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Renault

casse cache culbuteur espace 4


Invité §oma080Ar

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Invité §oma080Ar

Bonjour,

Je suis a la recherche de témoignage sur la casse du cache culbuteur sur les moteur GT9 de 2.2 dci 150ch, équipant les espace 4

Mon véhicule qui à 101000km de 2005 est actuellement immobilisé au garage pour le pb de casse cache culbuteur

Je recherche des témoignages sur ce pb (uniquement) , car j'ai un rendez vous pour une expertise contradictoire avec renault prochainement , et je voudrais avoir le maximum d'info afin de pouvoir bénéficier le maximum de prise en charge étant que cela doit être un vice caché

Avez vous rencontrer ce pb sur votre véhicule ?

D'avance merci pour vos retour d'information

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Invité §dav570aP

Je connais pas espace IV, mais j'ai du mal a imaginer une casse de couvre culasse :??::??::??: des photos ?

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Invité §ks6052pP

salut le couvre culasse est en plastique et fait aussi office de collecteur admission

probleme connu et participation commerciale de renault.

 

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Invité §oma080Ar

Bonjour , si le pb est connu et qu'une participation de Renault , cela veut donc dire qu'il doit y avoir une note technique interne Renault

y a t'il quelqu'un qui a cette note technique ?

 

 

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Invité §ks6052pP

salut,

es tu representé par un expert ou par ton assurance?

dans tout les cas si tu as des justificatifs d entretien de ton espace,

renault via ton garage peut te proposer une solution.

mais je ne pense pas nous ayont acces aux notes internes des constructeurs.....

je ne voulais pas en rajouter une couche mais un 2.2 dci tu n'es pas au bout de tes problemes.....

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Invité §oma080Ar

Bonjour ,

Je suis représenté par un expert indépendant mandaté par la juriste prudence de mon assurance

Ensuite , il me manque une facture d'entretien ( celle de 60000km) entretien fait par un copain seul mon relevé de compte prouvant l'achat de matériaux chez le revendeur ( pour l'expert, défaut rien à voir avec les entretiens)

la voiture sortait du garagiste pour une vidange et changement du filtre à huile je n'ai parcouru environ 600km avant la panne

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Invité §dav570aP

Bonjour ,

la juriste prudence de mon assurance

 

 

 

t'es mal barré(e) :lol::lol:

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Invité §oma080Ar

Bonjour ,

Je sors de l'expertise contradictoire au premier apercu , le cache culbuteur n'as rien (pas de fissure visible a l'oeil nu )

Le joint exterieur n'as pas jolie , il a mal etait monter , et legerement pincé lors du montage , mais d'apres renault france , le pb ne provient pas de ce joint

Nous avons controlé le pression des piston , et le piston n°2 coté volant et dérisoire

Une expertise supplémentaire et donc prévu afin de voir la cause de ce disfonctionnement ( grossierement le moteur et mort )

Le filtre a air et de 2005 et un peu sale , pensez vous que cela puisse en être la cause ?

 

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Invité §oma080Ar

bonjour ,

Apparrement oui peut être , il(le filtre ) serait d'origine (reste a le prouvé ) car peut être il provient d'un stock

Mais est ce vraiment la cause de la casse moteur ? a savoir qu'il n'y a pas eût d'emballement du moteur , et pas de trace d'huile dans l'échappement donc pas de lien direct avec ce filtre pour la casse moteur ( enfin c'est ce que je pense ) qui peut me confirmé ce propos

un filtre a air peut t'il réellement avoir des conséquences de casse moteur ?sans disfonctionnement de turbo

 

 

 

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Invité §JPD066ha

Salut je ne pense pas qu'un filtre a air peu entrainer ton problème

 

 

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Invité §oma080Ar

Bonjour ,

Le démontage de la culasse doit se faire la semaine prochaine ,pour essayer de comprendre la cause de la casse du moteur

Je ne serait pas présent lors de ce démontage

je serait representé par mon expert , mais cela me fait peur , car le représantant de renault france , et quasi formel que je suis responsable ,n'ayant pas la possibilité de lui fournir une facture d'entretien

pour moi il y a belle est bien un pb sur ce moteur , mais comment lui faire avoué cela ?

