Invité §SET373EI 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour à tous, Voilà ce qui m'amène ici. J'ai une JAGUAR S TYPE 3L V6 de 2002. J'ai installé un radar de recul. Pour le montage je n'ai eu aucune difficulté particulière. Là où les problèmes commencent c'est sur le branchement en lui même. Dans la notice d'installation, on me dit de mettre le fil rouge (POSITIF) sur le "+" de l'ampoule de marche arrière et le moins sur une masse quelconque. Sauf que tout le système d'allumage arrière est réalisé sur un circuit imprimé fondu dans le plastique. Impossible de trouver le "+" de l'ensemble de ce circuit. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ? D'avance je l'en remercie très sincèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour à tous, Voilà ce qui m'amène ici. J'ai une JAGUAR S TYPE 3L V6 de 2002. J'ai installé un radar de recul. Pour le montage je n'ai eu aucune difficulté particulière. Là où les problèmes commencent c'est sur le branchement en lui même. Dans la notice d'installation, on me dit de mettre le fil rouge (POSITIF) sur le "+" de l'ampoule de marche arrière et le moins sur une masse quelconque. Sauf que tout le système d'allumage arrière est réalisé sur un circuit imprimé fondu dans le plastique. Impossible de trouver le "+" de l'ensemble de ce circuit. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ? D'avance je l'en remercie très sincèrement. Salut. Pourquoi ne pas le recuperer sur le contacteur de marche arriere sur la boite? Pas forcement le plus simple pour aller jusqu'a l'arriere de la voiture mais ca doit etre faisable? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SET373EI 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour, Désolé, mais je ne suis pas un expert. Le contacteur se trouve ou exactement et à quoi cela ressemble t'il ? Est ce possible de faire cela sur une B.A ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour, Désolé, mais je ne suis pas un expert. Le contacteur se trouve ou exactement et à quoi cela ressemble t'il ? Est ce possible de faire cela sur une B.A ? Merci B.A. boite automatique? logiquement oui. le contacteur est une piece (interrupteur en fait) qui fait passer ou stop le courant lorsque la marche arriere est mise/non mise il se trouve sur la boite de vitesse. Apres, j'en sais pas plus je connais pas les boites automatiques et encore moins sur jaguar. Avant de se lancer la dedans, attendre d'autres réponses pour repiquer le +12 au plus pres du dispositif. voila ce contacteur: http://www.oscaro.com/interrupteur-de-feu-marche-arriere-fae-40640-595684-807-p il y a 2 fils qui arrivent dessus, il est vissé sur la boite et la partie plastique dépasse pour y connecter les 2 fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Bonjour à tous, Voilà ce qui m'amène ici. J'ai une JAGUAR S TYPE 3L V6 de 2002. J'ai installé un radar de recul. Pour le montage je n'ai eu aucune difficulté particulière. Là où les problèmes commencent c'est sur le branchement en lui même. Dans la notice d'installation, on me dit de mettre le fil rouge (POSITIF) sur le "+" de l'ampoule de marche arrière et le moins sur une masse quelconque. Sauf que tout le système d'allumage arrière est réalisé sur un circuit imprimé fondu dans le plastique. Impossible de trouver le "+" de l'ensemble de ce circuit. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ? D'avance je l'en remercie très sincèrement. cet ensemble est surement relié au faisceau par une connection. Il faut trouver quel cable du faisceau transporte le + de la marche arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bhw312Il 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonsoir Je découvre ta question à l'instant. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Je possède une Jaguar S Type 4.2 L préequipée avec radars de recul. Je viens de terminer l'installation d'une mini camera de recul qui me sera bien pratique pour atteler le plateau porte voiture que j'utilise pour mettre ma GT3 Cup. Mon problème qui m'a amené sur le forum, c'est que ma camera fonctionne super... mais entre temps j'ai perdu la fonction radar. Pourquoi? Une mauvais econnection? Un fusible?.... Je cherche juste le schéma de câblage d'origine. Quelqu'un a t'il une solution? En ce qui concerne ton problème, je peux t'aider. J'ai branché ma mini camera comme les radars de recu sur un 12V alimenté par la marche arrière. Le plus simple c'est de piquer ce 12v sur le connecteur des feux AR: la grosse boite en plastique avec toutes les ampoules: Il faut prendre le 2éme et le 4 éme fil du câble en sortie du connecteur. Le plus "chiant" c'est de démonter les garnitures tissus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SET373EI 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonsoir bhwattinne, Merci beaucoup pour tes explications et ton expérience. J'ai pris bien note de tes conseils si précieux, cependant, lorsque tu dis de prendre le 2ème et 4ème fil du câble en sortie de connecteur, tu comptes en partant de la droite ou de la gauche ? De plus, je mets le fil noir ou rouge sur lequel des 2 ? Merci beaucoup pour tout. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bhw312Il 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Droite- Gauche ... Effectivement ca peut preter à confusion. Le mieux plutot qu'un long discours c'est de demonter le porte lampes , de passer la marche arriere et de regarder quel lampe s'allume. Ensuite tu suis le circuit imprimé jusqu'à la borne N°2 (12v) et la 4° (Masse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SET373EI 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Excuse moi mais là je ne comprends plus bien. Je te joins une photo de mon multipléxé, si tu arrivais à m'expliquer avec ça. En tous les cas, je t'en remercie très sincèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SET373EI 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Droite- Gauche ... Effectivement ca peut preter à confusion. Le mieux plutot qu'un long discours c'est de demonter le porte lampes , de passer la marche arriere et de regarder quel lampe s'allume. Ensuite tu