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Renault

courroie acésoire trop lache


Invité §chi483Lx

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Invité §chi483Lx

bonjour,hier je suis aller changer une poulie damper et une courroie alternateur.arrivé chez moi la courroie faisais un drôle de bruit.en le regardant par dessous,j'avais remarquer que la courroie étai très lâche.donc aujourd'hui je suis retourné au garage;le mécano ma confirmer qu'il était pas assez serrer,et que s’était normale avec une courroie neuf.donc il la resserrez tout était nickel. en moins de 20klm la courroie a recommencer a faire du bruit uniquement a l’arrêt (tac tac tac)arrivez chez moi j'ai laisser reposer 2heure la voiture puis je l'ai redémarre et la je voit la courroie qui bouge un peu qui dégage un bruit(flap flap flap) sauf quand j’accélère. pensez vous que c'es normale qu'il se dérègle aussi vite?

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Invité §tec551Yg

Slt,

Non il te prend pour un idiot, dis lui de mettre quelqu'un d'autre sur le véhicule ..

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Invité §tnt265Ie

enfin s'il nous disait de quelle brouette il cause, on pourrait lui dire s'il a un galet tendeur automatique

 

ect...etc...etc.....

 

en espérant que le courroie n'est pas trop longue

 

 

d'ailleurs qu'elle est la raison du remplacement de la damper ?

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Invité §tec551Yg

Bah ça c'est le boulot du mécano, dans tout les cas il faut retourner au garage et rien touché..

Certes ça serait intéressant de savoir pourquoi la poulie a été changé :jap:

 

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Invité §chi483Lx

la poulie faisait du bruit maintenant qu'il l'on remplacer plus de bruit.mais la courroie se dessert.

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Les courroies accessoires se remplacent en même temps que la distrib + pompe a eau.

 

Hormis bien sur si distri par chaine....

 

Une Piste a vérifier. Les maintenances aux kms / temps constructeur et détailler les factures si, il y a.

 

 

j'ai une megane 1.9D de 1997 RNE

 

A voir aussi coté poulie.

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Invité §aut620nl

C'est le tendeur qui ce desserre ou sinon vérifier si l'alternateur est bien bloqué et si la poulie a été correctement montés

 

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Invité §chi483Lx

bon après avoir démonter le cache du haut je ne vois pas la moindre éraflure sur la courroie.

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