Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

pas de démarrage sur bmw 320d e46 136 cv année 2000


Invité §did574CG
 Partager

Messages recommandés

Invité §did574CG

tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum moi c'est didi je suis de seine maritime et j'espère bien trouvé des réponses à ce sujet car là je bloque!!!!!

 

ayant une bmw 320d e46 136cv touring de novembre 2000 avec problème de démarrage, quand j'actionne la clé pour démarrer, le démarreur ne tourne pas et les voyants au tableau de bord ne faiblissent même pas.

 

J'ai donc vérifier les relais et fusibles qui sont tous bon. Ensuite j'ai essayé de démarrer avec la deuxième clé croyant que ma première clé avait un problème de transpondeur résultat pareil.

 

J'ai alors démonteur le cache plastique de la colonne de direction pour voir si le 12v partait bien du neiman, en effet le 12v part bien du neiman, ensuite j'ai vérifier sur le fil du lanceur du démarreur et là pas de 12v qui arrive au démarreur.

 

J'ai démonté quelques plastiques pour avoir accès au faisceau complet sous le compartiment moteur en croyant trouver un fil pincé ou coupé, rien du tout les fils sont comme neufs, je me alors dit qu'une fois tout fait ça ne pouvait être qu'un problème de calculateur ou d'ews, ayant trouvé un calculateur, un boitier ews et la clé j'ai changé le tout sur mon véhicule qui ne démarre toujours pas!!!!!!!!

 

A l'aide!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

-- Une remarque en premier: Bien que tu nous dise que le courant du Neiman n'arriverait pas sur la petite cosse de commande du solénoïde du démarreur, on ne lit pas le test qui complète et est que si tu mets du 12 Volts sur cette cosse le démarreur DOIT entraîner le moteur. Il faut toujours rester systématique. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Solen%C3%AFde%202.jpg8..jpg

 

-- Ensuite tu t'est lancé dans du "lourd" à remplacer calculateur et clé (avec risque de te mettre une panne là où il n'y en avait peut être pas ) . Avant de simplement relier en direct la sortie de commande "démarreur" de ton Neiman à la cosse de commande du démarreur et voir ce que ça disait?

 

Cas sur un autre marque où le dépannage a été fait "à l'arrache" par la pose d'un relais sans plus de cérémonie. Et dont la réelle cause est restée inconnue et sans regrets éternels. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet564544.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did574CG

merci ballbearing pour ta réponse.

Désolé c'est moi qui ait oublié de préciser que j'avais passer un fil en direct de la sortie du neiman au démarreur et toujours pas de démarrage, le démarreur tourne mais le moteur ne met pas en route c'est pour cela que je pensais à l'antidémarrage qui bloquerai l'arrivée gasoil à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did574CG

en fait je n'ai pas vérifier de ce coté car j'ai acheté ce véhicule il y a 6 mois avec une facture à 2700 euros de changement de pompe (récurent sur ce modèle) et du côté des injecteurs il n'y a aucun souci une fois car au début c'était intermittent un coup elle démarrais un coup elle ne démarrait pas mais une fois qu'elle est démarrée c'est une horloge, c'est pour cela que je pensais à l'ews sachant que ce boitier coupe l'arrivée gasoil et l'exitation du démarreur, pour faire les choses bien j'ai même changer la bague de lecture du transpondeur autour du neiman croyant que c'était elle qui donnait une mauvaise lecture ou tout simplement qui n'en donnait aucune. Résultat idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

bonjour cela sent ton anti demarrage EWS

te donne des details ce soir ou demain

il est derriere la petite boite a gant au fond a gauche sous le bouton de phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did574CG

merci xeum2 mais jai déja changé l'ews et essayé avec la nouvelle clé mais sans succès, aurais-tu une astuce? je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

as tu fais une synchro EWS et DDE?????

ton EWS est NEUF et codé a ton vehicule????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did574CG

non je n'est pas fait de synchro, en fait j'ai acheté un calculateur , un boitier ews et les cles sur une bmw qui était à la casse du même modèle que la mienne et j'ai monté le tout mais ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

bonjour

je crois que le code est contenu dans un autre boitier

je regarde te tiens au jus

pourquoi tout changer?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did574CG

j'ai changé le tout pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème mais bon apparement.......... je te remercie xeum j'attends tes détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

bonjour

non pas d'autres boitiers qui contiennent le code

par contre il se peut que ton dde et ton ews n'est pas le meme code car c'est un code tournant a chaque demarrage

avant d'aller plus loin le mieux c'est de synchroniser le code tournant dans le dde et ews par le banc de diag

mais regarde quand meme les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did574CG

j'ai revérifier les fusibles ils sont bons, je vais donc essayer d'aller la passer au diag, je te tiens informé. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw407GX

j'ai revérifier les fusibles ils sont bons, je vais donc essayer d'aller la passer au diag, je te tiens informé. merci

 

 

