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Mécanique / Électronique

calage pompe injection, cubic 1.7d


Invité §phi773nM

Messages recommandés

Invité §phi773nM

Bonjour,

 

je possède un nissan cubic 1.7d de 1994, ayant remplacé la courroie de distribution et la courroie de pompe injection (plus les galets, pompe à eau ),

pour caler la pompe à injection je me suis servi des repères sur les poulies et des traits sur la courroie neuve, le problème est qu'il y a 2 repères sur la poulie de la pompe à injection (sur la photo 1 et 2), j'ai fait un essai avec les 2 mais lequel choisir car ma voiture ne démarre pas, et je veux être sur avant d'investiguer ailleurs.

Coté distribution c'est plus clair au niveau des repères et donc je ne pense pas m'être trompé.

 

Merci si vous avez la réponse car la je ne sais plus quoi faire.

 

 

courroiepompeinj.jpg.df9534d961f4333a25c656985f325f41.jpg

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

je possède un nissan cubic 1.7d de 1994, ayant remplacé la courroie de distribution et la courroie de pompe injection (plus les galets, pompe à eau ),

pour caler la pompe à injection je me suis servi des repères sur les poulies et des traits sur la courroie neuve, le problème est qu'il y a 2 repères sur la poulie de la pompe à injection (sur la photo 1 et 2), j'ai fait un essai avec les 2 mais lequel choisir car ma voiture ne démarre pas, et je veux être sur avant d'investiguer ailleurs.

Coté distribution c'est plus clair au niveau des repères et donc je ne pense pas m'être trompé.

 

Merci si vous avez la réponse car la je ne sais plus quoi faire.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182667/courroiepompeinj.jpg

 

 

 

 

Ima572.jpg.6c9dea4927a5064354bcc7f94c28f663.jpg

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Invité §phi773nM

Merci pour cette réponse très rapide !

Je connais maintenant le nombres de dents entre chaque repère, mais sur le schéma il n'est pas précisé quel repère utiliser (le 1 ou le 2 sur ma photo). Peut être dans votre doc technique parle t'il du calage de la pompe injection ?

Encore merci et bonne journée

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Invité §phi773nM

Bonjour,

Je reviens de plusieurs semaines de déplacements... bref je me remet juste dessus !

J'ai réussi à démarrer avec la position n°1 de la pompe à injection, le moteur marche très mal et fume énormément...

2me essai sur la position n°2 c'est mieux mais ne tiens pas le ralenti et fume toujours !!!

Avant le remplacement des courroies ce moteur était une horloge .....

Qui a une idée ?

Merci d'avance

 

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