Nous avons même trouver de l'huile jusque dans les injecteurs(lors du démontage ) chose qui n'est pas normal selon mon expert

J'ai réellement besoin d'argument de technicien ou de retour d'expérience sur ce pb pour pouvoir me défendre

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Invité §JPD066ha

ton couvre culasse a etait démonter dernierement?

voila ce que j'ai pu trouver

(logiciel renault)

 

 ATTENTION

Un surplus de produit d'étanchéité à l'application peut provoquer un débordement de ce produit lors du serrage des pièces. Le mélange produit &ndash fluide peut entraîner une dégradation de certains éléments (moteur, radiateur,&hellip).

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Invité §oma080Ar

Bonjour ,

Pour moi ,non le cache culbuteur était démonté ( j'en ai pas connaissance )

Nous avons régulièrement emmener la voiture au garage pour des panne injection , en théorie il ne touche pas au cache culbuteur car c'est des pb de capteur et de faisceau ( donc le défaut de pose du joint provient de l'origine du montage de moteur ) ou alors une forte préssion dans le cache culbuteur qui aurais déformé sur une partie le joint extérieur

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s'il manque UNE (rien qu'une) facture d'entretien, le problème n'est plus technique mais devient purement juridique ==> le service contentieux de toute marque automobile (service composé essentiellement de juristes et pas de techniciens) joue alors sur du velours car il sait que devant un tribunal, les chances du client de gagner sont faibles (et oui mon pov'monsieur il manque une facture donc risque réel bla bla bla ... même si la panne n'a rien à voir avec l'entretien courant) car les juges sont encore plus mauvais techniciens ( ils considèrent souvent qu'une voiture de 100.000 kms a bien vécu ... comme en 1960) et ne jugent que l'aspect purement formel des écrits, en aucun cas les éléments techniques (ils n'y comprennent rien) ... en plus toute action juridique significative implique une longue immobilisation du véhicule (expertise, contre expertise, tribunal, etc...) et pendant ce temps là (parfois plusieurs mois) tu roules à pied ... souvent même tu payes les frais de stationnement au garage

 

Une fois que la culasse est démontée dans un garage, la voiture ne peut plus bouger et devient prisonnière de ce garage ... qui tient le client à sa merci (comme dans la fable du corbeau et du Renard) ... le savoir ==> donc ne pas démonter d'emblée un moteur qui marche (même mal) et se tenir prêt à mettre les pièces détachées sur un plateau pour aller faire réparer moins cher ailleurs .. mais c'est beaucoup mieux de ne pas ouvrir d'emblée le moteur

 

Rappel : un concessionnaire d'une marque automobile, ça vend des voitures, ça n'a donc pas vocation à brader ses réparations ; par exemple ça ne pratique pas un remplacement moteur par un moteur d'occasion contrairement aux petites enseignes ; par contre ça explique que la réparation va couter un très gros XXXX (un prix horaire double d'une petite enseigne fait rapidement monter l'addition) mais que, vous avez de la chance mon brave monsieur, il a une offre commerciale alléchante de reprise de cette voiture aux réparations très couteuses contre la vente d'une autre moyennant une rallonge de YYYY

 

Un expert mandaté aujourd'hui par un quidam pourra travailler demain pour ??? donc faut-il s'attendre à ce qu'il défende becs et ongles le quidam ... sauf si défaut avéré connu, il va juste mettre les dires des uns en face des yeux des autres

 

Bref si la voiture est chez un concessionnaire et qu'elle roule, il FAUT

1/ en profiter pour la sortir (au moins temporairement) des pattes du concessionnaire et aller faire un diagnostic indépendant dans une ou plusieurs autres petites enseignes ...

