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Citroën

Probleme demarage moteur xsara (pompe de gavage)


Invité §xsa131OE

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Invité §xsa131OE

Bonjour à tous,

 

Besoin d'aide, Voilà, la xsara hdi 90cv année 1999 de ma femme est tombée en panne, elle ne démare plus. Elle a démarré la voiture, s'est arrétée pour faire une course puis elle n'a plus redemaré (aucun signe avant coureur).

J'ai fait quelques vérifications :

1- Pas d'arrivée de carburant au niveau du filtre à gazoil (contact en marche).

2- Pas d'arrivée de carburant au niveau de la pompe de gavage (contact en marche).

3- Il n'y a que 4,8v au niveau de la pompe de gavage.

4- La pompe de gavage (si s'en est bien une) ne fait aucun bruit.

5- Quand on tape sous le réservoir à carburant (celui-ci est totalement plein), la voiture démarre, mais elle s'éteint au bout de 2 minutes faute de carburant (malgré tout, je ne comprend pas pourquoi elle démarre).

6- Le fusible de 15a (à côté de la batterie) qui est fait pour la pompe à gasoil (cf manuel de la voiture), n'est pas grillé (à savoir si j'enlève celui-ci, les 4,8 v arrive toujours au niveau de la pompe de gavage).

7- La jauge à carburant fonctionne, elle, très bien.

Quel est le problème, la pompe de gavage est-elle h.s. ou est-ce un défaut électrique? Quel autre test puis-je effectuer?

 

Merci pour vos réponses.

IMAG0030.jpg.72a41d5b77a085b6695789ec3b2bf127.jpgIMAG0029.jpg.daafb3d1d095aed1c2ffcbb761fbaf7d.jpg

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  • Réponses 61
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Invité §tor808yn

salut ! si en tapant sur la pompe de gavage ça redémarre et ça cale aprés quelques secondes, c'est que ta pompe de gavage est à remplacer, elle grippe, c'est une panne bien connue sur ces moteurs, mais pour faire ça, il faut avoir le réservoir le plus vide possible pour éviter qu'il ne se déforme lorsque tu enléve la grosse bague vissée en plastique noir, et bien penser à changer le joint dessous la pompe, car si au remontage ce n'est pas bien en place et pas assez sérré, ça fuira quand tu fera le plein, et en plus il y aura des mauvaises odeurs de gazole dans le véhicule !!!

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Invité §xsa131OE

Merci pour la rapidité des réponses.

1-C'est quoi le relais d'ouble?

2- Où il se trouve?

3- Comment le vérifier.

 

Si celà est un gripage pourquoi la pompe de gavage s'arrette où bout de 3 minutes et pourquoi que 4,8V?

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Invité §tnt265Ie

voir le relais double souvent il y a des pattes de grillés sur son connecteur

 

pour un test, relier 8 et 5 de ce connecteur du relais double, la pompe doit fonctionner en continu

 

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Invité §tnt265Ie

voir le relais double souvent il y a des pattes de grillés sur son connecteur

 

pour un test, relier 8 et 5 de ce connecteur du relais double, la pompe doit fonctionner en continu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/relaisconnecteur30622.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/relaisdouble306.jpg

 

 

 

voir aussi le capteur de pression carburant sur la rampe d'injecteur

 

 

 

Ima563.jpg.1b1f8aec8f2eeb23f4aeb901b4d53a8c.jpg

Imha.jpg.ce52bd880165d1c86ca75b02351e56ca.jpg

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Invité §xsa131OE

merci pour la photo. il se trouve où exactement? il est facile d'accés? il se démonte facilement? Et on les relies comment?

merci pour vos réponses?

Donc d'apres toi, celà serait un probleme electrique?

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Invité §xsa131OE

Celà à l'air bien compliqué! Si c'est un problème électrique je le ferai réparer par un mécano et si le problème c'est la pompe de gavage je le ferai moi même. Mais comment être sur du problème?

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Invité §xsa131OE

Super je l'ai vu ce boitier. Je vais y accéder facilement. Par contre les images sur ta deuxieme réponse me serve à quoi?

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Invité §tnt265Ie

le capteur de pression c'est le 15

 

 

pour tester le relais double, shunter les bornes 5 et 8

ou 5 et 15

 

 

image1101520067727445.jpg.b01f864a6b11e3ea8654d3d686a77b7b.jpg

image2101520067727453.jpg.53b04761c24c4bab968b289ff21b9cee.jpg

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Invité §xsa131OE

je ferai le test du relais double demain. Mais pourquoi si c'est un probleme de relais elle demarre quand je tappe dessous. Est pourquoi 4,8V aun nieau de la pompe de gavage, il faut combien de volt normalement?

