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Volkswagen

problem de démarrage polo 1.4 tdi de 2001


Invité §sam200Jq
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Invité §sam200Jq

bonjour j'ai un problème sur ma polo 1.4 tdi de 2001 moteur 3 cylindres . Elle ne veux plus démarrer , je pense a lui faire un diagnostic moteur mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ....Est ce que y'aurais quelqu'un qui pourrais m'aider svp ?

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Invité §COS240bv

bn jr.le probleme il est ou exacte? le moteur tourne ou momant de demarage ou non?

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Invité §COS240bv

bn jr.le probleme il est ou exacte? le moteur tourne ou momant de demarage ou non?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le démarreur tourne?

La batterie est en ordre?

il y a de l'essence?

 

Il serait judicieux de cacher tes plaques, les gens ne sont pas tous gentils!

 

A+

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Invité §COS240bv

ok merci.il faut ferivie le circuit d essance et la bobine @un volant magnétique@ qui fournir l'électricité à la bougie

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Invité §COS240bv

Les moteurs 2 temps ou 4temps fonctionnent sur le même principe

 

un piston se déplace à l'intérieur d'un cylindre, il est relié a un vilebrequin par l'intermédiaire d'une bielle.

Le piston a un mouvement alternatif, de haut en bas, ce déplacement est transformé en mouvement rotatif, par l'intermédiaire de la bielle et du vilebrequin.

Pour déplacer le piston il faut une énergie, ce sera un mélange d'air et d'essence, comprimé entre la tête du piston et le haut du cylindre (la culasse), qui au contact d'une étincelle provoqué par une bougie, provoquera l'implosion, source de puissance.

Il faut ajouter à cela, un carburateur, qui permettra de doser l'arrivée d'essence et d'air

un filtre à air pour éviter que les poussières pénètrent dans le cylindre

une bobine un volant magnétique pour fournir l'électricité à la bougie.

Le tout faisant du bruit on installera un pot d'échappement pour l'atténuer.

Toutes ces pièces en mouvement provoquent des frottements et des échauffements, il faudra donc huiler les parties en mouvement, et refroidir l'ensemble. Pour un obtenir un gain de poids et de place le refroidissement du moteur se fera par air, c'est le volant moteur équipé d'ailettes qui fera office de ventilateur.

 

Puissance moteur

 

On parle de puissance moteur en kW ou CV (kilowatt - cheval) ou encore HP (horse power). Soit 1 CV = 0.736 KW = 0.98 hp. La puissance du moteur est la capacité du moteur à fournir un travail dans un temps donné. Son calcul est un savant mélange de couple et de vitesse de rotation. [(kW) = (mN) x (rad/s)]Puissance = couple x régime moteur [1 tour = 360° et 360° = 2 pi radian].

 

Bon je ne vais pas rentrer dans ces détails qui je l'avoue me dépasse un peu. Ce qu'il faut s'avoir pour pouvoir comparer les données lors d'un achat : pour un moteur 4 temps on établit grossièrement que pour 50 centimètre cube on obtient une puissance de 1 CV ou 0.736 kW et pour un deux temps il nous suffit de 25 cc. "cc" ou centimètre cube c'est quoi !! il s'agit du volume du cylindre moteur, bien sur ce résultat varie suivant la vitesse de rotation et du taux de compression ex : un moteur de débroussailleuse sera donné à une puissance de 0.80 KW ou 1 KW suivant son régime de rotation 8000 ou 10000 tours/minute ..

 

 

le cycle du 4 temsp

Le moteur 4 temps

 

C'est le plus classique que l'on retrouve le plus souvent. Ce moteur est équipé de soupapes, une pour l'échappement, une pour l'admission.

1er temp : Admission le point mort haut est considéré comme point de départ du cycle,(donc piston en position haute)Lors de sa descente, le piston aspire par la soupape d'admission le mélange air - essence.

2ème temps : Compression En remontant le piston comprime ce mélange les deux soupapes, admission échappement sont fermées.

3ème temps : Explosion-Détente En position haute l'étincelle se produit et provoque l'explosion du mélange air - essence ce qui déclenche une poussée sur la tête du piston et sa descente. ( en réalité l'étincelle se produit légèrement avant la position haute du piston, cela ce nomme l'avance à l'allumage ) C'est cette phase qui produit l'énergie du moteur !!

