Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 5 TDI 140


Invité §gol303cF

Messages recommandés

Invité §gol303cF

BONSOIR A TOUS

 

VOILA DEPUIS AUJOURD HUI LORSQUE JE PASSE LA MARCHE ARRIERE UNE FOIS SUR 7 ELLLE RESTE BLOQUER EN MARCHE ARRIERE !

LES SOLUTION POUR REVENIR AU POINT MORT SONT:

INSISTER 20 FOIS SANS TRO FORCER

COUPER LE MOTEUR

OU RECULER ENCOR UN PEU (MAIS CETTE SOLUTION JE L AI FAI QU UNE FOI DONC PEUT ETRE COUP DE CHANCE)

 

C EST UN GOLF 5 TDI 140 DE 2006 160 000 KM

SI QUELQU UN A DEJA RENCONTRER SE PROBLEME ET CONNAI LE PROBLEME ET LA SOLUTION JE LUI SERAIT TRES RECONNAISSANT

DE M INFORMER CAR JE FLIPPE UN PEU DE SE QUE SA PEU ETRE!

 

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Tu peut essayer une vidange de boite sa coute rien et sa peut aider un peu. Cependant je ne te garantie pas la solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

salut

les autres vitesses, pas de problèmes ?

plusieurs possibilités: syncro qui reste bloqué, jeux dans la fourchette....

dans un premier temps, fait un vidange de boite, et observe bien l’état de l'huile (présence de limailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol303cF

Oui c'est se qu'on ma dit de faire ou alor de purger je c'est pu koi ou sinon sa serai un synchro!

Et non les autres vitesses nikel aucun problème pour l'instant!

Si il y a de la limaille qu'est que sa peu etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

si tu trouve beaucoup de limaille, ça voudras dire que ta boite et en mauvaise état.

si la limaille et de couleur doré c'est un syncro qui et malade voir hs, pour le reste démontage obligatoire.

les golf de cette génération sont toucher par ce problème (mauvais enclenchement, déclenchement de la marche arrière.)

pas de jeux anormale dans le levier ? la tringlerie de boite et bien réglée ?

dans un premier temps vidange

petit tuyau, l'huile chez vw vendue en 1 litre et moins cher que celle vendue en centre auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol303cF

PAS DE JEU ANORMAL DANS LE LEVIER ET POUR LA TRINGLERIE JE NE C PAS !

POSSIBLE QUE SA SOI UNE BULLE D AIR DANS LE SYSTEME OU IL Y A LE LIQUIDE D EMBRAILLAGE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

si il y avais une bulle d'air dans le système de commande hydraulique ça se sentirai dans la pédale (dure ou très molle) et de plus, toute les vitesse serait incriminée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol303cF

LA VIDANGE DE BOITE PEUT ELLE RESOUDRE LE PROBLEME OU BIEN ELLE SERT SEULEMENT A DETERMINER LE PROBLEME?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol303cF

L EMBRAILLAGE A ETE CHANGER A 80 000 KM !

JE PENSE KIL Y A BIEN UN SYNCRO SUR LA MARCHE ARRIERE CAR UN MECANO DE CHEZ VW MA DI QUE SA PEUT ETRE LE SYNCRO KI RESTE BLOQUER!

COMBIEN COUTE LA PIECE ET LA MAIN D OEUVRE POUR CHANGER LE SYNCRO?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est possible qu'il y ait un synchro sur la marche AR, s'il était détruit, il y aurait un craquement au passage de la vitesse, il n'en est pas question. En revanche, est-ce qu'un synchro déterioré empêcherait de décrocher la vitesse qui est le problème actuel ? Pour moi, non.

Le fait de couper le moteur est une des solutions qui permet de décrocher la vitesse dans le description du problème. Est-ce que la vitesse ne resterait pas embrayée ? Déjà vu un gommage des cannelures du disque sur l'arbre qui créait ce phénomène sur d'autre véhicule.

Est-ce que tu as essayé de passer et décrocher la marche AR 25 ou 30 fois de suite moteur à l'arrêt ? Le souci est-il le même ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol303cF

NN JESSERAI SA DEMAIN MAI J AI ESSAYER MOTEUR TOURNAN UNE QUIZAINE DE FOIS SANS KE SA LE FASSE ET IL ME SEMBLE KE LORSQUE LE SOUCI APARAI LE BRUI DU MOTEUR CHANGE LEGEREMENT

PAR CONTRE JE N AI PAS RELACHER LA PEDALE D EMBRAYAGE PENDANT KE LA MARCHE ARRIERE ETAI BLOKER DONC JE NE C EST PAS SI LA PEDALE RESTE AU PLANCHER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU EST CE QU UN GOMMAGE DES CANNELURES DU DISQUE SUR ARBRE ?

