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Renault

toujours panne etrange démarrage megane 2 1.5 dci


Invité §mon061KR
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Invité §Mou245ma

Bonjour a tous,je sais pas si j ai poster au bonne endroit,alors je vous explique mon problème,j ai acheter une megane 2 1.9 dci de 06/2003,mon soucis et que j ai des problème de démarrage a chaud uniquement,je vous explique,le matin elle démarre au quart de tour,la voiture roule très bien,ne broute pas et pas de perte de puissance et je peux faire beaucoup de km sans aucun soucis,j arrive a destination,je coupe le moteur et je peut redémarrer de suite 30 fois de suite,par contre si j attend 5 min,la voiture ne démarre plus,j appuie sur start et la rien ne se passe,le voyant de préchauffage ne s allume plus et il me met défaillance électronique,j entend bien la pompe a gavage se déclencher,le clic coter moteur,la direction se déverrouille bien mais rien d autre et pour repartir je suis obliger d attendre au moins 2 heures que le moteur refroidissent totalement et la tout refonctionne correctement comme si de rien était et j ai aussi un message de temps a autre injection a contrôler

J ai changer

Batterie

Bougies de préchauffage

Filtre a gasoil

Nettoyer mon capteur pmh

Et toute les cosses et fiche on été nettoyer

J ai même essayer un autre boitier uch

Contrôler les fusibles et les relais

Et j en passe

Voila si quelqu'un aurais un petit conseil a donner je suis preneur ,car j ai souvent résolu des problème grâce au forum,lais la je suis perdu

En vous remerciant tous d avance

Cdt

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mou245ma

J ai oublier de préciser quand la voiture démarre bien( a froid) Renault ne détecte aucun soucis et j ai aucun message d erreur ( sauf de temps en temps injection a contrôler)mais plus de défaillance électronique et quand le moteur et chaud et ne démarre pas,la balise ne communique pas avec le calculateur donc renault me dit faut tout changer ,faisceaux et calculateur et la sa me couteras plus chers que l achat du véhicule( donc financièrement impossible pour moi) c est vrai que le moteur a 230000 au compteur mais d après le mec qui me la vendu le moteur a été changer( pas de facture de l échange bien sur donc j y crois pas trop ) mais bon ce qui m intrigue c est que le matin elle démarre correctement en 1 sec et roule très bien même si je fais mille bornes , j ai oublier de préciser j ai même changer la sonde température car le test(avec le commode)m indique quelle est hs,même après remplacement

Cdt

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Invité §Mou245ma

Quand la voiture démarre (a froid)le voyant de préchauffage s allume normalement,a chaud plus de voyant de préchauffage et sa démarre pas d ailleurs c est comme sa que je sais si elle va démarrer ou pas,j attend avec impatiente les réponse des pros de ce forum,car j utilise même plus la voiture du coup car c est très embêtant cette histoire

Cdt

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Invité §Mou245ma

Je me suis jamais inscrit sur un forum ( c est la première fois)car juste en lisant , j arrivais toujours a résoudre mon problème mais la j avoue être perdu,sa fait 15 jours je cherche sur le net mais rien a faire

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Invité §Mou245ma

Petite précision j ai même essayer de pomper le gasoil mais la poire et toujours dur et j ai pas de fuite gasoil coter injecteur ou autre

Merci pour votre aide

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Invité §Gre175Zr

Bonsoir actuellement le meme soucis sur ma megane. Auriez vous teouver cette panne? Merci

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Invité §aur636Pz

bonjour a tous .

j'ai une megane 2 phase 1 1.6 16V de 2003 qui ne demarre plus depuis 3 mois

Quand je met la carte dans la fente le message appuyer sur start +embrayage ou frein normal

donc je le fait embrayage + start la tout ce met en route sauf le moteur mon voyant anti-demarrage reste fixe et le radiateur se met a tourné.

quand je retente le coup le message defaillance electronique s"affiche .

la derniere fois quel a tourné le message asr deconnecter s"est afficher et le moteur s"est arreter.

j'ai changer la batterie , verifier tout les fusibles dans la voiture , ceux de l'upc et les deux roses le gris de la batterie changer aussi .

je vous remerci d"avance pour vos reponses .

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Invité §aur636Pz

Apres un remorquage chez renault passage au diag c"etait tout simplement un fil allant de la batterie a l"UPC qui etait sectionner resultat 99.47 Euros .Bonne fete de fin d"année :non: !!!

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Invité §ros306RX

bonsoir , pour les personnes qui auraient des soucis de démarrage à chaud .sur ma Megane dci , depuis 6 mois j'avais de plus en plus de soucis ,pas moyen de redémarrer à chaud, il fallait attendre de plus en plus qu'elle refroidisse ,en ce moment c'était 2 heures qu'il fallait que j'attende .au départ après plusieurs mobilisations , Renault ne trouvait pas la panne car , aucunes anomalies détectées à la valise.je suis retournée dans un petit garage Renault est enfin après le diag et sondage du véhicule , capteur d'arbre à cames changé oufff elle redémarre à chaud , j'espère pour un bon moment .

le tout pour 131 euros . voilà bonne soirée ..

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Invité §MAL673il

Alors pour tous ceux qui ont le probleme : ventilo qui tourne apres le contact et demarreur qui ne tourne pas,

Voici la solution, trouve par hasard :

 

Il s'agit d'un fil coupé (par usure avec le temps qui passe) au milieu du gros faisceau collé au coté gauche de la batterie (quand on est face au moteur).

Il faut retirer le scotch de protection autour du faisceau, puis chercher un fil (ou plusieurs, perso J'avais aussi un fil de boitier de prechauffage) de coupé, ou fortement oxydé.

