Invité §xte517Gw 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous. Scénic 1.5 Dci 80 chevaux, 2003, 161000 Kms. Ma voiture de nuit pleins phare, chauffage, musique c'est arrété net. Je la redemarre et elle me met defaillance charge batterie. Me disant que c'était la batterie, je la change moi même. La voiture ma mis après changement défaillance injection. Impossible de la démarrer sur le moment sauf le lendemain matin ou la du 1er coup elle redemarre sans aucun message. Je coupe le contact essai de la redémarrer et boumm impossible. Défaillance injection. J'appel mon petit garagiste qui la remorque chez lui. La il la redemarre au bout de quelques temps. Il l'emmene à la valise chez renault. Me change les bougies de préchauffage qui ressortai en défaut + nettoyage vanne egr pour 325 euros le tout. Je roule sans problème avec durant une semaine jour pour jour et boummm. Impossible après avoir roulé normalement avec de la redémarré. Elle se remet en défaillance injection. Le moteur ne s'entraine pas, juste un bip et défaillance. Ma question est la suivante. Serait il possible d'avoir roulé avec pendant une semaine sur ma batterie neuve et qu'en fin de compte ce soit mon alternateur qui soit mort ????. Je précise que ma voiture n'a pas de problème d'injection vu qu'elle fonctionne vraiment très bien aucun problème de puissance avant sa, ni d'accoup ni fumé etc.... Je suis preneur de toute vos possibilité de pannes eventuel avant de mettre les mains dedant voir la ramener chez mon mécano qui n'est pas une concession mais qui fait du bon boulot malgré tout. Merci à tous de m'aiguiller, je suis preneur de vos sugestion. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Rouler une semaine avec une batterie bien chargé c'est possible, si tu roule peu et phare éteint. Est'ce que la voiture redémarre avec des cables ou en rechargeant la batterie ? Ensuite, contrôle de la charge, il y'a un topic pour ça. il arrive excessivement souvent qu'un garagiste remplace des element car présence de DTC sur l'élement, mais si la tension batterie est faible, les boitiers du véhicule remonte quantité de DTC et le moteur ne peut pas démarrer ou tourner normalement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Merci pour ta réponse, je vais voir sa avec mon garagiste. A trop préter ses outils, ehh bahh les gens partent avec mdrrr. Je n'ai plus rien pour tester mon alternateur. Sinon à part l'alternateur d'autres idées eventuels ???. Merci bien. Pour l'altérnateur mon garagiste vérifiera demain lundi. Sympa il est, sympa il resterat mdrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Quand on parle alternateur on parle en fait de circuit de charge. une batterie qui se décharge de façon anormal ne peut avoir que 2 causes : -probléme de charge -probléme de décharge anormal Pour diagnostiquer, on commence toujours par le premier problémes, pour des questions pratiques (le diagnostique est plus rapide, la panne est plus courante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Et je ne met pas en doute la sympathie de ton garagiste, j'ai juste du mal avec les remplacements de pièces "parceque c'est en defaut" C'est comme si on changeait un moteur "parcequ'il démarre pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Hello - défaillance charge batterie = c'est plutot l'alternateur puis quand la batterie est trop faible, ça fait n'importe quoi - un DCI n'a pas besoin de bougies de préchauffage pour démarrer, surtout actuellement et même en plein hiver (sauf au pôle Nord) - sortir le multimètre de sa boite : batterie, alternateur, fuite Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Merci à tous. Je viens donner des nouvelles du Scénic. Alors après passage à la valise. Changement des bougies de préchauffage et nettoyage vanne Egr. Une semaine après rebelotte. Après second passage à la valise. Vanne Egr de changer Hier. Je prend mon véhicule ce matin pour faire mes 40 kilometres allé pour aller au boulot et sur le périph parisien. Embouteillage, je vais pour avancer derriere un véhicule à l'arret, petite accélération en première et Bip bip défaut charge batterie "Elle est neuve". J'insiste pour démarrer "Défaut injection" je réinsiste elle démarre. Aucun message de mémorisé au tableau de bord. Elle repart chez le Mécano dans la 1/2 heure. Des idées avant que cette voiture me coute 1 bras voir deux. Merci à vous. