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Peugeot

methode remplacement pompe a injection 306 diesel


Invité §tib461Gm

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Invité §tib461Gm

Bonjour a tous

ma 306 moteur 1.9D n'est pas passée au Control technique ce matin car la pompe a injection fuit. il y a un peu de gasoil qui coule le long du bloc

voila je voulais savoir si je suis obliger de caler le vilebrequin et si je suis obliger d'enlever tout les caches de la distri et enlevé la couroie de toute les poulies ?

si j'enleve seulement la courroie au niveau de la pompe a injection et que je cale bien mon arbre a cammes et ma pompe c'est bon ? (ca m'eviterait d'enlever la roue d'enlever la courroie accessoire et la poulie dumper ...)

merci pour les conseils que vous pourez me donner

 

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Invité §ROO621zw

Quelle année cette 306 ? Ca donnera une info pour savoir si c'est un moteur XUD9 ou DW8

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Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous

ma 306 moteur 1.9D n'est pas passée au Control technique ce matin car la pompe a injection fuit. il y a un peu de gasoil qui coule le long du bloc

voila je voulais savoir si je suis obliger de caler le vilebrequin et si je suis obliger d'enlever tout les caches de la distri et enlevé la couroie de toute les poulies ?

si j'enleve seulement la courroie au niveau de la pompe a injection et que je cale bien mon arbre a cammes et ma pompe c'est bon ? (ca m'eviterait d'enlever la roue d'enlever la courroie accessoire et la poulie dumper ...)

merci pour les conseils que vous pourez me donner

 

tu piges la poulies de la pompe, tu desserres le boulon central de la poulie, tu déposes les trois vis de fixation de la pompe + la vis de la patte au cul de la pompe, un coup de maillet sur l'axe de la pompe et tu la dépose.

 

(de cette manière la poulie reste en place maintenant la courroie de distribution)

 

au paravent bien sur déconnecter les fils électriques, et les sorties vers les injecteurs ainsi que l'arrivée et le retour de gasoil.

 

ensuite tu la balance à la benne et tu en mets une autre

 

ou alors tu la démonte et tu remplaces le roulement avant, le roulement arrière et le joint spi d'arbre si tu estime en être capable

 

et pour la réfection d'une pompe, voir ceci http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet498437.htm

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Invité §tib461Gm

de toute facon je peut toujours essayer de l'ouvrir

je n'ai rien a perdre puisque sinon elle part a la benne ca tombe bien j'ai une autre pompe a injection de la meme marque

merci pour votre aide les gars !!

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Invité §tib461Gm

Bonjour a tous

j'ai fini de remplacer ma pompe a injection ce matin

et la je parvient a la demaré mais en pressant plusieur fois sur la poire d'amorcage et en accelerant sur la pedale

si je relache la pedale elle s'étouffe et s'arrette

de plus lorsqu'elle demarre on dirait qu'elle broute et il y a un enorme nuage de fumée derière

je ne comprend pas ce qui se passe

il y a 3 mois cette pompe a injection tournait a merveille et la ...

quelqu'un a une idée ?

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Invité §tib461Gm

ok et comment faut -il faire ?

vous n'auriez pas la manip a effectuer par hasard ?

merci

 

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Il te faut un comparateur malheureusement pour caler la pompe à gazole :sic:

 

La pige de du comparateur va sur le cul de la pompe (entre les sorties des quatre durites rigides de sortie de gazole tu as une vis que tu retires et tu mets la pige dedant et le comparateur dessus).

 

Tu mets le moteur au PMH puis tu le fais tourner jusqu'à ce que l'aiguille du comparateur (préalablement remis à 0) ne bouge plus puis tu lis cette valeur qui te donne l'avance à l'injection.

 

Si cette dernière est mauvaise, il faut dévisser les vis de maintien de la pompe et la faire pivoter pour enlever/rajouter de l'avance ou alors sur d'autres modèles c'est en dévissant les 3 vis de la poulie de pompe à gazole que tu modifies l'avance à l'injection.

 

Bref si tu n'as pas l'outillage ni les connaissances je te conseille de laisser un diéséliste s'en charger.

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Invité §tib461Gm

ah merde

il coute cher ce comparateur ?

j'ai bien réussi a remplacer ma pompe je pense que je devrait etre capable de faire ca

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Invité §tib461Gm

ok merci je vais reflechir et voir si je me lance la dedans ou pas

 

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Invité §tib461Gm

bonjour a tous

voila aujourd'hui j'ai esayer de regler l'avance a ma pompe a injection mais je n'ai pas réussi

j'ai vissé le comparateur au cul de la pompe mais en tournant la pompe a la main je n'arrive pas a aller a la valeur donnée par la RTA qui est de 1.05 a 1.08

j'ai donc mis du retard au max mais la pompe est en butée et la valeur ne depasse pas 2

comment puis-je faire pour arrivé dans la cote preconisé ? (j'ai essayé de redemarré en ayant la valeur 2 donc la pompe en butée en retard et elle n'a pas démarré)

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Bonjour

Il y a une position où elle est capable de démarrer ?

Un avis mais je ne connais pas ce montage en particulier : cest que si tu as une pompe qui est sur des oiellets qui permettent de parcourir le secteur de règlage > AV/AR, même si il est mieux de la caler comme dit il n'y a pas de position ""miracle" qui ne serait pas trouvable en parcourant la course possible à faire. :ange: Et voir là où ça claque le moins.

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Invité §tib461Gm

ok donc la etant donné qu'elle ne demarre pas demain je vais essayer de mettre tout a l'avance (contrairement a la ou la pompe est tout en retard)

je verrais bien ...

