Invité §WIN171tQ 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bjour, Il y a quelques jours ma BMW 525 TDS de 1997 (e39) ayant 285000 kms a calé à un feu rouge. Le garagiste qui la prise en charge a détecté une prise d'air entre le filtre a gasoil et son support. Le support et le filtre ont été remplacé. Le véhicule a redémarré puis au bout de quelques kms a calé en roulant. Le garagiste exclus la pompe de gavage mais aurais diagnostiqué que la pompe d'injection était HS. Quand pensez vous ? Tout aide sera la bienvenue D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar757aX 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bonjour tu a combien L de gasoil dans le réservoir?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bjour, Il y a quelques jours ma BMW 525 TDS de 1997 (e39) ayant 285000 kms a calé à un feu rouge. Le garagiste qui la prise en charge a détecté une prise d'air entre le filtre a gasoil et son support. Le support et le filtre ont été remplacé. Le véhicule a redémarré puis au bout de quelques kms a calé en roulant. Le garagiste exclus la pompe de gavage mais aurais diagnostiqué que la pompe d'injection était HS. Quand pensez vous ? Tout aide sera la bienvenue D'avance merci sur quoi il se base? sur le montant de la facture finale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar757aX 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 sur quoi il se base? sur le montant de la facture finale? c'est claire, plus de mécano de nos jours, il save juste remplacer les pièces pour rien très souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab471Hf 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 a tu essayer de remettre du mazoual dedans car j'ai vu pas mal de personnes avec un soucis de ce type. une fois l'aiguille passe sous les 30l la voiture cale.essaye de trouver avec la fonction recherche du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Elle redémarre lorsqu'elle cale ou c'est la panne totale ???? Pour qu'elle tourne après changement support+filtre, donc, après purge (ce qui fait dire que la pompe de gavage fonctionne puisque c'est le seul moyen de la purger) si elle tournait bien, aucune raison que la pompe à injection soit en cause.... Il faut que tu aie dans ton auto lorsque tu roules: Une lampe témoin ou un testeur Un bout de fil électrique une clé de 8 ou 10 (purge du filtre à GO La première chose à faire dans ton cas, quand elle cale, sans toucher à ta clé de contact, il faut contrôler l'alimentation de l’électrovanne d'arrêt.avec une lampe témoin ou un testeur. La seconde chose à faire, couper le contact, et alimenter l’électrovanne avec un bout de fil électrique avec un + que tu trouves dans le compartiment moteur (juste pour voir si elle claque bien) (faire toucher et relâcher le fil plusieurs fois, ça doit claquer à chaque fois.(Sur certaines voitures, tu le fais à deux, un à la clé de contact, l'autre à écouter....mais c'est pas possible sur cette auto, le bruit des différents relais à la mise de contact couvre le bruit de l’électrovanne) La troisième chose à faire, couper le contact, desserrer la vis de purge du filtre, mettre le contact, le gasoil doit sortir.....retirer et remettre le contact, dès que tu n'entends plus la pompe d'amorçage. ensuite, il sera largement temps de chercher le problème ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WIN171tQ 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Bonjour tu a combien L de gasoil dans le réservoir?? BJOUR Environ 20 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WIN171tQ 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Elle redémarre lorsqu'elle cale ou c'est la panne totale ???? Pour qu'elle tourne après changement support+filtre, donc, après purge (ce qui fait dire que la pompe de gavage fonctionne puisque c'est le seul moyen de la purger) si elle tournait bien, aucune raison que la pompe à injection soit en cause.... Il faut que tu aie dans ton auto lorsque tu roules: Une lampe témoin ou un testeur Un bout de fil électrique une clé de 8 ou 10 (purge du filtre à GO La première chose à faire dans ton cas, quand elle cale, sans toucher à ta clé de contact, il faut contrôler l'alimentation de l’électrovanne d'arrêt.avec une lampe témoin ou un testeur. La seconde chose à faire, couper le contact, et alimenter l’électrovanne avec un bout de fil électrique avec un + que tu trouves dans le compartiment moteur (juste pour voir si elle claque bien) (faire toucher et relâcher le fil plusieurs fois, ça doit claquer à chaque fois.