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Citroën

Bougies préchauffage cassées dans la culasse


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Invité §oct421or

Salut Octobre, c'est vrai et merci de ton message.....

A ton avis,

as tu déjà essayer ce produit que j'ai cité plus haut...le "Tunat"

Je pense que ça pourrait fonctionner...

Remplir les puits de bougies et faire chauffer l'auto, jusqu'au moment ou, grâce à la compression les morceaux devraient s'extraireent d'eux-même.....

 

 

Jamais essayé peut pas te dire...

A vrai dire le peu de fois ou ca m'est arrivé (Vito.. 2 fois), j'ai envoyé la culasse chez AD pour épreuve et ils se démerdent pour me les enlever...

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Invité §bry601yS

Bonjour,

Je suis d'accord pour ce qui concerne l'utilité des bougies dans la notion de démarrage,

elles s'allument un fraction de seconde lors de l'injection de gasoil, mais je reste persuadé qu'elles sont utiles, avec la pression qu'il sort des injecteurs.....si elles ne servaient à rien, les ingénieurs n'en auraient pas mis...

 

A présent qu'elles sont cassées, il me faut les extraire, car il ne reste plus qu'un bout de "crayon " d'environ deux centimètre de long, et rien ne les retient , si par malheur, à chaud, ils se retrouvent aspirés dans le moteur, c'est mort....

 

Cette hypothèse est très peu probable. La dépression en phase d'aspiration est d'aucune mesure avec la pression énorme au moment de la phase combustion/détente. Et c'est à 99,9% de chance que l'éjection du chicot se situe à ce moment là du cycle (phase détente). En conséquence il y a aussi 99,9% de chance que le capot soit impacté voire perforé.

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Invité §ala415re

De toute façon il a changé des bougies pour rien.

 

Il faut des Température bien négative.

 

son pb est ailleurs.

 

bon si il répond un jour!

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Invité §oct421or

De toute façon il a changé des bougies pour rien.

 

Il faut des Température bien négative.

 

son pb est ailleurs.

 

bon si il répond un jour!

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Parce qu'elles sont pas "obligatoire" il faut pas les changer :??:

 

Même si perso pour mon propre véhicule je ne les aurais pas changé, dis toi qu'en concession tout ce qui passe à la valise est changé.

 

Le probleme est qu'il avait une OBD avec les bougies, donc ils les change, logique autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Bonsoir, j'ai tenté le coup avec le " TUNAT" ,

A ma grande surprise, le véhicule a démarré au quard de tour, j'avais des soucis de mémarrage auparavant mais là, nickel...

J'ai donc enduit le puit des bougies de pré-chauffage de ce produit en bombe, à l'aide d'une glace articulée,et d'une lampe pour viser le trou....et oui tout est inversé sur le DV4 car les bougies sont derrière le moteur et la baie de pare-brise empêche toute vision directe...

Ca coule noir, et puis ca bulle...mais aucun résultat, j'ai monté le moteur à température, j'ai casiement vidé la bombe, mais rien...

Les morceaux ne sont pas sorti

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Il y a une chose que je ne comprend pas bien: tes bougies ont cassé ou ?

Je pensais que c'était au dessus du filetage, mais dans ce cas, la pression dans la chambre de combustion ne peut la sortir.

Si tu pouvais m'éclairer, je dormirai moins bête ce soir.

Merci d'avance.

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Salut frischmouth,

Les bougies ont cassé a la résistance qui rougit...il reste dans la culasse environ 1,5CM de ce bout de résistance...

Je vais rouler comme ça chapo-chapi tu as raison, car la faire tourner sur place ne fonctionne pas...j'ai casiment vidé la bombe de tunat, ça coule noir mais ça ne sort pas....

Quant au capot je ne pense pas qu'il soit impacté, car les bougies sont à l'arrière du moteur, disons à une inclinaison de 60°...

