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Audi

audi a3 3.2 v6 code defaut ???


Invité §e-d182Af
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Invité §e-d182Af

bonjour a tous,

 

je reviens vers vous toujours avec le meme probleme,mais avec plus de precision,car jai fais l'aquisition du vag.com,car j'en avais marre de payer 80 euro pour passer ma voiture a la valise,et que leS garageS ne sachent pas quoi faire.

 

je rapel les fais:perte de puissance,a tous les regimes,accoup,a du mal a demarrer quand ca fait 2 jours quel a pas tourner.

pieces neuve:boitier papillon,debimetre,bobines,bougies,filtre a essence,vidange complette.

 

vehicule:audi a3 3.2 v6 quattro,141 OOO km,boite manuel.

 

code defaut:1 Code défaut trouvé:

16395 - Banc1:correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte

P0011 - 008 - Signal implausible - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

 

cest le seule defaut trouver,si quelqu'un peux m'aider ca serai cool.

si quelqu'un a besoin du vag.com il y a aucun soucis il est a disposition,pour info je suis dans le dept 04.

 

en attente de vos reponses

 

 

cordialement.

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Invité §fam573Hz

Je m'y connais pas tant que sa mais d'après le code défaut qui a été trouvé tu as un problème de calade de l'arbre à cames, ce qui entraine l'ouverture ou la fermeture trop tard/tôt des soupapes, se qui entraine donc ce problème de puissance à tout régimes (et doit être amplifié quand sa monte dans les tours non?)

 

Je penses qu'il faudrait refaire un calage de ta distribution en rapport à la position de l'AAC avec le vilo. Mais c'est vrai que sa serait bizarre qui est eu un décalage soudain.

 

(Ce n'est qu'une hypothèse).

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Invité §e-d182Af

merci de ta reponse famous13,

 

la distribution cest une chaine,je sais quil y a des capteurs qui gere ca,peut etre un capteur qui donne pas les bonnes info ou la chaine qui est detendu(dans ce cas le moteur ferai un bruit de casserole je pense vue les video a ce sujet,cest pas mon cas)jai limpression cas chaud elle le fais plus,et quand elle est chaude que je lui mais un peux dedans,le regime moteur au ralenti monte a 950 tour,au ralenti et ensuite redescend a 700,750tour,jaimerai qu'un modo vue lexperience quils ont,me donne leur avis.

cordialements

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Invité §e-d182Af

pour info:jai effacer le code defaut,je suis parti faire un tour,je les repasser au vag.com et rien,bcp moin de trou mais toujour present,mais je sens quel tourne mieux,mais cest pas ca.

 

en attente de vos observations ou reponses

 

cordialement

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Invité §e-d182Af

complement d'info:(teste sonde lambda)

si vous pouvez m'aider a traduire sa serai sympas

 

TID 01 - Tension de seuil riche->pauvre N/D

TID 02 - Tension de seuil pauvre->riche N/D

TID 03 - Tension basse pour calcul de commutation N/D

TID 04 - Tension haute pour calcul de commutation N/D

TID 05 - Temps de commutation riche->pauvre N/D

TID 06 - Temps de commutation pauvre->riche N/D

TID 07 - Tension mini du cycle de test N/D

TID 08 - Tension maxi du cycle de test N/D

TID 09 - Temps entre transitions N/D

TID 10 - Période de la sonde N/D

Vendredi,28,Octobre,2011,11:36:32:19384

Version VCDS: FRM 10.6.4

Version données: 20110418

 

 

Mode 01 - PID 01 : Readiness -- Adresse 10

 

Nombre de DTCs enregistrés: 0 -- Etat lampe-témoin de défectuosité: Témoin éteint

Surveillance ratés: Passé

Système de carburant: Passé

Ensemble Composants Emissions: Passé

Surveillance catalyseur: Echec ou incomplet

Surveillance chauffage cata.: Non installé.

Surveillance système evaporations: Echec ou incomplet

Surveille système air secondaire: Echec ou incomplet

Surveillance réfrigérant A/C: Non installé.

Surveillance sonde lambda: Echec ou incomplet

Surveillance chauffage sonde Lambda: Echec ou incomplet

Recyclage Gaz d'Echappement: Non installé.

 

en attente de vos reponses

 

cordialement

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Invité §fam573Hz

C'est sur que si c'est une distribution à chaine c'est pas sa.

 

Par contre tu parle de consigne non atteinte, si je rapproche sa avec mes cours (math sup), les différences entre consigne de base et modèle d'arrivé sont régit par un système asservi de la forme suivante :

 

http://lewebpedagogique.com/physiris/2011/04/04/iris-2-cours-en-classe-entiere-9/ Regarde juste le schéma.

