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casse cache culbuteur espace 4

 

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 Sujet :

casse cache culbuteur espace 4

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n°16514994
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 05-11-2011 à 12:38:16  answer
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Bonjour,
Je suis a la recherche de témoignage sur la casse du cache culbuteur sur les moteur GT9 de 2.2 dci 150ch, équipant les espace 4
Mon véhicule qui à 101000km de 2005 est actuellement immobilisé au garage pour le pb de casse cache culbuteur
Je recherche des témoignages sur ce pb (uniquement) , car j'ai un rendez vous pour une expertise contradictoire avec renault prochainement , et je voudrais avoir le maximum d'info afin de pouvoir bénéficier le maximum de prise en charge étant que cela doit être un vice caché
Avez vous rencontrer ce pb sur votre véhicule ?
D'avance merci pour vos retour d'information
n°16515008
david446
Profil : Vétéran confirmé
david446
Posté le 05-11-2011 à 13:01:31  answerhomepageconfig
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Je connais pas espace IV, mais j'ai du mal a imaginer une casse de couvre culasse :??:  :??:  :??:  des photos ?
n°16515013
vieux6
Chef mécano du pâté de maison.
Profil : Routard
vieux6
Posté le 05-11-2011 à 13:18:21  answerconfig
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A mon avis
serrage trop important ou mauvaise fonte d'alu...

---------------
Faites au moins une chose de bien dans votre vie...  Votez MÉTHANOL pour le barde 2014 !
mood
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Posté le 05-11-2011 à 13:18:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16515020
ks69
Profil : Membre
ks69
Posté le 05-11-2011 à 13:28:05  answer
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salut le couvre culasse est en plastique et fait aussi office de collecteur admission
probleme connu et participation commerciale de renault.
n°16515048
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 05-11-2011 à 14:56:50  answer
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Bonjour ,  si le pb est connu et qu'une participation de Renault , cela veut donc dire qu'il doit y avoir une note technique  interne Renault
y a t'il quelqu'un qui a cette note technique ?

n°16515589
ks69
Profil : Membre
ks69
Posté le 06-11-2011 à 13:20:35  answer
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salut,
es tu representé par un expert ou par ton assurance?
dans tout les cas si tu as des justificatifs d entretien de ton espace,
renault via ton garage peut te proposer une solution.
mais je ne pense pas nous ayont acces aux notes internes des constructeurs.....
je ne voulais pas en rajouter une couche mais un 2.2 dci tu  n'es pas au bout de tes problemes.....
mood
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Posté le 06-11-2011 à 13:20:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16515732
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 06-11-2011 à 16:55:17  answer
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Bonjour ,
Je suis représenté par un expert indépendant mandaté par la juriste prudence de mon assurance
Ensuite , il me manque une facture d'entretien ( celle de 60000km) entretien fait par un copain seul mon relevé de compte prouvant l'achat de matériaux chez le revendeur ( pour l'expert, défaut rien à voir avec les entretiens)
la voiture sortait du garagiste pour une vidange et changement du filtre à huile je n'ai parcouru environ 600km avant la panne
n°16515982
david446
Profil : Vétéran confirmé
david446
Posté le 06-11-2011 à 21:35:52  answerhomepageconfig
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omanu a écrit :

Bonjour ,
la juriste prudence de mon assurance




t'es mal barré(e) :lol:  :lol:

n°16516406
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 07-11-2011 à 18:53:48  answer
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bonjour ,
Pourquoi mal barré ?
n°16526304
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 22-11-2011 à 18:46:37  answer
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Bonjour ,
Je sors de l'expertise contradictoire  au premier apercu , le cache culbuteur n'as rien (pas de fissure visible a l'oeil nu )
Le joint exterieur n'as pas jolie , il a mal etait monter , et legerement pincé lors  du montage , mais d'apres renault france , le pb ne provient pas de ce joint
Nous avons controlé le pression des piston , et le piston n°2 coté volant et dérisoire
Une expertise supplémentaire et donc prévu afin de voir la cause de ce disfonctionnement ( grossierement le moteur et mort )
Le filtre a air et de 2005 et un peu sale , pensez vous que cela puisse en être la cause ?
n°16526312
flavien271​8
Profil : Vétéran
flavien2718
Posté le 22-11-2011 à 19:01:23  answerconfig
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le filtre est d'origine?
n°16526503
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 22-11-2011 à 22:10:58  answer
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bonjour ,
Apparrement oui peut être  , il(le filtre ) serait d'origine (reste a le prouvé ) car peut être il provient d'un stock
Mais est ce vraiment la cause de la casse moteur ? a savoir qu'il n'y a pas eût d'emballement du moteur , et pas de trace d'huile dans l'échappement donc pas de lien direct avec ce filtre pour la casse moteur ( enfin c'est ce que je pense ) qui peut me confirmé ce propos
un filtre a air peut t'il réellement avoir des conséquences de casse moteur ?sans disfonctionnement de turbo

