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probleme de vitesse sur golf 4 TDI

 

Mécanique / Électronique : obiwanwilly, nounours0057, ArnoH28, PINO1960, alex25350 Préparation : lebarje et 167 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

probleme de vitesse sur golf 4 TDI

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n°16516292
afarid62
Profil : Nouveau membre
afarid62
Posté le 07-11-2011 à 14:48:05  answer
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Bonjour ,j'ai une golf 4 1.9tdi 90ch,j'ai mal a passer les vitesses surtout la premiere et la marche arriere alors j'ai un demandé conseille a des amis ils m'ont dit peut etre c'est l'huile qui manque ds la boite je suis aller demander des devis pas moins de 250e pour faire le vidange de la boite,j'ai pas de moyen pour le faire alors je demande a vous messieurs de me montrer le bochon de remplissage et de vidange pour le faire tout seul si c'est ca le probleme ! merci


Message édité par tech3 le 07-11-2011 à 16:40:19
n°16516347
AREUH1
Profil : Membre
areuh1
Posté le 07-11-2011 à 17:04:40  answer
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bonjour,
 1 ==  quel kilométrage ?
 2 ==  moteur en marche ou arrété ?
A+@

n°16516358
jacky21
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-11-2011 à 17:25:42  answer
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Salut
Voire aussi la tringlerie câbles et biellettes du levier de vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par jacky21 le 07-11-2011 à 17:33:06
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Posté le 07-11-2011 à 17:25:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16516607
afarid62
Profil : Nouveau membre
afarid62
Posté le 07-11-2011 à 22:30:07  answer
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AREUH1 a écrit :

bonjour,
 1 ==  quel kilométrage ?
 2 ==  moteur en marche ou arrété ?
A+@


Bonsoir,
1=185000km
2=des fois en marche
merci

n°16516610
afarid62
Profil : Nouveau membre
afarid62
Posté le 07-11-2011 à 22:32:50  answer
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jacky21 a écrit :

Salut
Voire aussi la tringlerie câbles et biellettes du levier de vitesse.


ils se trouvent ou les biellettes.
merci

n°16516636
pety06
Profil : Membre confirmé
pety06
Posté le 07-11-2011 à 23:07:30  answer
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tu dois pouvoir graisser la tringlerie sous le capot (apuie sur l embrayage et regarder ce qui bouge sous le capot ,a 2 c mieux...)
sous le soufflet du manche de vitesse on peu graisser aussi .
ne vidange complete de la boite ,voir l etat des silent bloc moteur aussi...
et un changement de liquide de freins/embrayage + purge devrait grandement ameliorer les choses .


---------------
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Posté le 07-11-2011 à 23:07:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16528396
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-11-2011 à 22:49:42  answerconfig
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modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°16528977
lucky luke gti
VWiste d'or 2014
Profil : Chef Mécano 2013
lucky-luke-gti
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-11-2011 à 22:20:08  answer
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pety06 a écrit :

tu dois pouvoir graisser la tringlerie sous le capot (apuie sur l embrayage et regarder ce qui bouge sous le capot ,a 2 c mieux...)
sous le soufflet du manche de vitesse on peu graisser aussi .
ne vidange complete de la boite ,voir l etat des silent bloc moteur aussi...
et un changement de liquide de freins/embrayage + purge devrait grandement ameliorer les choses .



Salut,

Quand il aura fait tout ça, il aura perdu son temps et son argent.
Boîte à commandes à câbles, graisser quoi ?
Pas de préconisation de vidange constructeur, si le niveau est bon, ça ne changera rien.
Autant un changement de liquide de frein régulier est utile, autant ça ne sert à rien pour la qualité du débrayage.

C'est peut-être tout simplement le début de la fin de l'embrayage, contrôler le niveau d'huile quand même.

 lucky luke gti:1


---------------
VW un jour, VW toujours.       Get lucky  ;)
n°16529018
dav78
Profil : Routard
dav78
Posté le 26-11-2011 à 23:37:49  answer
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si la 1er et la marche arriere sont dur, c'est sans doute un probleme d'mbrayage qui debebraye mal, si la commande est hydraulique, le niveau et voir la purge de l'embrayage.
une vidange de boite, ca ne peut pas faire de mal, mais 250€, il faut aller voir ailleurs! a voir en service rapide, midas, norauto, feu vert, etc...

n°16529523
pety06
Profil : Membre confirmé
pety06
Posté le 27-11-2011 à 19:01:20  answer
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j avais fait a 180000km la vidange de boite pour un leger soucis similaire,j ai trouve que c etait un ptit peu mieu .
a 225000km ,il ya 6 mois je trouvais nettement moins agreable le passage de vitesse,plus dur et reponait moins vite,il fallait vraiment appuyer au bout une sec ou deux avant de passe une vitesse ,j ai fait changer liquide de freins et purge enmbrayage ,et bien ca marche super!c est vrai que j avais pas changer de liquide depuis plus de 5 ans!mais ca marche!
par contre c est vrai que ca annonce un embrayage bientot en fin de vie...mais la fin de vie peu etre plus ou moins longue selon la conduite...
moi qand j ai acheter ma caisse(g4 tdi 90 an98)a 150000km j ai penser"je changerai l embrayage avant 180000km et finalement il tient bien si on s en sert bien.
d ailleur sur ce moteur j ai vu regulierement des gens sur les forums ou annonce qui arrivent a 280000km/300000km avec embrayage d origine avant de le changer (ou de changer de voiture).si a 185000km ton embrayage est foutu cest que tu t en sert mal ou le proprio d avant...


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Posté le 27-11-2011 à 19:01:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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