 

Le but d'un système asservi étant d'avoir la sortie qui est égale à l'entrée, et donc que la comparaison (le symbole de forme circulaire avec une croix à l'intérieur et un + et un -) soit égale à zéro.

 

Dans ton cas le système n'arrive pas à atteindre la valeur de consigne de position de l'AAC, donc cela pourrait venir d'un capteur défectueux (gain modifié ou nul). Sinon cela peux venir 2 deux choses, du systèmes électrique de gestion qui a un souci (ce qui s'avère le plus possible dans ton cas) ou du système en lui même (le système étant ici le moteur cela ne viendrais donc pas de la car problème moins présent après un reprog du défaut).

 

Je laisse parlé les experts pour définir le problème exact, j'apportais juste ma contribution théoriques ;)

 

 

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Salut,

 

Pas trop présent sur le forum ces derniers jours, je ne vois ton post qu'aujourd'hui. :bah:

 

Est-ce que tu étais en entretien LongLife sur ton A3 ? Le moteur BDB (A3 3.2, Golf 4 R32) a eu quelques soucis d'allongement de la chaîne de distrib, particulièrement en entretien LongLife, rapporté par certains propriétaires comme officieusement déconseillé sur ce moteur par leur concession. Celle de mon frère sur son A3 3.2 (LongLife sur les 60 000 premiers km) est légèrement plus détendue que la distrib sur ma TT 3.2 (jamais LongLife, un an de plus et 14 000 km de plus), tout en restant dans les côtes. Vidange tous les 10 / 12 000 avec de la 0W40 / 5W40 plutôt que la 5W30 LongLife pour les deux depuis que nous en sommes proprios.

 

Faut que tu contrôles l'allongement de tes chaines de distrib (il y en a 2) : ça se contrôle au VAGCOM, j'avais fait un tuto la dessus :

 

http://forums.audipassion.com/topic/123600-tuto-verifier-etat-chaine-de-distrib/page__p__2086183__hl__%2Ballongement+%2Bchaine+%2Bde+%2Bdistrib__fromsearch__1#entry2086183

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Invité §e-d182Af

salut mat86,

 

ca fais plaisir de te revoir sur le forum,

non l'entretien tous les 15000km,vidange,filtre,bougies,(5w30)

jai vue sur le net le nombre de video qui montre le bruit que ca fais quand la chaine et detendu,mon moteur fais pas du tous ca(mais vue que jai le vag.com je vais essaye de faire ce que tu dis pour tester),je vais essayer de changer les 2 electrovannes,temp cas faire jy suis,mais jarrive pas a trouver ,le nom exacte de cest 2 pieces,et jaimerai trouver un shemas qui explique etape par etape pour changer cest pieces,

 

en attente de vos reponses

 

cordialement

 

 

 

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Invité §e-d182Af

salut mat86,

 

ca fais plaisir de te revoir sur le forum,

non l'entretien tous les 15000km,vidange,filtre,bougies,(5w30)

jai vue sur le net le nombre de video qui montre le bruit que ca fais quand la chaine et detendu,mon moteur fais pas du tous ca(mais vue que jai le vag.com je vais essaye de faire ce que tu dis pour tester),je vais essayer de changer les 2 electrovannes,temp cas faire jy suis,mais jarrive pas a trouver ,le nom exacte de cest 2 pieces,et jaimerai trouver un shemas qui explique etape par etape pour changer cest pieces,

 

en attente de vos reponses

 

cordialement

 

jai oublier ...

 

defaut:1 Code défaut trouvé:

16395 - Banc1:correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte

P0011 - 008 - Signal implausible - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

 

[/quotemsSur GOOGLE, taper " wiki - ross - tech", puis "catégory fault codes" , et en page 2 section 1

la panne 16395/P0011 confirme la perte de puissance et stipule

 

1/ Vanne d'ajustement d'arbre à cames N205 en défaut

 

2/ Relais de pompe carburant J17 en défaut

 

le décalage de l'AAC ( enregistré par le capteur G28 ) est le résultat de la N205 qui ne fonctionne plus .

 

3/ Possibilité d ' arbre à cames décalé .....

 

le nom exacte de cest 2 pieces???,et jaimerai trouver un shemas qui explique etape par etape pour changer cest pieces,

electrovanne noir et orange.

 

en attente vos reponses ou observations

 

g]1110291240385974261.jpg

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Invité §e-d182Af

salut mat86,

 

ca fais plaisir de te revoir sur le forum,

non l'entretien tous les 15000km,vidange,filtre,bougies,(5w30)

jai vue sur le net le nombre de video qui montre le bruit que ca fais quand la chaine et detendu,mon moteur fais pas du tous ca(mais vue que jai le vag.com je vais essaye de faire ce que tu dis pour tester),je vais essayer de changer les 2 electrovannes,temp cas faire jy suis,mais jarrive pas a trouver ,le nom exacte de cest 2 pieces,et jaimerai trouver un shemas qui explique etape par etape pour changer cest pieces,

 

en attente de vos reponses

 

cordialement

 

jai oublier ...

