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Volkswagen

probleme de vitesse sur golf 4 TDI


Invité §afa786do

Messages recommandés

Invité §afa786do

Bonjour ,j'ai une golf 4 1.9tdi 90ch,j'ai mal a passer les vitesses surtout la premiere et la marche arriere alors j'ai un demandé conseille a des amis ils m'ont dit peut etre c'est l'huile qui manque ds la boite je suis aller demander des devis pas moins de 250e pour faire le vidange de la boite,j'ai pas de moyen pour le faire alors je demande a vous messieurs de me montrer le bochon de remplissage et de vidange pour le faire tout seul si c'est ca le probleme ! merci

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Invité §ARE180AO

bonjour,

1 == quel kilométrage ?

2 == moteur en marche ou arrété ?

A+@

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Invité §jac282KI

Salut

Voire aussi la tringlerie câbles et biellettes du levier de vitesse.

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Invité §afa786do

bonjour,

1 == quel kilométrage ?

2 == moteur en marche ou arrété ?

A+@

 

Bonsoir,

1=185000km

2=des fois en marche

merci

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Invité §afa786do

Salut

Voire aussi la tringlerie câbles et biellettes du levier de vitesse.

 

ils se trouvent ou les biellettes.

merci

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tu dois pouvoir graisser la tringlerie sous le capot (apuie sur l embrayage et regarder ce qui bouge sous le capot ,a 2 c mieux...)

sous le soufflet du manche de vitesse on peu graisser aussi .

ne vidange complete de la boite ,voir l etat des silent bloc moteur aussi...

et un changement de liquide de freins/embrayage + purge devrait grandement ameliorer les choses .

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tu dois pouvoir graisser la tringlerie sous le capot (apuie sur l embrayage et regarder ce qui bouge sous le capot ,a 2 c mieux...)

sous le soufflet du manche de vitesse on peu graisser aussi .

ne vidange complete de la boite ,voir l etat des silent bloc moteur aussi...

et un changement de liquide de freins/embrayage + purge devrait grandement ameliorer les choses .

 

 

Salut,

 

Quand il aura fait tout ça, il aura perdu son temps et son argent.

Boîte à commandes à câbles, graisser quoi ?

Pas de préconisation de vidange constructeur, si le niveau est bon, ça ne changera rien.

Autant un changement de liquide de frein régulier est utile, autant ça ne sert à rien pour la qualité du débrayage.

 

C'est peut-être tout simplement le début de la fin de l'embrayage, contrôler le niveau d'huile quand même.

 

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si la 1er et la marche arriere sont dur, c'est sans doute un probleme d'mbrayage qui debebraye mal, si la commande est hydraulique, le niveau et voir la purge de l'embrayage.

une vidange de boite, ca ne peut pas faire de mal, mais 250€, il faut aller voir ailleurs! a voir en service rapide, midas, norauto, feu vert, etc...

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j avais fait a 180000km la vidange de boite pour un leger soucis similaire,j ai trouve que c etait un ptit peu mieu .

a 225000km ,il ya 6 mois je trouvais nettement moins agreable le passage de vitesse,plus dur et reponait moins vite,il fallait vraiment appuyer au bout une sec ou deux avant de passe une vitesse ,j ai fait changer liquide de freins et purge enmbrayage ,et bien ca marche super!c est vrai que j avais pas changer de liquide depuis plus de 5 ans!mais ca marche!

par contre c est vrai que ca annonce un embrayage bientot en fin de vie...mais la fin de vie peu etre plus ou moins longue selon la conduite...

moi qand j ai acheter ma caisse(g4 tdi 90 an98)a 150000km j ai penser"je changerai l embrayage avant 180000km et finalement il tient bien si on s en sert bien.

d ailleur sur ce moteur j ai vu regulierement des gens sur les forums ou annonce qui arrivent a 280000km/300000km avec embrayage d origine avant de le changer (ou de changer de voiture).si a 185000km ton embrayage est foutu cest que tu t en sert mal ou le proprio d avant...

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