Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes se met en sécurité


Invité §avi632lG
 Partager

Messages recommandés

Invité §avi632lG

Bonjour Messieurs,

Je possède une E 270 CDI, dès que j'appuis un peu fort sur l'accélérateur elle se met en "sécurité" pour utiliser un mot très à la mode.

Chez Mercedes à la valise elle indique : manque de pression carburant, bien entendu ils ne savent pas me la réparer!

quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre,tout est bon à prendre. Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture avec laquelle je suis obligé de rouler comme un escargot, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi632lG

Merci pour vos réponses,

Elle a 180000km j'ai changé le filtre,pas de résultat,il n'y a aucune fuite apparente. Chez Mercedes ils ne savent pas ce qui ne m'étonne pas du tout,avec une c250tb que j'avais avant ils ont mit 25 jrs pour trouver que c'était l'éléctrovanne qui était morte!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi632lG

sur l'ordi de bord il n'y a rien d'affiché seulement le moteur qui se met en sécurité avec le voyant gestion du moteur qui s'allume. En route je coupe le contacte et ça se remet de suite normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

tu as vraissemblablement un manque de pression de carburant... plusieurs possibilité, soit des prises d'air dans tes conduites de carburant (facilement verifiable par la presence de bulles dans les tuyau transparent). Soit un manque de pression causé par la regulation, (injecteur qui pisse, electrovanne de regulation de pression de rail et controle le joint du regulateur en bout de rail, soit le capteur de pression meme du rail (verifie son cablage) et dernières solutions, un soucis mecanique c'est a dire la pompe HP qui foire, filtre a carburant colmaté ou de mauvaise qualité si pirate.) etc... il serait egalement interessant que nous sachions la version de ton cdi pour savoir si tu as une pompe de gavage electrique ou si tu as un modele avec une pre-pompe de gavage par aspiration. (petite pompe mecanique située au dessus de la grosse pompe HP). en fonction de cela tu peux avoir egalement le regulateur de debit de pompe hs. mais a verifier... et détrompe toi de mercedes, si il y a bien un garage qui connait ta caisse, ce sont eux et personne d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc335uH

Bonjour,

Si vous êtes sûr d'avoir bien compris le défaut de pression de carburant, il s'agit sûrement de la vanne débit placée sur la pompe haute pression. Si vous aviez un autre problème dans l'injection, le moteur se couperait net avec la message EPC allumé à l'ordinateur de bord ou bien vous auriez beaucoup de mal à démarrer. Par contre un défaut de pression de suralimentation peut aussi provoquer votre problème. Là, il y a plusieures causes possibles. Si vous trouvez que votre garage n'est pas compétent, pourquoi ne pas aller dans un autre?

Bàv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi632lG

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Tous mes tuyaux d'alimentation sont en caoutchouc, pas de transparents.

Je n'ai aucune fuite de gazoil apparente tout est parfaitement sec.

Je viens de préparer un faux bouchon de réservoir pour mettre un peu de pression, qu'en pensez-vous,.

Pour vous donner le model de CDI que faut-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

Bonsoir,avez vous essayer de rouler sans le bouchon du réservoir?Il se peut que cela fasse une dépression et pas assez de "coco" pour alimenter le "moulin".A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

Une hypothèse bête? Le filtre à air peut il est encrassé?Mais vu que c'est un problème de pression carburant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi632lG

j'ai roulé toute la journée hier sans le bouchon ce n'est pas cela

le filtre à air est propre.

c'est che merco avec la valise qu'ils m'ont détécté manque de pression carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

tu as bien un soucis de pression de carburant, rien ne sert de chercher des filtres a air etc... si la valise le dit, tu dois chercher uniquement dans cette direction! mettre ton reservoir sous pression est inutile et je ne pense pas que cela fonctionne.

 

donne moi les 6 premiers chiffre de ton numero de chassis... je vais jeter un oeil.

 

tu peux avoir une fuite dans les conduites de carburant et rester parfaitement sec car dans les tuyau il y a de la depression pour faire monter le carburant jusqu'a la pompe de gavage et donc si fuite il y a, c'est de l'air qui entre et non du mazout qui sort! (tu comprends?)

