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Seat

léon top sport 150, claquement moteur


Invité §rac280Hs

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Invité §rac280Hs

Bonsoir à tous,

 

Voilà, j'ai un pb sur ma voiture. Cela fait un mois et demi qu'elle est bloquée. Tout a commencé par un claquement moteur à froid et par intermittence (au début très très rarement). Fin septembre, elle me l'a fait tous les matins à froid et même le soir à la sortie du boulot. De là, je l'ai montré à un copin qui bricole un peu et il m'a dit qu'il fallait l'emmener chez seat car pour lui cela venait du turbo ou d'un injecteur. Je la dépose donc le samedi après-midi chez seat, le chez d'atelier me contacte le lundi suivant en me disant qu'il n'y avait aucun bruit, sachant qu'il l'avait laissé tout le w.e. dans le garage et que chez moi elle dort dehors, il me dit "je l'a laisse dehors cette nuit, rappelez moi demain", le mardi il me dit "c'est bon on a trouvé, c'est la poulie d'alternateur", je lui demande alors si il a entendu le bruit et il me dit que non, en fait ils avaient commencer à démonter le lundi.... je dis si vous êtes sûres ok pour moi, je récupère ma voiture le jeudi, je règle ma facture de 250 €, je démarre, je fais 50 mètres et là le bruit était tjrs là!!! je fais demi-tour et je lui demande "vous l'avez essayé?" et il me répond : "non". Cette fois-ci, il a entendu le claquement, panique à bord "ce n'est plus du tout pareil", diagnostic un injecteur, fact minimum 1300 € pour un injecteur + 240 € pour tester les 4 injecteurs.... J'ai donc récupéré ma voiture sur conseil d'un ami, j'ai commandé un injecteur d'occasion chez un professionnel, il a essayé de le mettre en changeant à chaque fois de place en espérant trouver le bon (enfin le mauvais), mais là le claquement est toujours présent , je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous me conseiller??? Merci beaucoup

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  • Réponses 38
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Invité §juj886WP

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Salut,

 

le claquement se fait entendre uniquement à froid?

ça le fait au ralenti à l'arret/en roulant/les 2 ?

quelle année ta charette?

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Invité §rac280Hs

Salut,

 

Merci pour ta réponse :jap:

Au début, ce n'était qu'à froid, je roulais un peu et puis ça passait

Maintenant ça peut être tout le temps, au ralenti comme en roulant

Elle est de 2002

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Invité §juj886WP

ok ,

au ralenti quand tu appuis sur l'embrayage est ce que ça le fait toujours?

En roulant ça te le fait en vitesse stabilisée/quand tu accélère/quand tu ralenti ?

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Invité §rac280Hs

pour la première question je ne sais pas, je me souviens que mon copain avait touché sous le capot, le ralenti je pense et quand il jouait avec, le bruit disparaissait enfin de ce que je me souviens. Sinon, qd je roule, si le bruit est présent, il le restera que ce soit au ralenti ou bien qd j'accélère

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Invité §juj886WP

non je pense que ton copain n'a pas touché au ralenti parce que il ne se règle pas comme ça sous le capot, donc je ne sais pas a quoi il a touché , si il peut s'en souvenir ça serai un + ;

 

Quand seat à passé la voiture au banc de diagnostic ils t'on dit quoi exactement? est ce qu'un code défault est apparru?

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Invité §rac280Hs

ce n'est peut-être pas le ralenti, mais c'est une manette qui agit sur le régime moteur quand tu la bouges....

Seat m'a dit que c'était un injecteur, je n'ai aucun rapport de diagnostic

 

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Invité §juj886WP

Ok bravo l'atelier seat :roll:

moi je pencherai pour un problème de calculateur de gestion moteur qui n'envois pas les bonnes info,

mais j'avous que pour moi dépaner sans voir et surtout sans entendre le bruit en question c'est compliqué pour faire un bon diag :sic:

 

Mais la voiture démarre et roule normalement (pas de perte de puissance ou autre) ?

 

Sinon lors de la dernière vidange est ce que lh'huile qui a été mise dedans respecte strictement la norme constructeur?

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Invité §rac280Hs

c'est vraiment un claquement, c'est régulier, la toute première fois que je l'ai entendu, je pensais que j'avais un caillou dans le pneu. oui elle roule normalement. Ma dernière vidange a été fait dans un garage, ils ont mis de l'huile de synthèse de la 5w....

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Invité §juj886WP

5w ça c'est pour la viscositée , ce qui m'interesse c'est la norme : 505.01 ,

si ce n'est pas de l'huile spéciale injecteur pompe qui a été mise cela peut faire de serieux dégat, notemment sur les poussoir hydrolyque et l'AAC d'ailleur ton claquement peut aussi venir de là mais pour verifier leurs bon état faut carrément ouvrir le moteur...

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Salut,

 

Je ne voudrais pas être négatif, mais les tdi150 du groupe VAG n'ont pas été les plus fiables de leurs moteurs, il faudrait être sûr que le problème n'est pas interne.

Kilométrage du véhicule ? Pas de fumée sur place à l'accélération ? Possibilité d'avoir un enregistrement audio ou une vidéo du phénomène ?

 

:)

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Invité §juj886WP

ben les problèmes les plus rencontré se concentraient quand meme plus du coté turbo/vanne EGR/ debimètre, sur le bloc moteur en lui meme (culasse, piston etc... ) y'a pas eu vraiment d'avarie en chaine :bah:

 

+1 pour la video ou enrestrement sonore , bien vu ;)

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Invité §aut362rZ

arrête moi si je me trompe votre Léon c un 1.9l de 150 ch ,

donc c sur votre Caisse est équipé par des injecteurs-pompes,

y'a de la fumer noire ????

