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Renault

Problème démarrage à froid + Voyant service + Controler Injection


Invité §kai114uK

Messages recommandés

Invité §kai114uK

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont le même problème et les experts !!!

 

J'ai une Mégane 2 1,5 Dci 80CH de 2003 avec 140 000 Kms pack Authentique

 

Depuis 2 semaines : J'ai eu en roulant Voyant Service + Message TDB "Contrôler Injection"

 

Symptôme : - Démarrage à froid trés difficile avec une grosse fumée blanche qui se dégage forte odeur de gasoil, tourne difficilement, au début des tours/min à 2000 puis se stabilise à 4000

- Forte odeur aussi au niveau du moteur.

- Y a pas mal de bruit au démarrage comme si elle tourné avec un handicap

- Une fois à chaud pas de souci démarrage normale.

- Pas de perte de puissance, pas de cale ni a coup du moteur.

J'ai changé le filtre à gasoil et les bougies de préchauffage : résultat (de bougies mortes)

- Plus de fumé blanche mais démarre difficilement

- forte accélération : fumé bleue

 

Votre avis ?

 

Est ce que le message toujours affiché peut influer sur le démarrage (autrement dit s'il je l'efface est ce que elle démarrera normalement si je pars du principe que c'est les bougies qui étaient en cause ?)

 

Merci à vos contributions

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Invité §gwe633ix

Slt,

Fumée bleue,mauvais démarrage...pas bon ca,faudrai faire tester les compressions

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Invité §307554qe

"injection à contrôler", avec fumée blanche et c'étais un problème d'injecteur j'ai effacer le problème mais après 1 ou 2 Km il apparaît le mécano a repérer l'injecteur défaillant et il ma demander de changer le coté électronique de l'injecteur (coté supérieur) je l'es fais plus de message plus de fumé

a mon avis si tu a les messages "injection défaillante" et "injection a contrôler" sur ODB il faut chercher d'abord au niveau des fiches ou capteur qui ont rapport avec l'injection

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Invité §kai114uK

Bonjour,

 

Pour l'instant je n'ai pas encore de message " Injection défaillante" je n'ai que "injection à contrôler"

 

Je l'ai déposé chez le mecano ce matin >> j'attends le verdict

 

j'éspère que ça sera un seul injecteur >>

 

Sinon combien le cout de la réparation pour toi ?

 

Je vous tiens au courant

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Invité §kai114uK

"injection à contrôler", avec fumée blanche et c'étais un problème d'injecteur j'ai effacer le problème mais après 1 ou 2 Km il apparaît le mécano a repérer l'injecteur défaillant et il ma demander de changer le coté électronique de l'injecteur (coté supérieur) je l'es fais plus de message plus de fumé

a mon avis si tu a les messages "injection défaillante" et "injection a contrôler" sur ODB il faut chercher d'abord au niveau des fiches ou capteur qui ont rapport avec l'injection

 

 

Salut,

 

Tu parles du porte injecteur ?

 

ça t'as coûté combien cette histoire ? Besoin d'une programmation ?

 

C'était chez Renault ou juste un simple garage ?

 

Merci

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Invité §307554qe

je ne sais pas combien ça vous coûteras en France de ma part j'ai pris le coté électronique d'un autre injecteur hs et le l'es monté sur mon injecteur, je vous conseil pas d'acheter un injecteur (si il est HS et que je souhaite pas) car le problème reviendra et sur un autre injecteur et ainsi de suite et vous vous trouverez après un an avoir changer 6 ou 7 injecteur c a d si vous voulez changez il faux changez les 04 injecteur ça ce passe comme ça chez le 1.5 dci, essaye de bricolez un injecteur si vous connaissez un bon pompiste il le feras et c'st très facile de repérer l'injecteur qu'il faut changez ou bricoler

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Invité §307554qe

oui c'est le corps de porte injecteur, oui il faut une programmation de l'injecteur (il suffit de saisir le numéro de série de l'injecteur dans la mémoire du véhicule)

 

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Invité §kai114uK

Merci de tes conseils

 

j'attends de voir le diagnostic du garagiste puis on avisera !!!

 

Cdt

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Invité §kai114uK

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vers vous, aujourd'hui contrôle à la valise :

 

>> Défaut Injecteur Cylindre N° 4 en butée Mini.

