Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 bonjour, voila je me permet de vous écrire car hier j'ai essayer de mettre la clim ou la soufflerie sur ma voiture mais rien ne fonctionne ma voiture est un opel vectra C 2.2l direct essence de 2004 ps:c'est une clim auto bi-zone donc les bouton fonctionne sa se déclenche sur l'ordinateur de bord mais rien qui se passe pas de soufflerie et étrangement il y a la lunette arrière qui ne chauffe plus donc je n'est plus de visibilité ni devant ni derière ce qui est dangereux dans ces temp humide de pringtemp et quand jouvre les fenetre il caille grrrrrr. jespere que j' aurai une reponse a mon probleme merci d'avanceles pros!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 étrangement il y a (aussi) la lunette arrière qui ne chauffe plus Bonsoir Après avoir bien sûr vérifié tous les fusibles..... Il est très probable que ton circuit de soufflerie n'ait pas de panne ni ne soit la cause. L'absence commune et soudaine d'alimentation sur ces deux circuits est assez typique sur un tas de modèles et marques. Dû très souvent à: -- Neiman qui serait HS -- Relais de "+12 accessoires" non commandé/ou cramé. -- Connecteur cramé quelque part sans autre raison que d'être un connecteur mal calculé. (pas de caractères gras STP merci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 merci j'ai donc vérifier tout les fusible bien sur j'ai essaye de netoyé le filtre habitacle avec un aspirateur mais rien Donc vous me dite sa peut venir d'un relais ou il se trouve éxactement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Donc vous me dite sa peut venir d'un relais ou il se trouve éxactement??? J'ai suivi beuacoup de pannes de ventilation sur ce forum mais rien sur Vectra clim auto avec ce type d'incident. Mais ayant fait bien le tour des statistiques et symptômes de panne j'insiste sur les trois suggestions et leur ordre de possibilités. Et sur le fait que cet incident est très spécifique d'une alimentaion commune à ces deux fonctions qui est manquante. A part qu'un Neiman pose problème** pour son remplacement ce type de panne pour qq qui répare soi même le dépannage quelles cause que ce soit ne sera pas coûteux. ** Clé antidémarrage à puce. mais il y a moyen de mattre un relais pour sauver un Neiman HS si on touche un peu du fer à souder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 merci de ta réponse tu pense que je devrais aler voir un garagiste alors??? surtou que sa fai 1mois et demi que je l'ai acheter et jai pas envie de faire des frais important grrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 jaurai quand meme preferer repare sa moi meme bref si ya quelqun qui peut maider jen serai ravi merci a tous quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 bsr voir la resistance derriere la boite a gant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 EUH IL FAUT QUE JE DEMONTE LA BOITE A GANT? SI OUI A QUOI RESEMBLE LA RESISTENCE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Est-ce que les deux défauts Soufflerie/dégivrage AR sont arrivés simultanément ? Il n'y a pas de résistance sur clim auto mais un module variateur électronique avec un transistor de puissance . Même certains constructeurs appellent faussement cela une "résistance" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 meme opel nome cela resistance meme si tu raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy288BQ 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 tes fusibles sont bons ? Où as tu vérifié ces fusibles (il y a plusieurs zones possibles) regarde là : http://www.vectra-c-gts.com/t56-tuto-fusibles-emplacement-et-calibres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 DEJA JAI EU LA SOUFLERIE ET LA CLIM QUI MARCHAIT PLUS ENSUITE JAI MIT LE DEGIVRAGE ARRIERE ET CETAIT NAZE 15MIN PLUS TARD TJR PAS DEGIVRER ALOR QUE SA AVAIT COMENCER. JAI VERIFIER JUSTE LES FUSIBLE QUI AVAIT UN RAPORT AVEC LA SOUFLERIE CLIM OU CHAUFAGE DANS L HABITACLE ET SOUSLE CAPOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 il y a des fusible dans la boite de rangement du coffre aussi mais rien qui ai un rapport avec clim ou chauffage ou soufflerie. je suis degouté je veut pas payez une fortune!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy288BQ 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 as tu un opcom ? c'est peut être un des modules de gestion de ta caisse qui déconne tu as fait un glastint sur ta lunette arriére ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 est ce qu'il y a d'autre fusible a controler a part ceux de la clim chauffage ou soufflerie repondez svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy288BQ 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 réponds aux questions précédentes stp ca me guidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 je sait pas c quoi un opcom mais jpense que le glastint c'est la teinte de vitre non elle n'est pas teinte merci quand meme jai lu que sa pouvait venir d'un pulseur aussi qu'est ce quevou en pensez??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Pas de témoin intempestif allumé au tableau de bord?