Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

|Polo]Problème allumage


Invité §ant335Rc

Messages recommandés

En effet, le module de commande pète plus facilement qu'avant (d'ailleurs, avant, il n'y en n'avait pas : on a introduit un élément dans le design qui dégrade la fiabilité).

Le talon d'achille de ces modules est le Mosfet de puissance, qui meurt en court-circuit, par stress électrique et thermique.

Vécu sur ma Polo et ma Golf : 2 changements de bobine (cause module de commande ) au bout de 10 ans (ce qui n'est pas trop mal quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded148ac

Oh ce n'est pas un élément de design, l'allumage électronique est beaucoup plus puissant que le système à rupteur.

On a environ 10A dans la bobine, contre 4A auparavant.

C'est plus fragile, en partie à cause de la puissance. L'arc est beaucoup plus méchant, c'est d'ailleurs inscrit sous la plupart des capots "ne pas toucher l'allumage moteur en marche"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

En attendant des news, j'ai trouvé un truc pour Roulebille ;) .

 

Un vieux schéma: du temps des magnétos les bobines étaient protégées par un parafoudre!

 

parafoudre.jpg.3f3843e2fe7520d42d301959b2fa7a4b.jpg

 

Les allumages à batterie-rupteur s'en passaient, maintenant, malgré la puissance des allumages modernes, les constructeurs ne vont probablement pas augmenter leurs coûts et simultanément diminuer le CA de leur département pièces de rechange en installant un parafoudre sur chaque bobine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste166nM

Pour tempérer; c'est pas juste pour contredire Dede. En fait la Vérité est quelque part entre les deux...

 

Ton argument de l'arc qui risque d'éclater "entre spires" du secondaire au primaire est bien réel.

 

Mais pour ma part je suis rûde en méthodes de test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...