suis le circuit imprimé jusqu'à la borne N°2 (12v) et la 4° (Masse) Ecoute, je te remercie très vivement de ton aide, grâce à toi, j'ai résolu ENFIN mon branchement dont la problématique dure depuis des mois . Tout fonctionne normalement, aucune anomalie sur le tableau de bord, le signal se met bien en route dès que je mets la marche arrière et que je m'approche d'un obstacle, bref, ROYAL . Encore un immense merci et bon courage pour toi. Très cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bhw312Il 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Ecoute, je te remercie très vivement de ton aide, grâce à toi, j'ai résolu ENFIN mon branchement dont la problématique dure depuis des mois . Tout fonctionne normalement, aucune anomalie sur le tableau de bord, le signal se met bien en route dès que je mets la marche arrière et que je m'approche d'un obstacle, bref, ROYAL . Encore un immense merci et bon courage pour toi. Très cordialement. Je viens de constater que tu avais reussi. Tant mieux. Comme entre temps j'avais preparé 2 vues, je t'en fait part quand même. Cela pourra eventuellement pofiter aux autres membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayr574tr 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 @bhwattinne bonjour j'ai le meme probleme j'ai donc cherché et enfin trouvé j'ai fait exatement le meme branchement que toi sauf que meme le contact coupé j'ai toujours les feu de recul faiblement allumés mais j'ai une question moi meme sans le contact j' ai du jus sur tous les fils!!!! comme si le contact les ampoules se faisait par la mise a la masse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano014ik 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, tous les fils sont positifs et c'est quand un des deux est mis à la masse que l'ampoule s'allume, donc impossible de réalaiser ce branchement, la camera de recul reste allumé en permanence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano014ik 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, tous les fils sont positifs et c'est quand un des deux est mis à la masse que l'ampoule s'allume, donc impossible de réalaiser ce branchement, la camera de recul reste allumé en permanence ... Je précise que c'est une S-type de 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 - @Hermann..Bonjour Quel que soit le véhicule> >> La masse > Il n'y a aucun besoin dans ce cas de se compliquer et allant chercher la masse dans un feu. La masse c'est la carrosserie du véhicule. Une cosse avec une visse à tôle. Ou reprise sur un boulon quelconque de la carrosserie. _________________ >> Le + de recul : La lampe qui s'allume pour recul aura une des lignes de "fer blanc" qui y mène et aboutit à la lanquette au fond du trou qui recoit son culot et est toujours reconnaissable . En suivant d'ou vient celle ligne de fer blanc elle mène au fil correspondant; juste en arrière du connecteur Sur cette platine de feu AR quelconque les alimentations sont pointées rouge ( dont en bas à gauche une lampe ancienne à deux filaments) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 43.jpg?v=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano014ik 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Ballbearing, merci beaucoup pour votre réponse détaillé ... mais, parce-que malheureusement il y a une mais Sur votre schéma tout est clair et j'aimerai bien qu'il ne soit ainsi sur mon module ... mais ce n'est pas le cas Si vous regardez la photo du module de phare jaguar plus haut, vous verrez que certain filament font le (+) et le (-) et que tous les plus ne sont pas sous le goulot de l'ampoule comme sur votre photo Quand aucun phare n'est allumé sur l'auto, j'ai du plus partout et ma camera de recule fonctionne sur n'importe quel fil ... C'est seulement quand j'active par exemple la marche arrière, qu'une masse apparaît sur l'un des deux ... C'est à ce taper la tête contre un mur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 - Effectivement ""ça craint"" Probablemnt en raison d'un multiplexage de derrière les fagots Ca m'intéresse si/et quand résolu.Je vais fouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano014ik 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Merci de votre aide en tout cas et si je trouve une solution je viendrai reposter un message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano014ik 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Bon bah ... j'ai trouvé la solution Ce n'est pas en Français et ce n'est pas trop la réponse que je voulais, mais au moins ça marche ... ça va juste me prendre plus de temps Voici le lien : UN PETIT CLIC ICI / QUI VOUS ENVOIS SUR JAGUAR FORUM Je posterai quelque chose quand j'aurais réalisé le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 - OK Oui j'ai pas tout absorbé mais avec les deux fils de la lampe qui ont 12 Volts au repos mais dont UN des côtés passe à 0...en recul... Il colle la bobine (85/86) d'un relais ISO stantard , et avec les deux contacts ''travail" du relais (30>87) il alimente le système. ------ Mais j'ai pas été jusqu'à suivre où il prend l'énergie pour le contact 30 du relais pour distribuer par 87 vers la caméra sans perturber le multiplex , ni ""troubler"" le système de supervision des lampes grillées ?. Le prend-il sur le fil ""chaud" de la lampe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano014ik 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Bonjour tout le monde Après quelques galères et beaucoup d'essais, j'ai finalement réussi à brancher correctement et de manière fonctionnel cette satané caméra de recul Je suis partie pour faire une série de vidéo sur le remplacement de l'autoradio de la Jaguar S-Type/X-Type et XJ dont une exclusivement sur l'installation de la caméra de recul. Pour le moment je n'ai publié que la vidéo du démontage de l'autoradio, le reste suivra bientôt Je vous donne le lien de la vidéo si cela vous intéresse et je reviendrai poster celui du montage de la caméra, lorsqu'elle sera en ligne @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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