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Fiat

Voyant moteur en accélération sur Panda 2 4x4 MJT


Invité §eva122vG

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Invité §kev687Rv

Capteur totalement nettoyé la derniére fois,

voyez aprés moins de 1.000 kms (1 mois),

l'encrassement :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/13/98/74/12510.jpg

 

 

J'avais laissé un papier sopalin coincé aprés le débimétre air

(c'est amusant, cela modifie le couple),

vois l'huile qu'il a ramassé :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/15/13/98/74/12910.jpg

 

 

-> il existe des filtres à mettre aprés le débimétre pour limiter son encrassement,

je peux retrouver le lien si vous voulez.

 

@§jar314SJ desolé de déterrer le sujet mais j'ai exactement le même problème que vous..

 

 

Je ne sais pas si vous etes toujours actif sur le forum, j'aimerais savoir ou se trouve le capteur de suralimention sur le 1.3 mjt ? car le lien que vous avez donné n'est plus fonctionnel.

 

Et la manœuvre pour la wastgate est elle compliquée combien de temps il faut a peu près pour le faire? ou vaut il mieux l'emmener chez un professionnel pour le faire ?

 

 

merci d'avance car je suis bien bloqué avec ma fiat => Voyant et Message faire verifier moteur

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  • Réponses 77
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Invité §fre847iU

Bon, nous sommes pas mal a avoir ce meme probleme, qu'il s'agisse comme moi de ma Fiat punto 1,3 multijet 70ch de 2004, ou encore de corsa, d'alpha...: perte de puissance soudaine aux alentours de 2800tr/min suite à accélération trop brusque, puis mise en sécurité par le calculateur, voyant moteur allumé et surtout la gros point dangereux la perte de patate, vitesse limitée à 100/110km/h en côte!

Comme vous j'ai demonté et nettoyé plein de trucs:debimetre, egr, capteur de pression...Pour le capteur de pression de suralimentation bosch a nettoyé de facto, il s3 trouve sous le bloc plastique du filtre à air, donc devisser les 2vis btr (6pans) qui maintiennent cet éléments, et ensuite, sur le bloc en fonte du côté gauche, sous un cordon de cables a defixer (clef hexagonale de 10) vous trouverait ce capteur pas facile d'accès et que vous demonterez avec une clef torx.

Pour la wastegate, j'ai appliqué la methode de souffler dans la durite de wastegate, comme je n'ai pu atteindre 4bars, je me suis résolu à la degripper avec du degrippant...en attendant!

Je vous tiens au jus, dès que ma punto à récupérer ses chevaux...

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Invité §fre847iU

Bon, la 1ère opération n'ayant pas été fructueuse, pas assez de pression pour degrippper cette tige de wastegate, j'ai finalement investi dans un compresseur 8bars...j'ai a nouveau deboité la durite allant à cette fameuse soupape de décharge, je lui ai mis 4bars ponctuels et en meme temps aperger dans un 1er temps de w40. Puis, j'ai laissé reposer 10min, puis j'ai de nouveau envoyer + -4bars, et cette fois-ci avec de la graisse blanche au lithium!

Et ma Punto a pour l'instant récupérer sa patate!

Merci à tous les contributeurs de ce forum! :hello:

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Invité §kev687Rv

salut fredo,

 

le problème est revnue 3000km plus tard pour moi !!

 

je vais refaire le "coup de la souflette" le degrippant tu l'as mis directement dans la durite ?

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Invité §fre847iU

En effet, le problème peut revenir car cette pièce est située à proximité de source chaude, et donc la graisse au lithium ou autres tend à se dégrader!

Donc, régulièrement tu vas devoir lui donner un pti coup de soufflette et lubrifier!

Si g le temps, j'essaierai de la démonter pour visualiser l'état de cette tige, et si il le faut lui passer un pti coup de polish...

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Invité §kev687Rv

ok merci, de ta reponse, j'ai plus qu'a recommencé , en ya jouatnt du degrippant cette fois ci.

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Invité §lal633Th

Bonjour,

Un petit message en espérant que quelqu'un passera par ici car la discussion date.

J'ai une Fiat Qubo Turbo Multijet automatique, et j'ai un souci un peu similaire a celui évoqué ici...mais je ne suis vraiment pas du tout spécialiste.

En gros, quand je veux monter une cote pentue, la voiture n'a plus de puissance et peine a passer de la seconde à la troisième. Alors que tout le reste du temps, elle roule très bien avec de la puissance sans souci.

J'ai un voyant moteur qui s'allume disant de faire contrôler.

 

J'ai fait controler dans un garage du coin, qui a tout vérifié, et utilisé leur espèce d'ordinateur qu'ils branchent vers le tableau de bord. Il n'a rien trouvé et nous a dit de revenir si ça continuait.

 

Je pense l'emmener au service FIAT, mais il est loin de chez moi (je suis à l'étranger), et j'ai peur que ça me coûte assez cher...du type Turbo a changer...

 

MA QUESTION: sachant que je roule très peu, pensez-vous que rouler avec ce problème va endommager la voiture? je préférerais attendre un peu avant de prévoir cet investissement réparation.

 

J'éviterais bien les cotes, mais je suis dans une région montagneuse, donc inévitable.

Perso, ça ne me dérange pas de faire la tortue en cote quelques semaines de plus...

 

Merci pour votre aide!!

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Invité §lam310Ia

Bonjour,

quand vous coupez le contact et que vous redémarez le moteur, le voyant s'éteind?

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