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Renault

moteur hs


Invité §cha356UY

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Invité §cha356UY

bonsoir, juste une question le moteur du scenic de ma fille est hs , il est de 2005 et a 180000km , il y a un trou dans le bloc moteur face au radiateur , poutant ce niveau d huile ok rien a signaler !!!!!!!!!!!! et turbo changé en aout

merci

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  • Réponses 43
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Invité §exp832Oz

Salut,

 

une bielle a passé à travers le bloc.

 

Quelle est la question à part ce détail.

 

A+

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Invité §oct421or

Parce que le 1.9DCi est une grosse merde en barre :

 

Turbo

Injecteurs

Coussinets de bielle

Bielle

 

 

Y a pire, y a son grand frére 2.2DCi arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §cha356UY

ok pour de la merde je n en doute pas , deja 1 teurbo et maintenant 1 moteur sa fait gros quand meme, mais s est du a quoi manque d huile impossible s est moi qui fait les niveau

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Invité §oct421or

On sait pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

C'est un des probleme connu qu'à ce moteur...

 

Démonte le manneton et regardes l'état des coussinets, à mon avis ils y sont pas pour rien..

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Invité §cha356UY

oué okok , je m en doutai un peu , bon il faut que je retrouve un occase pas trop cher quel merde ,

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Invité §tay577Hi

bonjour

pour te convaincre que ces moteurs sont fragiles, la photo d'un moteur de scénic f9q 812 que j'ai remplacé l'an dernier.

là c'est coté demarreur, (il y avais même un trou dans le démarreur) , véhicule bien entretenu aussi.

moteurf9q812001.jpg.c3405da93f5c750fb1b9d7a459b0a852.jpg

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et 1 de plus!!!!

tu vas avoir du mal a trouver un moteur d'okaz car ils ont souvent les memes problemes ou par miracle roulent encore

 

il ya apparemment un f9q qui serait plus resistant. il faut trouver le code correspondant (je ne le connais pas)

 

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Ces moteurs sont trop sollicités, le turbo ne les arrange pas. Moi qui roule en moteur atmosphérique, je n'arrive pas suivre ces voitures turbo diesel lors par exemple d'un simple démarrage au feu rouge , avec en prime un nuage de poussière, l'utilisation doit aussi etre en cause, je pense. Je me demande si le circuit d'huile par le turbo ne dégrade pas aussi l'huile prématurément.

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Invité §lhe661jH

dire qu'a la base c'est un moteur f increvables , comme le f8q , quelle gâchis.Sur le 120ch , le turbo est trop petit , le 130 n'a pas autant de problème.

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Invité §cha356UY

ok ok merci de vos conseils et photos , pour le turbo je le savai aussi les tuyauteries ou trous n ont pas assez de debit pour celui ci , le turbo quand il claqué sa s est passé d un seul coup sinon il tournait impec ,un jeu fenomenale dans les petits coussinets quand je l ai ouvert, s est vraiment de la bricole chez renault aussi bien en moteur que le reste ,

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Invité §cle846Om

ok ok merci de vos conseils et photos , pour le turbo je le savai aussi les tuyauteries ou trous n ont pas assez de debit pour celui ci , le turbo quand il claqué sa s est passé d un seul coup sinon il tournait impec ,un jeu fenomenale dans les petits coussinets quand je l ai ouvert, s est vraiment de la bricole chez renault aussi bien en moteur que le reste ,

 

 

Bonjour,

 

J'avais lu quelque part sur le net que "garret" n'avais pas validé la position du turbo sur ce moteur qu'il la jugeaient trop basse. Ils avaient même plus ou moins "prédits" les problèmes qu'allait rencontré ce moteur mais renault ne sans n'est pas soucié visiblement.

Et pour info j'ai moi même 2 bloc moteur F9A avec des bielles coulées dont un avec de magnifique soupapes qui font le "S" et superbe trou dans le bloc dans le fond de mon atelier :ange::ange::ange::ange:

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Invité §oct421or

dire qu'a la base c'est un moteur f increvables , comme le f8q , quelle gâchis.Sur le 120ch , le turbo est trop petit , le 130 n'a pas autant de problème.

