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Mécanique / Électronique

boitier de prechauffe de clio 2 alimenter en permanence


Invité §kaz084yg

Messages recommandés

Invité §kaz084yg

bonjour a tous voici ma galere depuis 2 semaines:

ma belle fille possede une clio 2 phase 1 1.9d de 2001 avec clim et surtout une pompe epic (=pompe electrique).

a la suite d'un courcuit avec les fils de bougies de chauffe(les 3 fils du boitier) la clio ne demarrait plus que de temps en temps .

dés la mise en contact, le boitier de préchauffe devenait rapidement brulant: donc apres la mise en route je devais débrancher la cosse du boitier de préchauffe jusqu'au jour ou la clio n'a plus voulu démarrer.

le garagiste a diagnostiqué (valise) calculateur hs :je l'ai donc changé.

a ce jour mon gros souci c'est que meme sans le contact le courant arrive (fil rouge du boitier préchauffe)

j'ai enlever les relais mais j'ai tjr du courant qui arrive(interieur moteur)et je dois enlever le gros fusible interieur moteur pour ne plus avoir de courant .

pour ma part je pencherais pour changer le faisceau electrique le seule hic,il est tres dur a trouver car la clio est equipée d'un pompe epic et de la clim

es ce que cela pourrait venir du bsi

j'espere avoir de l'aide aupres de vous car pas les moyens d'aller chez renault

merci a tous

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Bonjour

Sans te froisser ;) tout ca est touffu et les mots mesure ni l'unite Volt n'apparaissent pas pour affirmer ta constatation.

 

Il est tout a fait normal que:

 

-- Un des deux gros fils du boitier ait du Volts direct de la batterie et ceci tout le temps.

 

-- L'autre** doit avoir 12 Volts quelques pendant secondes apres la mise du contact. Il va vers les bougies.

** "L'autre" est peut etre sur deux sorties pour deux couples de bougies.

 

Il faut mesurer si vraimement du 12 Volts arrive sur les bougies et ceci apres avoir verifie sur place si elle ne seraient pas coupees. Ca se fait en les deconnectant et en mesurant entre le sommet et la culasse. Valeur environ 0.6 Ohm.

-----------------

 

Aussi ici sans les demonter avec une lampe temoin.> sur ce dessin comprendre ce test comme si bougie non demonteee en place

 

Bougies-test.jpg.76ec2b753e9c190429808c76a4bb4207.jpg

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Invité §tnt265Ie

contacts du relais collés (c'est un double relais, deux contacts)

2x2 bougies

 

Ima593.jpg.d6bf2c6d859d5470ba0d1b9a5a035ab5.jpg

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Invité §kaz084yg

merci pour les reponse

c'est le fil rouge de la fiche des bougie de chauffe(1rouge.1blanc1marron)

tous les relais enlever et sans mettre le contact le courant passe quand meme

pour plus avoir de courant il faut que enléve le fusible

merci de vos future reponses

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Invité §dav570aP

Ca sent le bidouillage pour avoir un plus permanent quelque part ça......autoradio, alarme, attelage ou autre équipement électrique nouvellement monté ?? :??:

 

ou arrivée autoradio piquée qq part pour l'avoir sans contact ??? :??:

 

 

[edit]

 

quoi que j'ai pas fait gaffe, suite cc entre les fils du boitier de préchauffage......yaurait pas quelques fils fondus dans une gaine ????

 

bah ya plus qu'a débrancher le boitier, les arrivées sur les bougies et passer tout ça à l’ohmmètre... ;)

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Invité §dar148uu

Si on regarde le schéma de tnt, il y a un + permanent sur le fil rouge, sauf si on enlève le fusible F7 de 50A (ou 70 si clim).

 

Donc c'est normal, a moins que je n'ai pas bien compris et que ce soit réellement tes bougies qui sont alimentées tout le temps.

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Invité §kaz084yg

bonsoir,c'est le fil rouge de la fiche fixée sur le boitier de prechauffe qui est alimenter en permanence et cela meme sans le contact.

si je branche la cosse sur le boitier de prechauffe celui ci est bouillant en quelques secondes et rend le boitier hs

poste branché a l'origine

cdlt

 

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Invité §Seb734Hl

bonsoir,c'est le fil rouge de la fiche fixée sur le boitier de prechauffe qui est alimenter en permanence et cela meme sans le contact.

si je branche la cosse sur le boitier de prechauffe celui ci est bouillant en quelques secondes et rend le boitier hs

poste branché a l'origine

cdlt

 

Bsr avez vous résolu votre probleme cdlt

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Bsr avez vous résolu votre probleme cdlt

Bonsoir :)

 

Si tu nous re-précisait le tien et en ayant lu la Charte « clic! »

 

Et les mesures qui font dire que c'est allimenté tout le temps?

Prises où ? à quel moment Ou bien l'histoire de ton ennui ce serait une meilleure arrivée ici ;)

 

Parce que depuis 2011 elle est peut être boyée la sienne

Merci

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Invité §Ano635qS

Bonjour,

étant propriétaire d'une clio 2 phase 1 1.9d de 2000, je rencontre le même soucis.

- Bougies 1 et 3 allumées en continu

- Relais et bloc de préchauffage changé et toujours le même soucis!! :pfff:

Qui peut m'aider?

merci par avance.

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Bonjour,

étant propriétaire d'une clio 2 phase 1 1.9d de 2000, je rencontre le même soucis.

- Bougies 1 et 3 allumées en continu

- Relais et bloc de préchauffage changé et toujours le même soucis!! :pfff:

Qui peut m'aider?

merci par avance.

 

Bonjour ;)

Ton boitier remplacé est un comme dans ce sujet ? Probleme Decharge batterie fuite trouvée mais demande AIDE

 

Il a un corps en alu avec des ailettes de refroidissement ???

Si oui, remplacé ou pas, le boitier neuf il peut avoir été endommagé si bougies en court circuit

 

Tu t'en est rendu compte comment qu'elles sont aimantées ? Car Attention il faut prouver que les deux bougies consomment !!

Car une mesure sur leur fil à vide montrant une tension ce peut être normal . Ou si les deux bougies même neuves sont déjà coupées ?

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