(Sur certaines voitures, tu le fais à deux, un à la clé de contact, l'autre à écouter....mais c'est pas possible sur cette auto, le bruit des différents relais à la mise de contact couvre le bruit de l’électrovanne) La troisième chose à faire, couper le contact, desserrer la vis de purge du filtre, mettre le contact, le gasoil doit sortir.....retirer et remettre le contact, dès que tu n'entends plus la pompe d'amorçage. ensuite, il sera largement temps de chercher le problème ailleurs Elle redémarre pendeant quelques secondes puis cale de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 La question est....quand elle tourne de nouveau.....est-ce qu'elle tourne rond ???? pas de claquement, pas de vibration.... ??? elle démarre comme d'hab quoi ? si oui, et qu'elle tourne bien à froid, c'est que la pompe à injection n'y est pour rien à 99,9999 %, c'est un élément qui en chauffant fout la merde..... Ca part du neiman, jusqu'à un joint de pompe à injection...... en passant par un potard de pédale d'accélérateur, un calculateur, un alternateur....un connecteur.....plus de 50% de chance , que ça soit à cause de quelque chose qui finit par "eur".....un truc qui finit par "ion", ça sonne pas bien commence par le début, ça fera un début de diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 J'ai une 5 25 tds touring et je change ma pompe, elle est hs et pas réparable!!!!J'ai acheté cette bmw en juillet dernier en pensant avoir une qualitée supérieur a renault , il en est rien de la daube idem a renault??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 J'ai une 5 25 tds touring et je change ma pompe, elle est hs et pas réparable!!!!J'ai acheté cette bmw en juillet dernier en pensant avoir une qualitée supérieur a renault , il en est rien de la daube idem a renault??? BONJOUR. Elle est de quelle année et combien a-t-elle de kilomètres au compteur. Avant de comparer une BMW à une Renault, il y a tout un monde. À moins que la Touring soit une vrai poubelle, et c'est rare, une description serait de bon aloi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 J'ai une 5 25 tds touring et je change ma pompe, elle est hs et pas réparable!!!!J'ai acheté cette bmw en juillet dernier en pensant avoir une qualitée supérieur a renault , il en est rien de la daube idem a renault??? Le problème avec les autos âgées comme celle que tu as, c'est que tu peux tomber sur un modèle ayant été maltraitée et mal entretenue avant toi donc BMW Citroën ou Renault peu importe l'auto elle peut t'en créer des soucis. J'avais une Xsara 1.9D (Increvable fiable et indestructible avec un minimum d'entretien) pourtant j'ai eu que des emm**des avec c'est pas pour autant que la Xsara est une poubelle loin de la, bah j'ai tout simplement pas eu de bol c'est tout... Comme l'a dit Méthanol (que je salue au passage) donne nous plus de détails (kilométrage, état d'entretien ect). Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Avant tout, je salue gtturbo4ever en retour. Bonsoir aux forumeurs. ATTENTION, la giclée de l'injecteur est aux alentours de 140 bars. Ça fait un trou dans la peau, donc à manipuler avec précaution. Si ça pulse au tuyau, rien ne sert de déposer l'injecteur sauf si le moteur tourne boiteux. Donc, si pas de coupure anti-vol, et après verification de l'EV de pompe, ce n'est pas un lèger mou dans la chaine de distribution qui va stopper le moteur. Donc, alimenter en direct l'EV de la pompe en prenant certaines précautions. Débrancher le fil en place, l'isoler avec un isolant usuel. Fabriquer une toute petite bidouille avec un fil et deux pinces crocro. Brancher en direct l'EV sur la grosse borne + dans le compartiment moteur, et mettre un coup de démarreur. Si ça part, il y a une c...ille entre le contact et l'EV, donc rechercher le défaut généralement sur le contacteur de la clef. Pour stopper le moteur, il suffit de débrancher la pince croco du + batterie. