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Volkswagen

ratés accélération polo 6n 98


Invité §gae418kQ

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Invité §gae418kQ

Bonjour,

 

je fais appel à vous car ma voiture a parfois des ratés lorsque j'accélère, particulièrement quand je raccélère à bas régime (entre 1500 et 2500 tours en gros). Elle le fait quasiment depuis que je l'ai (aout 2011) mais avant c'était rarissime alors que maintenant c'est à chaque fois que je la prend. Pire avec la pluie j'ai l'impression.

 

Le ralenti est normal et stable à part de temps en temps où il chute fortement mais ça se corrige de suite et reste stable comme si de rien était.

 

De plus je commence à me demander si c'est pas normal finalement, mais c'est un peu un gouffre à essence cette voiture, (malgré le changement de la sonde de température LDR, merci à ceux qui m'avaient aidé!). Mon dernier plein m'a fait 398 km tout pile soit 40 et quelques litres en usage 80% 4 voies à 110 km/h. Surtout que c'est pas un foudre de guerre, mais comme c'est ma première petite essence je ne saurais dire si c'est normal.

 

Petit tour de ce qui est neuf :

 

Bougies

sonde température LDR

filtre à air

Boitier papillon propre

 

Passage au vagcom = 0 defaults

 

Polo 6n1 1.4 1998 110.000km

 

Merci aux amateurs d'énigmes !

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Invité §ARE180AO

Bonjour,

pour les accoups de reprise a bas régime, il faut remplacer les anti-parasite de bougies.

a+@

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Fil de bougie c'est un classique sur la polo .Pour faire un essais je pulvérise un brouillard d'eau avec un petit pulverisateur de recup que l'on emploie à la maison Moteur au ralenti si possible dans l'obcurité là on voit directement si il y à un arc entre les fils et la culasse.Si c'est ok vérifié l'étanchèite des durites surtout celle qui alimente le servo frein souvent fissuré en dessous et provoque aussi des ratés

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Invité §gae418kQ

Je vais attendre ce soir pour les tests sur les fils de bougies du coup. Pour le reste j'ai vérifié le maximum de durite dont celle en plastique dur du servofrein et RAS de ce côté.

Je vais tenter cet apres midi le test qui consiste à enlever les fils de bougie un à un pour voir si des fois il y aurait pas un cylindre non alimenté, je ne sais pas ce que ça fait une voiture qui tourne sur trois pattes donc c'est possible qu'elle ait ca.

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Invité §gae418kQ

J'ai pas pu m'empêcher de faire le test avec le pulvérisateur, RAS mais bon je recommencerai ce soir parce qu'en plein jour, bof bof.

J'ai revérifié toutes le durites et tuyaux que j'ai pu, pas trouvé de défaillants.

j'ai enlevé un à un les fils de bougie, en effet elle tourne vraiment comme une patate à chaque fois donc pas de soucis.

 

J'ai démonté le "truc" sur lequel les 5 cables HT viennent se brancher, je sais pas comment ça s'appel, je posterai une photo. C'était pas jojo la dedans y'avais même des insectes grillés. Je pense pas que ca puisse lui faire de mal mais mon problème pourrait venir de la ?

 

Sinon la seule chose qui me parait pas géniale c'est les capuchons de bougie qui sont lacérés, ont voit le métal en écartant, c'est grave ?

 

IMG20111108160641.jpg.4e3a55c00ef8fe5a508c052321847c67.jpg A noter que j'ai aussi gratté un genre de rouille sur les 4 contacts.

 

IMG20111108160629.jpg.6e3b9fcfb1409ad4607b32edcebbeba9.jpg

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Invité §gae418kQ

J'ai gratté les 4 point oui, en revanche je n'ai pas pu nettoyer derriere le plastique jaune parce que je trouve pas la moyen de l'enlever. Pourtant c'est dégueu derriere. Tu penses donc qu'il faut changer tout ça ?

