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Mécanique / Électronique

FAP vs petits trajets


Invité §oli382Vv

Messages recommandés

Invité §oli382Vv

Bonjour,

 

Je cherche à changer de voiture mais j'ai un doute ne connaissant pas bien le FAP.

Mon usage quotidien de la voiture est 4 trajets de 5 Km et 2 ou 3 de 1 Km.

Je ne fais qu'une fois ou deux par mois des trajets sur autoroutes de plus de 20 min.

En tout je fais 20 000 Km/an

J'ai cru comprendre que les FAP s'encrassent et qu'oil faut le régénérer (ca coute cher) avec des utilisations comme la miene.

Est ce vrai? Vai je avoir des pbs?

Bien sur vous allez me dire en premier de prendre une essence et ca va de soi j'y réfléchi.

Mais j'aimerai quand même avoir une idée plus précise pour le FAP.

 

Merci d'avance.

A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

avec le gasoil au prix de l'essence.............bientôt! la question ne se pose même plus!

voiture à essence.

 

Et il n'y a pas que le phap sur ces usines à gaz pour te pourrir la vie!

A+

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Invité §mar150SD

Si, quand on fait si peu de kilomètres par an, on évite de rouler en diesel. Et quand on fait des petits trajets comme ca, on n'achète surtout pas un moteur FAPé.

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Invité §oll584yb

salut,moi je te conseille d'acheter un véhicule essence auquel tu installes in kit ethanol pour profiter de son prix de 0.83€ le litre.un kit pour un 4 cylindre te coutera 350€ qui sera amorti en 10 pleins.

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Invité §Sky622XL

Salut

 

comme les experts disent plus haut, pour des raisons économiques maintenant et vu les trajets que tu fait, direct un essence. Une voiture FAPé a besoin de rouler pour régénéré le FAP (encore que pour PSA il y a un additif pour aider à le régénéré).

@+ Sky23

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Invité §pep581PR

on peut vouloir acquérir un diesel pour différentes raisons, culpabiliser ces gens est idiot. Jusqu'à preuve du contaire le diesel ne pollue pas plus qu'un essence mais différemment ( faible cosommation ). Les responsables sont les constructeurs et leurs ingénieurs souvent incommpétents et pressés de mettre sur le marché une nouvelle technologie ( on peut le comprendre pour Peugeot qui a inondé le marché avec les diesels pour le plus grand plaisir des clients d'ailleurs ) . A la réponse de crétin " t'as qu'a acheter une essece " ou aller à pied, je réponds, si tu trouve qu'un divorce coûte cher, fallait pas te marier ! c'est aussi con. Les conseilleurs du forum feraient mieux d'aider ceux qui sont dans le pétrin à cause du FAP à trouver des solutions pour s'en sortir ( par ex, se mobiliser pour forcer les constructeurs à fiabiliser leur m... ou bien dire comment supprimer en toute sécurité le défapage ! ) mettre les gens les uns contre les autres en arrange sûrement certains mais pas les cochons de payant que sont les automobilistes les plus modestes financiérement ( la majorité )

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la voiture est 4 trajets de 5 Km et 2 ou 3 de 1 Km.

Je ne fais qu'une fois ou deux par mois des trajets sur autoroutes de plus de 20 min.

 

ça fait 25 Kms/jour (ouvrable je suppose) donc 500 kms/mois de petits trajets

Si tu fais un ou 2 trajet autoroute/mois ... pas de problèmes car il faut regénérer le FAP au moins tous les 800 kms environ.

La seule précaution c'est que quand la régénération est en cours, il FAUT la laisser aller au bout quitte à faire quelques kilomètres de plus

A ce jeu là, le FAP PSA est bien supérieur aux autres ... certes il faut mettre de la cérine ... mais la régénération s'effectue plus facilement 200°C en dessous

avec le gasoil au prix de l'essence.............bientôt! la question ne se pose même plus!

voiture à essence. Et il n'y a pas que le phap sur ces usines à gaz pour te pourrir la vie!

 

Sauf que

- on ne voit pas quel gouvernement Français va brutalement mettre les taxes du SP sur la gazole ... ça serait suicidaire pour les élections suivantes ; pour mémoire en Grande Bretagne, les taxes sont les mêmes et les mazout représentent 50% des ventes ... à cause du bien meilleur rendement du moteur à mazout

- les voitures à essence modernes turbo downsizés embarquent les mêmes ingrédients que les mazout : injection directe haute pression, vanne EGR et tutti ... donc mêmes emmerdements en vue

- Les plus anciennes n'embarquent pas cela mais impliquent, sur une voiture neuve, des taxes CO2 très élevées sans compter qu'elles disparaissent des catalogues car depuis 2012 les constructeurs sont taxés à la source s'ils ne font plus de 130g de CO2 sur la moyenne de leur gamme

Pour exprspto : j'ai lu que la Suisse depuis cet été applique les mêmes règles que l'Union Européenne sur les importateurs de voitures quand ils dépassent 130g de CO2 sur la moyenne de leur gamme

salut,moi je te conseille d'acheter un véhicule essence auquel tu installes in kit ethanol pour profiter de son prix de 0.83€ le litre.un kit pour un 4 cylindre te coutera 350€ qui sera amorti en 10 pleins.

 

Bonne idée sauf que

- le prix moyen de l'E85 en France est de 0,92€

- la TIPCE sur ce carburant va augmenter ==> + 0,15€ en 2013 et re 0,15€ en 2015

- ce carburant n'est pas du tout adapté à des petits roulages urbains

- l'installation d'un kit ethanol visible ==> refus au controle technique ... et comme quasiment toutes les voitures peuvent accepter 50 voire 75% d'E85 sans rien faire, cette idée du kit est une fausse bonne idée

En tout je fais 20 000 Km/an

 

Si tu achètes la voiture Neuve et que tu comptes la garder un peu, le rendement supérieur d'un moteur Diesel de 30% meilleur qu'une essence justifie tout à fait le Diesel .. surtout que les voitures essence récentes ont des moteurs turbo à injection directe downsizés (sauf les petites de moins de 75cv)

Si par contre tu achètes une occasion, pour le même prix on a le choix entre une voiture à essence peu kilométrée et un mazout kilométré et là le choix est vite fait ... d'autant que dans une essence tu peux ajouter au moins 50% d'ethanol ... sans kit aucun ... juste pour économiser un peu d'argent

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