Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

fuite d'air niveau pédale de frein sur ma 206


Invité §max433JX
 Partager

Messages recommandés

Invité §max433JX

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum j'èspère faire les bonnes démarches.

Je me présente j'ai une 206 XR de 2000 que je viens d'acquérir.

 

Petit problème, d'un seul coup j'ai entendu une fuite d'air au niveau de la pédale de frein, qui cesse quand j'appuis légèrement dessus. Je n'ai aucun problème de freinage.

 

De quoi cela peut provenir?

Cela me fait tout de même un peu peur, puis-je continuer de rouler? je suis étudiant infirmier j'ai vraiment besoin de ma voiture.

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mec555sM

ta voiture est un essence c' est le master mag dessin si dessu un petit probleme de pompe a vide ta pedale moteur allumer deviens t elle dur les frein c'est hydrolique (huille) louquide non pas de l'air le seul bruit d'air que tu puisse entendre c'est l assistance servo frein ou masteur mag c pas dur a reconnaitre il ce trouve capot ouvert cotee conducteur suivie du maitre cylindre un tube acier relier de 4 durite metal sur ce rond (master) tu a une petite durite qui rentre dedant tu demarre moteur le retire (parfois un peu dur et tu le mets a ta bouche ou sur ta peau ca dois aspirer asser fort si c pas le cas c durite ou (non pas pompe a vide ca c diesel mais l'aspiration qui ce fait mal dis moi si moteur allumer la pedale est dur et moteur eteint mais c pas mechant oui tu peu roules avec un manque d 'assistance faudra appuyer plus fort c tout mais a reparer d urgence

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

Merci de ta réponse. Y a t il un moyen pour etre que ça soit cela?

 

Est-ce dangereux de rouler avec cette panne?

 

Si c'est bien cela vous pouvez m'expliquer comment changer la pièce, si cela n'est pas trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Y a t il un moyen pour etre que ça soit cela?

Pour moi c'est sûr donc je vois pas trop

Est-ce dangereux de rouler avec cette panne?

Ca n'est qu'une assistance donc non. Seulement, si ca empire, tu auras des freins plus "virils" à utiliser. Et si ca arrive d'un coup, tu risques d'être surpris avec toutes les conséquences que ca implique.

Si c'est bien cela vous pouvez m'expliquer comment changer la pièce, si cela n'est pas trop dur?

C'est accessible sous le capot, côté conducteur, pas loin du bocal de liquide de freins.

Quitte à être un peu schématique, c'est à peine plus compliqué que "tu enlèves le vieux et tu en remets un autre en état".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

excuse moi j'ai posté en même temps.

 

Alors j'ai pas tout compris tes explications excuse moi.

 

Pour te répondre moteur allumé la pédale est comme d'habitude pour moi ( j'ai du rouler 300 km avec le problème) et pas de changement je trouve. Par contre la fuite d'air que j'enttend vien bien de la pédale de frein

 

Moteur éteint la pédale est dur.

 

Si j'ai bien compris tu me demande également d'allumer le moteur, d'enlever la pièce en photo et de la mettre sur ma peau. Si ça aspire pas c'est les durites, Si ça aspire cela signifi que ce en photo de HS ? C'est bien ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

merci pour toutes ses réponse cela me rassure.

 

Vous employer plusieurs termes.

 

servo frein = master mag = mastervac

 

C'est tout la même choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Moteur éteint la pédale est dure

-dès le premier coup de frein : la membrane du mastervac est effectivement percée

-au bout de trois ou quatre coups de freins : tout va bien de ce côté là.

 

servo frein et mastervac, c'est la même chose. Par contre, master mag ca sonne comme une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

et bien oui dès le premier coup de frein la pédale est dure moteur éteint. Le mastervac est donc bien à changer?

 

J'ai vu que pour d'autre voiture il faut faire attention car il faut démonter le maitre cylindre.

Si j'ai bien compris pas pour ma 206. J'ai juste à enlever la pièce qui est sur mon bocal de liquide de frein et je ne touche pas au maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Non, désolé.

Je viens de checker la RTA et il faut bien tomber le maître-cylindre. Donc vidange partielle du circuit (fais gaffe si tu as l'ABS, vide pas tout), puis démontage du MC, et enfin démontage du mastervac.

Ils précisent en outre de changer le joint à l'extrémité du maître-cylindre à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

aille alors la j'y connais rien. Je sais que j'ai l' ABS

 

Pourrais tu m'expliquer les étapes et précautions qu'il faut que je prenne stp? et ou est ce maitre cylindre?

 

Il faut que je prenne du coup un mastervac avec système anti blocage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

en relisant le message de meca80, il indique que le mastervac s'enlève toute simplemen... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Voilà ce que j'ai.

Je peux pas t'aider plus que ca parce que je l'ai jamais fait...

Capture.png.b62bf218407d0dec6b15b817e62ff88d.png

 

EDIT : oups j'ai lu le mauvais paragraphe, et il manque une page. Donc prends le temps de tout lire, et ne me crois pas sur parole...

Capture1.png.3dcd090e84f873b610750e6f962f95bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

merci pour tout en tou cas tu es géniale.

 

Je vais attendre un peu en espérant que meca80 réponde également. Car il indique que sur les essence si j'ai bien compris, le mastervac s'enlève tout simplement...

 

Voila on va attendre un peu pour plus de précision.