4ème temps : Echappement Le piston remonte avec la soupape d'échappement ouverte, poussant ainsi les gaz brulés vers l'extérieur.

 

On constate que sur deux positions hautes, une seule fournit l'énergie.

Pour lubrifier ces éléments, le moteur possède un carter inférieur contenant de l'huile. Le graissage s'effectue par barbotage, aidé par une cuiller placée sur le pied de la bielle ou sur certain moteur par une pompe projetant l'huile.

Les plus :simplicité de la carburation lui assurant une stabilité du régime au ralenti.

Résistance à la surcharge par un couple stable à la puissance maximum.

Puissance moteur pour 50cc de l'ordre 1 cv.

Vitesse de rotation modérée, de 3000 à 4500 tours/minute.

Faible nuisance sonore.

Les moins :Faible rendement, sur deux tours du vilebrequin, un seul développe une énergie.

Moteur plus lourd, du fait d'un volant moteur plus important et du systeme de soupapes.

Difficulté de fonctionnement du moteur sous fortes inclinaisons, en raison du graissage par barbotage, l'inclinaison du moteur ne doit pas dépasser 45° avec un niveau d'huile correct.

Le moteur 4 temps Diesel

Nous retrouvons le même principe que le 4 temps essence, la différence résulte du temps explosion qui sur un moteur essence est commandé par l'étincelle de la bougie, dans le cas du Diesel le carburant utilisé est un mélange air / gazole / huile végétale brute qui, une fois comprimé, voit sa température portée à environ 450 °C. Sitôt comprimé, le mélange s'enflamme seul (sans bougie) presque immédiatement. En brûlant, il augmente fortement la température et la pression, repoussant le piston qui fournit le travail sur la bielle. Une autre différence, l'arrivée du carburant, du mélange seul l'air passe par la soupape d'admission, le gazole est lui injecté sous haute pression par un injecteur dans la chambre de combustion. Il est parfois utilisé pour le démarrage, une bougie de préchauffage, ce qui permet de préchauffer la chambre de combustion et ainsi de faciliter le démarrage à froid. Plus d'informations sur wikipedia Le moteur Diesel du fait de son taux de compression plus élevé, nécessite un renforcement des pièces en mouvement, bielle, piston, vilebrequin ce qui a pour conséquence d'alourdir le moteur.

 

le cycle du 2 temps

Le moteur 2 temps

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Invité §sam200Jq

merci de m'avoir répondue aussi vite oui le démarreur tourne la batterie est bonne et il y'a du gasoil .

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Invité §COS240bv

hhhhhhhhhh ok

moi j ai des connaissance sur moteur diesel mais moteur essance pas beaucoup

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Pas de bougies d´allumage sur un TDI, pas de volant magnétique sur une essence de nos jours, la bobine est alimentée par un transistor de puissance commandé par impulsions.

 

Teste ton klaxon pendant le démarrage, s´il marche pas c´est le contacteur de neiman qui est en cause.

Le témoin de préchauffage s´allume t´il ?

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Invité §pol270UT

Bonjour,

 

Je me suis servie de ma polo (modèle 1.4L Pack Clim 2001) ce hier (vendredi 11-11-11) à 3 reprises. Elle a démarré correctement, puis quand j'ai voulu la rallumer environ 5 minutes après l'avoir éteinte, elle n'a pas voulu démarrer, il n'y avait aucun bruit quand je tournais la clé... J'ai trouvé 2 gars sympas dans ma rue qui ont poussé la voiture pendant que je lâchais l'embrayage sur la marche arrière. J'ai redémarré à nouveau, le voyant de la batterie s'est éteint, j'ai roulé un peu, environ 10 minutes, puis je me suis garé à nouveau et quand j'ai voulu rallumer le moteur pour vois si elle démarrait : plus rien, elle ne démarre plus à nouveau et le voyant de batterie est allumé. Mais j'ai plus l'impression que c'est un problème de système anti-démarrage, que de batterie, car elle a démarré sans problème 3 fois et la 4ème fois en poussant sur à peine 10 mètres....

Aujourd'hui samedi 12-11-11, j'ai démarré sans problème, mais après être arrivée à destination, la voiture ne voulait plus rien savoir et ne démarrait pas à nouveau. J'ai du demander un coup de main pour la faire démarrer avec des pinces. Ensuite, en roulant les voyants d'ABS et de l'Airbag se sont mis à s'allumer pendant 2-3 minutes, puis s'éteindre, et cela 4-5 fois.....

