant à 70 kms/H et en mettant au point mort, ça devrait permettre de s'arrêter moins souvent. Le faire de jour sans soliciter la batterie.

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Invité §dam025yd

 

 

Ah Ouais! Moi, c'est 1,72 et 63 kgs Alors, t'es deux fois plus...fort. :lol:

 

En effet, quand ça m'est arrivé, j'ai dû m'arrêter souvent. Mais c'était de la montée.

 

En te lançant à 70 kms/H et en mettant au point mort, ça devrait permettre de s'arrêter moins souvent. Le faire de jour sans soliciter la batterie.

 

 

 

 

Ok je vais voir cela parcontre je me suis apperçu que le peu que j'ai fait touner le moteur il prennait beaucoup plus vite les tours.

 

Y a t'il un risque ou pas??

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