 

peux tu nous dire si elle demarre bien le matin ou apres un arret de quelques minutes par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Un bidon en charge permet déja d'étre sur que le probléme ne vient pas du circuit base pression.

Tu colle un bidon de 5 litre de GO direct au cul de la pompe.

Si tu reproduit toujours le probléme, c'est que celui ci vient forcément du circuit haute pression.

Cause possible :

-Injecteur avec fuite important ou bloqué ouvert (peut probable, fumé noir pour le bloqué ouvert) Contrôle que ton débit de retour de tes injecteurs est le méme sur les 4 (ou 6 ? je ne connais pas ce moteur)

-Capteur de pression carburant (peut probable vue que la panne se produit au moment ou la pression doit augmenter, donc son signal parait cohérent)

- Électrovanne de pompe (la il me faut des shéma electrique pour comprendre comment elle fonctionne et valider son fonctionnement)

 

Aprés on commence a penser à la pompe, et la ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, il y à fort à parier que c'est la pompe HP Bosch qui est en cause , j'ai vécu ce problème aussi; après 2 mois de recherches et nbre de pc remplacées pour rien, c'était la pompe. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi632lG

Bonjour Messieurs et merci pour vos réponses,

Le N) de chassis est WDB 211 . Ce qui me fait penser à une prise d'air , c'est que lorsque je la laisse deux jours au garage le démarreur tourne 15 seconde avant que le moteur ne parte alors qu'en temps normal il part au premier tour.Bien sûr je sais qu'en amont de la pompe nous sommes en dépression et que c'est là qu'il peut y avoir une prise d'air sans perte de gazoil.Rouler avec un bidon de 5 litres pour voir si l'on reproduit le problème ce n'est pas facile à réaliser ,manque de place !je vous joint les photos du moteur. Vous me parlez de pompe de gavage! je ne vois sur ce circuit que la pompe haute pression ( fabriquée en Tchèquie) et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

en effet, si tu as bien une 211 comme indiqué, la pompe de gavage est electrique et est immergée dans le reservoir... tes durites de carburant ne sont donc pas en depression mais en sur pression depuis ton reservoir jusqu'a la pompe Hp. Tu devrais faire controler tes injecteurs (mesurer le retour fuites de ceux ci)

 

via le star diagnose mercedes on a une floppée de test de controle que l'on peut realiser avec les valeurs réelles. Tu peux directement controler ta regulation de pression par le regulateur de pression ou regulateur de debit (situé juste a coté de la pompe HP).

sans cela, le seul moyen de tester est de remplacer les pièces une apres l'autre...

 

pour rouler avec un bidon en direct sur la pompe c'est impossible! ca ne fonctionne pas sur la 211 puisque pompe de gavage dans le reservoir!.

 

j'ai une fois eu un cas similaire, en fait la pompe de gavage est dans un godet en plastique pour eviter le déjaugeage de la pompe et l'envoie de bulles d'air, et bien l'orifice de ce godet etait tout simplement obstrué... donc la voiture roulait bien jusqu'a ce que le godet se vide--- puis bulle d'air et acoups puis finalement coupure moteur. On attendait 1 minutes ou deux le temps que le godet se remplisse lentement et elle repartait quelques instants. je ne dis pas que c'est cela mais c'est pour te rendre compte de jusqu'ou cela peut aller...

 

il faudrait egalement verifier la presence de limaille dans le reservoir... ce qui signifierait un soucis de pompe HP. (si tu ouvres le vieux filtre a carburant proprement tu sais voir les pailettes emprisonnée dedans.

 

Le filtre neuf est un filtre d'origine? faut se mefier des pirates.

 

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_63R_646_961_/07_013_211_006_961

la piece 40 est ton electrovanne de debit.

 

par contre sur la 211 ton electrovanne de pression est solidaire du rail et donc le remplacement du regulateur de pression veut dire remplacer le rail complet!

 

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_63R_646_961_/07_105_211_006_961

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi632lG

Bonsoir Messieurs,

Je me suis livré à une petite expérience et vous la soumet pour réfléction !

