Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant injection constamment allumé mégane coupé 1l6e 1996


Invité §Mas743bG

Messages recommandés

Invité §Mas743bG

Bonjour a tous,

 

Voila je vous explique mon problème, j'ai une mégane coupé 1 litre 6e de 1996, j'ai mon témoin d'injection (orange) qui reste constamment allumé sur le tableau de bord. La voiture démarre et roule encore bien, malgré une légère perte de puissance que j'ai constaté, et le ralenti reste a 1000 tours minutes au lieu de 750.

 

Avant que ceci ne se produise, mon voyant injection clignotait en dessous de 1500 tours et s'éteignait ensuite, puis par la suite (au bout de quelques semaines) il clignotait toujours en dessous de 1500 tours minutes mais restait constamment allumé après 1500 tours minutes, puis depuis hier des que je démarre il reste constamment allumé.

 

A chaud lorsque j'arrête la voiture, de temps en temps je dois m'y prendre en deux fois environ pour la redémarrer.

 

La pompe à essence se met bien en route lorsque je met le contact, comme à son habitude.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et qu'elle en était la raison svp ?

 

Aujourd'hui au boulot je vais remmener mon relais d'injection pour le faire tester (qui se situe a droite face voiture dans un petit compartiment près de l'aile)

 

Tout les fusibles ont été vérifiés, tout est ok !!

 

J'espère vraiment pouvoir obtenir de l'aide svp de votre part.

 

Par avance merci AMI Mécano et bricoleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

le tuyau de depression a deja ete changé il y a un an .... deja eu un probleme quasi similaire, et en effet c'etait celui ci qui etait defectueux. mais la le probleme est encore bien different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

SLT,par acquis de conscience ,nettoie ton capteur de pmh et la connection ,as tu une perte de puissance ?les bobines lachent souvent la dessus aussi A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

les bobines d'allumages je les ai changer l'année derniere egalement.

Et pour répondre a ta question oui j'ai une perte de puissance mais vraiment tres tres legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

Pour nettoyer mon capteur de pression ainsi que le tuyau, je peux utiliser de la WD40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

Bonjour,

 

Alors j'ai effectué le nettoyage du capteur de depression (avec la fiche verte) et du regulateur de ralenti. Et miracle le voyant c'est eteint et la voiture refonctionne normlalement ;) ..

 

Le régulateur de ralenti etait bien sale au bout, je l'ai bien nettoyer mais par contre il ma sembler assez difficile de sortir et rentrer l'embout de ralenti.

 

De plus maintenant la voiture roule nikel, mais elle broute de temps en temps lorsque je roule , en decelerant. Serait il ce fameux regulateur de ralenti qui ne fais plus trop son travail malgré tout ? et au bout de quelques kms le voyant se remet en route. J'ai arreter la voiture, et quand je l'ai redemarrer pour repartir environ 30 mins apres, le voyant etait bel et bien eteint...

 

Avez vous des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDD631SV

Salut Maskim, j'ai eu un problème de ralenti instable sur un 1.6 de 98. Nettoyage du régulateur de ralenti, toujours pareil. On m'a conseillé de débrancher la batterie 3 heures, je l'ai fait pendant 2 heures et surprise le ralenti est stable vers 750 tr/mn. Tu as le code de l'auto radio car il faut le rentrer si on débranche la batterie. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

Bonjour,

 

ce n'est plus le poste d'origine ;), donc pas de soucis la dessus.

En faite mon ralentie est stable, des que j'ai tout remonté il est bien a 750, sauf au bout de quelques kms le voyant se remet en route et le ralentie remonte a 1OOO et le moteur se met a brouter quelques secondes. Lorsque j'eteins la voiture et la redemarre environ une demi-heure le voyant est bel et bien eteint et le regime est a nouveau a 750trs...

Je n'ai pas fais le test de la batterie, j'y vais de suite, je debranche seulement le - de la batterie?

 

Pense tu reellement que cela sera efficace?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

Je viens de demarrer la voiture avant de debranché la batterie, et le voyant etait allumé !!!!

donc j'ai tout de meme debrancher entierement la batterie + et -, je vais la rebranché dans 2-3 heures. je verrais bien ...

Avez vous des conseils a me donner suivant mes post ci dessus svp ? HELPPPPPPPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDD631SV

Moi j'ai débranché le -

Le voyant allumé ce ne serait pas un problème de sonde lambda ou pot cata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

je ne sais pas du tout, je suis assez novice dans le domaine ;).

la sonde lambda ou se situe t-elle? et le pot cata comment voir si le probleme vien de lui svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

toujours débrancher le - en premier! (et de débrancher que le - cela suffit)

Car si tu touches la carroserie c'est pas grave.

Si tu enleves la batterie: debrancher le -, débrancher le +.

Remettre le batterie: brancher le +, brancher le -.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

J'ai bien debranché le - en premier puis le + ensuite.

Cela pourra t il remettre mon voyant en etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Non cela n'est qu'une question de sécurité quand on touche a la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer366Fy

bonsoir je suis jerry77130. ma mégane de 96 fonctionne tres bien a froid,des que je monte en temperature,j'ai unn probleme de carburation, le ralenti tiens pas, perte de puissance, elle broute, elle vibre et semble tourner sur 3cylindres.c'est unr 1.6 essence.AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a aussi le voyant orange en forme zébrée qui reste allumé en permanence.merci si quelqun peut répondre, g pas les sous pour faire faire un diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer366Fy

merci pour votre réponse rapide;mais pourquoi voir l'une des deux et comment savoir laquelle? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйg538Lm

Bonsoir je voudrais savoir j ai le voyant de la rampe d injection qui reste allumé même en roulant j ai mis de l éthanol à la place du 95 peux t il avoir un rapport avec sa en plus par moment j ai comme des petits pertes de puissance et après sa repars si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie beaucoup Cdlt Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйg538Lm

Bonjour au groupe voilà je m ai pas de nouvelles pour mon soucis avec le voyant de la rampe d injection qui reste allumé même en roulant si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie beaucoup Cdlt Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...