 

Merci bien et bonne nuit à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

génial ca suffira. ;)

 

Bon après vérification, ils disent quand même d'enlever le maître-cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

merci bien, j'èspère avoir un autre témoignage pour me le confirmer ou non. Car si c'est vraiment le cas je ne pense pas pouvoir y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

merci meca80. Mais pourquoi me disais tu de simplement l'enlever ?

 

Et toi serais tu m'expliquer les précautions à prendre si je dois enlever la grosse partie qui fait peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec555sM

juste de retirer ta durite qui rentre dans le vastermag pour voir son aspiration appeler assistance c'est un peu dur a retirer par fois certe ne pas trop plier pour pas casser et moteur allumer tu verifie son aspiration ca aspire bien quand tout est parfait a tu un bonne assistance ? moteur eteint pedale dur allumer ca vas tout seul c'est un contrôle de dianostique bref la tu as le shema ca devrer aller tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

une question,sur ta 206 c'est comment la sensation de freinage?

 

moi sa grince un peux traverse une zone molle puis sa freine correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En 206, le maître cylindre s'écarte suffisamment en pliant bien les conduites pour faire de la place au master-vac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

pour te répondre narkazia, moi ça freine toujours bien.

 

et pour toi roopy, ça craint pas de plier les conduites???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ce sont des conduites en cuivre qui se déforment très facilement, bien sûr, il ne faut pas les plier à angle droit, mais en tirant bien dessus et en jouant sur l'élasticité des conduites, on arrive à écarter suffisamment le maître-cylindre du master-vac pour faire la place nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

et pour le mastervac, il faut simplement tirer? Ou il y des trucs à dévisser?

 

Si j'ai bien regardé en faite le mastervac est quand meme assez gros? un diamètre de 25 cm au moins nan? ( je demande ça pour voir si j'ai bien trouvé la pièce )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour le master-vac, il faut enlever l'axe qui relie la tige du master-vac à la pédale de frein puis enlever les 4 écrous qui fixent le master-vac sur le tablier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae511xN

Je pense que tu as aucun problème, il y a une petite dépression quand tu appuis sur la pédale, cela est normal j'ai la même chose sur ma 206.

De toute façon si tu n'as pas de problème de freinage il ne faut pas te prendre la tête pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

bas gaétan en faite j'ai eu ce problème quand j'ai fait un déplacement de 300 km.

Mais ça le faisait non stop pas que quand j'appuyais sur la pédale.

 

A ce jour, je fait que de petit trajet, et le problème n'ai plus la ou très faiblement.

 

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae511xN

Bonjour Max,

 

Mise à part le bruit, est ce que la pédale était molle?

Quand une fuite se produit en général la pédale s'enfonce et devient molle.

Ouvre ton capot et vérifie si le liquide de frein a baissé et fait un repère, ensuite démarre, appuis a fond sur la pédale une trentaine de fois et revérifie ton niveau.

Si il a baissé il y a surement une fuite sinon arrête de te prendre la tête.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

merci pour ta réponse, mais il y avait vraiment une fuite d'air, de plus en plus importante durant mes 3 heures de routes.

 

Je vais faire le test et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un seul coup j'ai entendu une fuite d'air au niveau de la pédale de frein, qui cesse quand j'appuis légèrement dessus. Je n'ai aucun problème de freinage.

Bonjour

Comme dit des le debut par Lucky Luke et d'autres le liquide de freins n'a rien a voir avec le bruit de depression decrit. Le probleme n'est pas hydraulique mais pneumatique.

 

On ne peut pas dire de ne pas verifier le niveau; mais a ce point si il s'agissait d'un bleme hydraulique creant un bruit..........le bol serait deja vide.

 

 

Ce bruit souvent decrit disparaitra en remplacant le Mastervac. Regarder tout de meme si le pedalier ne grippe pas et ne tiendrait pas la tige de poussee contrainte.

 

Voir aussi le clapet aiti-retour de depression.

 

Mais contrairememt aux cas ou le bruit apparait juste en freinant; ce ''pshhh'' est bien plus a prendre au serieux si comme dit il apparait sans toucher a la pedale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec555sM

par contre souvent un buit de couinementl lors de la relacher de la pedale de frein c'est souvent le mecanisme de tambour arrirere qui grince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max433JX

Bonsoir à tous.

 

Voila n'étant pas à l'aise dans la manip je n'est pas voulu changer le master vac car j'ai peur de toucher au maitre cylindre...

 

Le bruit " pchittt" avais cessé un peu. Mais depuis peu il est constent, et augmente avec le temps de conduite . Ce bruit provient bien de la pédale de frein et quand j'appuis dessus il disparait.

 

Je reprécise que moteur éteint : ma pédale devient dur au bout de 3 pompage, quand je rallume la pédale est niquel.

Aucun problème de freinage pour le moment.

 

Pensez vous toujours au master vac? Car je crois que c'est mica qui disait que si ma pédale redevient molle le mastervac n'est pas HS... ?

 

merci d'avance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Oui ce bruit est réputé pour disparaitre lors du remplacement de Mastervac.

 

-- Un Mastervac ne peut créer de "mou" ou de course. Il est constitué d'une tige métallique le traversant de part en part pour aller pousser le maître cylindre.

 

La dépression ne fait qu'ajouter à cette tige de la force de poussée en plus de celle que ton pied amène (assistance). Une anomalie ne pourra que amener une pédale plus dure mais pas de course ni de "mou".

 

Si mou ou course elle sera dûe à la course du maître cylindre suite à besoin de purge, course mécanique sur les étriers. Anomalie dans répartiteurs limiteurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...