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Renault

Renault mégane 1 phase 2 bougies d'allumage


Invité §Ale704NT

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Invité §Ale704NT

Caractéristique du Véhicule :

=> Renault Mégane 1 phase 2

=> Finition RXE

=> Moteur 1,4 16V 95 Ch

=> Kilométrage actuel 118000 km environ

=> Niveau en mécanique : débutant ayant déjà changé l'ensemble des filtres excepté le filtre à huile

 

Bonjour a tous les membres du forum

 

J'ai acquis récemment ce véhicule est par moment j'ai le ressenti d'a coups a l'arrêt (un peu comme un broutage),

Le boitier papillon à récemment était nettoyé...

Après avoir visité le forum, le problème pourrait venir de bobines Sagem or les miennes sont des Bosch donc à priori celà ne devrait pas venir de là...

Je soupconne donc les bougies d'allumages qui commençeraient à faiblir (si vous me le confirmer)

Au vue du lien ci-après : http://megane2.superforum.fr/t2945-tuto-photos-changer-ses-bougies-sur-un-moteur-k4m

Leurs changements m'a l'air accessible, mais j'ai remarqué l'utilisation d'une rallonge de 250mm hors après avoir fait bricot dépôt, feu vert norauto et autres magasins du même genre, je n'ai trouvé que des coffrets à douilles de 150 mm

JE vous demande donc si leurs changements est facile et faisable à mon niveau ?

Et enfin si l'un des 2 coffrets suivant correspondent pour leurs changements

 

http://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/node/479056

 

http://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/node/480105

 

Merci du temps que vous aller m'accorder pour répondre à ma question

 

Bonne soirée

 

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Invité §Ale704NT

Merci de votre réponse

 

Une rallonge de 150 mm est donc suffisant pour accèder au bout du puit ? (et non 250 mm comme précisé dans le sujet)

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Invité §rey641iG

Bonjour

Sur mon 1.6, 150mm c'est un peu court pour aller au fond jeune homme.... :ange:

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Invité §Ale704NT

Ok 150 mm trop court => Donc faudrai plutôt tabler sur du 200 mm...

Ce week-end je vais à Bricot Dépôt

Et je regarde la longueur des rallonges si c'est 200 mm ça devrai être bon mais bon au pire on peut toujours assembler entre eux les rallonges si c'est possible

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

ne pas oublier la clé pour les vis de bobines.

 

Il serait très étonnant que ce soit les bougies, mais c'est pas un mal de les contrôler.

 

A+

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Invité §Ale704NT

Bonsoir exprspto

 

J'ai pensé à ça comme sur l'historique du véhicule, je constate que les derniers bougies ont étaient changé à 60000 Km qui de toute façon devront bonne à être changé.

Tu penserai donc à quoi que la voiture à des semblant d'a coup à l'arret ?

Je précise que le régime moteur est stable aux environ de 750 tr/min,qu'elle n'a pour le moment jamais calé et que je n'ai aucune perte de puissance en phase d'accéleration

 

PS : Les clés Torx je les possèdent déjà pour leurs démontages

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Invité §exp832Oz

je pense à rien.............c'est juste pour faire avancer le schmilblik!

 

A+

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Invité §Ale704NT

Ok merci

Dès que j'aurai changé les bougies d'allumages (dès que j'aurai le temps avec mon emploi du temps d'étudiant chargé), je reviendrai sur le sujet pour vous dire si les a-coups à l'arret ont disparu oui ou non.

 

Merci de votre aide à tous et a très bientôt

 

PS : il y a donc aucun problème a assembler 2 rallonges entrent eux si je ne tombe pas sur une rallonge de 250 mm ?

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Invité §rey641iG

NB : bosch ou denso ou sagem, toutes les marques de bobines peuvent connaitre des problèmes...

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Invité §bry601yS

Bonjour,

Vu de loin, j'ai un doute, ce n'est pas un peu court comme douilles pour atteindre le 6 pans d'une bougie sachant qu'il se situe à 40 mm du sommet de ladite bougie? Ce qui nous est présenté me parait être des douilles d'une longueur conventionnelles. Douilles 150 mm dis-tu? Le problème de la rallonge existe mais c'est surtout "la profondeur" de la douille qui est important.