 

Pour le filtre à essence je ne sais pas, je regarderai dans le carnet d'entretien voir si l'ancien proprio l'a changé.

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Invité §ARE180AO

Bonsoir,

le filtre a essence ne fait pas faire de ratés, par contre un bon nettoyage de la tête d'allumeur s'impose.pour enlever le plastique jaune , il faut enlever le doigt qui tourne de couleur noir, attention a ne pas le casser en l'enlevant.

 

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Invité §gae418kQ

Ha, mais justement le doigt il s’enlève comment ? en tirant dessus doucement ?

 

 

 

 

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Invité §ARE180AO

oui , en tirant dessus et essayer de faire levier a sa base avec 1 tournevis plat en faisant appuie sur plusieurs endroit avec douceur

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Invité §gae418kQ

Ok j'achete du WD 40 demain et je nettoie tout à fond ensuite, j'espere que ca ira mieux. Les capuchons de bougies lacérés c'est grave ou on s'en fou sinon ?

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Invité §ARE180AO

le mieux et de les changer tous les 4, je veux parler des anti-parasites , ce qui recouvre les bougies, mais essai d'en enlever 1 en le tournant et en tenant le fil, il y a des modéles qui s'enlévent et d'autre non.

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Suffit d'avoir eu un peus de flotte lors d'un plein et je garantis t'aurai de bon petit raté.Si la cartouche d'essence est fort oxydée car en aluminium il sera temps de faire un changement.Car c'est fait rarement car très chiant à changer et le client ne grimpe pas sous ça voiture pour vérifié

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Invité §gae418kQ

Alors j'ai pulvérisé de l'eau sur les cables et capuchons et malheureusement ça a fait sapin de noel... Disons que ca "arc" sur 5 ou 6 points différents sur les cables et aussi sur les capuchons fissurés. je comprend mieux les "tic tic" que j'entendais capot ouvert !

 

J'ai pas trouvé le filtre a essence mais il fait tres noir donc je regarderai demain. Même si j'imagine que les cables sont en cause, ca fera pas de mal de le changer s'il est vieux.

 

Par contre je me demande, je veux bien croire qu'il y aura plus de ratés après avoir changé les cables et nettoyé la tete de delco, mais quid de la conso, elle est normale pour vous ?

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Invité §ARE180AO

la consommation devrait obligatoirement descendre.

concernant le filtre a essence , ça ne peut que améliorer,

a vérifier la consommation aprés.

a+@

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Invité §gae418kQ

Cool parce que c'est surtout ça qui m'ennuis, je trouve qu'elle consomme vraiment trop comparé aux autre petites voitures de mon entourage...

Si après ça c'est toujours pareil je la vend

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Invité §ARE180AO

je compte sur toi pour nous indiqué les résultats, dés que tu auras effectué les travaux.

a+@

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Invité §gae418kQ

Pas de problèmes, je fais ca au plus tot et je releverai ma conso ensuite, merci pour l'aide en tout cas !!!!

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Invité §gae418kQ

Cables de bougies changés cet après midi !!

Pas de différences flagrantes, peut être une montée dans les tours plus franche et un ralenti un poil plus stable, mais je ne saurai dire si c'est placébo.

J'ai encore eu quelques ratés en reprise donc le problème n'est pas résolu.

 

Demain j'attaque le nettoyage du delco, pas pu faire aujourd'hui il pleuvait :s, idem pour le filtre à essence !

 

Merci de votre aide !

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Invité §gae418kQ

Tête de delco nettoyée de fond en comble, le ralenti est devenu un tout petit peu instable, je pense que j'ai peut etre abusé avec le WD 40 m'enfin ca va secher je suppose. par contre toujours ces petits ratés, rien à faire...

Reste le filtre à essence, impossible de le trouver, quelqu'un pour me dire ou il se cache ?

D'autres idées pour mon problème peut etre ?

