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Mercedes

W203 C220 CDI an 2002 capteur pression d'air moteur


Invité §neo468Tw
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Invité §neo468Tw

bonjour

 

Ma W203 C220 CDI an 2002 BVA a maintenant 200000 km au compteur et un problème vient d'apparaître au mois de juin , accéleration limiter comme si le limitateur était actionné et j'avais beau mettre le pied au plancher , j'avais aucune patate !

 

Donc je l'ai emmené chez mercedes qui la passer avec un ordinateur de contrôle et il s'averait qu'il ont trouver plusieurs fois dans le diagnostic un code panne qui correspondait a ce capteur de pression d'air qui se situe à droite du radiateur sur une grosse durite qui remonte. Donc ok et il y a 4 jours sa a recommencer donc rebelote chez mercedes , re même problème , re changement de ce capteur . Je viens de la récupéré ce soir j'ai testé , certes j'ai retrouvé ma puissance moteur perdu mais je trouve quand même qu'entre le moment ou j'accélère et le moteur reagit et bien il se passe il laps de temps de 1 à 2 secondes comme si le calculateur mettait du temps à analyser les données et me donné enfin la puissance demandé . Quand j'ai acheté ma voiture elle avait 145000km et en ce temps là je trouve quelle répondait plus rapidemment.

 

Usure électronique ou autre du calculateur ? ou je me goure complètement ? faut dire que les 2 fois ou ce capteur tombait en panne sa fumais méga noir ! pourtant je la decrasse régulièrement .

 

Le mecano m'a dit de le tenir au courant , si sa recommence faudra contrôler le faisceau qui va du capteur au calculateur et si c'est pas sa et bien jackpot , calculateur à changer.

 

Vous en penser quoi ?

Par avance merci de vos réponses

Cordialement

Neo

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je pense que le capteur n'est pas en cause, la régulation de la pression du turbo est plus probable.

 

Il faudrait que le mécano se penche sérieusement sur le problème, en analysant les paramètre de charge du turbo en roulant.

 

A+

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Invité §car084sn

Bonsoir, vous dites capteur pression d'air ? à droite du radiateur !! lorsque vous êtes devant le moteur,est-ce à gauche ? sonde dans le coin en bas à gauche sur la photo : n'est-ce pas plutôt la sonde massique d'air ou débitmètre, changé 2 fois ? pas folichon le mécano !

MotdessusGIPO398.jpg.f36a731731b2356ccd124c809d9fa048.jpg

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bonjour c'est bizarre que l'on te remplace ce capteur de pression de suralimentation (on parle bien de celui qui est coté quand on face a la voiture fixer sur une du-rite de suralimentation qui va vers la vanne EGR),c'est très rare de remplacer ce capteur le plus souvent c'est le fil qui se coupe qui est fixer sur le longeron de gauche avec les vibration il arrive a ce cisailler donc a contrôler et pour ton temps mort a l'accélération je penserai a ton moteur électrique qui est sous la pipe d'admission qui actionne les volets EKAS (point dure) et ou la pipe d'admission défectueuse a controler également si s'actionne bien librement...a+

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Invité §neo468Tw

Re,

 

Excusez mes minces connaissances mais je sais qu'en bas a gauche sur votre photo c'est le débitmètre air (déjà changé une fois il y a 3 ans ).

 

Mon problème actuel c'est que le mecano de chez merco m'a dis que c'était un capteur qui mesurait constamment la pression de l'air dans le moteur , je pensais qu'il était à l'endroit comme je vous avait indiqué car en ouvrant le capot j'ai vu ce capteur ou sonde bien neuf par rapport au reste du moteur qui est à droite du radiateur sur une grosse durite qui remonte quand on est devant le moteur, le radiateur juste derrière la calandre je parle. Après je me goure peut-être , si il est pas là ou je vous ait dis , il est ou en générale ce capteur ?

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Invité §neo468Tw

mon frère à une E320 CDI de 1999 - 6 cylindres ce n'est pas le même moteur mais il a eu le même soucis que moi par contre il lui on enlever le clapet du turbo qui s'ouvre quand on accélère et se ferme quand on décélère et depuis il a pu le problème, y a t'il un clapet comme lui sur la mienne ?

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Invité §inv170VL

Bonjour, j ai eu le même cas, compteur bloquer à 3000trs/min à fond de 6eme.... J ai tout changer, débitmètre, vanne EGR qui était HS, capteur de pression, essayer le turbo mais ok..... Au final j ai trouver!!!

Te casse pas la tête c' est le collecteur d'admission.... Il est vendu complet chez mercedes et c est le seul qui le vend.....DOMMAGE.... Car il coûte cher. Pièce et main d'œuvre chez mercedes 1500€, pièce seul 731€ et si tu es bricoleur et assidu et patient..... Ça te coûtera 7h de démontage et 7h de remontage.... C est super long et c est super physique pour les genoux.... Mais au final satisfait à la 1ère accélération la voiture à retrouver ça jeunesse.... Si tu n est pas un peux mécano fait le pas... Car tu oublie une vis c est foutu.... Et c est très méthodique. Tu démonte d'une manière faut remonter en sens inverse mais.... Voila...

Bon courage.