 

 

N'importe quoi le F8Q est tout autant une merde avec ses culasses en polystyrène et ses joints de culasse à faire à chaque vidange, sans parler de toutes les merdes inomables qui l'incombent, bougies dans les culasses, durites de LDR qui explosent, durite d'admission, support moteur coté distrib...

 

On est à des années lumières d'un XU ou d'un Energy..

 

 

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Invité §seb324QZ

ça c'est bien vrai le soucis est inscrit sur le moteur

RENAULT

 

à force de partir comme des barbares à froid c'est ce qu'il se passe, la bielle sort du moteur

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Invité §JPD066ha

F8Q de la merde??

je n'irais pas jusque là quand même

perso j'ai un moteur F8Q sur ma 19 D est j'en suis ravis

avec un entretien régulier pas de problème

et je ne suis pas un kéké du dimanche qui prend son moteur pour celui d'une porche tout simplement

 

à bonne entendeur salut!!

 

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F8Q de la merde??

je n'irais pas jusque là quand même

perso j'ai un moteur F8Q sur ma 19 D est j'en suis ravis

avec un entretien régulier pas de problème

et je ne suis pas un kéké du dimanche qui prend son moteur pour celui d'une porche tout simplement

 

à bonne entendeur salut!!

 

Oui c'est de la merde le F8Q, les JDC sur les 1.9d Renault t'en fait très courament comme le 1.6D. Sans parler des distrib qui pètent sans raison et j'en passe puisque octobre a déjà cité pas mal de pannes courante.

 

Bizarrement depuis que je fais plus de Françaises, la mécanique lourde j'en fait presque plus, avant en multimarque on déposait au moins une boite/culasse/moteur par semaine, maintenant si j'en fais une par mois c'est déjà pas mal. La dernière ça remonte a y a 15 jours sur une Renault qui est tombée en rade devant le taf. Dans le mille, un 1.9D toutpourri. Culasse et bloc moteur déformés, la poubelle direct a la casse :D

 

Après pour être un minimum au courant il faut être dans les ateliers, pas se fier à sa propre expérience et celle de la famille/amis ou la tante du cousin de la soeur de germain .

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Invité §seb324QZ

F8Q de la merde??

je n'irais pas jusque là quand même

perso j'ai un moteur F8Q sur ma 19 D est j'en suis ravis

avec un entretien régulier pas de problème

et je ne suis pas un kéké du dimanche qui prend son moteur pour celui d'une porche tout simplement

 

à bonne entendeur salut!!

 

 

et oui avant de tomber en panne et bien il n'y a pas de panne :o , quand tu auras casser ton moteur tu changeras de registre

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Invité §gre566mT

ok pour de la merde je n en doute pas , deja 1 teurbo et maintenant 1 moteur sa fait gros quand meme, mais s est du a quoi manque d huile impossible s est moi qui fait les niveau

 

qui achète une Renault repart en vélo :lol:

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Invité §Sky622XL

qui achète une Renault repart en vélo :lol:

 

 

Ah moi j'avais appris "Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau!!"

 

Désolé pour le HS :D

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Invité §gre566mT

 

Ah moi j'avais appris "Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau!!"

 

Désolé pour le HS :D

 

et un autre.

tant qu'il y a des Renault il y auras du boulot

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Invité §tor068Zv

salut

c'est fou comme renault est souvent critiquer mais si c'est les autres marques qui on des problemes c'est moins grave.. :non:

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Invité §seb324QZ

disons que renault n'a pas su faire une génération sans soucis, et le pire, il y en a qui en rachète trouvez l'erreur

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Invité §tom827hD

 

N'importe quoi le F8Q est tout autant une merde avec ses culasses en polystyrène et ses joints de culasse à faire à chaque vidange, sans parler de toutes les merdes inomables qui l'incombent, bougies dans les culasses, durites de LDR qui explosent, durite d'admission, support moteur coté distrib...

 

On est à des années lumières d'un XU ou d'un Energy..