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Plutot que de courir chez le garagiste, t'aurais été plus inspiré de lire mon post précédent - bougies : changement quasiment inutile - vanne EGR : nettoyer et débrancher (sur un véhicule de 2003) - défaut charge batterie ==> ne pas changer d'emblée la batterie mais vérifier l'alternateur par contre bis : sortir le voltmètre et voir du côté de la charge alternateur si le phénomène se produit aléatoirement : fabriquer un cable d'allume cigare à brancher sur le voltmètre et observer la tension en roulant bon là le garagiste va sans doute changer l'alternateur :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Merci Ceyal. Je n'ai pas vu tes post précédent pour la simple et bonne raison que j'ai pas eu le temps d'aller voir. Je sais que tu est toujours de bon conseils sur ce forum. Ce matin pour l'emmener chez mon garagiste, je la démarre elle tournai 2 secondes et s'arretai aussi sec, sa me la fait a peu près une dizaine de fois avant qu'elle fonctionne correctement. J'appel mon garagiste cet après midi pour le nouveau et dernier verdict. Il la quand même essayé avec moi ce matin et rien elle tournai nickel chrome. Une renault capricieuse comme tant d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Désolé pour le double post. Alors au finish, après test batterie et alternateur tadadaaa bahhh rien tous est nickel ils ont rien trouvé d'anormal. La voiture tourne bien. Il me la garde quand même, ils l'ont emmené chez renault mais rien à la valise. En même temps normal vu que tous marche bien. Donc en deux semaines, batterie neuve, bougie de préchauffage et vanne Egr neuve la panne est toujours la, et comme par hasard c'est une panne intermitente. Mais ou est donc le bon vieux temps ou avec un trombonne, les collants de madame et de l'huile de coude la voiture pouvait repartir du bord de la route sans problème. Mon problème n'est pas résolu. J'éspère que demain elle tombera en panne dans les pattes du mécano pour qu'il puisse ce faire une idée. Suite demain et j'éspère fin de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 les pannes aléatoires sont et de loin les plus difficiles à trouver ... mais ce n'est pas une raison pour que le garagiste en profite pour changer des pièces inutiles qui n'ont rien à voir avec la panne ... il devrait plutot passer 5 minutes à essayer de comprendre comment marche un DCI/HDI moderne tu peux encore trouver sur LBC des voitures "du bon vieux temps" et même peu kilométrés pour 1500€ mais il faudra te passer de la clim, des airbags, de l'ABS, de l'ESP, ... il te faudra bruler 2 litres de carburant en plus ... et prochainement tu n'auras plus le droit d'aller dans le centre de certaines villes :p donc à toi de voir :p .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Bon suite et fin je l'éspère. Je viens de récupérer mon scénic qui à l'air de bien marcher. Je vais bien voir ce week end. Une chose que je voudrais savoir. Sur 3 passages à la valise en 2 semaines, apparait toujours un code défaut qui n'est pas corrigé mais qui a priori n'inquiète pas les mécanos. DF007 Circuit capteur pression rail C0.1 Quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce code défaut et ce qu'il implique pastille jaune au bout de la ligne. Ceyal je compte sur tes lumières ou quelqu'un d'autre bien sur. Merci d'avance à toutes et à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Si le défaut est mémorisé mais non présent, c'est pas forcément grave ... ça peut être la mémorisation du défaut qui t'empêchait de démarrer quels sont les paramètres associés à ce défaut (pression lue, régime moteur, etc...) normalement DF007 C01 veut dire défaut mémorisé car le capteur a été débranché donc a priori pas grave si le défaut est présent, c'est plus grave La pression rail est fondamentale dans un moteur Diesel HDI/DCI - En dessous de 250 bars environ (variable selon les voitures, consulter un manuel technique ... par sécurité, le calculateur refuse de mettre le moteur en route, soupçonnant une fuite d'injecteur (qui peut rapidement conduire à une destruction moteur) - une pression trop élevée (1500 bars) est aussi un défaut quand la pression lue sur le capteur est en erreur ça peut être à cause du capteur qui déraille, du régulateur de pression qui est malade , de la pompe HP qui est malade ... selon les fabrications, le régulateur est ou non dissociable de la pompe HP ... s'il ne l'est pas il ne peut être changé séparément si le défaut est présent et avant de changer une des pièces, il faut confirmer le défaut ... une méthode c'est d'investir 20€ dans un ELM327 (cf Ebay "elm327") et d'y installer un logiciel gratuit genre OBDfacile (Google "OBDfacile" voir d'abord si la voiture est compatible ce qui est probable puisque la voiture est de 2003) ... avec ces outils , on peut observer les valeurs clés du moteur, notamment la pression rail exemple sur 308 HDI 253300 kPa à 745 rpm soit 253 bars au ralenti enregistrement d'un roulage de 10 minutes sur parcours accidenté .. on voit la pression varier entre 250 et 1300 bars DF007 CC.0 : Court-circuit à la masse CO.