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Invité §tib461Gm

bonjour alors voila ce soir j'ai tourné un peu ma pompe a injection pour remettre de l'avance

j'ai ressayer et elle a demarré mais avec le pieds sur l'accelerateur et toujours cette epaisse fumée qui s'echape de la ligne d'echapement

j'ai laché le pieds de l'accelerateur et 10 secondes aprés le moteur s'est arété

j'essai encor de la tourné dans differente position ce week et si j'y arrive pas elle ira chez le garage du coin

la j'ai remis encor un peu d'avance et j'essairé demain ce que ca donne

comment puis-je faire pour savoir si je met trop d'avance ou trop de retard ?

 

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Invité §tnt265Ie

voir le calage complet de l'ensemble

 

poulie AAc

vilo

et pompe

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Invité §tib461Gm

c'est sur et certain j'ai bien tout caler et je suis sur de moi sur ce coup

lorsque j'ai remplacer ma pompe j'ai meme pas deposé ma poulie de pompe elle est rester maintenue en place avec les pige que j'ai vissé

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Invité §dav570aP

perso, je desserre les 3 vis, resserres un peu la plus accessible, tend un peu le câble avec le clips de réglage de celui-ci pour avoir un léger accéléré, démarre, tiens fermement la pompe, desserre l’écrou (le premier dont j'ai parlé) et je tourne dans un sens et dans l'autre jusqu'à ne plus avoir de fumée......ensuite, détendre le câble pour tomber au ralenti et peaufiner le réglage.... ;)

 

J'ai toujours fait comme ça sur les pompes avec accélérateur à câble, je suis toujours arrivé à mes fins... ;)

 

 

piger d'abord quand même pour être sur de ne pas avoir une dent de décalage...... ;)

 

 

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Invité §tnt265Ie

soit la pompe à un problème

 

soit elle est mal calée, faut jouer sur sa fixation, trou oblong

 

à moins que le courroie à sauter d'une dent?

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Invité §tib461Gm

oui avant de desérré les 3 vis de la pompe pour la tourné je pige bien mon vilo comme il faut

la pompe est bien une bosch comme l'ancienne

sur l'ancienne parcontre il n'y avait pas de references marqué dessus mais lorsque je les met l'une a coté de l'autre c'est exactement les memes

david 446 t'as jamais eu de probleme en faisant de cette facon ? il n'y a pas de risque ... car si j'arrive pas a la caler je crois que je vais finir par faire comme ca mais le probleme c'est qu'il faut que je devisse les 4 tuyauteries au cul de celle ci pour la tourner sinon j'y arrive pas

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Invité §dav570aP

Mais si, ça tourne....du moins suffisamment pour le règlage ;)

 

ensuite, une fois le règlage ok, il faudra effectivement les desserrer légèrement et les resserrer pour qu'ils se mettent bien à leur place ;)

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Bon on recommence à zéro.

1) tournes le moteur dans le sens normal de rotation et mets la pige de PMH dans le volant moteur

2) bascules la pompe vers l'ext du moteur (position retard)

3) ajustes la pompe en rotation jusqu'à ce que le comparateur indique la valeur de levée de piston de pompe. Calage statique 1.07mm

4) serres les fixations sans les bloquer.

5) purge le circuit de gasoil

6) démarres

;)

 

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Invité §tib461Gm

ok ca marche j'ai fait exactement comme tu m'a dit ESBC sauf que l'endroit ou j'ai un probleme c'est quand je visse mon comparateur au cul de la pompe il affiche il me semble au dessus de 25 mm et lorque je tourne la pompe dans le sens avance comme tu dis j'en ai pas assez pour faire un tour du cadran . je sait pas si je m'exprime bien ...

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Invité §dav570aP

Bon on recommence à zéro.

1) tournes le moteur dans le sens normal de rotation et mets la pige de PMH dans le volant moteur

2) bascules la pompe vers l'ext du moteur (position retard)

3) ajustes la pompe en rotation jusqu'à ce que le comparateur indique la valeur de levée de piston de pompe. Calage statique 1.07mm

4) serres les fixations sans les bloquer.

5) purge le circuit de gasoil

6) démarres

;)

 

 

 

5 et 1/2) retires la pige du volant moteur :lol:

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Invité §dav570aP

ok ca marche j'ai fait exactement comme tu m'a dit ESBC sauf que l'endroit ou j'ai un probleme c'est quand je visse mon comparateur au cul de la pompe il affiche il me semble au dessus de 25 mm et lorque je tourne la pompe dans le sens avance comme tu dis j'en ai pas assez pour faire un tour du cadran . je sait pas si je m'exprime bien ...

 

 

 

Si les chiffres sont bons, ta distri est décalée. ;)

 

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Invité §tib461Gm

si vous regardez sur la photo du cadran un peu plus haut l'aiguille est presque au 20 mm. C'est parceque j'ai forcé en sens RETARD pour essayer de le faire arrivé a 1.07 ...

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Invité §tib461Gm

je comprend pas c'est pas possible qu'elle soit décalée j'ai pas du tout touché a la courroie je l'ai meme pas enlevé. ete n plus de ca j'ai fait des repères au blanco sur les poulies et ma courroie pour etre sur a 100% et en plus de ca j'ai tout caller (AAC, vilo, pompe ...)

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Invité §tib461Gm

aprés j'ai une autre petite question

mon comparateur il faut que je le visse jusqu'a ce qu'il soit en butée contre la pompe ? ou je le visse seulement lorsque l'aiguille commence a bouger ?

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Invité §dav570aP

ouaip, mais si c'est pas la même pompe et que la clavette n'est pas au même endroit.....c'est décalé ;)

 

 

[edit]

 

faut pendre la poulie qu'il te reste et voir si le trou de calage et la lumière pour la clavette tombent au même endroit sur les deux ;)

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