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Invité §rac280Hs

Le pb c'est que la vidange étant faite en garage, je n'ai aucun moyen de vérifier.... Ce sont bien des injecteurs pompes, pas de fumée noire ni de perte de puissance!! Concernant l'enregistrement, dès que je peux car je n'ai pas ma voiture en ce moment. Merci à vous

 

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Invité §aut362rZ

 

contrôle la courroie d’accessoire et la courroie de transmission

(A contrôler la courroie de transmission tout les 30 OOO KM,et le remplacement de la courroie cranter tout les 120 OOO km/4an et le galet tendeur tout les 240 OOO KM)

elle aussi peut généré du bruit (claquement) ou (sifflement)

et quant elle ce chauffe, elle ce calme !!!! sa coïncide avec les symptômes

 

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Invité §juj886WP

contrôle la courroie d’accessoire et la courroie de transmission

(A contrôler la courroie de transmission tout les 30 OOO KM,et le remplacement de la courroie cranter tout les 120 OOO km/4an et le galet tendeur tout les 240 OOO KM)

elle aussi peut généré du bruit (claquement) ou (sifflement)

et quant elle ce chauffe, elle ce calme !!!! sa coïncide avec les symptômes

 

 

Wai mais non la distri avant mi-2003 c'est tout les 90 000 et il est fortement conseillé de changer le galet en meme temps,

mais verifier l'etat de la courroies ne mange pas de pain :jap:

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Bonjour,

dit a ton pot mécano qu'il démonte le cache culbuteur , et qu'il contrôle l’état des poussoirs hydrolique , et l’état des cames des arbres a cames

Control visuel suffit (en général le poussoirs sont bien usées sur ce moteur, il y a carrément un creux)

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Invité §rac280Hs

bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses, je n'ai pas d'enregistrement...

Concernant le bruit ce n'est pas un bruit de courroie qui siffle, c'est vraiment un bruit au niveau moteur. Ma dernière vidange a été faite au garage le 06/04, la voiture avait 198 100 kms, sur la facture je n'ai de noté que "HUILE FUCHS 5W30 SYNTHESE LONG-LIFE", plus je lis les forums et plus je trouve que mon défaut ressemble à ça... mauvaise huile, mais comment le savoir??? Seat n'aurait-il pas dû me fournir le diagnostic? Parce que le fait de changer un injecteur soit disant défectueux et même si il y en a un autre hs, le bruit serait-il toujours identique? Merci

 

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Invité §juj886WP

j'espère que pour la date de ta vidange c'est avril de cette année hein 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

tkoa1 t'as donner la reponse: dans un premier temps demonter le cache culbu pour verifier l'etat des poussoir et de l'AAC ;)

 

 

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Invité §rac280Hs

Merci, c'est à vérifier de mon côté mais il me semble que ça a été fait car c'est à ça que mon ami pensait au départ... après s'être renseigné.

 

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Invité §juj886WP

ok , ben assure toi que cela a été bien vérifier , le cas échéan si tu a la possibilité de refaire une vidange pour pas tro cher (desfois que...) ça éliminerai déja une cause ;)

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Invité §aut362rZ

4.7 litre, (y compris le filtre), la référence exacte c 505. 01 et 506. 01 longlife pour ton moteur,

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Invité §rac280Hs

bonsoir,

 

Quelqu'un saurait-il me répondre sur cette question, admettons que j'ai 2 injecteurs hs, si j'en change un et que j'en laisse un de hs, le bruit est-il identique ou bien chaque injecteur hs va avoir un bruit différent? Merci

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si l'injecteur est hs, le moteur tourne mal , si il y en 2 ,c'est encore pire.

on change jamais un injecteur par ce qu'il claque, mais on règle le jeu aux injecteurs, il y a un réglage avant de passer au remplacement

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si l'injecteur est hs, le moteur tourne mal , si il y en 2 ,c'est encore pire.

on change jamais un injecteur par ce qu'il claque, mais on règle le jeu aux injecteurs, il y a un réglage avant de passer au remplacement

 

 

+1

je me répète mais les jeux de la distribution (soupapes et injecteurs) sont à vérifier en premier avant de remplacer quoi que ce soit (juju31 et tkoa1 le disent également).

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Invité §rac280Hs

bonjour à tous,

 

je viens vous donner des nouvelles de ma titine... Après l'échec de l'injecteur (tjrs le même défaut), mon ami a commencé à démonter et a priori le pb vient de l'AAC comme vous me l'aviez dit. Je viens d'en commander un d'occas., j'attends que tout soit remonté avant d'annoncer victoire... Je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide

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Invité §rac280Hs

Bonsoir à tous,

 

Comme promis, voici les photos de l'arbre à cames et des poussoirs...Photo0855.jpg.a806ad1595424402ca625149fb873dcb.jpgPhoto0863.jpg.5e79a7e183337fb06ee0e4d8481e3705.jpg

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Invité §ska078HM

ok ,

au ralenti quand tu appuis sur l'embrayage est ce que ça le fait toujours?

En roulant ça te le fait en vitesse stabilisée/quand tu accélère/quand tu ralenti ?

Bonsoir, sur ma leon tdi 130, j'ai un bruit côté boite à air. Quand j'apuis sur l'embrayage il ne le fais plus ni à vitesse stabiliser mais à l'accélération oui. De quoi cela peut il venir?

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