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Alfa Romeo

embrayage neuf et tremblement sur alfa 156


Invité §arn823Qq

Messages recommandés

Invité §arn823Qq

bonjour a tous

 

j'expose le probleme d'un ami

 

il possede une alfa 156 gta et vient de faire changer son embrayage mais voila que maintenant quand il passe la 1ere sa voiture tremble au moment ou il embraye jusqu'à ce qu'elle soit lancée mais apres plus rien...

 

qu'en pensez vous?

 

merci

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Invité §jac282KI

bonjour a tous

 

j'expose le probleme d'un ami

 

il possede une alfa 156 gta et vient de faire changer son embrayage mais voila que maintenant quand il passe la 1ere sa voiture tremble au moment ou il embraye jusqu'à ce qu'elle soit lancée mais apres plus rien...

 

qu'en pensez vous?

 

merci

 

 

Salut

L'embrayage broute,le disque ne plaque pas correctement sur le volant moteur ou le disque est un peu gras :??:

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Invité §arn823Qq

oui c'est peut etre la cause mais est ce que si c'est le cas un peu de rodage changera la donne?

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Invité §tec551Yg

Slt,

La course de la pédale est correct ?

Il est bien sérré cet embrayage? pas de vitesse qui accroche de temps en temps?

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Invité §arn823Qq

la pedale oui et sinon les vitesses accrochent de tps a autre a froid mais a chaud jms ou presque

 

àapres c'est un système hydraulique car moi j'ai une gta ( 147 ) et ca ne me l'a pas fait

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est pas un travail terminé, la garantie de celui qui a fait le travail s'applique.

 

L'embrayage ne va jamais aller mieux, et le broutage n'est bon, ni pour la boite, ni pour les supports moteurs, ni pour le reste.

 

A+

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Invité §arn823Qq

comment ca pas termine??? oui de toute facon il leur ramene la voiture mercredi le soucis c'est est ce qu'ils vont vouloir faire qq chose

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Invité §exp832Oz

Pas terminé, dans le sens que si tu apportes une voiture pour réviser l'embrayage et qu'il broute ce n'est pas normal, le travail n'est donc pas terminé, le redémontage me semble le plus probable.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

ne pas faire trop de kilomètre jusqu’à mercredi, il pourrait dire que le disque est hs :lol:

 

perso, je n'attendrais pas je lui ramène de suite et il me prête une voiture de courtoisie

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Invité §arn823Qq

bah c'est une voiture secondaire ils sont deja prevenu !!! moi je lui ai monte l'autobloc mercredi dernier et c'est vrai que c'est bizarre le ressenti

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Invité §alf677lG

Il m'est arrivé la même chose sur une BX, c'était les ressorts sur le disque qui n'étaient pas assez rigide.

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Invité §reg637PB

Pas de ressort s'il y a un volant bi-masse, ce qui est la cas ici.

Si après changement d'embrayage la voiture broute, alors c'est le volant bi-masse qui est certainement mort. Il aurait donc fallu changer également le volant moteur, car ne changer que le kit embrayage ne rime à rien : non seulement la voiture continuera de brouter, mais également le nouvel embrayage va s'user très rapidement...

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Invité §alf677lG

Effectivement! je viens de voir sur une photo qu'il n'y a pas de ressort sur le disque, je n'ai pas eu le temps de voir sur la mienne car je l'ai vendu avant de devoir toucher à l'embrayage.

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Invité §RMD521zk

peut étre embrayage mal centré :$

 

 

 

Bonsoir,

 

"peut étre embrayage mal centré "a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Désolé de ne pas être de ton avis, mais si la boîte est remonté le disque est forcément bien centré. Le centrage n'est nécessaire qu'au montage pour enfiler l'arbre primaire au travers de l'embrayage. Ensuite le disque coulisse sur les cannelures de cet arbre primaire. ;)

 

 

 

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Invité §reg637PB

Je confirme... Une fois la boite remontée l'embrayage est centré automatiquement...

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Invité §exp832Oz

Par contre si la boite ne rentre pas sans effort, qu'il faut lutter pour la rentrer, un disque légèrement voilé pourrait produire un broutage, mais sans démontage et contrôle c'est impossible de le dire.

 

A+

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Invité §exp832Oz

clairement, il suffit de rentrer la boite en vissant les vis sans que la boite soit rentrée dans les centrages, de la laisser pendre sans la fixer.

 

En théorie une boite rentre sans aucun effort longitudinal, jusque sur le bloc, centrages engagés à fond, et doit être soutenue tant que 2 vis au moins ne viennent pas la bloquer contre le bloc moteur.

 

A+

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Invité §ste617tM

Merci d avoir éclairer ma lanterne exprspto.

 

Très utile sa. Même si je change pas des boite tout les jours.

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Invité §exp832Oz

Il faut être gentil avec la mécanique.................LA mécanique n'aime pas être brusquée.

 

A+

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Invité §reg637PB

Par contre, et pour répondre à la question posée précédemment, non, il n'est pas possible de voiler un disque au remontage, pour la bonne et simple raison qu'avant de remonter la boite,il faut monter le disque. Pour monter le disque, il faut le centrer (certaines marques livrent un centreur avec le kits). Le centreur est là uniquement pour centrer l'embrayage sur le volant moteur. Une fois l'embrayage remonté sur le volant moteur, on retirer le centreur et si l'embrayage est correctement centré, alors l'axe canelé de la boite rentrera sans effort dans l'embrayage. Dans de telles conditions, voiler un disque est quasi impossible, il faudrait que le disque soit partiellement remonté et que la boite pende dans le vide en tirant sur le disque... Impossible ou alors c'est qu'on s'y prend comme un manche :lol:

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Invité §lat012aF

en lisant ton commentaire j'ai voulu rebondir,car j'ai le meme probleme aprés avoir changé mon kit embrayage la voiture tremble au ralenti et parfois je remarque que les vitesses ne passent que difficilement,

peux tu m'aider stp

 

la pedale oui et sinon les vitesses accrochent de tps a autre a froid mais a chaud jms ou presque

 

àapres c'est un système hydraulique car moi j'ai une gta ( 147 ) et ca ne me l'a pas fait

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'était il y a 3 ans.......................

On est toujours sur une Alfa?

 

A+

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