Epissure et tout revient dans l'ordre, pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.... !

 

C'est un copain mécano qui a trouvé cette panne, avant de le voir je n'y croyais pas une seconde, apres j'étais sur le cul !!

 

Vive renault

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Invité §Ton084tX

Bonjour à tous ;) je m'appel anthony et un pote vient d'avoir exactement le même problème, il venait de démonter la boîte à fusible qui se trouve sous le capot pour changer un fusible et après avoir tout remonter impossible de démarrer la voiture le ventilo s'allumer et erreur vitesse Alor quelle ete o point mort :) je suis venue regarder ce qu'il se passer et g chercher sur plein de forum aucune astuce ... Apres plus d'une heur pencher sur la voiture je me rend compte que le problem et vraiment banal et de débutant lol en rebranchant sa batterie il a juste oublier de remettre une masse à celle ci et c cela qui et à la cause du problem ;) penser à vérifier que vos trois masse soit bien branché ou que celui qui et acrrocher à la petite vise ne soit pas endommager ( c t celui la quil avais oublier de brancher )

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Invité §san583IK

bonjour je suis sandek

j'ai le même problème sur ma Megane 2 1.9 dci .Quand je mai la carte et que j’appuie sur star rien ne ce passe sauf le ventilo moteur qui tourne a fond.et chez Renault il n arrive pas a communiquer avec le calculateur .j'ai vérifier le faisceau le tour de la batterie; et aucun fil couper ou oxyder quand j insiste le ventilo s arrêt et elle démarre

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Invité §Ano721OK

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je possède une Mégane 2008 F9Q 130 FAP, avec les symptômes suivants:

(suffisant comme présentation ou il faut en dire plus??)

Après avoir ouvert le véhicule (carte Main libre OK)

-pas de démarrage

-ventilo radiateur en route

-voyant Anti-dém allumé fixe

-messages tableau de bord : défaillance électronique + mettre au point mort + direction Non verrouillée

-Passage Clip : pas de dialogue avec plusieurs calculateurs : Tableau de bord; UPC; ABS; Direction Assistée; Climatisation; Unité Centrale Habitacle (et parfois aussi Injection !)

La 1ère fois, c'est passé après nettoyage des cosses batterie et débranchement prolongé de la batterie?

Mais la 2ème fois, rien n'y a fait, véhicule immobilisé.

Après avoir été dépanné et placé en Succ. Renault, verdict du Diag : UPC HS (env. 500€ M-O comprise)

 

Si cela peut en aider certains dans leurs recherches de pannes

 

Salutations

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Ta voiture ne détecte pas ton calculateur d'injection , je parie que le témoin rouge d’antidémarrage est allumé fixe .

 

Coupe le contact et débranche les deux premières prises du calculateur , une noire et une marron . Attend un peu et rebranche les , tu essaie de démarrer .

Sinon il faut que tu prenne tes alim et tes masses via le schéma électrique pour vérifier ton faisceau moteur .

 

 

 

Bonjour Olivier pouvez vous m'orienter sur ce que je dois faire s'il vous plaît ?

Merci

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Invité §Rac164FY

J'ai eu exactement le même problème ,La solution est de verfier les fusible qui existe sur la cosse (+) de la batterie

vous prenez un fil de cuivre et vous faire le contact sur les fusbile simultanement jusqu'a trouvé le fusible défaillant.

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Invité §Bah838FL

J,ai eu le même problème lorsque je bien de changer le bloc thermostat alors pour démarre j,ai enlever la fiche de mneau de préchauffage la voiture démarre sans PB mais l,egouille de température ne fonctionne pas

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Invité §pat585Rw

Panne démarrage Mégane 2 1.5 dci :

Introduction de la carte message : appuyer sur freins + start (on entend bien le déblocage de la direction) puis le ventilo du radiateur se met à tourner à vitesse maxi sans que le moteur ne démarre, affichage de la mention : mettre au point mort et très rapidement 2 bips et affichage : panne recharge batterie. Si j’appuie de nouveau sur start le ventilo tourne moins vite et c’est tout. Il faut débrancher la batterie pour arrêter le ventilo mais la voiture n’a pas démarré.

J’ai vérifié tous les fusibles même ceux dans le compartiment moteur, rien d’anormal, tout fonctionne normalement (feux, clignotants, condamnation des portes, autoradio….) la batterie à donc été changée et vérifiée (pas de baisse de tension lors du démarrage) mais toujours ce problème

Merci de votre aide.

bonjour je sais que ton poste n est pas tout récent mais a tu trouver le soucis car j ai le même problèmes et je ne trouve pas la solution

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Invité §Ano250dr

Bonjour, pour ceux qui aimeraient démarrer malgré un calculateur non alimenté, vous pouvez shunté un relais de la carte UPC (Unité de protection et de commutation) à coté de la batterie. Pour se faire il faut la démonter et l'ouvrir et souder un fil qui shunt le relais noir le plus proche de la grosse vis de fixation de la cosse rouge de l'UPC. Vous aurez des défauts d'injection et d'esp mais le moteur tournera en attendant de trouver la panne. La prise obd ne répondra pas également. Attention lorsque vous shunté le relais, le calculateur reste en permanence alimenté même contact coupé. Une fois shunté vous devriez avoir 12V sur la voie 1 et 2 en partant du bas de la prise noire PPM1 et 12V sur la voie 4 en partant de droite de la prise grise PPH1. Cette tension provient de la prise P2 Chrystal. Attention cette solution n'est vraiment que pour dépanner. Les tensions doivent être prises sur le boitier entre la voie et le négatif.

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/7gbv.jpg

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