 

 

Le disque d'embrayage arrête d'entraîner la liaison moteur-boîte de vitesses parce que le mécanisme relache son appui, mais s'il y a un problème de coulissement du disque sur les cannelures, celui-çi continue la liaison et empêche de décrocher la vitesses, ça peut se produire par un phénomène de gommage (du gras et de la poussière s'accumule provoquant un dépôt qui gêne le bon coulissement du disque) ou par un phénomène de grippage (le disque se met de travers parce que les cannelures ne sont plus parallèles à l'arbre de boîte dû à une usure du moyeu du disque ou/et un manque de graissage des éléments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol303cF

LUKY LUK GTI J AI PAS TOUT COMPRIS DANS TON EXPLICATION ,EN GROS KESKI SERAI MOR ET A CHANGER?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUKY LUK GTI J AI PAS TOUT COMPRIS DANS TON EXPLICATION ,EN GROS KESKI SERAI MOR ET A CHANGER?

 

 

Dans l'hypothèse où ce serait ce que j'énonce plus haut, il faut déposer la boîte de vitesses et l'embrayage, contrôler les éléments, nettoyer et graisser les cannelures de l'arbre de boîte de vitesses et suivant l'état nettoyer ou changer le disque d'embrayage, ou l'ensemble d'embrayage, contrôler et changer si besoin le volant-moteur bi-masse.

Pour résumé, ça peut être un simple nettoyage-graissage ou un changement d'éléments qui ne sont pas forcément la cause du problème, mais qui à plus ou moins brève échéance, et vu leur état, arriveraient en fin de vie rapidement et nécessiteraient un nouveau démontage. Tu signales que l'embrayage a été changé à 80000 Km et qu'il en a actuellement 160000, le calcul est vite fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m_m254Ut

Bonjour à tous,

j'ai une a3 tdi 140 de 2006 dont les symptomes sont les mêmes que golf5-77.

J'ai d'abord fait une purge du circuit hydraulique d'embrayage, ensuite vidanger ma boîte, après remplacer mon émetteur d'embrayage, kit embrayage, volant moteur, récepteur embrayage et la le problème persiste.

Je pense maintenant à un problème synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam076Ll

Salut les golfiste , Je suis nouveau dans ce forum,je suis propriétaire du golf 5 tdi 140 depuis 2007,c'est un modèle 2005,acheter avec 80000km,aujourd'hui elle totalise 330000km (d'où mami golf),mise à part les vidanges,les amortisseurs,les disques plaquette,2 fois le kit distri,et cette semaine un roulement,je n'est jamais eu de soucis,tous est d'origine malgres ses 330000km,je sais pas si c'est de la chance mais pour moi c'est une voiture incroyable ,et en plus de tous ça,elle n'a rien perdu de sa puissance,quelqu'un ici a déjà fait plus de km sans aucun problème mécanique avec ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mamie Golf !

 

La longévité d'un TDI dépend du style de conduite, de l'entretien et de la qualité d'huile et du carburant.

 

Si tu ne fais que de l'autoroute, c'est sur que ton moteur durera plus longtemps, pas comme un taxi qui ne fait que de la ville.

 

Les moteurs modernes peuvent faire sans soucis plus que 500.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam076Ll

Merci mc gyver pour l info, c est vrai que je fais pas mal d autoroute,j'espère que ça va duré lol,pour qu elle devienne arrière grand mère .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Les moteurs modernes peuvent faire sans soucis plus que 500.000 km

 

ça c'est avec les diesel d'avant 2000 (ceux à injection indirecte qui développaient au mieux 50cv au litre de culindrée), en réaclité les moteurs diesel modernes tiennent rarement beaucoup plus de 300000km, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de taxi sont passés sur des voitures hybrides (surtout Toyota Prius) car trop d'ennuis coûteux sur diesel...Le TDI de la golf mon voisin (un toubib) a crevé à 200 000km...il m'a dit être écoeuré car sa vieille 309D de 450 000km tourne encore bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam076Ll

Je pense que ton voisin n'a pas eu de chance avec son tdi,200000km c'est largement atteignable pour ces moteurs,en tous cas ceux que j'ai connu,après ces sûre qu'avec une bonne vieille 309d,tu atteint la lune même en faisant un détour par Jupiter,mais bon c est pas comparable,beaucoup préfère monter un cheval de course qu un âne .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...