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Mécanique / Électronique

démontage d'un Alternateur sur Audi A6 de 2001


Invité §214860Ml

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Invité §214860Ml

Bonjour a tous ,voila mon problème je me suis aperçu que ma batterie ne tenait plus la charge , alors après une vérification du système électrique du véhicule,j'ai constaté que mon alternateur laisse passer une tension a la masse de + ou - 8volts se qui fait que ma batterie est déchargé tout les matins .J'ai essayé de voir pour le démontage de celui-ci mais il est inaccessible par le haut (car moteur V6) et du bas on a pas accès ,pourriez vous m'indiquer une solution possible pour démonter se sacré alternateur.j'ai voulu acheter la RTA mais introuvable chez auto Leclerc ni chez nord auto . Je vais avoir a changer la transmission côte passager cardan HS mais ça pas trop compliquée Je compte donc sur vous tous spécialiste pour m'indiquer la bonne méthode pour sortir cette alternateur.

La voiture appartient a ma fille ; pas trop mécanique,Merci a vous et au plaisir de vous relires.

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Bonjour

 

Te souhaitant d'avoir ces infos, Il serait toutefois judicieux avant de prouver que c'est bien lui qui bouffe du courant.

 

-- D'abord vérifier si il charge bien ( tu dois trouver vers 14 Volts aux bornes de la batterie moteur tournant.

 

-- Ensuite faire l'essai de déconnecter le MOINS batterie et d'intercaler une lampe pour prouver qu'un courant de fuite important et anormal est présent.

 

-- Si la lampe s'allume et reste allumée : déconnecter avec les précautions d'usage la grosse borne "B+" de sur l'alternateur et confirmer si c'est bien lui qui bouffe, car en ce cas la lampe ne s'allumerait plus.

Si elle s'allume toujours l'alternateur serait une fausse piste.

 

LampetestAmpermetre4ou5W4.jpg

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Invité §214860Ml

Bonjour mon cher ballbearing,j'ai fait exactement se que tu me préconise de faire,mais au lieu de mettre une ampoule j'ai monté mon voltmètre et c'est se qui me fait dire que la tension de fuite fait au moins

8 volts.J'ai vérifié sont témoin de charge au tableau de bord moteur tournant et il monte a 14 Volts !

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mais au lieu de mettre une ampoule j'ai monté mon voltmètre et c'est se qui me fait dire que la tension de fuite fait au moins

8 volts

Votre Excellence : :D Avec toutes les réserves d'usage et une grand respect taquin : tu te fous dedans :p

 

Intercaler un voltmètre ici est une erreur. Tu trouveras toujours une tension. Non sigificative.

 

Je te proposais un Ampèremetre rudimentaire mais efficace (la lampe) . Pour ""mesurer"" une Intensité.

 

Si tu veux tester il faut un Ampèremètre et relever une unité en milliAmpères. Une fuite de plus de 50 MilliAmpères commence à être hors normes. ( 0,05 A) :jap:

 

Edit: Salut Jpeto ;)

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Invité §jpe733FB

C' est un courant de fuite que tu cherches et non pas une tension!!

Donc, si tu veux intercaler un voltmetre, tu dois le calibrer sur "A" (plutot que "V") et mesurer des amperes.

Attention partir toujours de la plus grosse valeur (en general 10A) du "metrix"!

 

PS: Excuse moi ball :jap:

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Invité §214860Ml

Alors la mon ballbearing tu me la coupe ! c'est exactement la connerie que je fait,tu a raison il faut que je trouve une intensité !comme me le recommande également jpeto il me faut mon ampèremètre,Bon je vais reprendre tout sa du début et je vous dit se qu'il en est . Merci a vous deux pour m'avoir remit sur la bonne route.Bon dimanche et a tout de suite. Merci.

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Invité §214860Ml

Bonsoir a tous ,me revoilà avec mon alternateur ;j'ai fait les mesures suivant pour voir si mon alternateur laisse passer du courant a la masse.

Moteur tournant j'ai relevé 14 Volts sur la batterie.

Pour mesurer le courant de perte mon ampèremètre réglé sur 10 Ampères prit entre la borne - de ma batterie et le fil de masse débit

0,040 A calibré sur 200mA débit de 005 mA,pensez vous que ses valeurs soient bonnes, mon alternateur est il bon ? Merci pour les réponses que vous voudrez bien apportées ,a bientôt.

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Invité §214860Ml

j'en rajoute un peu,Ampèremètre calibré sur 200 mA ,débit 00,5 mA .