2/ si on est isolé, ne pas rêver à une reconnaissance de la responsabilité du constructeur, à une prise en charge sur un véhicule de 100.000 kms et 6 ans : chance de succès très faibles à nulles

3/ plutôt essayer de réparer au moindre coût ... le tuto de remplacement se trouve in http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-auto-joint-de-couvre-culasse-renault-moteur-2-2-l-et-2-5-l-dci-p1-241.html

 

La casse du cache culbuteur de 2L2 DCI est classique ... il faut commencer par indiquer sur ce forum les symptomes que tu observes et les comparer avec les cas classiques connus

certains ont fait des réparations de fortune avec de la pâte à joint et un serrage (rivets, boulons) ... faire une recherche google "couvre culasse 2.2DCI" et "Couvre culasse Espace4" ... c'est édifiant pour comprendre, constater que la prise en charge est quasiment toujours nulle, et réparer à moindre frais

==> lire vraiment les liens de la première page de http://www.google.fr/#hl=fr&cp=15&gs_id=29&xhr=t&q=couvre+culasse+espace+4&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=couvre+culasse+&aq=0&aqi=g4&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=84d4be36774c0a13&biw=1600&bih=1046

et

http://www.google.fr/#pq=couvre+culasse&hl=fr&cp=16&gs_id=h&xhr=t&q=couvre+culasse+2.2+dci&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=couvre+culasse+2&aq=0&aqi=g2g-v2&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=84d4be36774c0a13&biw=1600&bih=1046

 

Si la voiture est HS et que le moteur ne tourne plus (car cassé) c'est un peu la même histoire car un concessionnaire n'a pas vocation à faire ce genre de réparations au contraire d'une petite enseigne ==> si voiture chez un concessionnaire : mise sur un plateau et changement de garage

 

 

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Invité §oma080Ar

Bonjour ,

Est-ce intérressant pour moi de remettre un moteur neuf dans cette voiture ?

Si je revend cette voiture avec un moteur neuf,est-ce que je peut la revendre plus cher que l'argus , et de combien ?

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Invité §ala415re

Bonjour ,

Est-ce intérressant pour moi de remettre un moteur neuf dans cette voiture ?

Si je revend cette voiture avec un moteur neuf,est-ce que je peut la revendre plus cher que l'argus , et de combien ?

 

Mauvaise réputation l'Espace IV en diesel.

Pour moi à ne pas faire.

 

Tu peux mettre une annonce avec un moteur neuf "tu le fait pas"

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

pour voir si tu as des réponses.

:D

 

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Bonjour ,Est-ce intérressant pour moi de remettre un moteur neuf dans cette voiture ?

 

NON il n'y aucun équilibre économique à espérer en mettant un moteur NEUF dans une voiture car un moteur NEUF est très très couteux

On peut

1/ soit réparer le moteur existant sil est réparable ==> la voiture doit être dans une petite enseigne et non chez un concessionnaire

2/ soit mettre un moteur en Echange Standard (c'est pas donné non plus !!) cela n'a de sens si on veut garder longtemps la voiture qui doit n'avoir aucun autre défaut pour que cet investissement vaille la peine

3/ soit mettre un moteur d'occasion (aller voir sur le Bon Coin ou eBay le prix d'un moteur d'occasion) ==> la voiture doit être dans une petite enseigne et non chez un concessionnaire

 

Si on n'envisage pas de conserver la voiture, le choix se fait entre 1/ et 3/ selon devis

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si c'est ossible d'y mettre le 2l dci a la place si tu comptes le changer alors en avant.

le 2.2dci est fragile au niveau injection entre autres

 

tu dis que tu as toujours mis ton vehicule chez renault pour entretien hormis une fois. serait ce cette fois ci ou ils changent le filtre a air et uniquement lors de cette occasion. pas de pot donc....

comme a dit ceyal tu vas avoir grand mal a te faire entendre..mais faut essayer .

si le reste du vehicule est bon remets un moteur ca te coutera moins cher qu'un vehicule neuf..

 

je ne savais pas qu ele 2.2dci faisait 150cv

j'etais sur de 130 ou 135 ch. mais le probleme n'est pas là.

 

a part cela je n'ai toujours pas compris ce que fait ton espace au garage. Il fonctionnait mal?

et la perte de compression elle vient d'ou? plusieurs possibilités

soupape, segment, bougies prechauffage, injecteurs.

c'est pas clair tout ca

 

meme si el 2.2 dci est mal né ne te laisse pas faire et fais comme ceyal a dit sors le de ce guepier rapidement...

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