 

defaut:1 Code défaut trouvé:

16395 - Banc1:correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte

P0011 - 008 - Signal implausible - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

 

[/quotemsSur GOOGLE, taper " wiki - ross - tech", puis "catégory fault codes" , et en page 2 section 1

la panne 16395/P0011 confirme la perte de puissance et stipule

 

1/ Vanne d'ajustement d'arbre à cames N205 en défaut

 

2/ Relais de pompe carburant J17 en défaut

 

le décalage de l'AAC ( enregistré par le capteur G28 ) est le résultat de la N205 qui ne fonctionne plus .

 

3/ Possibilité d ' arbre à cames décalé .....

 

le nom exacte de cest 2 pieces???,et jaimerai trouver un shemas qui explique etape par etape pour changer cest pieces,

electrovanne noir et orange.

 

en attente vos reponses ou observations

 

g]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979491/1110291240385974261.jpg

 

1110291240385974262.jpg.e32a086a943f044f6d3474ed0195dbf4.jpg

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La N205 est l'électrovanne de distribution variable, prise noire sur la photo.

 

La prise rouge est la N318, électrovanne de distribution variable spécifique a l'échappement a priori.

 

Je pense pas mal de boulot pour y accéder : dépose de l'admission (dépose des ventilos pour ça), dépose de la sortie de LDR (là où il y a le calorstat), dépose du couvre culasse, dépose du couvre chaine de distrib.

 

Vérifie d'abord la connectique de ta N205, avec un coup de WD40 dedans, histoire de nettoyer les contacts, sait-on jamais...

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Invité §e-d182Af

Et oui il y a pas mal de boulot,jenttend de tous,ex:le garage audi qui est dans ma region il le font pas il envoye dans un autre garage,et te garde la voiture 15jours,et faut compter 1000€ environ,et dautre qui me dise quil on fait eu meme,sans trop de soucis,je reflechie....WD40 jai deja essayer rien ni fait.Demain je vais deja commander les pieces,et apres javiserai .....

Ou je le fait ou je trouve un mecano au black.

Je vous tien au courant des evenements,

Si ca peut aider quelqu'un

 

Codialement

 

 

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Invité §e-d182Af

salut mat86

 

je veux bien la doc,cest super sympas de ta part,je suis allez commander les pieces ce matin,surprise !!!!!!!!

il vende pas les pieces separer,le lot comprend,les 2 vannes plus les 2 gros galet(gris) au dessus sur la photo,le prix 750 euro,la billule a du mal a passer,mais si jai pas le choix,on fera avec(il arrive pas a trouver la reference de cest pieces,il mon dis tu demonte si il y a une reference on verra avec,je croise les doigts),je tenvoi un message priver avec mon adresse mail.

 

encore merci a toi

 

cordialement

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Invité §spo144HW

J'ai la doc si tu veux, je peux t'envoyer en word / pdf si tu me passes ton adresse mail par MP. ;)

 

Bonjour a tous.

je vien vers vous car j ai un gros soucie sur mon 3.2 en version sportback sline bonne entretien, pratiquement que de l autoroute 182000km.

Alors mon explication va paraître compliqué.

J ai un voyant orange allumer, perte de puissance pas négligeable mes la voiture roule encore avec ces perf en diminution, et pour finir un léger claquement au niveau du premier cylindre.

Après avoir fait divers garages compétant et bcp moins compétant comme la grande et prestigieuse concession Audi. Bref.

J ai entendu moteur mort a changer.

Soupape a refaire avec distributions.

Pourriez vous m aider un peu.

je les fait brancher a la balise j ai pas mal de code defaut.

 

Comme n205,g40, g163, g70 avec précision sporadiquement.

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Invité §Adr340Ke

As tu changer la chaine récemment ? Car il est possible qu'il y ai un soucis de remontage au niveau de l'arbre à cames, un simple et petit déphasage peut causer ces soucis (Problème connu sur TSI) ;)

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Invité §Ano037gy

J'ai la doc si tu veux, je peux t'envoyer en word / pdf si tu me passes ton adresse mail par MP. ;)

 

Bonjour....

Je suis preneur également de la doc....ayant le meme souci sur mon 3,2l v6 de 2004

Merci d'avance,

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Invité Raphael

Bonjour j’ai le même problème que vous sur mon a3 3.2 v6 de 2004 . 
problème distribution. 

si quelqu’un a une doc de disponible sur la distribution je suis preneur . Merci d’avance 

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Invité Raphael

Je ne me rappelle plus du code défaut faut que je m’y mette samedi matin , 

ce que je me rappelle c’est défaut arbres à cames rang 1 signal incohérent 

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