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Renault

tripode cardan cassé


Invité §14a055Kg

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Invité §14a055Kg

bonsoir a tous,

 

suite un problème de tremblement sur mon renault master 2.5dci 126000km qui aurait pu venir du planétaire coté conducteur. J'ai commencé a démonter pour en installer un neuf et en démontant le cardan, je me suis rendu compte qu'un des tripodes avait viré. tout le roulement etait dans le soufflet de cardan.

je joins une photo.

 

IMG0140.jpg.afd20ace0a1020c85207060bec0f478c.jpg

 

mes questions sont les suivantes:

 

°dois je garder en vu l'idée du planétaire?

car sur d'autre forum j'ai lu que les mêmes problème de vibration provenait du planétaire. (secousse a l'accélération partir de 50 a 100 km/h )

 

° le changement du tripode seul va t'il tout remettre en ordre?

 

°j'ai trouvé 26 bâtonnet de ferraille au lieu de 35 par bague . j'imagine que tout le reste est ds la boite mais il ya t'il un réel risque? car je n'ai pas vu de limaille sur le bouchon de vidange de boite.

 

merci de vos avis.

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  • Réponses 56
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Invité §14a055Kg

merci pour ta réponse.

et au sujet des bâtonnets du roulement ?

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Invité §14a055Kg

en fait il n'y a pas de noix de cardan du coté tripode.ils s'emanche directement. et oui, il y a eu trés peut d'huile qui est sortie car la vidange boite a eté faite avant

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Invité §tec551Yg

Ca me rappel une fois ça m'es arrivé ..

J'avais du compté le nombre d'aiguille sur l'autre coté, et ensuite tout récupéré avec un aimant et bien vérifié que le nombre était identique...

J'en rigole maintenant mais sur le coup je faisais la gueule, pour compter j'avais les yeux qui pleurai et j'avais une peur d'en oublier dans la boite..

Par chance tout était tombé presque au même endroit :rs:

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Invité §14a055Kg

Salut tech3. , j'y ai pensé aussi avec quel type d'aimant as tu fais ça ? Et par ou l'as tu fais? Par la vidange ou au niveau du différentiel ? Sinon, il y a t'il un carénage que je puisse démonter sans trop de galèrer? Vraiment besoin de votre aide!! Merci .

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Invité §tec551Yg

Par les deux me semble, j'avais fait ça avec un simple aimant stylo si je me rappel bien ..

Dans ce style, mais j'en avais récupéré avec le doigt me semble aussi, car c'etait pas facile du tout , c'etait il y'a au moins 4 ans me rappel vaguement..

 

98743043styloaimant.jpg.fbcbf3f549cc0605c549e8fef4824ecf.jpg

 

 

 

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Invité §14a055Kg

Oui, j'ai ce genre d'aimant , mais je v essayer s'en trouver un flexible. Je vais démonter le planétaire aussi pour un meilleur accès. Et sinon il y a t'il un Carter alu démontable ?

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Invité §seb324QZ

le cardan est exterieur à la boite, preuve il est dans le soufflet, que de l'huile sorte c'est normal c'est le raccordement au différentiel comme sur tout les véhicule,

 

pour moi tout le reste était dans la graisse du cardan dans le soufflet

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le cardan est exterieur à la boite, preuve il est dans le soufflet, que de l'huile sorte c'est normal c'est le raccordement au différentiel comme sur tout les véhicule,

 

pour moi tout le reste était dans la graisse du cardan dans le soufflet

 

 

Pas chez Renault (cote boite) . sauf erreur

 

 

 

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je ne suis pas spécialiste renault non plus (ni d'autre chose d'ailleur :) ) mais certains montages sont fait avec le tripode dans la boite .

 

cardansrenault.jpg.a57974600b8f711214fc61046a0cb6e5.jpg

 

j'imagine que 14arko ne se serait pas posé la question si il avait un montage classique.