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Invité §dav570aP

Salut frischmouth,

Les bougies ont cassé a la résistance qui rougit...il reste dans la culasse environ 1,5CM de ce bout de résistance...

 

 

 

Juste pour info....la marque des bougies cassées stp?

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Invité §ala415re

Salut frischmouth,

Les bougies ont cassé a la résistance qui rougit...il reste dans la culasse environ 1,5CM de ce bout de résistance...

Je vais rouler comme ça chapo-chapi tu as raison, car la faire tourner sur place ne fonctionne pas...j'ai casiment vidé la bombe de tunat, ça coule noir mais ça ne sort pas....

Quant au capot je ne pense pas qu'il soit impacté, car les bougies sont à l'arrière du moteur, disons à une inclinaison de 60°...

 

Tu croyais à ce produit miraculeux!

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ca marche uniquement sur la notice!

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Comme tous les additifs à part vider ton portefeuille ça marche ça!

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Invité §ala415re

 

 

Parce qu'elles sont pas "obligatoire" il faut pas les changer :??:

 

Même si perso pour mon propre véhicule je ne les aurais pas changé, dis toi qu'en concession tout ce qui passe à la valise est changé.

 

Le probleme est qu'il avait une OBD avec les bougies, donc ils les change, logique autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

On les test avec un ohmmètre!

:bah:

 

4 bougies hs du miracle!

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Invité §ala415re

Tu roules (normalement comme d'habitude) comme ça. Tu mets 3 bougies de préchauffe dans ta voiture, une clé et tout le matériel que tu juges indispensable.

 

Les bougies vont partir comme des fusées, tu t’arrêtes et tu montes les neuves.

 

CDTL

 

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Invité §oct421or

Tu croyais à ce produit miraculeux!

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ca marche uniquement sur la notice!

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Comme tous les additifs à part vider ton portefeuille ça marche ça!

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Dis moi t'es rageux en ce moment toi ?

Constipation ?

 

 

On les test avec un ohmmètre!

:bah:

 

4 bougies hs du miracle!

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Il n'a pas dit que les 4 étaient HS je sais pas ce qui t'es arrivé dans la vie avec les bougies (viol ? agression ?),

mais une bougies HS suffit pour que l'ECU sorte erreur (problème de tension).

 

Et comme dans n'importe quel garage sérieux, on change les 4. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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Pas faux, les bougies sont d'origine 145000 kms de suie collée au bout...

Marque: NGK YE04

Et le vehicule avait un defaut circuit de prechauffage, court circuit ...

defaut capteur embrayage; valeur incoherant,

et encore un autre problème nécessitant un téléchargement calculateur...

 

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Invité §ala415re

 

Dis moi t'es rageux en ce moment toi ?

Constipation ?

 

 

 

Je parle à toi blaireau!

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Invité §ala415re

 

Il n'a pas dit que les 4 étaient HS je sais pas ce qui t'es arrivé dans la vie avec les bougies (viol ? agression ?),

mais une bougies HS suffit pour que l'ECU sorte erreur (problème de tension).

 

Et comme dans n'importe quel garage sérieux, on change les 4. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

J'attends toujours sa réponse.

:bah:

On parle d'un garage dans ce cas!

:pfff:

 

On test les bougie avant démontage pour un particulier,

pour un pro il doit fait du chiffre!

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a part si il les casse dedans la culasse, bon

il se démerdera à dire que c'est la faute au particulier

car faire jouer son assurance trop dur!

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Invité §ala415re

Pas faux, les bougies sont d'origine 145000 kms de suie collée au bout...

Marque: NGK YE04

Et le vehicule avait un defaut circuit de prechauffage, court circuit ...

defaut capteur embrayage; valeur incoherant,

et encore un autre problème nécessitant un téléchargement calculateur...

 

Donc en clair tu as pas testé les bougies avec ohmmètre pourtant tellement simple.

:bah:

 

Un défaut de conception de la culasse plutôt!

