Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

PISTON ECLATE SUR CHEVROLET CAPTIVA


Invité §LDV023jm

Messages recommandés

Invité §LDV023jm

Bonjour,

Voilà mes désaventures, j'ai acheté un Chevrolet captiva neuf en mars 2008, j'ai toujours eu des problèmes avec ! surchauffes moteur à cause de la régénération, bruits dans le moteur que j'ai signalé plusieurs fois et à chaque fois le garage ne trouve rien ? et enfin le coup de grace... il y a 2 semaines je reviens de Paris avec femme, enfants (4) et bagages, 130 km/h tout va bien, je ne force pas et après avoir doublé un camion, sans bruit mais avec 2 legers accoups, le moteur se met à ne plus répondre, la voiture perd de la vitesse, quand j'embraye, compte-tours à zéro, voyants allumés comme au démarrage, quand je débraye, le moteur remonte dans les tours, je décide de m'arrêter au refuge le plus proche. J'essaye de démarrer et là, mêmes symptômes qu'une courroie de distribution cassée, le moteur tourne vite sans compresser, j'ai pas le choix, appel à l'assurance pour un remorquage. Une fois au garage, on m'annonce que 5 basculeurs de soupapes sur 8 sont cassés ? Ils ne savent pas si les soupapes sont touchées, seule solution (selon eux) remonter des basculeurs neufs et essayer de démarrer voir si le moteur comprime... Le temps de recevoir les pièces, 1 semaine, ils essayent de les monter mais n'y arrivent pas, une soupape ne bouge plus, obligé de démonter l'étage du dessous et là verdict ce matin ! Un piston manque à l'appel ??? il est éclaté en plusieurs morceaux au fond du moteur ? Le turbo est complètement grippé ??? De ce que me dit le garagiste, ce véhicule n'aurait pas pu rouler à plus de 50 km/h vu l'état du turbo ? Il suppose même que j'ai fait du rallye pendant 2 heures en roulant à 200 ??? sachant que ce véhicule est garanti 3 ans, il en a 3.5 ! que j'ai roulé presque 140 000 km avec toutes les révisions faites au garage Chevrolet, on me répond que rien ne pouvait laisser savoir qu'il y aurait un problème dans le moteur, je veux bien comprendre, seule chose maintenant c'est qu'ils ne savent même pas comment une chose pareille à pu arriver ??? on m'a même répondu qu'ils avait dépannés des voitures de 400 000 km sans jamais avoir vu ça ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...