Si je roule à 80km/h ma boite auto est en 5em, j'accélère fort, à ce moment il se passe quelques seconde avant que la boite réagisse,le moteur peine et se met en "sécurité" si,avant d'accélérer, je rétrograde en 3em et j'accélère aprés, tout se passe bien .

J'ai le sentiment que la panne vient d'une connerie de capteur éléctronique!

La nuit porte conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est une W211 contrôler la pompe de gavage si elle fonctionne bien c'est simple tu débranche la durite qui arrive sur ton filtre a gazole tu la met dans un bidon et tu met le contact et vois déjà si le gazole arrive bien ensuite je contrôlerai les retours de fuites des injecteurs,les tuyaux de gazoles et la vanne de régulation de débit a coté de la pompe HP étanchéité aussi contrôler si dans la prise de la vanne présence de gazole ensuite j'irai voir la pompe HP a+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste153xh

Bonjour a tous,AVION tu as des news? tu as trouvé?? car j'ai le meme probleme sur mon ml 270 cdi année 2000,quand je suis a 3000 tours sur autoroute voyant EPC s'allume et moteur s'éteint,(pas de bulles dans les durites gasoil)et il redémarre nikel,aidez moi svp,merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

bonsoir stephane ce que tu decris peut ressembler a un injecteur ou bien une vanne de regulation de pression de rail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste153xh

Salut Nicostarzz,les 5 injecteurs ont étaient controlés et y en a aucun qui pisse,par contre ce matin j'ai démonté la vanne EGR et elle était vraiment sale!avec beaucoup de calamine(au moins 1 cm d'épaisseur et on ne voyait meme pas la tige qui s'ouvre tu sais),alors je l'ai bien nettoyée avec du gasoil dans un bac et un pinceau,elle est nikel maintenant,et je vais aller l'essayer cet aprem(j'attend mon frere car j'ai la jambe cassée),voilà je te tiens au courant tout a l'heure,bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste153xh

Bonsoir a tous,le ML marche du tonnerre! c'était bien la vanne EGR! (elle était vraiment trop sale et elle ne pouvait pas coulisser pour s'ouvrir),en effet j'ai étais l'essayer cet aprem et le voyant EPC ne s'allume plus donc le moteur ne s'arrete pas.On l'a fait monter a 4500 tours et il bronche pas! par contre maintenant j'ai un petit problème qui n'a rien à voir avec ça,voilà j'ai le voyant de LDR qui s'allume alors que j'ai du LDR au maxi,le gros fusible de 80 ampères a coté de la cosse + et bon alors je pense que c'est un problème avec mon ventilateur,à 95° on dirai qu'il veut tourné mais il se lance pas,on dirai qu'il hésite,je pense que c'est les charbons ou le moteur du ventilateur,je vais me renseigner sur ce forum,merci a tous,Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edi270sY

Sos j'ai une e270 W211 de 2002 quand je pousse vraiment le moteur il se met en sécurité je l'ai branché l'erreurs et defaut de pression de gazoile mais j'ai vue unpeu les messages e je doute que sa soi sa car je démarre bien e quand je etin la voiture e la realume tous fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053SP

bonjour j ai une mercedes clk 2002 en 270cdi j ai une perte de puissance et j ai changer debimetre et vanne EGR a la balise elle me note :electrovanne de regulation du debit d air :ange:

sa se trouve ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami025qT

bonjour j ai une mercedes clk 2002 en 270cdi j ai une perte de puissance et j ai changer debimetre et vanne EGR a la balise elle me note :electrovanne de regulation du debit d air :ange:

sa se trouve ou ?

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon mercedes classe e. La valise indique le même défaut que vous. Avez vous pu trouver l'électrovanne ?

Merci par avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brunet

Même problème e270 cdi 2003. Le pb c était le servo commande d'admission puis ensuite toujours témoin moteur et on a changé le capteur de pression du commonrail ainsi que l autre capteur associé ( ...) depuis kick down pleine puissance et fini le témoin moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...