 
n°16526512
JPDK59
Profil : Nouveau membre
jpdk59
Posté le 22-11-2011 à 22:20:19  answer
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Salut je ne pense pas qu'un filtre a air peu entrainer ton problème

n°16526530
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 22-11-2011 à 22:45:49  answer
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Bonjour ,
Le démontage de la culasse doit se faire la semaine prochaine ,pour essayer de comprendre la cause de la casse du moteur
 Je ne serait pas présent lors de ce démontage
je serait representé par mon expert , mais cela me fait peur , car le représantant de renault france , et quasi formel que je suis responsable ,n'ayant pas la possibilité de lui fournir une facture d'entretien
pour moi il y a belle est bien un pb sur ce moteur , mais comment lui faire avoué cela ?
Nous avons même trouver de l'huile jusque dans les injecteurs(lors du démontage ) chose qui n'est pas normal selon mon expert
J'ai réellement besoin d'argument de technicien ou de retour d'expérience sur ce pb pour pouvoir me défendre
n°16526540
JPDK59
Profil : Nouveau membre
jpdk59
Posté le 22-11-2011 à 23:09:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 ton couvre culasse a etait démonter dernierement?
voila ce que j'ai pu trouver
(logiciel renault)

 ATTENTION
Un surplus de produit d'étanchéité à l'application peut provoquer un débordement de ce produit lors du serrage des pièces. Le mélange produit &ndash fluide peut entraîner une dégradation de certains éléments (moteur, radiateur,&hellip).
n°16526644
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 23-11-2011 à 09:39:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Pour moi ,non le cache culbuteur était démonté ( j'en ai pas connaissance )
Nous avons régulièrement emmener la voiture au garage pour des panne injection , en théorie il ne touche pas au cache culbuteur car c'est des pb de capteur et de faisceau  ( donc le défaut de pose du joint provient de l'origine du montage de moteur ) ou alors une forte préssion dans le cache culbuteur qui aurais déformé sur une partie le joint extérieur
n°16526673
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
Posté le 23-11-2011 à 10:24:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
s'il manque UNE (rien qu'une) facture d'entretien, le problème n'est plus technique mais devient purement juridique ==> le service contentieux de toute marque automobile  (service composé essentiellement de juristes et pas de techniciens) joue alors sur du velours car il sait que devant un tribunal, les chances du client de gagner sont faibles  (et oui mon pov'monsieur il manque une facture  donc risque réel  bla bla bla ... même si la panne n'a rien à voir avec l'entretien courant) car les juges sont encore plus mauvais techniciens ( ils considèrent souvent qu'une voiture de 100.000 kms a bien vécu ... comme en 1960) et ne jugent que l'aspect purement formel des écrits, en aucun cas les éléments techniques (ils n'y comprennent rien)   ... en plus toute action juridique significative implique une longue immobilisation du véhicule (expertise, contre expertise, tribunal, etc...) et pendant ce temps là (parfois plusieurs mois)  tu roules à pied ... souvent même tu payes les frais de stationnement au garage

Une fois que la culasse est démontée dans un garage, la voiture  ne peut plus bouger et devient prisonnière de ce garage ... qui tient le client à sa merci (comme dans la fable du corbeau et du Renard) ... le savoir  ==> donc ne pas démonter d'emblée  un moteur qui marche (même mal)  et se tenir prêt à mettre les pièces détachées sur un plateau pour aller faire réparer moins cher ailleurs  .. mais c'est beaucoup mieux de ne pas ouvrir d'emblée le moteur

Rappel : un concessionnaire d'une marque automobile, ça vend des voitures, ça n'a donc pas vocation à brader ses réparations ; par exemple ça ne pratique pas un remplacement moteur par un moteur d'occasion contrairement aux petites enseignes ; par contre ça explique que la réparation va couter un très gros XXXX (un prix horaire double d'une petite enseigne fait rapidement monter l'addition)   mais que, vous avez de la chance mon brave monsieur, il a une offre commerciale alléchante de reprise de cette voiture aux réparations très couteuses  contre la vente d'une autre moyennant une rallonge de YYYY

Un expert mandaté aujourd'hui par un quidam pourra travailler demain pour ??? donc faut-il  s'attendre à ce qu'il défende becs et ongles le quidam ... sauf si défaut avéré connu, il va juste mettre les dires des uns en face des yeux des autres

Bref si la voiture est chez un concessionnaire et qu'elle roule, il FAUT
1/ en profiter pour la sortir (au moins temporairement) des pattes du concessionnaire et aller faire un diagnostic indépendant dans une ou plusieurs autres petites enseignes ...
2/ si on est isolé,  ne pas rêver à une reconnaissance de la responsabilité du constructeur, à une prise en charge sur un véhicule de 100.000 kms et 6 ans : chance de succès très faibles à nulles
3/ plutôt essayer de réparer au moindre coût ... le tuto de remplacement se trouve in http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-241.html