J'espère avoir été assez explicite et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa ;-)

 

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Batterie.

Si c'était un antidémarrage, tu ne démarrerais même pas en poussette, et les témoins resteraient allumés.

 

Si moins de 12V, et plus de 5 ans, il y a de fortes chances qu'elle soit morte.

 

A condition que le témoin de batterie s'allume quand tu mets le contact, et s'éteigne une fois que le moteur a démarré.

 

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Invité §pol270UT

Batterie.

Si c'était un antidémarrage, tu ne démarrerais même pas en poussette, et les témoins resteraient allumés.

 

Si moins de 12V, et plus de 5 ans, il y a de fortes chances qu'elle soit morte.

 

A condition que le témoin de batterie s'allume quand tu mets le contact, et s'éteigne une fois que le moteur a démarré.

 

 

Effectivement, c'est ce qu'il se passe, le voyant reste allumé avant le démarrage et s'éteint après avoir démarré.

Donc, si je change la batterie, tout va aller pour le mieux ?

 

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Oui, puisque l'alternateur charge normalement : c'est que ta batterie est morte (si moins de 12V et plus de 5 ans).

Mais à condition que tes problèmes ne soient pas la conséquence d'un autoradio mal installé ou d'un plafonnier oublié en position allumé, ce qui vide bien la batterie quand le véhicule est arrêté pendant une longue période.

 

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Invité §pol270UT

Salut,

Avec un peu de retard, voici les nouveautés concernant Polo..

Comme convenu, j’ai changé la batterie, puis je suis allée chez MIDAS faire vérifier l’alternateur… Grosse erreur !!! Ils m’ont certifié que l’alternateur était bon, mais après 10-12 kms la voiture s’est complètement éteinte alors que je roulais !!!! Résultat des courses : 565€ pour le changement de l’alternateur. Une semaine environ après ce fâcheux désagrément, j’ai constaté qu’il n’y avait plus de frein :-( En fait, quand je freine elle fait le bruit d’un vieux train qui entre en gare…. Le contrôle technique (4 000 kms plus tôt) n’a rien signalé à ce sujet !!! Est-il possible qu’un CT ne contrôle pas les freins ???

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Le CT n'anticipe pas sur des freins qui lâche (assistance défectueuse) ou des plaquettes en limite d'usure (ils ne démontent pas les roues, c'est exclu de leur cahier des charges).

Si ça couine, tu as peut-être des semelles des plaquettes qui touchent les disques, et c'est très mauvais, tu va abîmer les disques.

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Invité §Ton530xj

Pas de bougies d´allumage sur un TDI, pas de volant magnétique sur une essence de nos jours, la bobine est alimentée par un transistor de puissance commandé par impulsions.

 

Teste ton klaxon pendant le démarrage, s´il marche pas c´est le contacteur de neiman qui est en cause.

Le témoin de préchauffage s´allume t´il ?

 

Bonjour bob. Jai le meme probleme je n'est pas de klaxo,et j'avais le voyant de préchauffage qui clignotait j'ai changer le contacteur de feux stop et tout mais voyant se sont eteint.mais malheureusement elle demarre que quand elle veux cela veux dire que je peut la demarer tout de suite au 1/4 de tour et dans une heure elle demarera pas.sachant que la batterie et changer.les bougies.le xontacteur de feux stop.mon demareur je l'entend au quànd je demarre mais elle se lance pas et quand je joue a rentrer sortir la clefs taper le volant etc elle demarre.peut tu m'aider le probleme me mais en galere depuis plus d'un moi et j'arrive pas a le diagnostiqué merci pour ta futur reponse monsieur bob

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Invité §Ano506Rg

j ai un soucis av ma polo de 2002 1.4tdi qui ne veut plus demarrer . enfin si, mais qd elle veut ! elle marche nikel une fois demarré mais ca peut prendre 45min .. imaginez comment ça bouleverse votre planning .. suis separé et avec mes deux filles ados une smaine sur deux ..imaginez le bordel que ça génère .. pour les sympthomes , elle demarre qd le voyant de prechauffe s allume , sinon, que dalle .. on m a prescrit de debrancher le fil qui va de cette sonde au boitier de prechauff .. et ce qu on peut m aider si vous plait .. suis dans la merde !!!mon num ..0634677528..tain j ai mes filles la smaine prochaine !ça me fait chier ce probleme ..grave !

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