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Renault

amperage moteur ventilo chauffage habitacle


10w40

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sur une clio I 1991, un des contacts du commutateur de vitesse ventilo chauffage a cramer parce que le moteur ventilo était pratiquement bloqué. J'ai tout dégrippé ca tourne maintenant sans problème mais je mesure un courant de 10 Ampère dans le moteur à pleine vitesse.

Ca me parait élevé quand je vois la dimmension des contacts du commutateur.

quelqu'un a une idée de la valeur normale de ce courant??

merci

 

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Bonjour

Si ton moteur est HS il te le dira bientôt.... De plus si c'est un système où la vitese est ajustée par des résistances le petit fusible thermique accollé aux résistances serait le premier à faire parler de lui en grillant

 

Mais... ne cherche pas de cause au scandale des connecteurs pouraves mal calculés de ce constructeur particulièrement et d'autres.

 

Bien comprendre ceci : Il y a un fusible "en tête" qui est supposé griller si il y a surintensité. Il ne grille pas dans ces cas. Curieux non ? ;)

 

Collection édifiante : Dans toutes ces horreurs qui suivent il n'y avait pas de panne autre que la mauvaise connectique. Une fois la connectique cramée réparée tout fonctionnait :jap:

 

 

Connecteurs cramés Multimètre vs Testeur 12 V

Connecteurs cramés Plus de ventilation sur une 307 - Pulseur et faisceau cramé

 

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bon tu veux dire je ne pose pas de question et je remonte...

 

Oui, tu essaie de juger si ta turbine est un peu dure ou pas mais oui, c'est ma réponse . Le moteur HS aurait fait d'autres conséquences que faire ce truc cramé classique que tu as eu. :jap:

 

Je pense que tu as jeté un oeil là dessus. Excellent topic de pannes chauffage/clim toutes renault confondus. Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

 

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le thermo fusible est ouvert -> je le court-circuite avec un bout de fil.

Je ne vois pas son intéret car en vitesse max (vitesse 3) il n'est pas connecté, Il est dans la boucle uniquement pour les vitesses 1 et 2.

Il y a la boite à fusibles qui protège au cas ou.

Je vais à la casse chercher un commutateur ventilo 3 vitesses

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-- Le thermofusible est uniquement là pour le cas où le moteur bloque, sur une des vitesses ajustées par résistance. Car dans ce cas le fusible général est loin de son intensité de grillage mais les résistances rougissent et pourraient foutre le feu à la carène plastique. Voila la raison de sa présence (sèchoirs à cheveux pareil)

 

Pour ma part je suis assez flibustier mais je ne recommande pas sur le forum de le shunter car organe de sécurité incendie. Par contre sur mon Scenic, suite à sa fusion sans trop de cause visible je lui ai ajouté au cas où il recommence un "Clikson" autoréarmable en parallèle. Pour garder de la ventil de dépannage.

 

-- En vitesse maxi qui est directe et ne passe pas par le fuse th. ils comptent si le moteur bloque sur le fusible principal.

 

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C'est toi qui vois ;)

Sinon voila un sujet générique avec les combines pour remplacer le fusible seul avec des chtits dominos. Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

( car soudure étain déconseillée. Soit le fer amène le fuse à sa T°C de fusion mais on peut pincer avec une pince plate ses pattes lors de la soudure. Ou la soudure risque de fondre en service normal)

 

Un dans les 183°C va bien

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je suis quand meme étonné qu'il n'y ait pas plus de Renault qui crament sur le bord de la route avec ce genre de contacts!!!!

 

 

Ma Fiat Brava...si. :p J'ai dépanné plusieurs personnes pour ce connecteur cramé depuis plusieurs années sur ce forum et par la suite une nuit c'est arrivé à notre fils .

 

Il a eu le feu dans le coffre comme l a vu des flammes !!! En fait il n'y a pas de temporisation sur ce dégivrage AR. Si pour unr raison ou une autre tu l'oublie la conception désastreuse du contacteur "piano" du coffre peut donner........................ca.

 

J'insiste de nouveau qu'il n'y avait pas d'autre panne que ce connecteur et que le calibre du fusible était le bon.

 

Le chef d'atelier Fiat de Chennevières 94 m'a d'abord dit "" qu'il ne connait pas ce genre d'ennui"" :lol::p Puis a ri en coin quand je lui ai doinnée la photo.

 

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j'ai trouvé mon bonheur à la casse. Je remonte. Comme j'ai démonté tout le tableau de bord car il y avait des fuites d'air dans la ventil -> il y en a pour un bout de temps.

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j'ai suivi ton conseil: on ne se pose pas de question et on remet tout en place. Maintenant tout est remonté mais à vouloir trop en faire j'ai fais une connerie. Je trouvais que les manettes du bloc de chauffage étaient un peu dures, j'ai mis du 3 en 1 dans les articulations du bloc de chauffage en plastique -> en 10 secondes tout était bloqué. Enfin de compte il y a des joints en caoutchouc pour l'étanchéité de l'air qui ont gonflé (ils n'ont pas apprécié l'huile). Obligé de les réduire au scalpel!!! y a un peu de fuite maintenant mais ca fonctionne ventilo et chauffage, c'est appréciable pour le dégivrage.

merci

A+

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