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Renault

toujours panne etrange démarrage megane 2 1.5 dci


Invité §mon061KR
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Invité §mon061KR

Panne démarrage Mégane 2 1.5 dci :

Introduction de la carte message : appuyer sur freins + start (on entend bien le déblocage de la direction) puis le ventilo du radiateur se met à tourner à vitesse maxi sans que le moteur ne démarre, affichage de la mention : mettre au point mort et très rapidement 2 bips et affichage : panne recharge batterie. Si j’appuie de nouveau sur start le ventilo tourne moins vite et c’est tout. Il faut débrancher la batterie pour arrêter le ventilo mais la voiture n’a pas démarré.

J’ai vérifié tous les fusibles même ceux dans le compartiment moteur, rien d’anormal, tout fonctionne normalement (feux, clignotants, condamnation des portes, autoradio….) la batterie à donc été changée et vérifiée (pas de baisse de tension lors du démarrage) mais toujours ce problème

Merci de votre aide.

 

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Ta voiture ne détecte pas ton calculateur d'injection , je parie que le témoin rouge d’antidémarrage est allumé fixe .

 

Coupe le contact et débranche les deux premières prises du calculateur , une noire et une marron . Attend un peu et rebranche les , tu essaie de démarrer .

Sinon il faut que tu prenne tes alim et tes masses via le schéma électrique pour vérifier ton faisceau moteur .

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Invité §mon061KR

je ne suis pas un expert surtout en ce qui concerne l'electronique, si tu peut me préciser la situation du calculateur merci.

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Invité §mon061KR

Merci pour toutes ces information, je vais suivre la procédure d'Olivier, mais j'aimerai savoir ou se situe le calculateur svp. D'autre par le fait d'avoir débrancher la batterie plusieurs jours peut-il remplacer la procédure décrite précédement.

 

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Attention tout de même

-- On a toujours pas lu que le témoin antidémarrage serait allumé.

 

-- Il y a un message ""recharger batterie"".

 

-- Il serait aventureux de se lancer dans du "lourd" ** sans avoir essayé avec une batterie chargée et irréprochable ou avec des câbles et les précautions d'usage. Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

 

(**Le remplacement d'un calculateur laissera le véhicule sur place et inutilisable sans un passage chez le constructeur pour reprogrammation)

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Invité §mon061KR

merci encore pour vos conseils. Oui le témoin antidémarrage reste allumé. Seul l'ouverture de la porte l'éteint! J'ai débranché et rebranché les 2 premières prises du calculateur (vers la batterie) mais c'est toujours le même problème. Cette après midi, vu l'insistance du problème batterie, je vais essayer de démarrer avec une mégane 3 dci et des cables afin d'éliminer ce doute.

 

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(J'avais dû mal lire). TANT qu'il est allumé ça ne démarrera pas.

Seul l'ouverture de la porte l'éteint!

Mais ça c'est intérressant

---------

Et il existe des méthodes de manoeuvres dépannage temporaire Il y a des infos là dedans je ne sais pas si ça concerne mégane II. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet435940.htm

 

 

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Invité §mon061KR

Merci, mais je vais reprendre le déroulement complet du problème rencontré:

Mégane 2 1.5 dci :

Introduction de la carte : message : appuyer sur freins + start (on entend bien le déblocage de la direction).

Démarrage en appuyant sur start : le ventilo du radiateur se met à tourner à vitesse maxi sans que le moteur ne démarre et affichage de la mention : mettre au point mort puis très rapidement 2 bips et affichage : panne recharge batterie. Le voyant anti démarrage reste allumé. Si j’appuie de nouveau sur start le ventilo tourne moins vite et il faut ouvrir une porte pour que le voyant anti démarrage s’éteigne ! Il faut débrancher la batterie pour arrêter le ventilo mais la voiture n’a pas démarré.

J’ai vérifié tous les fusibles même ceux dans le compartiment moteur, rien d’anormal, tout fonctionne normalement (feux, clignotants, condamnation des portes, autoradio….) la batterie affiche 12V43 donc semble OK et pas de baisse de tension importante lors de la tentative de démarrage.J’ai essayé avec la batterie de l’autre mégane (sans les câbles) mais rien.

Comme tu insistes sur la batterie, cette après midi je vais la sortir du garage et essayer de la faire démarrer avec des câbles et l’autre Mégane (III)

J’ai également débranché et rebranché le calculateur mais c’est toujours pareil.

les infos communiquées concernent une magane.

 

 

 

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Invité §mon061KR

Désolé mais je me suis mal exprimé : le problème concerne bien une mégane 2 mais le lien envoyé par ballbearing concerne une mégane 1 donc inexploitable.

en tout cas merci de votre aide.

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Invité §mon061KR

Pour complèter je viens d'essayer de démarrer avec une carte sans pile! et donc je constate exactement le même phénomène, idem avec la 2ème carte. Donc c'est peu-être la que se situe le problème?

Merci pour vos avis.

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Le problème c'est le faisceau ou le calculateur . Mais la suite du diagnostique va se compliqué :

trouvé le schéma électrique de ta version de Mégane via le VIN et vérifier les alim et les masse . Si le faisceau est bon , c'est le calculateur et c'est reprog dans le réseau renault .