 

 

 

Bidon t'es remarques, l'anti Renault dans toute sa splendeur, j'ai encore fait la distribution hier d'un Kangoo D65 de 2000 qui appartient à COLAS avec 380000 km ( mon record est une clio de 94 avec 754000 km ), les F9Q à part qu'ils deviennent gras en vieillissant, les problèmes mécanique sur ce moteur son sporadique et son souvent au mauvais traitement ou au kilométrage souvent énorme .

Étant moi même mécano auto, je ne dit pas le contraire pour le 1.9 DCI F9Q 120 type 800 et jusqu'à 2005 et le 2.2 DCI avec ses arbres d'équilibrage, de part mon expérience en multimarque, les proprios de Renault ne sont surement pas les plus à plaindre .

.

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Invité §oct421or

Tombe pas dans l’excès...

 

Le J8S (2.1) est indestructible.

Egalement, le G8T (2.2) est pas aussi fiable que le 2.1 mais il est relativement fiable.

 

 

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Invité §oct421or

 

Bidon t'es remarques, l'anti Renault dans toute sa splendeur, j'ai encore fait la distribution hier d'un Kangoo D65 de 2000 qui appartient à COLAS avec 380000 km ( mon record est une clio de 94 avec 754000 km ), les F9Q à part qu'ils deviennent gras en vieillissant, les problèmes mécanique sur ce moteur son sporadique et son souvent au mauvais traitement ou au kilométrage souvent énorme .

Étant moi même mécano auto, je ne dit pas le contraire pour le 1.9 DCI F9Q 120 type 800 et jusqu'à 2005 et le 2.2 DCI avec ses arbres d'équilibrage, de part mon expérience en multimarque, les proprios de Renault ne sont surement pas les plus à plaindre .

.

 

 

Pas mal, j'étais en train d'écrire du bien de Renault quand t'as mis les pieds dedans.

 

J'ai moi même un Kangoo F8Q, 215.000km et le joint de culasse est d'origine (personne me croit), ca ne veut pas dire pour autant qu'il le sont tous...

Je sais pas qui est Colas (et je m'en fous), et tes petites expériences personnelles ne sont pas le reflet de la réalité.

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Invité §gre566mT

 

Bidon t'es remarques, l'anti Renault dans toute sa splendeur, j'ai encore fait la distribution hier d'un Kangoo D65 de 2000 qui appartient à COLAS avec 380000 km ( mon record est une clio de 94 avec 754000 km ), les F9Q à part qu'ils deviennent gras en vieillissant, les problèmes mécanique sur ce moteur son sporadique et son souvent au mauvais traitement ou au kilométrage souvent énorme .

Étant moi même mécano auto, je ne dit pas le contraire pour le 1.9 DCI F9Q 120 type 800 et jusqu'à 2005 et le 2.2 DCI avec ses arbres d'équilibrage, de part mon expérience en multimarque, les proprios de Renault ne sont surement pas les plus à plaindre .

.

 

ta oublier les turbos merdiques

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Invité §cha356UY

bien vue vos remarque sur les renaults rien ne vaut les anciens modeles juste avant dci et compagnie , moi j ai eu des renaults jamais emmerdé ensuite j ai eu la premiere laguna 2 que des emmerdes (et aussi beaucoup d autre personnes que jeconnai); tout les semaines au garage sous garantie donc bazardé au bout de 6 mois , et retour au etrangere bien plus costaud en mecanique ,

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Le problème de multi plexage etc. est archi connus sur les Laguna 2,surtout les premiers modèles, :jap: ce n'est pas pour autant qu'il faut tirer un trait sur toutes la marque.

Pour info les derniers millésimes de Laguna 2 et la Laguna 3 sont fiables.

 

Il y a des modèles merdiques et a problèmes dans toutes les marques. :bah:

 

Moi je dirais plutôt moteur diesel moteur à problème.

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Invité §dab502BK

Comme je le dit personne , ne parle de wolsvagen boite volant bimasse probleme de pignon vilbrequin sur les tdi , mes renault on allume.

 

 

 

autant oui le 1.9 dci est merdique , 1.5 dci est un bonheur en essence sa a l'air d aller, il on tous leur point faible bmw fiat j 'en passe.

1.5 dci 300 000 km ses fesables meme 1.9 dci il on pas tous cassé

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