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Mercedes

Problème batterie et voyants allumés mercedes classe A


Invité §rir787Mn

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Invité §rir787Mn

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis deux mois une mercedes classe A170 family 2003 (123000 km) et aujourd'hui en partant travailler j'ai eu les voyants batterie, esp et d'autres allumés, j'ai continué à rouler et parfois la radio s'est arrêtée et la direction assistée à commencée à lacher (dureté de la direction), j'ai réussi à la reprendre ce soir mais toujours le problème des voyants et de la direction assistée. Ensuite une fois garée plus moyen de repartir, batterie HS.

 

J'ai redémarré la voiture avec les câbles et j'ai fait un tour du quartier, toujours le problème des voyants et de la direction. Après garage, idem batterie HS. J'ai fait une photo du tableau de bord pour y voir plus clair :

 

http://img88.imageshack.us/img88/9182/20111122205636.jpg

 

Donc pour résumer les soucis avec le véhicule :

 

-voyants allumés

-plus de direction assistée

-batterie HS

 

Si vous avez une piste de panne je suis preneur de vos expériences et expertises sur ce sujet!

 

Merci et bonne soirée

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Invité §rir787Mn

Et la courroie d'accessoire pourrait-elle aussi être une cause? J'imagine que si elle est cassée elle ne doit plus alimenter l'alternateur c'est bien cela (je débute ;) ). Et donc mettre en HS l'ensemble du circuit et décharger à terme la batterie?

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tout à fait

si la courroie d'accessoire n'entraine plus l'alternateur ... y'a plus rien pour recharger la batterie ... donc même avec une batterie chargée, au bout d'une heure ou 2 c'est comme à la SNCF : arrêt buffet, tout le monde descend :p :p

 

==> vériifier la courroie , recharger la batterie avec un chargeur, puis test au voltmètre (cf lien précédent)

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Invité §rir787Mn

Au fait tu saurais comment on vérifie la courroie d'accessoire, est-elle visible sans démonter des trucs ou doit on démonter les carters devant le radiateur, désolé je suis un peu néophyte en la matière! Merci par avance

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Salut,

 

La courroie accessoire me semble être une bonne piste du fait que la direction assistée faiblit également (Du moins si c'est une direction assistée hydraulique...). Si c'est une DA électrique rewtour à la case départ: problème alternateur, comme le dit Ceyal.

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Invité §rir787Mn

Oui je pense que je m'oriente de plus en plus sur l'alternateur j'ai identifié la courroie et elle me semble tendue et donc non cassée. Après le soucis peut venir des galets je crois... Plus qu'à aller faire changer les galets ou l'alternateur, cela sans se faire assassiner par Mercedes...

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faudra être bien assis, et avoir un petit cognac à portée de main!

 

A+

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Invité §rir787Mn

C'est ce qui me fait un peu peur... Une idée de ce type d'intervention en terme de coût?

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Invité §rir787Mn

Oui en effet reste à trouver le bon mécano/electricien qui sache faire cela sur lille!

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Après le soucis peut venir des galets je crois... Plus qu'à aller faire changer les galets ou l'alternateur

 

1/ peu de chance pour les galets mais haute probabilité pour l'alternateur

2/ sortir le voltmètre de sa boite et qualifier la panne (cf mon premier lien)

3/ souvent (pas toujours hein) un alternateur malade c'est le bloc balais/régulateur HS ... ça peut se changer seul ... mais si les gorges de l'alternateur sont creusées==> changer l'altrenateur

4/ prix de la pièce cf www.oscaro.com attention chez le garagiste la pièce est au prix de base non remisée

5/ ne pas changer els pièces au pif ... qualifier la panne (un multimètre de base numérique vaut moins de 10€ en magasin de bricolage)

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Invité §rir787Mn

Bon je viens de finir la charge de la batterie et j'ai pu faire un test avec l'appareil d'un mécano chez speedy et le verdict est tombé, alternateur malade : charge faible, la batterie est ok et le démarrage est lui aussi nickel. Plus qu'à aller faire la tournée des garagistes pour avoir des devis maintenant et savoir combien cela va me couter cette petite panne....

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