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Audi

fiabilité A4 avant break V6 2.5L ou 3.0L


Invité §kre171rS

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Invité §kre171rS

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif à tous,

Au risque de vous paraitre ignorant :

Je me permets de vous faire partager l’envie de mon fils d’acheter une Audi A4 avant break 2.5L ou 3.0L TDI en boite auto, (à partir des années 2003) mais on se pose des questions sur la fiabilité des ces moteurs et surtout des ces boites !

Vaut-il mieux un 2.5L ou un 3.0L

Que va t-on trouver comme boite sur ces modèles-ci ?

Que pouvez-vous nous dire sur les questions qui nous tiraillent les esprits ?

Que prévoir comme budget entretien et ou réparations, si on achète un modèle qui à 150000kms ?

Nous sommes un peu perdus et votre intervention, serait la bienvenue !

kressala.gif.ea3883048aeaed0fa113e0d06e14e1de.gif bien d’avance !

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif

 

 

 

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Invité §kre171rS

Bonjour et merci lucky luke gti,

Vous n'avez pas plus d'infos ?

Quelqu'un peut-il nous éclairer SVP ?

Bonne soirée

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Je ne parlerai que du moteur 2.5tdi V6 et du Quattro.

 

Je possède la version la moins puissante (150cv) car de 2001 mais en 2003 il est passé à 163 voir 180cv. avec 150.000kms il faut être certain que la distribution(kit complet avec pompe à eau et thermostat) aient été changés à 120.000kms.

Sinon moteur fiable si bien entretenu, quattro formidable, éviter la boite auto( tiptronic ou multitronic) une vrai galère chez Audi dans ces années.

 

Voilà quelques infos sur une liste non exhaustive.

 

Bonne soirée.

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Invité §kre171rS

Bonsoir david1752

Merci bien pour toutes ces précisions !

Oui je crois que pour la BV auto = il va falloir qu'on se fasse une idée (trop de soucis et coûteux en + ) et passer a la Bv manuelle 6 vit.

Merci encore !

J'attends d'autres avis !

Cdt

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Invité §JqA047CP

Ayant une a4 avant de 2003 en 2.5 tdi 163 multitronique je n'est aucun souci de boite et elle a 175500km mintenan mais c vrai qu'il y a énormemen de souci sur les boite auto audi de c anné la!pour info le 2.5 tdi 180 ch n'est que disponible en quattro il n'existe pa sur le 163ch mai sur le version précédente en 150ch il y été!(a confirmé!!)autrement attention au probleme de direction sur les a4 b6 car g lu pa mal de probleme(je suis en plein dedan moi et il faut compter plus de 1000€ le changement de crémailère cher audi!).otrement tré bonne voiture et tré bon moteur(si bien entretenu comme dit plu haut)bonne recherche si la voiture n'est deja pas acheté!

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Invité §oll584yb

bonjour,je vais aussi parler du 2.5 tdi en bva quattro que je possede mais sur A6:

-mois de juillet fuite de la boite a 275000km,devis audi 5600€ mais que j ai pu faire réparer chez un spécialiste reparation bva pour 2500€ donc prendre une boite manuelle serait plus judicieux

-septembre voiture qui refuse de démarrer diagnostic audi pompe a injection 2700€ de devis réputé fragile voir les differents posts sur les pompes VP44,voiture emmener chez un petit dieseliste qui lui me change le moteur de la pompe immergée 280€ et tout repart donc éviter de faire confiance à audi aveuglément.

il y a de façon général des faiblesses sur ce moteur comme l usure prématuré des arbres à cames,les injecteurs pilotes qui mettent la voiture en mode dégradé défaut G80...

mais de manière général j aime cette voiture avec un quattro rassurant par tous temps,un moteur puissant et coupleux qui vous évite tous depassement dangereux,un cout d'entretien raisonnable pour peu qu'on le fasse soi-meme car chez audi ils assomment et j ai préféré l'A6 plutot que l'A4 pour l'espace aux jambes à l'arrière plus que ridicule sur l'A4 équivalent à une petite C3.

au fait le changement de courroie de distribution sur 2.5 tdi coute 1000€ donc à bien voir si achat.le 3.0 tdi lui possede une chaine de distribution donc à priori sans changement sauf que celle-ci se détendrait aux dires des forumistes de chez Audipassion.

en 2.5 tdi la meilleure version est celle à 163ch qui a gommé pas mal de défauts

 

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Invité §kre171rS

Je vous remercie bien de tous ces renseignements et je reviendrais là dessus un peu plus tard si vous me premetter car là je vais au taf !!!

@ bientot

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Invité §kre171rS

Je vous remercie bien de tous ces renseignements et je reviendrais là dessus un peu plus tard si vous me premetter car là je vais au taf !!!

@ bientot

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif à vous tous et merci à ceux qui sont déja intervenu !

Voilà !!! ça y est ! je l'ai enfin, mon A4 3.0L TDI quattro break (de Déc 2005) Elle à 180000kms, c'est une seconde main et la 1ère main était Allemande (le second proprio n'a fait que 35000kms avec.

Je suis allé la chercher hier, et je peux affirmer (qu'aprés seulement 500 kms) que c'est un pur plaisir de rouler avec cette auto, confort, puissance, sécurité etc... tout y est, c'est vraiment formidable !!!

Bon maintenant, il faut que je me calme un peu et que je reste [:kressala:4] !

Je suis tout à votre écoute sur les conseils d'entretien et sur la qualité des produits spécifiques à utiliser !

Je vais faire un max de boulot dessus moi même !

-Quelle type d'huile mettre dans:

-Pont

-BV6, manuelle

-Bte de transfert

à vidanger tous les combien ?

Huile moteur : que dois y mettre et tout les combien ?