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Invité §seb324QZ

 

j'imagine que 14arko ne se serait pas posé la question si il avait un montage classique.

 

 

je pense aussi mais on en voit tellement ici

 

tient nous au courant de ton montage

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Invité §14a055Kg

slt les gars, et merci de votre interet !

 

le tripode est directement dans la boite comme la dernière photo!

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Invité §14a055Kg

pour répondre a phil gti , si les aiguilles ne sont pas dans la boite, ou peuvent elles être ?

les 26 trouvées étaient dans le soufflet.

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Invité §14a055Kg

en fait , non il n'y a pas d'aimant sur le bouchon je pensais mais en fait, il n'y a que le filetage du bouchon qui a l'air aimanté, mais rien de bien violent.

 

sinon,

il y a du nouveau!!! j'en ai trouvé 6 d'un coup ! mais tjs 4 en cavales...

je joint une photo de l'endroit exact ou elles se situaient.

 

fleche rouge : c'est la ou elles etaient.

IMG0141.jpg

 

la flèche jaune représente un joint torique (déflecteur d'huile je crois) il y a un petit passage a ce niveau et je pense que le reste est tombé a cet endroit mais faut pourvoir retirer ce joint et je ne vois pas comment ...de plus il a l'air fragile..

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Invité §ala415re

14arko

 

tu as à honte pour le s ? "14 lettre si on démarre à 0 et on enlève les voyelles!"

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §14a055Kg

slt alain3839,

 

après m'être relu, j'ai du mal a comprendre ton message. peut être quelques erreurs de frappe mais sinon, je vois pas...

en l'occurrence une chose dont je suis sur, c'est qu'à " 14 lettre", il y a bien un S !!! :-)

 

et pour les voyelles bah... je vois pas!

en même temps j'ai jamais été un crack en orthographe ;-)

 

 

 

 

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Invité §14a055Kg

C'est ce que j'ai fait Phil, mais je cherche un moyen d'enlever ce joint.

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Invité §14a055Kg

salut a tous,

il n'y a pas un spécialiste des boites de vitesses qui trainent sur le forum?

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Invité §14a055Kg

15gorfini t'as pas quelque chose de plus instructif a proposer? Car en attendant que vous vous marrez toi et Alain , j'ai trois aiguilles qui tentent de tricoter ma boite. merci.

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Invité §14a055Kg

bonjour à tous,

 

Juste une petite question au sujet du différentiel... doit il tourner facilement à la main?

(en sachant qu'il n'y a qu'une roue de levée).

merci.

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Invité §seb324QZ

déjà il faut que la boite soit au point mort mais non ça ne tourne pas librement non plus

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Invité §14a055Kg

merci seby pour ta réponse....

Bon, après plusieurs tentatives pour extraire ces fameuses aiguilles, je pense qu' il me reste plus que deux choix possibles:

 

° soit je les laissent dedans (enfin si elles y sont vraiment) car je me dis que le camion roulait bien comme ça avant.

 

°soit je descend la boite de vitesse et je démonte le carter pour récupérer ces aiguilles (pour info, il en reste 3 et demis :mouais:)

et je profite de refaire l'embrayage.

 

le hic c'est qu'il n'y a pas de rta pour un master de 2004 boite pk6, c'est que je ne suis pas mecano , et j'j'ai pas de pont,

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Invité §14a055Kg

dsl j'avais pas fini mon message...

 

donc je n'ai pas de pont et je n'ai changé qu'une seul fois un embrayage il y a quelques années et le moteur était au sol.

 

Qu'en pensez vous?

Pensez vous que l'opération soit possible quand meme?

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Invité §mec101og

Salut,

j'ai pas trop suivis le sujet mais est-ce que t'as bien regardé dans les plis du soufflet de cardan si elles se cachaient pas??

sinon tu peux te faire un aimant toi même avec un fil de fer bien malléable pour l'introduire dans le passage que tu montres...

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