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut362rZ 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 sur opel vectra cherche le boitier de fusible compartiment Moteur, ouvre le couvercle et tu le trouve: contrôlé , les 2 fusibles FE31 (60A) et FE33 (60A) et si sa marche bien contrôle les fusibles dans le boitier de fusible d'habitacle, (il ce trouve a gauche du siège conducteur) et c'est la ou tu va trouver le fameux relais borne 15 a contrôler en priorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 sur opel vectra cherche le boitier de fusible compartiment Moteur, ouvre le couvercle et tu le trouve: contrôlé , les 2 fusibles FE31 (60A) et FE33 (60A) et si sa marche bien contrôle les fusibles dans le boitier de fusible d'habitacle, (il ce trouve a gauche du siège conducteur) et c'est la ou tu va trouver le fameux relais borne 15 a contrôler en priorité c'est nouveau cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut362rZ 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 c une petite 'plaque' si on peut dire elle contiens pas bcp de fusible c un circuit parallèle de la vrais console d'habitacle BSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 c une petite 'plaque' si on peut dire elle contiens pas bcp de fusible c un circuit parallèle de la vrais console d'habitacle BSI tu dois faire erreur c'est une opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut362rZ 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 no Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 no si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 D'après la RTA, il y en a dans le compartiment moteur, sur les côtés de la planche de bord portière ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 ok merci je vais essayer de voir les fusible f31 et f33 apart sa il ya pas de voyant particulier allume sur le tableau de bord apart le témoin de pression de pneu qui était déja allume quand je lai acheté voila je vou tien au courant a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 j'ai essayer les fusibles ils ont l'air d'etre bon et j'ai demonter la boite a gant pour voir si sa vient de la resistance mais j'avoue que je suis perdu j'y comprend rien ps: quand je met la souflerie il y a un bruit bizare comme si qu'elque chose qui veut tourner mais retenue par une autre chose bref si vou avez des explication ou des foto pour la resistance ou le pulseur coment demonter etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 enfaite le degivrage de la lunette arriere a l'air de refonctionner bref j'ai besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 une reponse t'es donnee plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 j'ai pas de réponse il me dit juste que sa s'apelle pas une resistance mais un module de variateur électronique avec un transistor de puissance mais bon aucune indication d'ou il se trouve ou meme de qu'oi il sagit mai je pense plutot au pulseur d'air habitacle a vrai dire mais bon je me base sur les autre probleme de chauffage que les autre ont rencontrer je ni connait rien en mécanique voila les foto de module ou resistance sont les bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 depose la boite a gant et tu le verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Voici par exemple un incident sur la "résistance" module variateur électonique de vitesse de ventilation (mais sur une Zafira). (il y a peut être? une ressemblance dans la disposition) Le premier intervenant : Lorenzo198 Réparation du module avec succès : Postée le 07-10-2008 à 21:59:38 prob ventilation continu zafira Réparation en bonne concertation et faite par un débrouillard. Avec une grosse économie de $$$ MAIS j'insiste lourdement que si dans >TON cas la disparition simultanée si on s'est bien expliqué et compris des deux fonctions Pulseur & dégivrage vitre AR fait plutôt penser et est typique d'une grosse alimentation manquante commune au deux. Et une défaillance du module ne fait jamais griller de fusible sur aucune des marques/modèles sur les nombreux sujets que j'ai accompagnés en clim auto . Sa défaillance provoque: ou bien "+ rien" ou "ventilation bloquée à fond" Comme dit dès le début, si fusibles OK je verrais bien un relais cramé, un connecteur cramé... un Neiman.. sur cette très grosse alim di dizanes d'Ampères manquante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 oui je l'ai bien vu mai coment demonter se module ou savoir si il est griller sans le demonter merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope336Is 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 oui merci c bien se que je pensait aussi que si les 2 tombe en panne en meme temp c que c un truk du au jus mais bon coment savoir si jai un relais cramé ou un conecteur ou un neiman je sait meme pas sa ressemble a quoi merci de me repondre monsieur ballbearing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 mais bon coment savoir si jai un relais cramé ou un conecteur ou un neiman je sait meme pas sa ressemble a quoi ? Bé ne connaissant pas l'implantation je ne peux t'aider qu'avec ces conseils "généralistes" sauf de dire qu'il faut "aller au charbon"" et comme dit Camel aller au moins derrière la boîte à gants jeter un noeil. Voir les relais que tu peux trouver. Les déconnecter un à un pour inspection...(en prenant extrème précaution de ne pas les inverser) Inspecter les trous du support dans lequel ils sont plantés... etc.. Les supports de fusibles. Gigoter un peu des faisceaux ventilation "on" au cas où un connecteur chauffé se remette à fonctionner? Attention Camel doit savoir ça il y a parfois de relais "moteur tournant" = on ne peut utiliser la ventilation et le dégivrage que moteur tournant. Chez toi je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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