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14 Volts ça chargeait au moment de ta mesure

0,040 A calibré sur 200mA (débit de 005 mA ??? :ange: comprend pas ça)

 

 

0,04 A = 40 milliAmpères et ça reste bien en dessous de la moyenne admise pour une auto moyennement équipée d'électronique et d'accessoires rajoutés. Et pas inquiètant du tout. Tout à fait normal ça au moment où*** tu as fait ta mesure.

 

***Parfois les vidages de batterie se sont rèvèlés intermittents. (lampes d'éclairage coffre/boite à gants qui restent de t en t allumés)

 

Pour ces 40 milliampères ça ne vaut pas le coup d'aller explorer où ils passent. Si on avait une conso anormale il aurait fallu aller deconnecter la grosse borne "B+" de l'alternateuret recommencer la mesure

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Invité §214860Ml

Bonsoir ballbearing,je te remercie d'avoir répondu a mon SOS,donc d'après

toi sa ne viendrai pas de mon alternateur ni d'ailleurs,se pourrai t'il que la batterie nous fasse des misères ? j'ai fait mes mesures de courant

sur 10 A et ensuite j'ai réduit mon calibrage a 200 mA et la le débit et

descendu a 00,5 mA.Pour toi il pourrai s'agir de la batterie ? ont la rechargés plusieurs fois ,mais elle ne charge jamais a fond , lorsque ma fille arrive au boulot elle débranche a chaque fois la masse pour pouvoir redémarré ensuite, elle fait au moin 15 Km environ pour rentré a la maison,et débranché a nouveau ,le matin pour repartir au taf ont met les cordons de démarrage sinon elle ne démarre pas ,quand pense tu ,peu être cette batterie quand même ? donne moi ton avis svp , et Merci pour ton aide, a bientôt . Claude.

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Bé franchement ça m'en bouche un coin.

-- 14 Volts moteur tournant c'est OK

-- 0,04 Ampère stationné c'est normal.

 

On entend souvent parler de batteries qui s'auto-déchargent (j'suis pô convaicu la plupart du temps) mais elle s'auto-décharegrait pareil cosse débranchée la nuit... Et c'est pas le cas.

 

Par contre il y a eu pas spécailement sur Audi mais sur des Germaniques des "accessoires" comme la centralisation / Les sièges chauffants / des résistances de réchauffage de ceci ou celà qui divaguaient véhicule garé.

 

Et parfois le propriétaire a surpris la ventilatioin d'habitacle qui soufflait doucement parfois tout arrêté (BMW)

 

Attend d'autres avis. Et réessaiez le test ""parqué"" plusieurs fois le soir; Et charge moteur en marche.

 

 

 

 

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Invité §214860Ml

d'accord ballbearing mais le soir lorsque elle rentre du boulot elle a fait plus de 20 bornes elle débranche sont négatif mais le matin il faut qu'elle met la batterie de la xantia de son mari en parallèle pour pouvoir démarrer,donc en considérant quelle se soit +ou- chargé sur le trajet du soir le matin elle devrait conserver le peu de courant quelle a accumulé ,car en arrivant a la maison elle débranche encore sont -mais il et vrais quelle utilise c'est feux de route .Que veut tu dire par(Et charge moteur en marche) Merci a toi pour ton aide , a bientôt.

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Attend d'autres avis. Et réessaiez le test de courant de fuite une fois ""parquée"" plusieurs fois le soir; Et charge moteur en marche. Et vérifie de temps en temps que l'alternateur charge bien moteur en marche

 

d'accord ballbearing mais le soir lorsque elle rentre du boulot elle a fait plus de 20 bornes elle débranche sont négatif mais le matin il faut qu'elle met la batterie de la xantia de son mari en parallèle pour pouvoir démarrer,donc en considérant quelle se soit +ou- chargé sur le trajet du soir le matin elle devrait conserver le peu de courant quelle a accumulé ,.

 

 

Toutefois, oui comme tu dis; si la batterie est capable de démarrer le soir au moment où elle la gare................... et si ayant passé la nuit cosse déconnectée elle ne démarre plus le matin sans aider depuis une autre batterie avec des câbles tu peux douter de la batterie. Elle a quel âge cette batterie ?

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Invité §214860Ml

Bonjour ballbearing ,j'espère une bonne journée a tous, alors la batterie

de l'Audi doit avoir en gros 3 ans, sa parait peu ! mais peu être un mauvais entretien c'est encore une batterie ou il faut vérifier le niveau

d'eau, par compte ma fille ne trouve plus la référence ou la puissance nécessaire pour cette Audi A6 moteur V6 en 2,5 L ,je ne suit pas sur qu'ils aient monter la bonne puissance ? Merci a toi ,et a bientôt.

