Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

ford transit 1999, roulement de différentiel de pont HS ..... help


Invité §sam438Rh

Messages recommandés

Invité §sam438Rh

Salut à tous,

 

ça faisait un bout de termps que je n'étais pas revenu sur le fofo, mais la je bloque.... J'ai un ford transit minibus 2.5D atmosphérique, propulsion. année 2000, mais modèle 1995 > 1999, avec 230 000km.

 

J'ai un bruit de roulement à l'arrière quand je décélère sur le frein moteur, et plus rien quand je débraye. rien non plus à l'accélération. Du coup, je passe chez ford, et hop, j'ai du jeu dans le différentiel (quand on bouge l'arbre de transmission, la platine ronde fixée sur l'arbre de différentiel bouge pas mal). J'ai aussi une micro fuite d'huile de pont au niveau de la platine qui relie arbre de transmission et arbre de différentiel.

C'est un pont type 34, roue simple, différentiel à l'avant du pont.

 

Du coup, ils m'ont dit qu'il fallait changer le roulement de l'arbre de différentiel, et vérifier si les engrenages n'ont pas soufferts.

 

ça m'a pas l'air trop compliqué à déposer (il doit falloir enlever les arbres de roue je pense), reste la repose. Quelqu'un pourrait il m'éclairer un peu ??

 

chez ford, 83 euros pour le roulement + 33 pour un genre de silentbloc qui doit aussi servir d'arret d'huile....

 

merci d'avance.

 

Je vais essayer de poster des photos.

 

sam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, sur ce genre de différentiel, si tu veux être certain qu'il a besoin d'une refection, ou pas, il suffit de faire une vidange, si tu a de la limaille, voir des dents qui sortent alors oui faut ouvrir :D , si c'est juste parce que le joint spi suinte, ca peut être une chauffe avec une mise à l'air bouchée donc rien de grave...

 

Donc à ta place je commencerai par aviser sur le palier d'arbre de transmission et vérifier le jeu des croisillons, si c'est ton premier problême (ce que tu appelle la platine ?) et ensuite tu change et passe au second point, car quand c'est un pb d'engrenement ou de roulement, ton pont chante surtout à l'acceleration en charge et la fuite qui va avec n'est pas 'micro' :D

 

Quand à la main d'oeuvre pour ouvrir le dif et changer les rlts, c'est pas compliqué; mais il faut être outillé un minimum, quand à le faire faire c'est un budget non négligeable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il y ait du jeu dans les roulements de pont, ça arrivait relativement fréquemment sur ces véhicules mais par contre si tu as du jeu dans le pignon, ce ne sont pas les roulements de différentiels qui sont en cause mais les roulements du pignon d'attaque du pont.

 

Le remplacement de ces roulements n'est pas très compliqué mais cela nécessite de bien connaitre les règles de montage d'un pont et d'avoir une presse pour chasser les roulements de pignon d'attaque et le remonter.

 

 

edit: il existe plusieurs types de pont sur ces transit, et leur démontage est totalement différent de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam438Rh

ok merci. Je vais aller faire déposer tout ça au garage, et voire si ça vaut le coup de réparer.

 

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je vais aller faire déposer tout ça au garage, et voire si ça vaut le coup de réparer.

 

merci bien.

 

 

Bien entendu que ça vaut le coup, du moins si le garage en question travaille honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...