Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démontage Réservoir essence Golf 3


Invité §scr825ON

Messages recommandés

Invité §scr825ON

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me lance dans le démontage du réservoir de ma Golf 3 1.8L 90C essence de 1992 car à chaque fois que je fais le plein, au moment où sa claque, j'ai une énorme fuite sous le réservoir qui dure en moyenne 5 min (je dois perdre facilement 4 ou 5 litres). Du coup je me demande si je n'avais pas un petit trou au dessus du réservoir. :(

 

Par contre, je perd uniquement de l'essence après avoir fait le plein et il y a une énorme tache d'essence quand je pars de la station service...

 

C'est pour cela que je m'attaque au démontage du réservoir pour vérifier et le nettoyer par la même occasion au cas ou mais je bloque.

 

Après avoir fais de nombreuses recherche, j'ai démonter les 3 sangles en métal qui tiennent le réservoir (5 vises) mais impossible de trouver les autres vises ou tuyaux à débrancher etc...

 

Je précise que le réservoir est quasiment vide, donc si vous avez des idées sur la façon de faire je vous en remercie d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

il n'y a rien d'autre que les sangles, voir aussi le tube de remplissage, il coince parfois.

 

Mais avant de déposer le réservoir il serait particulièrement judicieux de contrôler le joint de la pompe à essence, et les tuyaux en regardant sous le siège AR, il y a un cache avec quelques vis.

 

Sauf hasard extraordinaire ou malveillance, le résevoir n'a jamais rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Merci pour ta réponse rapide :)

 

Apparemment le tube de remplissage doit être fixé par une vise mais impossible de la trouver car en retirant les sangles, le réservoir ne bouge pas.

 

Je n'ai rien d'autre à faire au niveaux des contrôles mise à part débrancher les tuyaux sous le siège arrière ?

Si le réservoir n'est pas percé, comment cela ce fait-il que je perde énormément d'essence dès que je fais le plein ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le joint de la pompe, les tubes de sortie, les flexibles.

 

Il faut déposer la trappe sous le siège et voir ce qui se passe, en remplissant gentiment le réservoir, il ne sert à rien de travailler sans avoir isoler le défaut, c'est fatiguant et inutile.

 

Le réservoir en dernier, vraiment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Et ils se trouvent où exactement ces cables à débrancher ?

(désolé de poser cette question, j'essai de me reperer un peu dans tous les branchements :) )

 

Je veux bien remplir le réservoir sans le démonter mais le problème sera le meme, il va fuire une fois plein... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

bien sûr.....................mais en déposant la trappe on voit la pompe et les tuyaux d'alimentation du moteur.

 

Pas trop de bla-bla, il faut aller voir sur la voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Ok je vois bien où est la trappe, elle se trouve dans le coffre à droite de la roue de secours.

J'irais la démonter demain matin ;)

Normalement je devrais arriver sur la pièce 23 du schéma ci dessous.

 

100204121720968055372057.jpg.bc720fdfa11595cb2d1eded1390d6c87.jpg

 

Je viens de voir également que ce serai un problème de "TROP PLEIN" (soit le tuyau est débranché,soit la goulotte est percée)

De quelle goulotte parle t-on sur le schéma ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Voici quelque photos après avoir démonté la trappe qui se trouve dans le coffre.

 

DSCF7003.jpg.1127416ee2a2bbb5d022a6b5de94670e.jpg

DSCF7007.jpg.5258acc54ec6f9acc58cb0877a1e3648.jpg

DSCF7008.jpg.00e9f901855b08300b4b58b9383d31a7.jpg

 

Donc voilà, je voulais savoir ce qu'il fallait faire maintenant pour pour voir s'il y avait un problème de trop plein etc...

Je pensais aussi peut être à un problème du joint du cerclage qui serait abîmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir fait le test exposé par Exprspto depuis le début :??: à savoir déposer le cache, faire le plein tranquillement et regarder d'où ça fuit avant de tout déposer ??? :??:

 

Maintenant il va être difficile de savoir si c'était bien de cet orifice (joint) que ça fuyait, d'autant plus que si c'était bien par là la dépose du réservoir était superflu... :??:

 

Maintenant que tu as tout déposé, change le joint et remonte le tout puis refait le test du plein pour voir si ça fuit et surtout regarde d'où ça fuit avant de démonter quoi que ce soit :sic: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Non je te rassure, je n'avais pas totalement démonter le réservoir ^^

J'avais en fait juste enlever les 3 sangles en métal sous le réservoir mais comme je n'arrivais pas à déposer le réservoir, je l'ai refixé ce matin en même temps que j'ai ouvert le trappe dans le coffre. :)

 

Ok, donc si je rempli le réservoir d'essence par la trappe dans le coffre, normalement sa ne devrait pas couler... par contre, si je rempli le réservoir par la trappe d'essence et que sa fuit, sa provient du joint c'est bien cela ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure, je n'avais pas totalement démonter le réservoir ^^

J'avais en fait juste enlever les 3 sangles en métal sous le réservoir mais comme je n'arrivais pas à déposer le réservoir, je l'ai refixé ce matin en même temps que j'ai ouvert le trappe dans le coffre. :)

 

Ok, donc si je rempli le réservoir d'essence par la trappe dans le coffre, normalement sa ne devrait pas couler... par contre, si je rempli le réservoir par la trappe d'essence et que sa fuit, sa provient du joint c'est bien cela ?

 

 

 

Non justement il ne fallait pas déposer le puits au dessus du réservoir sous la trappe et faire le plein tout en observant des fuites éventuelles et les localiser !!!

