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Mécanique / Électronique

c15 diesel probleme vitesse ne passe pas moteur allumé


Invité §chi441aK
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Invité §chi441aK

salut a tous,je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide. voila j'ai un c15 diesel 1l7 quand je passe les vitesses moteur a l'arret pas de souci mais lorsque je demarre impossible.pensant que c'etait l'embrayage j'ai tomber la boite.buté et diaphragme ok j'ai pas deposer le disque donc je ne vois pas d'ou sa peu venir .merci d'avance pour m'éclairé. :jap:

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Invité §lhe661jH

Ton embrayage n'est pas collé peut être, c'est arrivée d'un coup? Rattrapage automatique du câble qui peu déconner aussi , tu crois debrayé et ça n'agit pas assez sur le levier.

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Invité §chi441aK

merci de me repondre,pas de rattrapage automatique, elle est de 1989.qu'entend tu par embrayage pas collé.oui c'est arrivé d'un coup

 

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Invité §tnt265Ie

salut a tous,je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide. voila j'ai un c15 diesel 1l7 quand je passe les vitesses moteur a l'arret pas de souci mais lorsque je demarre impossible.pensant que c'etait l'embrayage j'ai tomber la boite.buté et diaphragme ok j'ai pas deposer le disque donc je ne vois pas d'ou sa peu venir .merci d'avance pour m'éclairé. :jap:

 

combien de kilomètre?

 

comment déposer un mécanisme sans déposer le disque :??:

 

si dépose de la boite, vu l'age, le kit complet serait certainement à remplacer

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Invité §tnt265Ie

combien de kilomètre?

 

comment déposer un mécanisme sans déposer le disque :??:

 

si dépose de la boite, vu l'age, le kit complet serait certainement à remplacer

 

la pédale est comment :??:

 

elle s'enfonce sans faire bouger le levier de la fourchette d'embrayage?

 

voir si la pièce 12 est encore en place

 

cette pièce tombe souvent en soulevant la pédale

 

00004225.jpg.3a67a1d9b51416e631797958e2d9293e.jpg

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Invité §dav570aP

BSR, le cardan s'est retiré peut étre

 

 

 

et euh...tu crois que ça empèche vraiment de passer les vitesses moteur allumé ??? :ange:

 

Déposer la boite avant de savoir si le cable va bien.....en général, un embrayage, le mécanisme et la butée, ça prévient un minimum, par contre, tout ce qui se passe au niveau du cable, ça prévient pas....

 

ceci dit, maintenant que la boite est par terre....perso, je remplace l'ensemble....

 

et si tu as réussi à retirer le mécanisme en laissant le disque en place.....c'est qu'il est collé.......si il est collé.....soit la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, soit ya un problème... ;)

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Invité §bry601yS

 

 

et euh...tu crois que ça empèche vraiment de passer les vitesses moteur allumé ??? :ange:

 

Déposer la boite avant de savoir si le cable va bien.....en général, un embrayage, le mécanisme et la butée, ça prévient un minimum, par contre, tout ce qui se passe au niveau du cable, ça prévient pas....

 

ceci dit, maintenant que la boite est par terre....perso, je remplace l'ensemble....

 

et si tu as réussi à retirer le mécanisme en laissant le disque en place.....c'est qu'il est collé.......si il est collé.....soit la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, soit ya un problème... ;)

 

+1

Edit : et j'ai effacé la (ma) grosse con... qui suivait...

 

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Invité §chi441aK

merci a tous,cable en bonne etat j'ai regarder un minimum avant de deposer la boite.la piece n 12 est toujours en place.voiture que je viens d'acheter je l'ai rouler maxi 10 km et depuis impossible .je vais donc voir sa apres la pluie je vous tient au courant.merci

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Invité §dri564QK

salut,

 

j'ai exactement le même problème alors je relance..

J'ai retendu le cable et ca l'a fait pour 200km mais dè le retour en ville c'est reparti. Les vitesses ne passent plus moteur allumé et je ne peux pas tendre plus le cable..

 

une idée?

 

 

merci!

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Invité §haz481fw

Bonjour,

 

j'ai le même souci. Du coup je me permet de up.

 

Les vitesses passent impeccable moteur coupé, mais une fois démarré, ça devient un calvaire. Ca a commencé avec la marche arrière, puis rapidement 1ère, puis toutes à présent.

 

J'ai tendance à croire que cela vient de la boite... Les crabots ?

 

J'ai forcé un peu pour essayer de passer la première hier, ça a carrément déboité une tringlerie !!

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Invité §tay577Hi

bonjour;

Je parie pour l'embrayage HS... sur un C15 c'est de la rigolade !

 

Par précaution,vérifie l'état du levier qui actionne l'embrayage en bout du câble, il peut arriver qu'il se fissure au niveau de la soudure sur son axe...

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Invité §haz481fw

OK, merci. Un pote mécano m'a donné le même diag, je sais ce qu'il me reste à faire :)

 

Et voici un topic résolu 4 ans plus tard, si c'est pas beau ça !

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Invité §ens501af

bonjour..

je reviens sur ce sujet

car il me semble incompletement traité..

 

et si d'autres passent par là..

 

souvent sur les modeles qui ont ce montage -c15 assez ancien..

le reglage est possible en changeant la longueur au niveau de la double piece 12-13

 

 

attention qd on arrive en limite on peut perdre la petite piece (perso il ns est arrivé de tortiller un fil electrique semi rigide pour accrocher les deux bouts vers le haut..(genre crochet artisanal)

 

sur un vieux c15 quatre vitesses.. il m'est arrivé de refaire ce reglage tous les deux jours...

ce n'est pas tres bon signe.. et au demontage il s'est révélé (aussi pedale devenue tres dure) que le centre du diapĥragme (la ou presse la butée.. etait assez usé.. (pas encore tout a fait au point de traverser.. la cela aurait été la panne stop!)

bien que l'on puisse toujours rouler sans embrayage... (comme les voitures des débuts!!) il y a juste des coups de main a prendre trois ou quatre astuces a connaitre ..plus le mode démarrage en prise!, mais bon, cela serait un autre sujet (possible;-))

 

donc l'usure du centre du diaphragme ne permettait plus un debrayage total..

on peut le sentir moteur arreté en poussant la voiture.. pas possible de debrayer a fond pour que le deplacement soit completement libre... (et cela veut dire, si reglage a fond.. que l'on est à un stade avancé..)

 

premiere victime la marche arriere... puis la premiere et enfin la seconde..

(on arrive toujours [avec adresse!] a forcer mais pas bon pour les synchrones et pignons.. et horrible craquement a faire fremir..)

 

si c'est deja demonté.. un kit complet a 70/80 euro (plateau disque diaph butée...) chez un accessoiriste reglera le probleme

 

je ne sais pas si j'ai été assez clair.. (et explications complementaires possible!!)

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la pédale est comment :??:

 

elle s'enfonce sans faire bouger le levier de la fourchette d'embrayage?

 

voir si la pièce 12 est encore en place

 

cette pièce tombe souvent en soulevant la pédale

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004225.jpg

salut pour info la piece 12 si perdue peux se remplacer par un morceau de tige fileté de 8x40 je l'ai faite cet apres midi pour mon gendre et nickel voila si sa peux aider une prochaine personne

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