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Invité §214860Ml

Bonsoir vous tous,j'étais a chercher une batterie qui conviendrai le mieux a l'Audi A6 Moteur V6 pour 2,5l en diesel de 2001 ,j'ai trouvé qu'une batterie de 95 A/H en 900 Ampères pourrai largement suffire

dit moi se que vous en pensez ? Merci de votre aide .

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Invité §exp832Oz

Salut,

la plus grosse batterie qui rentre dans le logement et qui a les bornes du bon coté fera parfaitement l'affaire.

A+

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Invité §214860Ml

Bonsoir exprspto , je te remercie de t'intéresser a mon sujet,je vais faire comme tu dit! mais je croit qu'une 95 Ah sera bien suffisant ,Merci et a bientôt

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Invité §oll584yb

batterie fulmen.en plus chez auchan il y a une promo,50% du prix sur la carte

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Invité §214860Ml

Bonjour ollygan, Merci pour ton information , mais j'ai trouvé une batterie TECHPOWER en 95 AH capacité de 900 Ampères a 90 € port compris donc j'attends qu'elle arrive.Merci encore et bonne journée.

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Invité §214860Ml

Bonsoir a tous, hier dimanche changer bras de cardan côte passager sur la A6 ,V6,150 CV , diesel,un peu de mécanique mais pas compliqué, tout c'est bien passé ,quand même du bon matériel les allemandes. Ont n'a profiter pour donner un coup de chiffon puis essaye ! parfait plus de bruit tout dans le silence.Comme j'avais commandé sa batterie

sur le web vendredi suite au problème électrique (batterie qui se vidait sans arrêt)j'en est parler sur se forum est ayant eu ballbearing et jpeto comme interlocuteur ils mon persuadés que sa venaient uniquement de la batterie et pas d'autres chose (j'avais pensé avec les mesures que j'avais faites qu'il pouvait s'agir de l'alternateur ) mais non.Ma fille et passée ce soir , j'ai effectué le changement de celle-ci avec la neuve reçue ce matin (livraison rapide) Jusque là tout bon excellent démarrage ;mais gros souci le voyant ABS reste allumé après discussion avec ma gamine avant de changer la batterie sa le faisait aussi mais au 2ème coup de démarreur il s'éteignait,mais là pas.Elle vient de me rappelée au portable (papa drôle de bruit quand je freine comme si je roulai sur de la neige et ma voiture glisse et donne des accoups dans le freinage) sont ABS toujours allumé , j'ai les trouilles je lui est recommandé de rentrée lentement et de penser a sont frein a main au cas ou ! je me suis précipité sur le forum et je vous demande si vous savez se qui peu se passer ? je lui est dit que je passai demain ! grosse frayeure.Comprenaient vous se qui peu se produire , je vous remercies d'avance pour les renseignements que vous voudraient bien m'apporter a bientôt Merci encore.

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Invité §jpe733FB

Bonsoir a tous, hier dimanche changer bras de cardan côte passager sur la A6 ,V6,150 CV , diesel,un peu de mécanique mais pas compliqué, tout c'est bien passé ....

.. drôle de bruit quand je freine comme si je roulai sur de la neige et ma voiture glisse et donne des accoups dans le freinage) sont ABS toujours allumé...

 

 

Redemonte la roue ou tu as travaillé, tu as du mal "monter/serrer" quelque chose!!

 

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Invité §214860Ml

Bonsoir jpeto , je voie pas se qui a pût clocher, j'ai remis en place cette transmission , j'ai également sorti le capteur abs qui se situe dans sont logement prêt du cardan côté roue pour le nettoyer car il était très sale ensuite remit en place ,les 6 visses sortie de boite bloquées a 11M/Kilos ,

la visse d'embout d'arbre cannelé elle je l'ai serrer au maxi de la clé dynamométrique se doit être au alentour de 20 M/Kilos puis fini le serrage avec un tube d'un de long au maxi. Je vois pas ou sa a pût foirer ? quand pense tu? sinon je vais redémonté la roue et vérifier le montage et te tient au courant , Merci pour ton aide a bientôt.

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Invité §exp832Oz

la capteur ABS est sorti facilement? c'est fragile ces petites choses.

 

le couple de serrage des roulements AV est de 18m/kg et 180° de mémoire.