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Je compare: La bmw 250 290000 km env, mais aprés inspection ;;; et l'avis du garage elle pourrait avoir 300 350000 km mais comme elle viend d'allemagne ????? on ne sait pas la véritée!!! J'ai une r11 875 000 km et ça roule, le tout sans entretient, je ne fais rien dessus, sauf en cas de rupture ou panne. Mais comme renault ne sait faire que les moteurs et rien d'autre, j'ai décidé apres plus de 20 ans de sauter le pas et de prendre une allemande la bmw 525tds. L'age ne retire rien a la qualitée, quand on voit que les phares tiennent avec des papatte en plastoc comme chez renault je suis bien déçu!!!!!! ca c'est ce que j'appelle de la mauvaise qualitee et de la merde. Quand au suivi de piéces il est pas mieux, est il normal de ne pas fournir une piéce d'usure comme un arbre de pompe a injection??? non. Affaire a suivre dans le temps , cout de réparation de ma pompe échange 2200 euro merci bmw pour le manque de piéces. Quand a la qualitée allemande ...apres renseignement je doute....une comparaison rapide probléme inadmissible sur la r11 le carbu qui se déforme du a une mauvaise conceoption cout d'un carbu800 euro env, Probléme sur r21 r9 super 5 ect on s'en fou lez client casque....Bmw pas mieux je dirai pire j'ai trouve une bm 3.16 a carbu méme probléme carbu plus enrichisseur 1700euro ???lol C EST PIRE ET A SAVOIR QUE LE RZ SULTAT SERA TEMPORAIRE. Alors la qualitée d'une marque j'oublie , et plus c'est neuf pire c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom203mC 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Voir le site : http://VP44.pagesperso-orange.fr/ :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Voir le site : http://VP44.pagesperso-orange.fr/ :-) si tu prenais le temps de lire le post avant de balancer ta pub tu verrai que il s'agit içi de pompe VE et non de pompe VP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Intéressant mais cela n'aurait pas été dans mon cas vu les pièces d'usures dans ma pompe .....et tout ça pour une auto qui ne marche toujours pas!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Intéressant mais cela n'aurait pas été dans mon cas vu les pièces d'usures dans ma pompe .....et tout ça pour une auto qui ne marche toujours pas!!!!! qu a t elle ta pompe a injection exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 qu a t elle ta pompe a injection exactement? La première était hs fuite et après démontage arbre primaire hs.. Suite a l'incompétence de Bosch et de bmw de ne pas vouloir fournir de pièces j'ai acheté un échange standard, provenance de chez Bosch Montage de cette dernière pour s’apercevoir que du a une erreur il m'ont envoyé une pompe non refaite hs...quel sérieux chez Bosch!!!!!! Deuxième pompes échange, montage de celle ci, et la voiture ne tire toujours pas...20 000 km parcourus et maintenant en cote sur autoroute je plafonne a 80 a 100 km par h pas plus, le défaut constaté quand j arrive a env 3700 t min ma consommation instantanée est a 24 l au 100 et elle chutte brusquelent a 16 l et plus aucune puissance , a vérifier le filtre a gazoil parait il ....il a 20 000 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 La première était hs fuite et après démontage arbre primaire hs.. Suite a l'incompétence de Bosch et de bmw de ne pas vouloir fournir de pièces j'ai acheté un échange standard, provenance de chez Bosch Montage de cette dernière pour s’apercevoir que du a une erreur il m'ont envoyé une pompe non refaite hs...quel sérieux chez Bosch!!!!!! Deuxième pompes échange, montage de celle ci, et la voiture ne tire toujours pas...20 000 km parcourus et maintenant en cote sur autoroute je plafonne a 80 a 100 km par h pas plus, le défaut constaté quand j arrive a env 3700 t min ma consommation instantanée est a 24 l au 100 et elle chutte brusquelent a 16 l et plus aucune puissance , a vérifier le filtre a gazoil parait il ....il a 20 000 km! l'arbre primaire c'est un classique, la 1ere pompe soit disant échange standard quel aspect extérieur avait t elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 l'arbre primaire c'est un classique, la 1ere pompe soit disant échange standard quel aspect extérieur avait t elle? Propre, et erreur reconnue pas Bosch, cela en était une qui n'a pas subi la réparation "échange" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Propre, et erreur reconnue pas Bosch, cela en était une qui n'a pas subi la réparation "échange" et bin ça fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 et bin ça fait peur Oui car j'ai quand même signalé que si la voiture avait démarrée et bien j"aurai payé 2500 pour une pompes très usagée!!! a méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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