La casse du cache culbuteur de 2L2 DCI est classique ... il faut commencer par indiquer sur ce forum les symptomes que tu observes et les comparer avec les cas classiques connus
certains ont fait des réparations de fortune  avec de la pâte à joint et un serrage (rivets, boulons) ... faire une recherche google "couvre culasse 2.2DCI" et "Couvre culasse Espace4"  ... c'est édifiant pour comprendre, constater que la prise en charge est quasiment toujours nulle, et réparer à moindre frais
==> lire vraiment les liens de la première page de http://www.google.fr/#hl=fr&am [...] p;bih=1046
et
http://www.google.fr/#pq=couvr [...] p;bih=1046

Si la voiture est HS et que le moteur ne tourne plus (car cassé) c'est un peu la même histoire car un concessionnaire n'a pas vocation à faire ce genre de réparations au contraire d'une petite enseigne ==> si voiture chez un concessionnaire : mise sur un plateau et changement de garage


Message édité par ceyal le 23-11-2011 à 10:57:25

---------------
Le Diesel qui tue c'est ICI :p :p
La Fiabilité Allemande c'est LA :p :p
n°16534435
omanu
Profil : Nouveau membre
omanu
Posté le 04-12-2011 à 18:13:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Est-ce  intérressant pour moi de remettre un moteur neuf dans cette voiture ?
Si je revend cette voiture avec un moteur neuf,est-ce que je peut la revendre plus cher que l'argus , et de combien ?
n°16534450
Profil supprimé
Posté le 04-12-2011 à 18:27:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

omanu a écrit :

Bonjour ,
Est-ce  intérressant pour moi de remettre un moteur neuf dans cette voiture ?
Si je revend cette voiture avec un moteur neuf,est-ce que je peut la revendre plus cher que l'argus , et de combien ?


Mauvaise réputation l'Espace IV en diesel.
Pour moi à ne pas faire.

Tu peux mettre une annonce avec un moteur neuf "tu le fait pas"
 alain3839:4
 pour voir si tu as des réponses.
 :D

 alain3839:2

n°16534509
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
Posté le 04-12-2011 à 19:26:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

omanu a écrit :

Bonjour ,Est-ce  intérressant pour moi de remettre un moteur neuf dans cette voiture ?


NON il n'y aucun équilibre économique à espérer en mettant un moteur NEUF dans une voiture car un moteur NEUF est très très couteux
On peut
1/ soit réparer le moteur existant sil est réparable ==> la voiture doit être dans une petite enseigne et non chez un concessionnaire
2/ soit mettre un moteur en Echange Standard (c'est pas donné non plus !!)  cela n'a de sens si on veut garder longtemps la voiture qui doit n'avoir aucun autre défaut pour que cet investissement vaille la peine
3/ soit mettre un moteur d'occasion (aller voir sur le Bon Coin ou eBay le prix d'un moteur d'occasion) ==> la voiture doit être dans une petite enseigne et non chez un concessionnaire

Si on n'envisage pas de conserver la voiture, le choix se fait entre 1/ et 3/ selon devis


---------------
Le Diesel qui tue c'est ICI :p :p
La Fiabilité Allemande c'est LA :p :p
n°16534518
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Posté le 04-12-2011 à 19:38:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si c'est ossible d'y mettre le 2l dci a la place si tu comptes le changer alors en avant.
le 2.2dci est fragile au niveau injection entre autres

tu dis que tu as toujours mis ton vehicule chez renault pour entretien hormis une fois. serait ce cette fois ci ou ils changent le filtre a air et uniquement lors de cette occasion. pas de pot donc....
comme a dit ceyal tu vas avoir grand mal a te faire entendre..mais faut essayer .
si le reste du vehicule est bon remets un moteur ca te coutera moins cher qu'un vehicule neuf..

je ne savais pas qu ele 2.2dci faisait 150cv
j'etais sur de 130 ou 135 ch. mais le probleme n'est pas là.

a part cela je n'ai toujours pas compris ce que fait ton espace au garage. Il fonctionnait mal?
et la perte de compression elle vient d'ou? plusieurs possibilités
soupape, segment, bougies prechauffage, injecteurs.
c'est pas clair tout ca

meme si el 2.2 dci est mal né ne te laisse pas faire et fais comme ceyal a dit sors le de ce guepier rapidement...

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
n°16534587
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
Posté le 04-12-2011 à 21:13:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'architecture du 2LDCI n'a rien à voir avec celle du vieux 2L2 dci ==> swap à oublier (en plus c'est illégal sur route ouverte)

---------------
Le Diesel qui tue c'est ICI :p :p
La Fiabilité Allemande c'est LA :p :p
n°16534634
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Posté le 04-12-2011 à 21:51:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou alors il trouve un 2.2dti

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
mood
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Posté le 04-12-2011 à 21:51:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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