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Renault

Dépose poulie arbre à cames scénic 1 phase 2 1.9 dti


Invité §led425Uy

Messages recommandés

Invité §led425Uy

Bonsoir,

 

J'ai fait des recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé, alors voilà ;

 

Je suis en train de refaire ma distri sur mon scénic 1 phase 2 1.9 dti 170.000 km de 2001 équipé d'une poulie dumper au niveau de l'arbre à cames.

Vu qu'il est nécessaire de la faire à chaque remplacement, je l'ai achetée pour la remplacer seulement voilà, impossible de sortir l'ancienne entre le support moteur et le bout de l'arbre à cames qui dépasse.

 

J'ai dévissé les trois boulons du support sur le bloc pour le faire jouer, pas moyen, la pompe à injection fixée dessus est trop bien fixée de l'autre coté.

En désespoir de cause j'ai même meulé le support, qui faisait (comme par hasard...) un ergot à cet endroit là, pas suffisant non plus pour la laisser passer.

Me sens pas de déposer la poulie de la pompe à injection pour la désolidariser du support, avec le risque de la décaler et d'être carrément dans la mouise...

 

Une aide serait vraiment la bienvenue avant que je n'aille chercher un bidon d’essence...

Merci d'avance,

Daniel.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Enlever le support moteur pour changer une poulie AAC ? il est censé etre déja déposé !Ok je vient de réaliser ton soucis ! a part bouger la pompe + support je vois pas

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Invité §gwe633ix

Pas d'autre solution que de déposer le support de pompe à injection, la pompe venant avec son support pendant l'opération, c'est assez vite fait malgré tout.

 

 

:ange: .... c'est pas le top si il y a la clim faut tout bouger ,et c'est pas gagné :ange:

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:ange: .... c'est pas le top si il y a la clim faut tout bouger ,et c'est pas gagné :ange:

 

 

Non, ce n'est pas si embêtant que ça à faire, on dévisse les tubes d'injecteur, les commandes, les vis de fixations du support sur le moteur et l'ensemble pompe support vient d'un bloc.

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Invité §led425Uy

Merci pour les réponses.

 

Oui à la limite je préfère faire cela plutôt que déposer la poulie de la pompe.

 

Hallucinant quand même ! Faire tout cela alors que quelques millimètres bien placés auraient suffit !

En plus ils ne le mentionnent pas sur la rta (ni sur le "service manual" renault d'ailleurs...)

 

Rien de particulier à faire pour réamorcer ensuite ?

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Bonsoir

 

De mon souvenir (un F9Q) effectivementy la poulie damper d'AAC ne sort pas. (il s'en faut de peu) Je me souviens avoir dévissé pas mal de boulons de la flasque - support de pompe d'injection mais juste de manière à écarter le tout pour que la poulie d'AAC sorte de justesse.

 

Je ne peux affirmer avoir déconnecté les tuyauteries de pompe. Peut-être.... je sais plus ça ne me dit rien... . En tout cas chiant mais rien d'insurmontable. Non pas de problème de réamorcage.

 

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Invité §led425Uy

Bonjour,

 

Petit déterrage de post mais en fait c'est la continuité mon opération de remplacement de la courroie de distri.

 

Donc, après avoir fini de remonter tout cela (dont la poulie damper d'AAC), la voiture tourne bien (un peu poussive mais bon...).

 

On fait environ 1000 bornes avec, et d'un coup, je m’aperçois que la courroie de distri présente un drôle d'aspect. Des stries dans le sens de la longueur.

 

Les photos valant mieux qu'un long discours...

 

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Perso, je ne pense pas que cela vienne de la qualité de la courroie, ni d'un frottement quelconque, je pense plutôt l'avoir peut être trop tendue !?!

En fait, j’avais respecté les consignes de la RTA d'aligner les repères de tension du galet tendeur sans faire le test de torsion-quart de tour. Du coup je rattaque la dépose des caches...

 

Quel est votre avis sur la question, s'il vous plait ?

 

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Invité §kri480Ay

Bonjour,

 

je suis tout nouveau donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster.

 

Je possède une mégane break dTi 80 CV de 2002, moteur F9Q744.

Je dois changer le joint spi AAC et celui du vilebrequin par la même occasion.

J'aimerais savoir si ces deux poulies sont clavettées ou si c'est la galère.

En fait j'ai surtout peur que l'AAC bouge lorsque je retirerai la poulie et que je galère à la repose si elle n'est pas clavettée. Ou alors faut-il fixer l'AAC ?

Vous me comprenez ?

Merci...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la solution, c'est de "piger" l'ensemble de l'équipage mobile et de l'aac et la pompe

 

la courroie à des repères

 

 

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Invité §kri480Ay

Bonjour et merci de répondre tnt,

 

ok pour piger mais je veux changer le joint spi derrière la poulie d'AAC car il y a une fuite d'huile donc je dois déposer la poulie AAC après avoir tout repérer.

Je me demande si elle est clavettée pour la reposer "comme avant" et sans que l'arbre ait bougé sinon mes repères sur la poulie ne servent à rien.

Une réponse...encore ?

Merci.

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Invité §Ste351fR

Bonjour j'ai un soucie avec mon scénic 1 phase 2 1.9 dti quant je roule le moteur siffle en permanence et un gros sifflement à ne plu s entendre parler jai était voir un mécano il m'a dit que c était le turbo un autres à vérifier mon moteur il m'a dit que sa vien de l arbre à came que dessus il eu de mis un arbre à came de scénic dci d ou le sifflement est ce que quelqu un pourrait m aider merci

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