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Invité §tnt265Ie

je ferai le test du relais double demain. Mais pourquoi si c'est un probleme de relais elle demarre quand je tappe dessous. Est pourquoi 4,8V aun nieau de la pompe de gavage, il faut combien de volt normalement?

 

il faut 12v

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Invité §tnt265Ie

je pense que oui

 

regarde tout ce que j'ai dis avant de sortir la jauge/pompe

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Invité §tor808yn

ça dépend de quel fil tu as sondé, car la pompe fait jauge en même temps, donc il n'y a pas du 12v de partout ! et si effectivement ça tourne quand tu tape sur la pompe, je maintiens que c'est elle qui se bloque, et qu'il faut la changer! pour vider ton réservoir il faut prévoir des jéricanes et une pompe avec un tuyau pour aspirer une fois la pompe enlevée, si ton reservoir n'est pas plein à fond, tu peux faire comme ça ! ta jauge indique quoi comme niveau au tableau de bord ?

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Invité §tnt265Ie

et si tu décides de sortir la pompe, remet en attendant les test sur la pompe l'écrou de serrage en place (risque de déformation du plastic du réservoir)

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Invité §xsa131OE

mais j'en reviens à ça, pourquoi elle demarre quand je tappe dessous, jy comprend rien. Est ce par ce qu'il ya le plein, cela fait pression et fait remonter le carburant?

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Invité §tnt265Ie

mais j'en reviens à ça, pourquoi elle demarre quand je tappe dessous, jy comprend rien. Est ce par ce qu'il ya le plein, cela fait pression et fait remonter le carburant?

 

non, mais le choc doit la décoller, la lancer tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §xsa131OE

j'ai testé tous les cas de figue au niveau du connecteur de la pompe de gavage (il y a quatre broches a tester). Au maximum 4,8 v.

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Invité §tnt265Ie

donc déjà un soucis à ce niveau?

 

balance un +12 batterie sur la borne 5 pour voir

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Invité §tnt265Ie

vérifie aussi la grosse prise ronde sous ou très proche de la batterie, souvent il y a aussi une broche ou deux qui lâche

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Invité §bob742wB

Bonsoir j'ai eu le mêle problème ce soir. Si cela ne vous derrange pas, tenez moi au courant car je suis vraiment bien embêter. Merci beaucoup

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Invité §xsa131OE

je testerai tous ce qui m'est proposé et je reviendrai vers vous avec les bonnes ou mauvaises nouvelles, pas de soucis.

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir j'ai eu le mêle problème ce soir. Si cela ne vous derrange pas, tenez moi au courant car je suis vraiment bien embêter. Merci beaucoup

 

 

 

 

sympa de rentrer dans une discussion et voiture différente en plus

 

qui plus est sans donné d'info sur la voiture ni sur sa motorisation

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Invité §tnt265Ie

je testerai tous ce qui m'est proposé et je reviendrai vers vous avec les bonnes ou mauvaises nouvelles, pas de soucis.

 

oki bon courrage

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Invité §xsa131OE

comment je fait pour envoyer du 12 v sur une seule borne (je relis le + est le - sur la borne 5 ou que le + ?)

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Invité §bob742wB

Re . Merci pour tes conseils pour le compresseur (si tu te rappel) , et voila encore un autre Pb. sur SXARA PICASSO HDI 2l, maintena t elle ne demarre plus.

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Invité §tnt265Ie

regarde sur le schéma plus haut

 

tu branche un + sur la borne 2

 

et un - sur la borne 4 de la jaune

 

les fils sont numérotés M1211 pour la masse (fil4)

et 121 pour le + (fil2)

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Invité §xsa131OE

je peux mettre aussi le 12v directement sur la pompe de gavage?

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Invité §tnt265Ie

je peux mettre aussi le 12v directement sur la pompe de gavage?

 

oui

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Invité §tor808yn

à la mise du contact tu dois avoir une alimentation(12v) sur un fil pendant 2-3 secondes, c'est le fonctionnement du double relais, ensuite ça se coupe et ça ne recommence que si tu tire sur le démarreur, et une fois le moteur tournant, sinon, pas d'alimentation de la pompe ! et je confirme que l'on arrive à la débloquer en tapant sous le réservoir, au boulot on les rentre comme ça quand ils arrivent sur dépanneuse pour une panne de pompe de gavage, un mécano se met au volant et tire sur le démarreur et un 2ème se couche à l'ard du véhicule, tape sous le réservoir avec une masse pour bien faire vibrer le réservoir, et ça débloque la pompe,et le moteur tourne, alors cela dépend du niveau de grippage de la pompe, parfois elle peut tourner trés longtemps, et parfois pour rentrer le véhicule sur un pont à l'atelier, on s'y reprend plusieurs fois !!!

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