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au + 12 volts 1.DEF : Incohérence 2.DEF : En dessous du seuil mini 3.DEF : Au-dessus du seuil maxi si DF007 arrêt moteur et démarrage impossible, allumage du voyant gravité 1 accompagné du message "injection défaillante". Vérifier le branchement et l'état du connecteur 3 voies du capteur pression rail. Remettre en état si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Merci Ceyal, Bon je vais faire confiance à Renault qui l a passé 3 fois en deux semaines à la valise ainsi qu'a mon petit mécanicien de quartier qui à priori ne sont pas inquiet de ce message. Pour l'instant tout à l'air de marcher correctement. Par contre depuis quelques temps disons 2 mois, à froid nickel le régime moteur est bon, arrivé à deux barres de température la voiture tremble un peu tout en ayant un régime moteur correct. Ensuite à température normal de marche toujours un régime normal et plus de tremblements. J'y fait peut être plus attention depuis cette panne à répétition alors qu'elle la peut être toujours fait. En tous cas, merci pour tes précieux conseils et toutes les informations. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Merci Ceyal, Bon je vais faire confiance à Renault qui l a passé 3 fois en deux semaines à la valise ainsi qu'a mon petit mécanicien de quartier qui à priori ne sont pas inquiet de ce message. Pour l'instant tout à l'air de marcher correctement. Par contre depuis quelques temps disons 2 mois, à froid nickel le régime moteur est bon, arrivé à deux barres de température la voiture tremble un peu tout en ayant un régime moteur correct. Ensuite à température normal de marche toujours un régime normal et plus de tremblements. J'y fait peut être plus attention depuis cette panne à répétition alors qu'elle la peut être toujours fait. En tous cas, merci pour tes précieux conseils et toutes les informations. Cordialement Comme te l' a souligné Ceyal, tu ne peux malheureusement pas faire confiance a ton mecano (soit il profite de la situation, normal il veut fair du chiffre c' est son bizness, soit il comprends rien au fonctionnement de ton moteur) qui te remplace une egr et des bougies pour une auto qui cale et ne redemarre pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal468Cg 9 juin 2013 Signaler Partager 9 juin 2013 bonjour, jai un problème sur une megane 1.5 dci plus de démarrage même le démarreur ne se lance pas a la valise il me donne défaut DF007 et DF049 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 9 juin 2013 Signaler Partager 9 juin 2013 DF007 ==> défaut pression rail ça serait bien d'avoir les paramètres associés (pression, pression trop forte, trop faible, circuit ouvert, court circuit) il faut environ 250 bars pour démarrer si la pression est inférieure, le calculateur, craignant un injecteur bloqué ouvert (donc risque avéré de destruction du moteur par emballement) refusera la mise en route Donc - soit le capteur est malade - soit le carburant ne "monte pas" (prise d'air, filtre à gazole, pompe, etc...) - soit défaillance plus grave (pompe HP qui ne marche plus, injecteur bloqué ouvert, etc...) DF049 défaut pression fluide de clim La clim marchait avant si NON : ça n'a rien à voir et ça n'empêche pas de marcher (sauf la clim qui ne démarrera pas) si OUI : comme ça n'a rien à voir avec DF007, soupçonner un problème de tension batterie ==> mesurer avec un voltmètre numérqiue, il faut au moins 12,2V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric535AA 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 bonjour j ai une scenic 2 1,5 dci 2004 voici mon probleme j ai les default df007 et df024 et mon vehicule ne veut plus demarrer pouvez vous m aider svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 bonjour j ai une scenic 2 1,5 dci 2004 voici mon probleme j ai les default df007 et df024 et mon vehicule ne veut plus demarrer pouvez vous m aider svp merci DF007 - Circuit capteur pression rail DF024 - Circuit commande actuateur basse pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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