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Invité §Lud478Lo

@doc bonjour à tous j'ai le même problème sur ma carte 320 cdi pas plus de 3000 tours à fond et plus du tout de pêche.. un conseil ou une idée ?

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Invité §Aun631TZ

bonsoir a tous

 

j'ai une mercedes classe c c220 cdi de 2001 en bva et j ai plusieurs problème dessus sonde de temperature de liquide de refroidissement , électrovanne de turbo ( commande de pression de turbo ) et le débimetre a changer . je demande a vous tous ou se trouve l'emplacement de toutes les pieces a changées sur le moteur en photo si possible ou schéma technique. je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

cordialement nico

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Invité §Aun631TZ

@doc benz

 

 

bonsoir a tous

 

j'ai une mercedes classe c c220 cdi de 2001 en bva et j ai plusieurs problème dessus sonde de temperature de liquide de refroidissement , électrovanne de turbo ( commande de pression de turbo ) et le débimetre a changer . je demande a vous tous ou se trouve l'emplacement de toutes les pieces a changées sur le moteur en photo si possible ou schéma technique. je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

cordialement nico

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Invité §Aun631TZ

@doc benz

 

bonjour

 

 

je l ai passe a la valise et c est ce qui est ressorti du diagnostique car j ai le ventilo du radiateur qui tourne en permanence et j ai un fusible qui a saute et a chaque fois que je le change et que je remets le contact il saute et j ai lu sur des forums et certain dise que ca peut venir de la sonde de reniflard qui peut déconner et qui face sauter le fusible et du coup le ventilo se mets en sécurité et tourne en permanence . ce matin j ai regarder la sonde du reniflard et j ai vu que les files était denude et j ai réparer et je vais changer le fusible pour voir si ca marche normalement . ou je vais changer la sonde de temperature. et les autres problème comme la vanne egr je l ai nettoyer mais a savoir si elle est pas a changer également ainsi que le débimetre car j ai plus de puissance au niveau du moteur et j ai réparer aussi un tuyau d arrivée d air qui frottais sur le ventilo. si ta des conseils a me données et des solutions je suis preneur merci d'avance

 

cordialement nico

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Bonjour,

a mon avis tu as un court circuit quelque part où quelque chose qui consomme de trop les problèmes pour sa les plus souvent rencontré sont le réchauffeur des vapeurs d huile (sur tuyaux de reniflar en dessous du débit mètre) et M55 (moteur électrique sous le collecteur d admission )si le fusible claque tu débranche un par un ces éléments dans un premier temps car ce fusible sert à alimenter plusieurs chose donc c est pour s que tu as plein de défauts ;-)

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Invité §Ano872OX

Bonjour à tous

Pour ton problème de ventilateur qui se mis en mouvement sans raison, faut vérifier le relais , pour le fusible qui saute à la mise du contacte à 99 % c le démarreur qui te consomme trop de jus, faut le changer , j’ai u le même problème sur ma c220 cdi avant-garde de 2006, merci à tous

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Bonjour à tous

Pour ton problème de ventilateur qui se mis en mouvement sans raison, faut vérifier le relais , pour le fusible qui saute à la mise du contacte à 99 % c le démarreur qui te consomme trop de jus, faut le changer , j’ai u le même problème sur ma c220 cdi avant-garde de 2006, merci à tous

 

 

C'est pas du tout le même problème le fusible du démarreur n'a rien a voir avec celui du ventilateur ?

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Invité §Ano626pC

Bonjour à tous nettoyage du capteur à l'aide d'une bombe nettoyant frein sans la toucher C fait ??ps:pincer le capteur puis l'enlever un coup de bombe et voilà ??

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Invité §Mou368rR

Bonjour à tous

Pour ton problème de ventilateur qui se mis en mouvement sans raison, faut vérifier le relais , pour le fusible qui saute à la mise du contacte à 99 % c le démarreur qui te consomme trop de jus, faut le changer , j’ai u le même problème sur ma c220 cdi avant-garde de 2006, merci à tous

 

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Invité §Mou368rR

J'ai rencontré ce problème là premie fois j'ai changer la fusible le probleme et résolu mais après un distance de 8 km le problème et revenu .donc la deuxième fois un probleme au niveau de fusseau un court-circuit qu a causé un probleme au niveau de la carte j'ai changer un composant et réparer le court-circuit le problème et bien résolu

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Invité §Mou368rR

Bonjour mes amis .j'ai un probleme sur ma Mercedes c220 w203 cdi 2001

Remarque :le problème n'est pas toujours apparent

Pendant l'accélération la voiture ce ralenti et la vitesse augmente longuement et parfois elle attint le 120 130 km très vite svp quelle est le problème

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Invité zico
Le 03/11/2011 à 19:56, carter46 a dit :

Bonsoir, vous dites capteur pression d'air ? à droite du radiateur !! lorsque vous êtes devant le moteur,est-ce à gauche ? sonde dans le coin en bas à gauche sur la photo : n'est-ce pas plutôt la sonde massique d'air ou débitmètre, changé 2 fois ? pas folichon le mécano !

MotdessusGIPO398.jpg.f36a731731b2356ccd124c809d9fa048.jpg

 

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