 

A+

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Invité §214860Ml

Bonsoir ballbearing , exprspto , merci de vous intéresser a mon problème, en faite rien d'anormal ,tout vérifie les serrage sont bon et mon capteur de rotation est bien en place.la couronne a créneaux est bien a sa place.Tu c'est exprspto le capteur pour le sortir de sont logement il ma suffit de bien le serrai entre le pouce et l'index puis de le sortir en lui faisant faire des petites rotations un petit coup a droite et un petit coup a gauche tout en le tirant vers soi et il vient .Je suis allé l'essaye la voiture avec ma gamine a midi , elle conduisait car moi je n'est pas l'habitude avec c'est boite automatique,et tout de suite a la sorti du parking en faisant la marche arrière un petit bruit mécanique comme des plaquettes qui se mettes en places ,ensuite sur la route je lui est fait pousser la voiture et aussitôt de gros coup de frein ont a fait sa plusieurs fois et rien ! de rien ! la voiture stop mais sans bloquer les roues ? Voyant ABS toujours allumé ! elle a également ESP ,elle me dit que sa pédale de frein est comme bloqué a un certain moment ,elle ne peu pas ou n'ose pas forcer elle a peur que sa casse quelque chose. Ces accélérations et ces brusques freinage se passe très bien a vitesse élevée ? là je perd le peu de latin que je connais .Quand dit vous mes disciples ? avez vous une idée ?j'attends avec impatience vos solutions ! Merci pour tout vos commentaire qui me permet d'avancer a bientôt.

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Invité §exp832Oz

le témoin ABS et allumé? il faut faire un diagnostique avec un appareil de diag.

C'est pas la peine de chercher.

 

A+

 

 

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Invité §214860Ml

Dit moi exprspto , pourquoi me parle tu de 180° de mémoire? les 18 M/Kilos c'est bon , mais les 180° de mémoire , là ? peu tu expliquer s'il te plaît.

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Invité §exp832Oz

c'est le couple de serrage du moyeu, 18 m/kg et ensuite 180 ° boulon neuf, bien sûr.

citation donnée de mémoire.

pour des précision précise il me faut plus de détail sur la voiture.

A+

 

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Invité §214860Ml

Bonsoir exprspto , d'accord pour les serrage par contre il vautrai mieux passer a l'appareil de diagnostique pour le voyant ABS constamment allumé ! je vois ça et vous tient au courant ,Merci encore a bientôt.

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Invité §exp832Oz

c'est important de remplacer le boulon et de serrer au couple précis.

j'attends des nouvelles.

+

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Invité §214860Ml

Bonjour exprspto , il et vrais que le changement des boulons et vis et important,mais mon gendre a commandé sont arbre de transmission chez

Yakarouler.Et le problème c'est qu'ils ne lui ont pas envoyés la visserie

donc ni boulon ni vis.Alors j'ai serré les 6 vis étoile a 11 M/Kilos mais le boulon , je l'est amené a 20 M/Kilos ,quand au 180° je n'est pas osé

trop forcé car le boulon était déjà distendu du fait d'un 1er serrage,peur qu'il casse ! il faudrai que j'aille chez VW pour en acheter

un ; pour que je puisse faire le montage correctement .Se soir ma fille va chez Euromaster pour changer un pneu crevé ,et JC un ami qui travaille là bat va vérifier le montage que j'ai fait ,il pense que le capteur n'est pas bien monté, mais il ni a pas de montage spécial a part le fait de le glisser dans sont fourreau,de toute façon je te tient au courant,je te remercie de prendre de mes nouvelles , j'espère en sortir

avec cette Audi. a bientôt exprspto et bonne après midi a toi .

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Invité §214860Ml

Bonjour a tous ,les problèmes continues ,suite a la visite de ma fille chez Euromaster pour changer sont pneu, JC c'est aperçu que le problème de l'ABS était due au fait que lorsque j'ai ajusté la transmission du cardan côté roue, je n'est pas remis le détecteur ABS a sa bonne place (trop enfoncé) donc avec l'arbre cannelé j'ai aplatie un peu le détecteur se qui a mise tout le système KO,résultat un détecteur a changer au moins 60 € , puis il a regardé l'autre transmission

et là soufflet côté roue HS et sa continu, j'aimerai savoir si les détecteur sont vendus séparément ou par 2 ? après a démonter autre transmission pour changer soufflet ! plus compliqué non ? j'attends de vos nouvelles ,Merci a tous .

 

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Invité §214860Ml

Bonsoir a tous,je voudrai savoir si il faut changer les capteurs de vitesse de roue par paire ou bien a l'unité ? car j'ai un problème avec 1

capteur sur une Audi A6 V6 150 CV DIESEL de 2001, Merci pour vos renseignements qui me seront très utiles,bonne soirée.

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Invité §214860Ml

Bonsoir ,je tient a remercier ,ballbearing , jpeto ,exprspto , ollygan ,

pour m'avoir très bien aidé a résoudre mon problème de fuite de courant

sur l'A6 ,V6,150CV de 2001; vos informations ma permit de résoudre mon problème de batterie que j'ai dû changer ,et depuis plus de problème Merci a vous et a bientôt, Claude.

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