PS: les douilles 16 mm, longues de 65 mm pour bougies vendues à l'unité sont aussi référencées chez Leroy-Merlin. Elles comportent une bague intérieure en caoutchouc classique qui permet de remonter la bougie de son puits.

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Invité §Ale704NT

Ah je n'avais pas du tout pensé à Leroy Merlin, j'irai y faire un tour pour voir si ils ont ce que je veux^^

En tous cas merci a tous le monde a tous pour vos conseils en souhaitant que ça règle mon petit problème de tremblante du moteur même si ça ne gêne en rien le fonctionnement du véhicule pour le moment

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Invité §rey641iG

ça tremble donc au ralenti... nettoie l'actuateur de ralenti, ça coûte rien.

edit : pareil à chaud et à froid ? que dit l'aiguille du compte tour ? Quelle année la mégane ?

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Invité §Ale704NT

Oui elle le fait autant à chaud qu'à froid.

Le régime moteur est aux alentours de 750 tr.min et n'oscille et dans l'ensemble il est stable.

L'actuateur de ralenti c'est le boitier papillon ?

Si oui il à déjà était nettoyé la dernière fois que j'ai rapporté la voiture au garage pour la courroie de distribution.

 

PS : Ce symptome était déjà présent avant l'intervention

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Invité §rey641iG
Invité §Ale704NT

Bonsoir

 

Merci de ta réponse je vais m'y attarder sur ce boitier parce que ce aujourd'hui après les cours j'ai eu un peu du mal à faire tenir le ralenti sur la mégane (température extérieur environ 10°).

Pour faire simple, je la demarre => Elle broute fortement => Et ralenti à 750 tr/min et elle a soudainement descendu en dessous de 500 tr/min pour caler

Elle me la fait a plusieurs reprises...

J'ai du accelerer pour éviter de caler le temps qu'elle chauffe un peu. J'ai ressenti une petite odeur de chaud a mon avis normal

Après 50 km sur autoroute, plus de problème de ralenti aux alentours de 700 tr/min.

Ce qui je pense est bien bas ?

Il ne devrait pas être à 1000 tr/min le ralenti à l'arrêt ?

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Invité §rey641iG

Le ralenti moteur chaud est autour de 750, un peu plus moteur froid.

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Invité §Ale704NT

Sur ma mégane le ralenti a tendance à être en dessous de 750 tr à frois

Et a chaud il est à 750 tr/min et j'ai quelques a coups lorsque je suis à l'arrêt moteur tournant

Je me demande si je ne devrai pas controler la résistivité des bobines d'allumages ?

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Invité §rey641iG

Nettoie-moi cet actuateur ! (a part du boitier papillon selon l'année)

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Invité §Ale704NT

Bonjour

Je nettoie l'actuatueur de ralenti ce week-end quand j'aurai finit les cours.

Je l'ai repéré aujourd'hui sur mon moteur et il est fabriqué par magneti marelli...

Il y a pas mal de saletés et poussières.

Je vais le nettoyer au WD 40.

Je tiens au courant des évolutions.

 

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Invité §rey641iG

ça roule, c'est assez simple, 2 vis sur le dessus, tu retires un truc avec un piston dedans ('tain le language, ça sent le pro :D ). Tu nettoies au chiffon imbibé d'essence, c'est bien noir. N'oublie pas de nettoyer le puits dans lequel s'enfonce le piston. Et surtout, avant de remonter, tu sors le piston au max, sinon tu vas faire du 4000 tr/min moteur froid... pas bon.

 

T'inquiètes pas si au deux premiers démarrages le moteur cale immédiatement, c'est juste le temps que le calculateur réajuste la position de l'actuateur.

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Invité §Ale704NT

Bonsoir

J'ai nettoyé l'actuateur de ralenti sur la mégane aujourd'hui (merci de tes conseils au passage)...

Bon elle faisait encore toujours des acoups à l'arrêt au ralenti moteur 750 tr/min...

J'ai donc poussé la 2ème et la 3ème jusque 5000 tr/min.

Et elle fait beaucoups moins d'acoups qu'avant c'est plus acceptable :) et le ralenti est particulièrement stable à 750 tr/min un peu près.

Je pense donc que ce doit être les bougies qui doivent arriver en fin de vie (à changer dans 2000 km)

Sauf si vous penser à autre chose ^^ ?

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