 

bonjour j'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours j'ai changer le boitier ews j'ai changer aussi le boitier dde et le neiman avec la colonne; mais elle a du contacte mais elle ne démarre toujours pas,sachant quand mettant le démarreur en directe, le moteur tourne mai ne démarre pas et a la clé ya du contacte mais elle ne tourne pas, est ce que en faisant la diag elle redémarreras , si tu peux m'en dire plus sa m'aiderais beaucoup merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056ey

Bonjour, a tous

 

je suis tous nouveaux ici meme si je suis de pres tous les conseille de drack

 

voici mon problème

 

je viens de changer la clé sur ma 330d acheter neuve cher bmw car l autre clé était ouverte en deux quand j ai acheter la voiture est a fini par rendre l âme

depuis gros soucis elle ne démarre plus

 

la panne: le démarreur ne se lance pas

 

se qui marche:

les 4 vitres la radio et la centraliser marche bien l arriver de gasoil se fais jusqu’à la sortis du filtre

j ai actionner le démarreur en direct par le gros fils et le petit qui son dessus la il tourne donc batterie ok mes ne démarre toujours pas

 

pour la cle

 

bmw ma dit quel doit marcher comme ca

au début il n y avais rien qui marcher

j ai chercher sur le net et j ai vue qu en mettent la cle en position radio (1) et en restent appuyer sur la commende ouverture des porte sur la cle et en appuyant 3 fois sur la touche du milieux cela reprogramme la cle est depuis la centralisation remarche mes pas de démarrage ( merci a drack)

 

j ai rappeler un autre bmw lui il me parle du boitier (ews) et 800€

pour la cle il me confirme quel arrive codée lui aussi

 

 

 

j ai vue qu il y avais une fiche jaune sous le siège conducteur ? de débrancher je l ai rebrancher mes rien

 

elle est du 12/1999 fait 184cv elle a 250000km

 

 

 

merci par avance de vos réponse

 

BMW Serie 3 330d Pack sport

 

SI UNE PERSONNE A UNE VALISE PAS TROP CHER OU UN APÉRO JE SUIS PARTENT LA VOITURE EST EN PANNE PRES DE LANGOIRAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin708xK

Bonjour a tous et bonne année

je viens de m'inscrire sur ce site

je suis proprietaire d'un 320d de 2000

J'ai un problème elle ne démarre plus le démarreur tourne au ralentie la batterie est neuve

je les apporter au garage il l'on passer au banc effacer tous les défaut mais il n'arrive pas a rentrer dans le calculateur moteur

et il n'y a pas d'alimentation qui arrive a ce dernier

ci quelqu'un a connue ce probléme ou peut m'aider merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Pour pouvoir commencer il faut nous donner la tension de la batterie au repos/.

Puis contact mis.

Puis avec les feux de croisement

 

Puis pendant que tu tourne la clé à fond pour démarrer et que ton démarreur ""tourne au ralenti""

 

(un multimètre 5 Euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin708xK

bonjour et merci

la batterie et neuve c'est une 95 amp et même avec les pince sur un autre véhicule et en la poussant elle ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin708xK

-

 

Bonjour

 

Pour pouvoir commencer il faut nous donner la tension de la batterie au repos/.

Puis contact mis.

Puis avec les feux de croisement

 

Puis pendant que tu tourne la clé à fond pour démarrer et que ton démarreur ""tourne au ralenti""

 

(un multimètre 5 Euros)

bonjour et merci

la batterie et neuve c'est une 95 amp et même avec les pince sur un autre véhicule et en la poussant elle ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin708xK

Bonjour a tous

toujours le même problème batterie neuve mais le véhicule fais comme ci la batterie étais décharger ou morte pfff.gif.cc1ad21e4509de54f4434e9419b8f482.gifpfff.gif.cc1ad21e4509de54f4434e9419b8f482.gifpfff.gif.cc1ad21e4509de54f4434e9419b8f482.gifpfff.gif.cc1ad21e4509de54f4434e9419b8f482.gifpfff.gif.cc1ad21e4509de54f4434e9419b8f482.gifpfff.gif.cc1ad21e4509de54f4434e9419b8f482.gif

pfff.gif.1908d5d350bfb47512aeb0d9688dc91b.gif

pfff.gif.e5fabbfe8c92d99c085e9abe00413e7c.gif

pfff.gif.2f65cd08787b6a2a16f94c3155c62c5e.gif

pfff.gif.a1ab6cb58be8016d3e46bc5f2d018cc1.gif

pfff.gif.e13debad9b1f8ce5f3b7ec3956042ab6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooc216HV

meme probleme et j ai 1 fil en plus sur mon demarreur donc pas moyen de savoir comment tout tester quoi est quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat251cd

Bonjour moi j'ai un pb sur ma 320d le voyant de préchauffage ne Setin pas et lavoiture wdemare pas merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced767gA

bonjour jai le meme probleme avec le demareur qui ne se lance pas quelqu'un aurai trouvé d'ou vien le probleme ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom547Co

bonjour frere g eux le meme souci est ce que ta kelke chose pour moi merci

tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum moi c'est didi je suis de seine maritime et j'espère bien trouvé des réponses à ce sujet car là je bloque!!!!!