:jap:

 

sur certain moteur Mercedes beaucoup de casse de bougies sur la culasse et pourtant réalisé pas des pro.

 

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Dis donc Alain, tu vas t'y mettre aussi ...restes correct s'il te plait..

C'est bien connu tous les mécano sont des voleurs ?! quelle mentalité de m...

Je suis tout seul au garage, dans un bled paumé, et je peux te dire que les gens sont assez content d'avoir un mécano dans leur village pour les depanner, ...quant au chiffre, désolé, mais au vu des "couilles" qu'il risque de t'arriver quand tu fais 4 bougies sur un DV4, piquer 60 euros au client je n'appelle pas ça du vol moi ...le prix des pièces lui tu peux le critiquer, 116 euros 4 bougies ça c'est du vol...

Alain calme toi s'il te plait, si tu t'es fait enfler par un garagiste moi je n'y peux rien, et ce n'est pas le principe de la maison chez moi j'te rassure...

Oui j'ai une assurance, mais ça ne change pas le problème, le spécialiste demande à ce qu'on lui amène la culasse déposée...

Une culasse sur le DV4, c'est 15h60 de taf...

Pendant que je ferai ça je ferai rien d'autre et je te rappellerai que les bougies ne sont toujours pas déposées...les spécialistes c'est environ 60 euros de l'heure, ils peuvent y passer 2h, comme 6h, te facturer 6h et ne toujours pas y arriver, tu es à leur mercie dans ces cas là...

 

Moi j'essaie de trouver une solution, raisonnable pour moi, et pour mon client, à qui j'ai déjà eu l'honneteté de dire que j'avais cassé les bougies sur son moulin...ça peut etre en effet que tous les garage ne le font pas...

en attendant, je tente de recuperer des information sur ce fameux kit d'extraction...j'en ai trouvé un à 380 euros...qu'il faudra modifier...

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Invité §oct421or

 

Je parle à toi blaireau!

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T'excites pas bourricot on comprend rien entre ton cynisme et le ton condescendant... cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

 

 

J'attends toujours sa réponse.

:bah:

On parle d'un garage dans ce cas!

:pfff:

 

On test les bougie avant démontage pour un particulier,

pour un pro il doit fait du chiffre!

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a part si il les casse dedans la culasse, bon

il se démerdera à dire que c'est la faute au particulier

car faire jouer son assurance trop dur!

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Je sais pas ce que tu racontes, garage ou pas on parle pas d'AX TU3 sur laquelle on doit gratter 5€... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Y a un problème de bougies on change les bougies point barre tu dois pas être mécano toi, on a pas que ca à foutre tester les consommables...

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Invité §dav570aP

perso, je suis un peu surpris de la marque.....je dirais bougies de "mauvaise" conception/qualité....... volontaire pas volontaire ???? :??::??:

 

d'un côté, je vois pas ce qu'ils ont à y gagner (mis a part le coût de fabrication)....mais si c'est trop souvent, les clients particuliers ou pro vont changer de marque...donc, très mauvais calcul....

 

d'un autre côté, il y a quelques années, (même si ça ne m'est encore pas arrivé), entendre parler d'une bougie cassée dans la culasse était un fait exceptionnel....beaucoup plus souvent foiré au remontage par un bricolo du dimanche...

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Invité §dav570aP

J'en sais rien, mais ya des chances que les constructeurs fassent confiance à cette marque.....même si j'imagine parfaitement qu'ils doivent bien tirer sur les prix......comment ça, le fabriquant risque d'adapter sa production en fonction ???

 

 

ce qui est marrant (ou pas d'ailleurs), c'est que plus la technologie avance, plus la qualité recule.....faudrait peut être arrêter le progrès....

 

 

Sinan, je sais pas combien coûte un jdc seul neuf sur cette auto......mais perso, surtout sur la bagnole d'un client, je prendrais pas le risque d'essayer de gagner quelques heures en priant pour que ça sorte....en voyant le début du topic....bah elle serait déjà remontée et probablement rendue à son proprio ;)

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Salut frischmouth,

Les bougies ont cassé a la résistance qui rougit...il reste dans la culasse environ 1,5CM de ce bout de résistance...