 

Il ne s'agit pas de remplir le réservoir depuis la trappe démontée surtout pas !!!

 

Si l'essence s'écoulait depuis la trappe la il aurait fallu déposer le puits de jauge et de pompe à essence.

 

Maintenant que tu as déposé le puits de jauge tu changes son joint et tu le remontes puis tu fais le plein tout en observant d'où vient la fuite.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'aurais voulu t'épargner la peine de déposer la pompe, de toutes manières vu l'aspect du dessus de la pompe la fuite ne vient pas de là.

J'aurais aussi voulu t'épargner la peine de déposer le réservoir en examinant, sans démonter le joint et les tuyaux de sortie de la pompe.

 

L'idée était, et est toujours d'isoler la fuite avant de déposer.

 

Maintenant la piste se dirige ves les tuyaux d'aération du réservoir, les pièces 10. 11, 12, 13, en COMMENCANT par la dix! le tube d'aération qui pourrait être fendu.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Au tant pour moi alors :) dans tous les cas, c'est rapide à démonter et à remonter le puit sous la trappe bon par contre je le trouve où le joint pour le changer ?

 

Tout à l'heure je vais faire le plein et je regarderai en même temps par la trappe ouverte dans le coffre (le puit fermé bien sur ^^) et voir si sa fuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

baf.................le joint est solide et s'il est souple tu remontes comme ça!

il faudrait remplir un bidon et compléter le plein litre par litre pour bien voir à quelle niveau l'essence apparait hors de son contenant prévu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Le joint est complètement détendu (enfin quand je lève le couvercle, le joint se détache)

 

Je vais faire le plein doucement et essayer d'apercevoir d'ou provient la fuite. Le problème c'est que je n'ai pas accès directement aux pièces 10 11 12 et 13...

 

Donc même si je rempli le réservoir, je vais avoir du mal à voir d'ou vient la fuite vu que mon seul accès c'est cette trappe (les tubes sont placés entre le réservoir et le châssis)

 

Encore désolé si j'ai du mal à comprendre mais je préfère ne pas faire n'importe quoi

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

l'important est d'isoler toutes les possibilités extérieures avant de déposer le réservoir.

 

Les pièces invisibles vont rendre obligatoire la dépose du réservoir, si aucune autre fuite n'est visible.

tu ne risques rien, il est pratiquement impossible de faire une bêtise, sauf bien sur ne pas tenir compte que l'essence est inflammable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Bon alors j'ai fais le plein et comme par hasard pas de fuite :/

Pourtant j'ai mis plus de 50L et le pistolet à claqué 3 fois...

(J'ai surement du bien refermer le couvercle en remettant bien l'ancien joint) :)

 

Bref, j'ai cependant remarqué, une fois le moteur démarré, que le couvercle de la trappe était comme mouiller d'essence. J'ai l'impression que sa vient d'un des 2 tuyaux qui arrivent directement sur le couvercle (un qui doit être mal serré peux être)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Bonjour,

je remonte ce topic car la fuite persiste toujours sur la Golf 3.

 

En faisant le plein, l'essence commence à couler sous le réservoir (et non à l'entrée de celui-ci) une fois que le pistolet claque (et pas avant).

 

Je n'ai évidement pas démonté le réservoir mais impossible d'isoler la fuite étant donner qu'elle n'est pas visible (je suppose entre le réservoir et le châssis)

 

Si vous avez une idée du problème, n'hésitez pas :)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil:

 

Quand l'essence coule, déposer la trappe de visite du puits de jauge de réservoir (sans déposer la jauge et la pompe à essence !!!) et voir si ça ne fuirait pas dans ce coin.

 

Vérifier comme Exprspto te l'a déjà indiqué: les pièces 10, 11, 12, 13 du schéma.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Merci pour ta réponse :)

Tu entends quoi par déposer la trappe de visite du puits de jauge ?

 

Et le truc c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur ces fameuses pièces du schéma :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

C'est ce que j'avais déjà fait ;)

(comme sur les photos précédentes si c'est bien cela)

 

Mais le problème, c'est que je n'ai pas accès aux pièces 10, 11, 12, 13, elles sont sous le coffre et pour y accéder, je n'ai que ce cache mais je ne peux pas aller plus loin sous le coffre... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a rien qui suinte au niveau du puits de jauge il faut vérifier les évents (pièces 10 11 12 et 13).

 

En dernier recours si rien n'est visible / accessible (liste des pièces citées ci dessus) il ne restera qu'à déposer le réservoir sic.gif.45a1c25b3dcd1bbf7b07478e8db73214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

C'est ça le truc, c'est que je n'ai accès qu'au puits et les pièces en question sont plus loin sous le coffre...

 

Et pour démonter j'avais déjà essayé en enlevant les sangles et les quelques vises mais impossible de le bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Je viens de prendre des photos pour me se rendre compte...

 

Voici la fuite :

DSCF8873.jpg

 

Vu du réservoir :

DSCF8879.jpg

 

Vu de la trappe située dans le coffre :

DSCF8875.jpg

DSCF8876.jpg

 

Voilà pour l'état actuel des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom701KB

Voici quelque photos après avoir démonté la trappe qui se trouve dans le coffre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF7003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF7007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF7008.jpg

 

Donc voilà, je voulais savoir ce qu'il fallait faire maintenant pour pour voir s'il y avait un problème de trop plein etc...

Je pensais aussi peut être à un problème du joint du cerclage qui serait abîmé...

bonjour je viens vers vous pour vous demander si le bouchon noir de la jauge se dévisse ou se (déboîte) je n'ais pas réussis a le faire bouger.

merci de votre sollicitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...