 

ayant une bmw 320d e46 136cv touring de novembre 2000 avec problème de démarrage, quand j'actionne la clé pour démarrer, le démarreur ne tourne pas et les voyants au tableau de bord ne faiblissent même pas.

 

J'ai donc vérifier les relais et fusibles qui sont tous bon. Ensuite j'ai essayé de démarrer avec la deuxième clé croyant que ma première clé avait un problème de transpondeur résultat pareil.

 

J'ai alors démonteur le cache plastique de la colonne de direction pour voir si le 12v partait bien du neiman, en effet le 12v part bien du neiman, ensuite j'ai vérifier sur le fil du lanceur du démarreur et là pas de 12v qui arrive au démarreur.

 

J'ai démonté quelques plastiques pour avoir accès au faisceau complet sous le compartiment moteur en croyant trouver un fil pincé ou coupé, rien du tout les fils sont comme neufs, je me alors dit qu'une fois tout fait ça ne pouvait être qu'un problème de calculateur ou d'ews, ayant trouvé un calculateur, un boitier ews et la clé j'ai changé le tout sur mon véhicule qui ne démarre toujours pas!!!!!!!!

 

A l'aide!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom547Co

tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum moi c'est didi je suis de seine maritime et j'espère bien trouvé des réponses à ce sujet car là je bloque!!!!!

 

ayant une bmw 320d e46 136cv touring de novembre 2000 avec problème de démarrage, quand j'actionne la clé pour démarrer, le démarreur ne tourne pas et les voyants au tableau de bord ne faiblissent même pas.

 

J'ai donc vérifier les relais et fusibles qui sont tous bon. Ensuite j'ai essayé de démarrer avec la deuxième clé croyant que ma première clé avait un problème de transpondeur résultat pareil.

 

J'ai alors démonteur le cache plastique de la colonne de direction pour voir si le 12v partait bien du neiman, en effet le 12v part bien du neiman, ensuite j'ai vérifier sur le fil du lanceur du démarreur et là pas de 12v qui arrive au démarreur.

 

J'ai démonté quelques plastiques pour avoir accès au faisceau complet sous le compartiment moteur en croyant trouver un fil pincé ou coupé, rien du tout les fils sont comme neufs, je me alors dit qu'une fois tout fait ça ne pouvait être qu'un problème de calculateur ou d'ews, ayant trouvé un calculateur, un boitier ews et la clé j'ai changé le tout sur mon véhicule qui ne démarre toujours pas!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Attend d'autres avis mais je ne sais pas si l'antidémarrage empêche le démarreur de tourner sur ce véhicule. Je suis d'ailleurs contre ce concept sur boite manuelle si des ingénieurs abrutis ont fait ça...

Le démarreur devrait toujours être capable avec une vitesse enclenchée de permettre d'enlever-déplacer le véhicule d'une situation d'immobilisation dangereuse si on a encore de la batterie.

 

Si c'est pas le cas tu aurais dû essayer d'envoyer du jus sur le fil de commande du solénoïde du démarreur.Avant de te lancer sur une telle aventure ? ange.gif.28086bba2bd5b30c45a207ff5b43324e.gif

 

Ne connaissant pas suffisament ton véhicule je ne peux aller beaucoup plus loin.....

 

Il serait préférable que tu ouvres un ""nouveau sujet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom547Co

une bmw 320d e46 150cv compact de 2002 avec problème de démarrage, quand j'actionne la clé pour démarrer, le démarreur ne tourne pas et les voyants au tableau de bord ne faiblissent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre282SR

Bonjour tinot007

J'ai apparemment le même problème que toi c est a dire démarreur tourne vraiment au ralenti, jusqu'à ne plus tourner du tout et ma batterie est neuve 80A/h avec 740 ampère au démarrage . Je précise que j'ai une bmw 320 d 136 ch de 1999. Aurais tu trouver une solution a ton problème je suis un peu dans un trou noir la.merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre282SR

Je précise que même en mettant les câble sur un autre véhicule et la en l'occurrence une camionnette muni de deux batterie ´´Ford transit´ma bmw 320d ne démarre pas ou très très difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel675KA

bonjour,je suis tombé en panne avec ma BMW e46 316i,depuis quelques temps quand je tournais le contact le démarreur tournait 1 à2 secondes après,puis un matin le démarreur ne tournait plus mais j'avais tous les voyants au tableau.Tout d'abord j'ai couplé une autre batterie mais toujours rien,puis j'ai changé le démarreur vu qu'il était pas tout jeune vu que la voiture à 274000 KMS,et toujours le meme résultat.Si vous avez une solution je suis preneur,MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre282SR

Bonjour je tiens a vous dire que mon problème est résolu et le vilain était un demarreur en fin de vie j'ai acheter un nouveau demarreur ´valeo'´ et depuis plus de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom166OR

Bonjour j ai de nouveau des problèmes avec ma 320 turing e46 de 1999, elle ne démarre plus le démarreur fonctionne, l allumage à l aire de fonctionner aussi mais je n entand pas la pompe à essence s activer..

Des suggestions? ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...