 

Effacement du défaut.

 

Préconisation : Re programmation pour redéfinir le mini sur l'injecteur N° 4, qui d'après mon mécano.

 

Car pour lui si je change qu'un seul injecteur, les autres vont suivre.

 

Quel est vos avis

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Invité §307554qe

a mon avis ne le change pas, je vous conseil de les changer les 4, si vous les achetez de la casse il faut qu'ils seront du même moteur et ce dernier soit un bon

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Invité §kai114uK

Et que penses tu de la reprogrammation pour changer les seuils ?

 

Si je change les injecteurs !!! il y a une programmation à faire ?

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Invité §kai114uK

Je voulais aussi rajouter que lors de l'effacement du défaut :

 

La voiture démarre normalement.

 

Par contre je sens quand même et toujours une forte odeur de gasoil non brulé.

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Invité §307554qe

et si vous vous rapprochez bien de l’échappement vous voyez de la fumé blanche (gasoil non brûle).

oui si vous changez les injecteurs il faut une programmation (le calculateur doit connaitre les injecteurs)

je vous conseil soit de bricolez ou changez l'injecteur n°4, vendez la et vous serrez tranquille pour toute ta vie

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Invité §kai114uK

Je n'ai plus de fumée blanche maintenant, mais je laisse toujours une tâche noire au sol maintenant

 

bon je pense que je vais tenter de changer les injecteurs et puis on verra

 

je dois quand même vérifier que je n'ai pas de limaille car il y a pas mal de monde avec ce problême

 

enfin on verra

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Invité §307554qe

soit sûr que ces les injecteurs avant de l'est changez, sinon vérifiez toutes les fiches liées au injection, bonne chance

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Invité §kai114uK

Ok

 

C'est quoi la méthode ?

 

Je vais tenter aussi de passer un coup de W40 sur les relais

 

Cdt

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Invité §307554qe

et aussi nettoie les fiches (filtre a gasoil, Common-rail, injecteurs, hp)

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Invité §kai114uK

Salut

 

J'ai trouvé des injecteurs qui était montés sur la même version que ma voiture !!!

 

Faudra t il une programmation où ils sont les mêmes ?

 

merci

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je ne sais pas combien ça vous coûteras en France de ma part j'ai pris le coté électronique d'un autre injecteur hs et le l'es monté sur mon injecteur, je vous conseil pas d'acheter un injecteur (si il est HS et que je souhaite pas) car le problème reviendra et sur un autre injecteur et ainsi de suite et vous vous trouverez après un an avoir changer 6 ou 7 injecteur c a d si vous voulez changez il faux changez les 04 injecteur ça ce passe comme ça chez le 1.5 dci, essaye de bricolez un injecteur si vous connaissez un bon pompiste il le feras et c'st très facile de repérer l'injecteur qu'il faut changez ou bricoler

 

 

 

Et tu tiens sa d’où ?

 

J'ai déjà changé des injecteurs DELPHI sur le K9K, si par exemple le N°1 est HS, ont ne change que lui, les autres ne vont pas suivre systématiquement .

Par contre avant de changer quoi que soit et si vous connaissez un peu l'historique de ce moteur de 2001 à 2003, d'abord vérifier que la pompe HP ne fait pas de limaille .

Après faire attention aussi à la qualité du GO .....

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Invité §kai114uK

Salut

 

si problème de limaille je roulerais normale ?

 

Je pensais qu'un problême de limaille attaquerait les 4 injecteurs et non un seul

 

D'autre part, il y a aurait plein d'autres problêmes : limailles attaqueny tout ce qu'elle trouve !!!

 

Enfin c'est ce que je pense !!!

 

Je me trompe !!!

 

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Invité §307554qe

 

 

Et tu tiens sa d’où ?

 

J'ai déjà changé des injecteurs DELPHI sur le K9K, si par exemple le N°1 est HS, ont ne change que lui, les autres ne vont pas suivre systématiquement .

Par contre avant de changer quoi que soit et si vous connaissez un peu l'historique de ce moteur de 2001 à 2003, d'abord vérifier que la pompe HP ne fait pas de limaille .

Après faire attention aussi à la qualité du GO .....

 

 

je tiens ça de monexpérienceetexpériencede mes amis possesseur et mécano

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