Je recherche d'ailleurs une RTA pour ce VH et toute la doc "en français" Merci de me contacter en MP si vous avez de la doc pour moi !

N'hésitez pas à me demander ce que vous voulez savoir, pour éventuellement me venir en aide!

Dans l'attente de vous lire , voiçi quelques photos de la bête !

A424.jpg

A414.jpg

A433.jpg

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif et kressala.gif.ea3883048aeaed0fa113e0d06e14e1de.gif

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Invité §kre171rS

Merci lucky luke gti,

une marque est-elle préférable !

Pour l'huile pont + BV + pont + transfert= vous ne savez pas ?

j'apprécie bien ce forum, car on a des réponses rapides et apparement fiables!

Merci bien.

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Invité §kre171rS

Bonjour,

Personne ne peut rien à mes attentes ?

en tout cas, merci bien.

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Invité §dav327sy

Pour l'huile moteur, avec le filtre, 8L 5/30, vidange tous les 15000 Km.

 

:)

Bonsoir,

 

Juste une remarque sur la viscosité de l'huile et la périodicité pour la vidange car mon A6 2.5tdi a une périodicité de vidange de 15.000kms ( intermédiaire) avec 5w40 car pas de long life pour ce type de moteur.

 

Il me semble surprenant que pour un 3.0tdi avec la 5w30( long life ) que la périodicité soit la même que pour un entretien intermédiaire.

 

Pour finir il faut absolument savoir quel type d'entretien a été effectué ( soit long life et alors ok pour continuer en long life soit changé pour un intermédiaire avec de la 5w40)car une fois passé en vidange interrmédiaire il n'est plus question de revenir en long life au risque d'endomager le moteur car les huiles long life sont des huiles détergentes et pas les huiles normales.

 

Voilà juste une humble remarque qui pourra être utile.

 

Bone soirée.

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Invité §kre171rS

Merci bien pour l'info david1752,

Je contrôle les factures d'entretien demain et je reviens vous dire ce qu'il en est !

Bonne soirée!

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[/b]Bonsoir,

 

Juste une remarque sur la viscosité de l'huile et la périodicité pour la vidange car mon A6 2.5tdi a une périodicité de vidange de 15.000kms ( intermédiaire) avec 5w40 car pas de long life pour ce type de moteur.

 

Il me semble surprenant que pour un 3.0tdi avec la 5w30( long life ) que la périodicité soit la même que pour un entretien intermédiaire.

 

Pour finir il faut absolument savoir quel type d'entretien a été effectué ( soit long life et alors ok pour continuer en long life soit changé pour un intermédiaire avec de la 5w40)car une fois passé en vidange interrmédiaire il n'est plus question de revenir en long life au risque d'endomager le moteur car les huiles long life sont des huiles détergentes et pas les huiles normales.

 

Voilà juste une humble remarque qui pourra être utile.

 

Bone soirée.

 

 

Je ne vois pas le rapport entre 5/30 et long life, si tu as un FAP sur une VW ou AUDI, c'est de la 5/30 à la norme 504.00/507.00, même pour une vidange à 15000 KM.

 

Les huiles "long life" sont détergentes, pas les autres ?

 

:)

 

 

 

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Invité §dav327sy

Bonsoir lucky luke gti ,

 

Je veux simplement souligner que les huiles de viscosité 5w30 qui de plus en plus remplace la 0w30 chez les fournisseus de lubrifiants et cela indépendament des reférences des marques sont des huiles long life(longue durée ) donc pour des vidanges tous les 20.000 à 30.000kms en moyenne.

 

Celà est du au fait que elles soient détergentes( addition d'un agent nettoyant=plus chères) qui agit de manière spécifique dans le moteur. les huiles utilisées pour des entretiens intermédiaires ne possèdent pas ces additifs détergents et s'ils se retrouvent dans le moteur(entretenu en long life) en grande quantité(sauf petits appoints) empêchera l'action d'une huile long life au risque de dommages pour le moteur.

 

 

Ce sont des infos obtenues lors de formations que j'ai eu dans mon humble et court parcours dans le monde de l'automobile.

 

A d'autres de me corriger ou d'éclairer d'avantage sur ce point.

 

Bien à vous.

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Bonsoir lucky luke gti ,

 

Je veux simplement souligner que les huiles de viscosité 5w30 qui de plus en plus remplace la 0w30 chez les fournisseus de lubrifiants et cela indépendament des reférences des marques sont des huiles long life(longue durée ) donc pour des vidanges tous les 20.000 à 30.000kms en moyenne.

 

Celà est du au fait que elles soient détergentes( addition d'un agent nettoyant=plus chères) qui agit de manière spécifique dans le moteur. les huiles utilisées pour des entretiens intermédiaires ne possèdent pas ces additifs détergents et s'ils se retrouvent dans le moteur(entretenu en long life) en grande quantité(sauf petits appoints) empêchera l'action d'une huile long life au risque de dommages pour le moteur.

 

 

Ce sont des infos obtenues lors de formations que j'ai eu dans mon humble et court parcours dans le monde de l'automobile.

 

A d'autres de me corriger ou d'éclairer d'avantage sur ce point.

 

Bien à vous.

 

 

Hello david1752!

 

Le sujet est vaste sur les huiles, je ne vais pas m'y étendre plus, il y a de nombreux points de vue, souvent contradictoires. J'ai noté le tien.

 

A+

 

 

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Invité §kre171rS

Bonsoir,

Je n'ai pas de roue de secour (d'origine) mais je souhaite m'en faire une car j'ai l'emplacement dans le fond du coffre ! aussi j'aimerais savoir si des roues tôle en 17 (ça existe ?) et si vous avez un plan pour moi ?

Merci bien.

@+

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