 

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Invité §mon061KR

Donc si ce n'est pas le faisceau, il faudra changer le calculateur et reprogrammer le tout! cela peut de monter à combien? véhicule de 100 000 km c'est un peut fort.

Bref en plus d'un week end pluvieux c'est la totale.

Cependant je remercie tous ceux qui mon répondu.

 

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Donc si ce n'est pas le faisceau, il faudra changer le calculateur et reprogrammer le tout! cela peut de monter à combien? véhicule de 100 000 km c'est un peut fort.

Bref en plus d'un week end pluvieux c'est la totale.

Cependant je remercie tous ceux qui mon répondu.

 

 

Ou tu le fais reprogrammer direct ,si le logiciel a bugé . De mémoire il y avait une note technique renault de reprog calculateur d'injection sur les Mégane 2 , vérifie dans le réseau si ta voiture est concerné .

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Invité §cdp660oS

bonjour

j'ai le meme probleme sur ma voiture .as tu trouvé une solution car la ca commence a me couter chers en reparation turbo ,uch et j'en passe tellement la liste est longue donc si tu avais une piste ca m'aiderais bien merci d'avance

et vive l'electronique c'est quand que lon fait des anciennes voitures tel que la 25 ou 21 ou safrane qui etait de formidable moteur

merci d'avance

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Invité §phi610pm

salut j ai poste recemment debut fevrier 2012 un probleme similaire sur ma megane 1.9 130 fap cc de 2006 et je neai toujours pas trouve a ce jour de solution j aurais voulu savoir si toi tu avais trouve une solution et si oui laquelle pour moi quand je appuie sur le frein et start le ventilateur se met en route le voyant antidemarrage se fixe au rouge et deux bips se font entendre l ordinateur de bord me marque la plupart de temps panne recharge batterie mais depuis hiers il me dit mettre au point mort alors qu elley est des fois il marque direction non verroullee at la j avoue que je ne trouve pas de solution

merci

 

Ou tu le fais reprogrammer direct ,si le logiciel a bugé . De mémoire il y avait une note technique renault de reprog calculateur d'injection sur les Mégane 2 , vérifie dans le réseau si ta voiture est concerné .

 

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Invité §phi610pm

salut as tu trouve une solution j ai la meme chose

merci

Donc si ce n'est pas le faisceau, il faudra changer le calculateur et reprogrammer le tout! cela peut de monter à combien? véhicule de 100 000 km c'est un peut fort.

Bref en plus d'un week end pluvieux c'est la totale.

Cependant je remercie tous ceux qui mon répondu.

 

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Invité §le 653QI

salut, je suis dany,

 

j 'ai un problème avec ma mégane 2 de 2003, je ne peux plus la démarer et lorsque j 'enlève ma clé les voyants reste allumer au tableau de bord et quand j' essai de la démarer le démareur tourne sans succès et ma pédale de frein s'enfonce au fur et mesure.

Est ce que quelqu' un aurais une idée sur ce genre de problème.

En vous remerciant par avance.

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Invité §Tdg376Uu

bonjour, j'ai une megane 2 1.5 dci et je n'arrive plus a demarrer, qd j'appuie sur start une fois la clef inserer, le ventilo se declenche en grde vitesse ms la voiture ne demarre pas, a l'ecran elle affiche faire recharger batterie, puis mettre au point mort.

avez vous eut le meme souci, si oui comment faire??

merci

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Invité §myk243Vc

bonjour a tous avez vous resolu le probleme car depuis aujourdhui il m arrive le meme probleme impossible de demarrer avec avoir changer le mecanisme de leve vitre voyant rouge reste fixe et message indiquer "defaillance electronique " j ai grand besoin d aide merci a tous

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Invité §cha126GY

Bonjour, quelqu'un pourrais m'aider, car j'ai un problème avec ma Mégane2 qui ne démarre plus. Lorsque je m'es la carte, et que j'appuie sur le frein puis STAR la voiture ne fait rien, le démarreur fait aucun bruit et ne ce lance pas, et sur le tableau de bord s'affiche " METTRE AU POINT MORT ", alors qu'elle es déjà au point mort. Pouviez-vous m’éclaire a ce sujet.

PS::J'ai aussi ma pédale embrayage qui es molle, malgré qu'il y a encor du liquide. Merci

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Invité §lii405nl

Salut chabin

je pense qui faut reprogrammer le calculateur

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Invité §cha126GY

salut liilu6t2

es-que tu pense que j’en n'aurait pour chère ?

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Invité §lii405nl

il suffit d'un cout de valise nom ?

Oui faut aller en concession renault pour sa

cher je ne peut te dire j'ai jamais passer par la

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Invité §cha126GY

ok merci ba je vais aller voir dans la semaine car moi j'ai un garage accoter de chez moi ( ce n'est pas Renault ) me bon il on la valise et c'est 30e. en tous cas merci pour ton aide

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Invité §lhe661jH

Un pote a eu une prise en charge Renault pour un faisceau qui se détériore du niveau de la batterie a force de frotter et fini par faire courte circuit et empêcher démarrage , regardez de ce côté ( megane 2 1,5 dci 85)

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Invité §cha126GY

et je trouve ou le sujet du megane 2 1,5 dci 85 ? car je connait pas trop ce forum

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