Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démontage turbo sur Sharan TDI 130 : écrou bloqué !


Invité §jmv488qa

Messages recommandés

Invité §jmv488qa

Bonjour à tous,

 

Quand mon turbo a commencé à déconner sur mon Sharan TDI 130 de 2004 80.000 km), j'ai fait faire un diagnostique chez WV qui m'ont dit qu'il fallait changer le turbo.

Devis VW: 2000 €

j'ai donc décider de le changer moi-même.

c'est plutôt très compliqué sur le Sharan car le turbo est derrière le moteur.

J'ai pris mon temps, mais là je suis bloqué car je suis tombé sur un écrou bizarre : il y a comme une rondelle qui le bloque (voir photo) sur le dessus.

Cet écrou se trouve à la sortie du turbo sur la sortie qui va sur le pot d'échappement.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment démonter cet écrou ?

Faut-il faire sauter la rondelle ? avec quoi ?

http://jmvolle.free.fr/voiture/SDC14314_.jpg

 

merci d'avance

JM

ps : quel est le meilleur produit pour dégripper un écrou bloqué ? W40 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv488qa

VW m'a dit que la pression ne se régule plus et qu'elle devient trop forte.

du coup le moteur se met en mode sécurité. Ils m'ont dit avoir cherché longtemps. D'apres eux c'est le turbo qu'il faut changer :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW m'a dit que la pression ne se régule plus et qu'elle devient trop forte.

du coup le moteur se met en mode sécurité. Ils m'ont dit avoir cherché longtemps. D'apres eux c'est le turbo qu'il faut changer :-((

 

 

D'après moi, non, il n'est pas à changer.

 

 

Comment se manifeste ton problème ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv488qa

En fait, au delà de 2500 tr/mn le moteur passe en sécurité, sauf pendant les 30 premières secondes (environ) après avoir démarré, je peux pousser les rapports à fond, le turbo marche bien. Apres 30 secondes (environ) le moteur passe en securité.

il m'est arrivé de faire de long trajet (500 km) sur autoroute. Le turbo s'est remis a marché pendant 50 km juste apres une pose café, en restant à la même vitesse avec le régulateur.

T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au delà de 2500 tr/mn le moteur passe en sécurité, sauf pendant les 30 premières secondes (environ) après avoir démarré, je peux pousser les rapports à fond, le turbo marche bien. Apres 30 secondes (environ) le moteur passe en securité.

il m'est arrivé de faire de long trajet (500 km) sur autoroute. Le turbo s'est remis a marché pendant 50 km juste apres une pose café, en restant à la même vitesse avec le régulateur.

T'en penses quoi ?

 

Que tu as simplement la panne archi classique des TDI, c'est à dire une géométrie variable qui se bloque, ça ne nécessite absolument pas un remplacement de turbo.

 

Tiens, regarde ce sujet, même problème que toi. ==> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet566613.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...