Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

symptome wastegate hs sur clio DCI


Invité §did851iu

Messages recommandés

Invité §did851iu

salut a tous,je voudrai savoir quel sont les symptome d'une wastegate hs ou qui deconne sur un turbo de clio 65ch merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did851iu

si y avais un probleme sur la commande de waste gate est ce que ça afficherai un deffaut compression turbo compte on branche la valise?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

oui un peux,surtout dans les reprise et les cotes,et le moteur gueul un peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat563vC

vérifie ton filtre à air et si tu ne connais pas la vanne egr je te conseil de faire une recherche sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

pour info pat074: 1= changer tout les filtres(méme celui de la pompe hp) 2=fait une vidange 3=nettoyage de toute l admission est vanne egr aussi 4=verif de toute les durites 5=changer les joints entre culasse collecteur d'echappement et collecteur turbo 6=changer capteur map 7=vider le catalyseur. pas de conso de huil pas de fumé,demarage nikel et aucun voyant ne s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat563vC

ça reste un dci 65 poney tes symptome sont juste un ressenti ou est ce que tu a une description plus claire ???

si tu peu faire un diagnostique chez renault (valise) ou alors cherche du coté du turbo tu peu enlevé une durite proche du turbo pour controlé le jeu du turbo, ou suivre les differentes durite une fois le moteur en marche et chercher une fuite d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

le moteur peinne beaucoup pour atteindre les 130km/h et parfois on dirai qu'il s'etouffe grave a la gros acoup perte de toute la puissance et aprais quelque seconde le moteur cale,je le rallume au car de tour de suite et je retrouve la bonne puissance mais juste pour quelque mettre puis rebelotte moteur qui peine a monter dans les tour il gueul plus.le diague chez rino affiche"defaut compression turbo"mais il arrive pas a trouver c'est pour ça que je pose la question pour la waste gate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

15gordini si je fait se que tu dis la boite risque de pas trop aimé.Pat074 comment détécter une fuite autour du turbo déja verifier plusieur fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat563vC

au point mort en accelerant je suppose qu'une fuite d'air peu ce sentir à la main longe toute les durite et autour du turbo attention c'est chaud mais tu peu y acceder par en dessous

 

pour ta boite elle doit tenir le couple max du moteur si tu doute vraiment de sa fiabilité fais lui une petite vidange elle appreciera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

+1 pour une fuite à l'admission.... ou alors, une petite durite pourrave.....qui colle pas bien ou il faudrait.....juste celle qui devrait envoyer l'info de pression au calculateur pour qu'il envoie du carburant.... ;)

 

juste celle ou tu coupe 1 cm au bout et que tu remet et que tout marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

ben je vais tout reverifier et je vous donnerai des nouvelles.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

salut a tous je voudrai savoir si je tourne l'ecrou de la tige de wast gate dans le sence de fléche est ce que je vais augmenter la puissance ou bien c'est le contraire??orphee471137245066orphee471135772427a00102.jpg.b36ee8c1045459551107a5242549fd4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam616Dg

salut a tous je voudrai savoir si je tourne l'ecrou de la tige de wast gate dans le sence de fléche est ce que je vais augmenter la puissance ou bien c'est le contraire??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573143/orphee471137245066orphee471135772427a00102.jpg

 

il me semble que c'est dans l'autre sens mais je ne suis plus tres sur de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

je sais pas si c'est la méme chose que sur citroen mais normalement il faut racourcir la tige non?et j'ai une question si on passe de 1bar a 1.1bar ça veux dire qu'on a ajouter 100g??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Ici on aide pas a débridé. ta un probleme puissance ses pas en modifiant turbal sa ira mieux

de plus la fiabilité. va en patir pas echangeur air sur 65 donc temperature plus élevé donc rapport. volumetrique ne sera pas la

tu veut plus de puissance achete un dci 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

le probleme est aparu aprai que la voiture aie fait un tour au garage et aprai un passage a la valise dans un autre garage parceque le premier na pas de valise ya defaut compression turbo et j'ai remarquer que l'ecroue et contre ecroue de la tige de weste gate n'on plus la cire rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

c'est sur je vais faire des repaire et tourner l'ecroue que d'un tour pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam616Dg

c'est sur je vais faire des repaire et tourner l'ecroue que d'un tour pour voir.

 

tu fait juste un tour pas + sinon tu risque d'avoir des problemes. sa depend aussi du kilometrage de ta voiture, si elle a + de 50 000km les durites ne vont pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

la voiture a 240 000km mais les durites on moin de 50 000km.est se que on peux changer juste le calculo moteur et pasé a la clip ou bien obliger de changer uch calculo moteur et puce de la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

la voiture a 240 000km mais les durites on moin de 50 000km.est se que on peux changer juste le calculo moteur et pasé a la clip ou bien obliger de changer uch calculo moteur et puce de la clé?

 

 

 

tout changer calculo uhc clé , mes je ne voit pas l 'interet de le faire , faut controlé l'axe du turbo si ya du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

ok je vais d'abor trouver un bon garage parecque déja 4 passage a la valise et toujour pas resolu le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...