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Ford

Pb ventilation/chauffage Ford Focus 1.8TDdi


Invité §JDQ864dh

Messages recommandés

Invité §JDQ864dh

Bonjour,

 

Voici le pb: la ventilation/chauffage de ma Ford Focus 1.8TDdi ne se déclenche qu'à partir du réglage 4, c'est à dire le max.

le kilométrage est de 139000.

 

temps d'en changer ou pas pb pas trop couteux ?

 

Merci pour vos réponses.

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qu'à partir du réglage 4

 

Bonjour.

Tu as donc une clim manuelle ou pas de clim et un bouton avec 0 et quatre vitesses dont seule la vitesse 4 souflle ? C'est ça ?

 

Si oui incident classique du petit fusible thermique à 0,5 Euro fixé sur la résistance de soufflerie.

Jama ... .un jour... je t'aurai ! :lol:http://static2.dmcdn.net/static/video/587/397/7793785:jpeg_preview_medium.jpg?20110914085958

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Invité §ser711Mo

Bonjour,

J'ai également un problème de soufflerie dans l'habitable sur ma FOCUS de 2000 TDDI. En effet le sélecteur de vitesses de soufflerie fonctionnait encore sur les vitesses 1 et 2 depuis quelques mois et depuis la semaine dernière plus que sur le 1 (la clim manuelle ne fonctionne de ce fait que sur la vitesse 1 aussi). J'ai acheté et remplacé la fameuse résistance, cela n'a rien changé. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à savoir ce qui se passe et comment réparer svp.

Merci d'avance

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"" Ne fonctionne plus que sur le 1 (la clim manuelle ne fonctionne de ce fait que sur la vitesse 1 aussi). ""

 

Bonjour :)

 

 

1 : Bien voir que la plupart des conseils de "remplacer la résistance" sont erronnés car elle est quasi increvable rarement HS. Car protégée de la surchauffe par son petit fusible thermique qui lui est joint.

Et quand ce petit fusible grille il y a la panne classique de n'avoir plus que la vitesse 4. Car la vitesse 4 est directe et ne passe pas dans la résistance.

 

Si le connecteur de la résistance n'est pas cramé/surchauffé , ce ne peut pas être elle en cause.

 

 

2: Mais plus que ça encore , voir le shéma qui est type tous modèles :>>> la vitesse 1 pour fonctionner passe à travers les deux autres parties de la résistance. (Et dans le petit fusible th.°C ) :ange: :ange: :ange: Ce qui démontre qu'elle n'est, ni n'était pas coupée

Donc à priori ton incident serait plutôt situé dans le commutateur sélecteur de vitesses. Ou dans la filasse qq part

 

Et généralement dû à des échauffements normaux de fatique/âge/ et mauvaises conceptions

 

Il peut y avoir deux principes symétriquement inverses. ( croquis) Tous tests à faire exclusivement avec une lampe témoin et non pas un multimètre. Ceci entre le point à tester et unej bonne masse d'un boulon de la carrosserie

 

1399481544_img-5197745176_jpgv6.384094ea207cd016bb2daeaebe693690

 

La plupart des pannes de ces systèmes sont des points de passage on contacteurs chauffés/ cramés.

 

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Invité §Ano873lL

Bonjour,

 

Merci pour les conseils et schémas.

 

Question "bête" : Où sont les résistances?

 

Merci d'avance

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