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Audi

démarrages difficiles suite rajout SP95 Ethanol 10


Invité §chr087ug

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Invité §chr087ug

Véhicule AUDI A3 Sportback 1,6 FSI de 2007.

Mon véhicule a des démarrages difficiles suite à un rajout malencontreux de 15 L de sans plomb 95 E10.

J'ai refait le plein avec du SP95 normal et le problème est toujours présent (démarrage, ralenti instable) mais en régime de croisière le fonctionnement est normal.

Qu'en pensez-vous, est-ce que ce phénomène s'est déjà présenté et qu'y a t'il à faire ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §ste617tM

Je suis étonne qu un véhicule de 2007 supporte aussi mal le E10. Après je connais pas les préconisations de Audi.

 

Peut être un fond de cuve de merde.

 

As tu fait ton plein en station ou en grande distri?

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Invité §chr087ug

Bonjour Stephane91,

Les 15 L de 95 E10 ont été rajoutés dans une station d'autoroute.

Le plein suivant de 95, dans une grande surface.

Par contre, sur la notice d'utilisation du véhicule, il est fortement recommandé de ne pas mettre de carburant contenant de l'éthanol.

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pure coincidence il faut chercher ailleurs ... ce n'est pas 15L d'E10 dont les caractéristiques sont extrêmement proches du SP95 qui peut conduire à cela ..

Par contre si le carburant (E10 ou SP) a été ajouté sur la réserve ou était dans une cuve dégueu ... il peut y avoir un problème sur le filtre à carburant

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Invité §chr087ug

Merci ceyal pour cette réponse qui se veut rassurante.

Je suis en ce moment face à un texte sorti au journal officiel. Ce dernier dresse la liste de tous les véhicules à moteur qui sont compatibles avec le E10 et toutes les AUDI mises en circulation depuis le 1 janvier 2000 le sont.

Si j'ai bien compris, il faut dans un premier temps changer le filtre à essence avant de prospecter plus en avant.

Bonne journée

 

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Même sur les voitures bien antérieures à 2000 ... on peut mettre de l'E10 et même de l'E85 ... pendant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avant de commencer à observer d'éventuels problèmes de corrosion de certains composants ... alors 15 litres dans une voiture récente !!

 

Le filtre peut être une piste mais ce n'est qu'une piste ...

Si le filtre est séparé de la pompe et qu'il a un kilométrage respectable... ça peut valoir la peine de le changer

S'il est intégré à la pompe, non séparable ... c'est plus délicat à faire d'emblée (surtout pour le portefeuille)

 

Ralenti instable : souvent débrancher la batterie 15 minutes (mais il faut au rebranchement connaitre la procédure de l'autoradio, de resynchro des vitres,n du toit ouvrant, etc... ) peut forcer le système de gestion du ralenti à se recalibrer

 

Attends un peu qu'un expert VAG, BOB par exemple, passe par là et dise avec plus de détails, ce qu'il faut faire en cas de ralenti instable ...

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Invité §chr087ug

Rebonjour Ceylal,

Pour répondre à tes remarques, il faut savoir que le véhicule n'a que 30.000 kms, ce qui est peu.

Je vais donc m'efforcer de rouler un peu plus ces jours prochains, de remplir avec SP98 et d'observer ce qui va se passer avant d'intervenir sur le moteur.

Merci infiniment pour ton aide

Bonne journée

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Invité §gwe633ix

Slt

+1 avec ceyal ,c'est pas 15 litres de E10 qui vont te mettre en carafe

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Invité §dMn322VC

Bonjour,

 

Symptôme similaire pour ma part sur un 1.8T du groupe VAG suite à un plein complet de SP95 E10 .... ( voiture reprogrammé ).

 

Démarrage difficile et ralenti instable .

 

Pour info, injecteurs + filtre à essence neuf.

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste617tM

La voiture étant de 2007 quelle est la durée de vie des bougies sur ce genre de moulin ?

 

Autre chose certaines personne disent que

L éthanol a tendance même en faible quantité a ramoner les merdes. Il se peu que celui ci ait décoller la merde de ton réservoir et que cela est un peu boucher le filtre a essence. Cependant un filtre colmate poserai certainement des problèmes et pas uniquement au ralenti.

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