Invité §14a055Kg 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 bonsoir a tous, suite un problème de tremblement sur mon renault master 2.5dci 126000km qui aurait pu venir du planétaire coté conducteur. J'ai commencé a démonter pour en installer un neuf et en démontant le cardan, je me suis rendu compte qu'un des tripodes avait viré. tout le roulement etait dans le soufflet de cardan. je joins une photo. mes questions sont les suivantes: °dois je garder en vu l'idée du planétaire? car sur d'autre forum j'ai lu que les mêmes problème de vibration provenait du planétaire. (secousse a l'accélération partir de 50 a 100 km/h ) ° le changement du tripode seul va t'il tout remettre en ordre? °j'ai trouvé 26 bâtonnet de ferraille au lieu de 35 par bague . j'imagine que tout le reste est ds la boite mais il ya t'il un réel risque? car je n'ai pas vu de limaille sur le bouchon de vidange de boite. merci de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 salut, l'état du cardan explique largement les vibrations !! ne cherche pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 merci pour ta réponse. et au sujet des bâtonnets du roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 je ne sais pas comment sont montés les cardans, quand tu les as déposés, l'huile de la boite à coulée ? si non, les aiguilles n'ont pas pu entrer dans la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 en fait il n'y a pas de noix de cardan du coté tripode.ils s'emanche directement. et oui, il y a eu trés peut d'huile qui est sortie car la vidange boite a eté faite avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 Au pire refais une vidange de boîte. Au cas où des aiguilles seraient passées dans la boite lors de la dépose du cardan elles seront évacuées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clo-13190 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Il existe des bouchons de boites (ou de carter) avec aimants, il serait judicieux d'en monter un au cas zou !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Ca me rappel une fois ça m'es arrivé .. J'avais du compté le nombre d'aiguille sur l'autre coté, et ensuite tout récupéré avec un aimant et bien vérifié que le nombre était identique... J'en rigole maintenant mais sur le coup je faisais la gueule, pour compter j'avais les yeux qui pleurai et j'avais une peur d'en oublier dans la boite.. Par chance tout était tombé presque au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Salut tech3. , j'y ai pensé aussi avec quel type d'aimant as tu fais ça ? Et par ou l'as tu fais? Par la vidange ou au niveau du différentiel ? Sinon, il y a t'il un carénage que je puisse démonter sans trop de galèrer? Vraiment besoin de votre aide!! Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Par les deux me semble, j'avais fait ça avec un simple aimant stylo si je me rappel bien .. Dans ce style, mais j'en avais récupéré avec le doigt me semble aussi, car c'etait pas facile du tout , c'etait il y'a au moins 4 ans me rappel vaguement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Oui, j'ai ce genre d'aimant , mais je v essayer s'en trouver un flexible. Je vais démonter le planétaire aussi pour un meilleur accès. Et sinon il y a t'il un Carter alu démontable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 le cardan est exterieur à la boite, preuve il est dans le soufflet, que de l'huile sorte c'est normal c'est le raccordement au différentiel comme sur tout les véhicule, pour moi tout le reste était dans la graisse du cardan dans le soufflet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 le cardan est exterieur à la boite, preuve il est dans le soufflet, que de l'huile sorte c'est normal c'est le raccordement au différentiel comme sur tout les véhicule, pour moi tout le reste était dans la graisse du cardan dans le soufflet Pas chez Renault (cote boite) . sauf erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Pas chez Renault (cote boite) . sauf erreur je ne veux pas te contre dire http://www.leboncoin.fr/utilitaires/232977996.htm mais maintenant que tu le dit il est possible que oui coté conducteur, n'étant pas pro renault je ne veux rien assurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 je ne suis pas spécialiste renault non plus (ni d'autre chose d'ailleur ) mais certains montages sont fait avec le tripode dans la boite . j'imagine que 14arko ne se serait pas posé la question si il avait un montage classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 j'imagine que 14arko ne se serait pas posé la question si il avait un montage classique. je pense aussi mais on en voit tellement ici tient nous au courant de ton montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 perso me semble c'était une saxo boite auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 slt les gars, et merci de votre interet ! le tripode est directement dans la boite comme la dernière photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 pour répondre a phil gti , si les aiguilles ne sont pas dans la boite, ou peuvent elles être ? les 26 trouvées étaient dans le soufflet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 tu as un aimant sur ton bouchon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 en fait , non il n'y a pas d'aimant sur le bouchon je pensais mais en fait, il n'y a que le filetage du bouchon qui a l'air aimanté, mais rien de bien violent. sinon, il y a du nouveau!!! j'en ai trouvé 6 d'un coup ! mais tjs 4 en cavales... je joint une photo de l'endroit exact ou elles se situaient. fleche rouge : c'est la ou elles etaient. la flèche jaune représente un joint torique (déflecteur d'huile je crois) il y a un petit passage a ce niveau et je pense que le reste est tombé a cet endroit mais faut pourvoir retirer ce joint et je ne vois pas comment ...de plus il a l'air fragile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 14arko tu as à honte pour le s ? "14 lettre si on démarre à 0 et on enlève les voyelles!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 slt alain3839, après m'être relu, j'ai du mal a comprendre ton message. peut être quelques erreurs de frappe mais sinon, je vois pas... en l'occurrence une chose dont je suis sur, c'est qu'à " 14 lettre", il y a bien un S !!! :-) et pour les voyelles bah... je vois pas! en même temps j'ai jamais été un crack en orthographe ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Et dans le petit passage de la flêche rouge, y a pas moyen d'y faire rentrer un petit aimant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 C'est ce que j'ai fait Phil, mais je cherche un moyen d'enlever ce joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 salut a tous, il n'y a pas un spécialiste des boites de vitesses qui trainent sur le forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 14arko tu as à honte pour le s ? "14 lettre si on démarre à 0 et on enlève les voyelles!" j'ai pensé la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 15gorfini t'as pas quelque chose de plus instructif a proposer? Car en attendant que vous vous marrez toi et Alain , j'ai trois aiguilles qui tentent de tricoter ma boite. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 bonjour à tous, Juste une petite question au sujet du différentiel... doit il tourner facilement à la main? (en sachant qu'il n'y a qu'une roue de levée). merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 déjà il faut que la boite soit au point mort mais non ça ne tourne pas librement non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 merci seby pour ta réponse.... Bon, après plusieurs tentatives pour extraire ces fameuses aiguilles, je pense qu' il me reste plus que deux choix possibles: ° soit je les laissent dedans (enfin si elles y sont vraiment) car je me dis que le camion roulait bien comme ça avant. °soit je descend la boite de vitesse et je démonte le carter pour récupérer ces aiguilles (pour info, il en reste 3 et demis ) et je profite de refaire l'embrayage. le hic c'est qu'il n'y a pas de rta pour un master de 2004 boite pk6, c'est que je ne suis pas mecano , et j'j'ai pas de pont, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 dsl j'avais pas fini mon message... donc je n'ai pas de pont et je n'ai changé qu'une seul fois un embrayage il y a quelques années et le moteur était au sol. Qu'en pensez vous? Pensez vous que l'opération soit possible quand meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 ou pensez vous qu'il soit possible de démonter ce carter sans déposer la boite? http://i34.servimg.com/u/f34/11/01/59/53/dsc06318.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 Salut, j'ai pas trop suivis le sujet mais est-ce que t'as bien regardé dans les plis du soufflet de cardan si elles se cachaient pas?? sinon tu peux te faire un aimant toi même avec un fil de fer bien malléable pour l'introduire dans le passage que tu montres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14a055Kg 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 ce que j'appelle carter est en fait le couvercle de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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