Je vais rouler comme ça chapo-chapi tu as raison, car la faire tourner sur place ne fonctionne pas...j'ai casiment vidé la bombe de tunat, ça coule noir mais ça ne sort pas....

Quant au capot je ne pense pas qu'il soit impacté, car les bougies sont à l'arrière du moteur, disons à une inclinaison de 60°...

 

 

Salut Mikauto

 

Merci pour l'explication et meilleurs voeux de réussite pour la suite.

En fait, ça ne vient pas de bougies trop serrées au montage, comme je le pensais au départ, mais du calaminage des chambres.

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Invité §oct421or

Ca n'est pas un problème de qualité, pour avoir des usines d'équipementier autour de chez moi, je peux vous assurer que la qualité est identique voir supérieur à il y a quelques années.

 

Sauf que, les contraintes sont bien plus importantes, et surtout les matériaux ont bien évolué.

 

A mon avis le problème c'est pas la calamine, surtout sur un CR, mais plutôt les pourcentages alliages utilisés pour les culasses et corps de bougie.

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Invité §oct421or

Je pense surtout que les dilatations sont bien différentes et qu'à force de travailler ca provoque ce type de problème.

 

Faut voir les mélanges qu'ils font... x% de magnésium, x% d'alu, x% de silicium, cuivre, zinc...

 

J'ai la Federal Mogul pas loin de chez moi (piston DV4, DV6, Renault etc) et Autoliv en voisin... Les mecs c'est pas les ptits chimistes du coin...

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Un seul produit à retenir Messieurs,

 

TUNAT 129

 

Le véhicule était à température, car cela fait environ 1h que je le laisse tourner au ralenti...Rien n'était sorti...Donc moteur tournant, encore une petite giclée dans le puit des bougies cassées.....

Arrêt du moteur, je remonte le filtre à air, la durite de turbo, la durite du filtre à air...je ferme le capot, je prépare tous les outils nécessaire au remontage si par miracle les morceaux voulaient sortir...

Démarrage...et PAN !!, puis s'en suit un souffle , la compression sortait par un trou de bougie, le premier morceau est sorti !!

Voyez vous même :)

Un trou net dans le boitier du filtre à air, un coup de carabine

 

Plus que deux mais le moral est revenu !!

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Un seul produit à retenir Messieurs,

 

TUNAT 129

 

Le véhicule était à température, car cela fait environ 1h que je le laisse tourner au ralenti...Rien n'était sorti...Donc moteur tournant, encore une petite giclée dans le puit des bougies cassées.....

Arrêt du moteur, je remonte le filtre à air, la durite de turbo, la durite du filtre à air...je ferme le capot, je prépare tous les outils nécessaire au remontage si par miracle les morceaux voulaient sortir...

Démarrage...et PAN !!, puis s'en suit un souffle , la compression sortait par un trou de bougie, le premier morceau est sorti !!

Voyez vous même :)

Un trou net dans le boitier du filtre à air, un coup de carabine

 

Plus que deux mais le moral est revenu !!

 

 

 

 

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photo1.jpg.dd3cbf640ad4d5cf5bb1e02a4ed83152.jpg

 

:jap::jap::jap:

 

YES !!!

 

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Petite Rectif,

Le produit se nomme

 

TUNAP 129

micro logic

nettoyant de suie,

utilisé pour injecteurs, vanne EGR, FAP

 

Mais moi je l'utilise pour des bougies de préchauffage cassées dans une culasse de DV4

Attention pas donné non plus 51,12 HT

Mais comparé a une depose culasse, remplacement de kit distri, pompe à eau, joints et tout le toutim,

Ca vaut le détour...je crois....

 

TUNAP.jpg.83afbb7bd77af012970f52d1bf922f89.jpg

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