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Opel

? voyant moteur sur corsa 1.7 dti 2001 171.000km


Invité §si 176gP

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Invité §si 176gP

bonjour je viens d'acheter une corsa c 1,7 dti de 2001 171.000 km (moteur isuzu de très bonne renomé )

et la ya un voyant orange moteur qui s'allume elle tourne très bien les niveaux sont ok ?

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Invité §neg445Li

OPEL CORSA 1.7 Dti de 2001 finition ELEGANCE 124000KMS

PROBLEME DE PERTE DE PUISSANCE :

 

Tres grosse perte de puissance, la voiture ne se lance pas correctement et surtout à bas régime donc je vais chez mon mécano pour un diagnostic apres que le voyant voiture avec clé s'allume !

Turbo qui siffle normalement moteur qui tourne comme une horloge mais pas de punch !

Pour ma part, jai deja ma petite idée ( débitmètre, vanne egr ou capteur pmh ) mais elle s'avérera sans résultats puisque :

 

1) BRANCHEMENT DIAGNOSTIC :

Le code s'affiche et m'indique le capteur régime moteur ou ( générateur d'impulsions villebrequin ou pmh)

 

2) COMMANDE DU CAPTEUR PMH ( D'ORIGINE ISUZU 96 € )+ MONTAGE

tres facile à monter avec une clé 10 derrière le bas moteur il a une fiche à connecter

RESULTAT : RIEN !!! TOUJOURS PAREIL !! sauf que le voyant s'est éteint !!!

 

Avec un pote qui possede la meme voiture, on decide de remplacer et vérifier les filtres puis :

 

3) CHANGEMENT DEBIMETRE

RESULTAT : TOUJOURS RIEN !!!

 

4) NETTOYAGE DE LA VANNE EGR PUIS REMONTAGE

Celle-ci etait tres encrassée !!

RESULTAT : PAS DE PUISSANCE

 

5) CHANGEMENT ELECTROVANNE DE SURALIMENTATION

RESULTAT : RIEN !!! ET JE COMMENCE A DESPERER !!

 

Je décide de retourner chez mon mécano car j'en peux presque plus :

 

6) CHANGEMENT CALCULATEUR ( juste essai je ne l'ai pas acheté !)

RESULTAT NUL !!

7) DEMONTAGE CATALYSEUR ET SUPRESSION

RESULTAT : JE VOUS LAISSE DEVINER !! RIEN !!!

8) CHANGEMENT CAPTEUR PRESSION TURBO(qui se trouve sous l'electrovanne EGR)

RESULTAT:RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

CHOSE ETRANGE : la voiture passe en mode degradé quand je suis dans une côte à fond les gaz et que je dépasse environ les 3500tr/min !!!!!! ????????????????????

Apres donc avoir presque tout essayé il me reste l'echangeur????? coute un peu cher d'origine !!!! environ 120€ mais je desepere

Merci d'avance pour votre aide les gars a plus !!

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Invité §tyr072tR

Bonjours a tous, je viens juste de m'inscrire pour échanger avec vous des infos sur quelques pannes que j'ai réparer sur mes opel corsa 1,7 cdti de 2001.

Pour le cas du voyant orange ( en forme de voiture avec une clé) allumé et une grosse perte de puissance,

il y a comme vous vous en doutez plusieurs possibilités !

a) si le dit voyant s'allume et que la puissance chute quand le moteur est en pleine charge (exemple:vers 120 km/h ou dans une longue monté ) cela est surement du à une surpression du turbo! et la gestion moteur ce met en mode dégrader pour préserver le moteur. si l'on coupe le contact et que l'on repart (pas en roulant bien sur!!) le voyant s'éteint ,la puissance revient mais jusqu'à la prochaine forte accélération ! ( normal ! le problème est toujours là! la surpression du turbo!)

la cause : la wastegate du turbo n'est plus pilotée et donc il monte en pression ! Soit c'est la durite qui va de la wastegate a l'électrovanne de commande qui est débranchée ou coupée ou cela vient de la durite de dépression qui va de la pompe a vide aux électrovannes de turbo et de vanne EGR et qui passe par un T de jonction qui est débranchée ou coupée ! ATTENTION ! après avoir changer toutes mes petites durites de dépression , le voyant ne s'allumait plus mais plus de pression de turbo ?????? Une panne peut en cacher une autre !!!!!! l'électrovanne de commande du turbo était grippée !!!!! En Plus!!!!

Après dépose de cette dernière (qui ce cache sous le boitier de gestion de la pompe d'injection partie arrière du moteur) si vous la secouez comme un shaker et que vous n'entendez pas l'electro-aimant se déplacer c'est qu'il est coincé ! faites frapper (verticalement et avec modération) le cul de l'électrovanne sur un support dure jusqu'à le décoincer, un fois fait, testez électriquement l'électrovanne si possible avant de remonter, sinon reposez l'électrovanne et rebranchez prises et durites.

démarrez le moteur et faite un essais, si la puissance est revenue et que le voyant reste éteint c'est gagné !!!

Et si le turbo ne "charge" pas c'est l'électrovanne qui est HS, vous pouvez intervertir avec celle de la vanne EGR

car c'est la même! mais pensez a tout rebrancher (prises et durites) sur les deux électrovannes avant de refaire un essais!

En espèrent que cela puisse vous servir, a plus pour la suite!

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