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Ton filtre à essence se trouve au dessus de la traverse du train arrière il faut un pont sinon la soulevé en prenant toutes les précautions pour evité les accidents.Il tient avec une vis dans un collier en plastic puis faut déclipsé les 2 conduits attention !!!!!!!!!! l'essence vas coulé .C'est le contenu du filtre et des tuyaux qui se vide.Il est en aluminium grosseur canette de coca.En géneral il est rarement remplacé vu l'endroit ou il se trouve.

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Invité §gae418kQ

D'accord, j'ai vérifié toutes les factures de l'ancien propriétaire et il est mentionné deux fois comme ayant été remplacé, en meme temps que des vidanges. Ceci dis je ne sais pas si on peut faire confiance à ces factures étant donné la "chiantise" du changement et surtout qu'elles proviennent d'un feu vert et d'un autre concurrent dont j'ai oublié le nom...

 

Je n'ai pas les chandelles et compagnie pour aller dessous sans risque et juste au cric ca craint, je vais tenter demain de monter l'arriere sur un trottoir, ca devrait suffire niveau "confort" et visibilité pour le trouver.

 

Concernant la compression là ça sort de mes compétences donc ce sera garagiste, en dernier recours. Si c'est soupappes ou pire j'ai pas trop les moyens donc je laisserai tomber, sans compter les bruits bizarres qu'elle fait (qui seront surrement bientot l'objet d'un nouveau topic)... je crois bien que je me suis fait enfler en achetant avec cette caisse...Bref.

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Invité §gae418kQ

Juste une chose peut etre important que j'ai oublié de dire, tout semblait en bon état dans le delco mis a part que c'était crado, à part le doigt.

J'en ai jamais vu de neuf donc c'est pas facile, mais entre les deux contact métalliques il y avait un genre de plastique plus mou que le reste qui à l'air de s'effriter. Au début j'ai cru que c'était de la crasse mais finalement on dirait pas. une idée ? J'aurai du faire une photo j'ai pas pensé sur le coup...

 

 

http://www.polo-land.fr/upload/502/4b915d7da0586.jpg C'est pas le mien mais celui ci à l'air atteint du même mal :s

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Invité §gae418kQ

Ha à ce point là, c'est plutôt une bonne nouvelle alors, le mien est du meme style, y'a des petits trous et des fragment qui s'en vont en gratant à peine.

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Invité §gae418kQ

Alors, j'ai changé le doigt d'allumage et la tete d'allumeur ainsi que le filtre à essence (super galère au passage). J'ai fais des tests entre les deux et c'est le doigt d'allumeur naz qui provoquait les ratés, m'enfin un filtre neuf fera pas de mal de toutes façon.

Là ou ça n'a pas changé c'est la conso, j'ai mis le plein a bloc et, pour vous donner les chiffres exacts : roulé 106 km ; remis 13.1 litres à la pompe.

Je précise que j'ai fais 90% de 4 voies pepere à 110 et le reste en ville.

 

D'après vous ? je Change de voiture ? Créé un autre topic ? Une idée :)

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Invité §bri053BN

Juste une chose peut etre important que j'ai oublié de dire, tout semblait en bon état dans le delco mis a part que c'était crado, à part le doigt.

J'en ai jamais vu de neuf donc c'est pas facile, mais entre les deux contact métalliques il y avait un genre de plastique plus mou que le reste qui à l'air de s'effriter. Au début j'ai cru que c'était de la crasse mais finalement on dirait pas. une idée ? J'aurai du faire une photo j'ai pas pensé sur le coup...

 

 

http://www.polo-land.fr/upload [...] da0586.jpg C'est pas le mien mais celui ci à l'air atteint du même mal :s

 

 

Salut

je cherche à virer mon doigt d'allumeur pour le changer, car il est dans le même état que ta photo

mais visiblement c pas facile ça m'a l'air bien fixé...

comment as tu fais pour le virer sans le casser?

et pour remettre le nouveau???

merci par avance

@+

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