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Mercedes

defaut "charge batterie" w210 e300td break avantgarde


Invité §pas788va

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Invité §pas788va

Bonjour à tous!

Je viens solliciter de l'aide auprés de personne plus experte dans le domaine car je l'avoue je me sens un peut perdu

j'expose mon problème:

Depuis lundi matin ma voiture m'affiche le défaut "charge batterie" en rouge sur l'odb et bipe fort.

Ce défaut s'affiche le matin après l'avoir démarré et au moment de l’éteindre après le retrait de la clé de mon premier trajet.

De plus, lors de tous mes trajets supplémentaires le défaut ne s'affiche plus une seule fois...

J'ai du mal à comprendre d'ou peut venir ce défaut sachant que la batterie est une batterie d'origine mercedes assez récente.

La voiture affiche 325000km il s'agit d'une e300td avantgarde break;

Je suis à l’écoute de toutes les réponses qui pourront m'aider

en vous remerciant d'avance

 

(ps:si un sujet similaire existe merci de me redirigé)

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

La courroie qui entraîne l'alternateur est bien tendue?

 

Les cosses sont bien serrées sur les bornes de la batterie sans oxydation?

 

Il faudrait prendre un multimètre et le brancher aux bornes de la batterie pour contrôler le circuit de charge:

 

Moteur à l'arrêt tu dois avoir au minimum 12,5V

Moteur au ralenti, 13,5V

Moteur mi-régime 14,5V

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Invité §que267Tb

J’ai eu exactement le même problème une dizaine de fois il y a environ 20 mois avec mon e320 CDI de 2001.

Au voltmètre sur l’allume cigare il avait effectivement 12 volts pendant quelques minutes, puis l’alternateur s’amorçait correctement.

Le problème se produisait le matin par temps humide.

J’en avais conclu que c’était probablement le bloc charbon/régulateur.

J’avais voulu le changer (pas cher) mais je me suis aperçu que l’alternateur était inaccessible. Sur une BMW que j’avais dans les années 80 j’avais change ce bloc charbon/régulateur en quelques minutes.

Chez MB ils ne cherchent pas ; ils vous change l’alternateur pour 1000 a 1500 Euros, pareil chez BOSCH.

Plus personne ne sait passer 2 ou 3 heures pour remettre en état un alternateur (pourtant facile)

Dans mon cas le problème a disparu depuis ; la voiture avait seulement 140000 km ; à 325000km on approche la durée de vie d’un alternateur.

J’aimerais aussi bien savoir comment on accède à l’alternateur pour vérifier les charbons.

 

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Invité §pas788va

Bonjour a vous!

Effectivement ce matin j'ai regardé plus attentivement la courroie et elle est complètement hs!(il manquent des rainures a certain endroit.)

Donc pour la courroie demain elle sera changer restera a voir ci le défaut continue a apparaître...J'ai par le même passage refait le niveau d'eau dans la batterie et j'ai quand même du rajouter 0.75cl cela ma parut énorme pour une batterie de 6mois...

Quant a la vérification avec un multimètre il je ne pourrait que a partir de la semaine prochaine.

Suivant les résultat je changerais les charbons ce qui est bien plus économique (200E un alternateur contre 8e les charbons, ya pas a dire)je ferait le test la semaine prochaine et vous dirait le résultat

en vous remerciant

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bonjour si ton alternateur a 325000kms je pense qu'il a le droit d’être fatigué et changer uniquement les charbons ne suffira pas je crains car l'induit de ton alternateur doit être surement creusé a+...

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Invité §pas788va

Bonjour a tous!

Alors ce matin comme dit précédemment j'ai changer la courroie accessoire qui était complètement hs

J'ai part la même occasion vérifier la poulie d'alternateur "debrayable" qui tournait librement (ouf..),les cosses de l'alternateur ne sont pas oxydé non plus.

Bizarrement le défaut "charge batterie" a disparu ce matin lors du démarrage.

Reste a voir ci demain matin il reviendra.

Mais courant semaine prochaine je réaliserait quand même un petit passage au multimètre pour être sur du bon fonctionnement du circuit de charge

En tout cas merci de vos conseil pour m'aider a chercher le défaut car je ne savait pas réellement vers quoi m'orienté pour ce défaut.

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Invité §rep612vX

Bonjour,

J'ai eu le message "tension de batterie basse " moteur éteint sur ma E300 TD break de 98.

J'ai chargé la batterie en 3h avec un chargeur externe mais je la sens faiblarde.

Par contre, moteur en marche, elle passe de 12,2 a 13,6v mais quelque soit le régime moteur ... N'y a t il pas une régulation a 13,6v ?

14,5v, ça me parrait fort pour charger en 12v....

J'espère que ce n'est que la batterie ...

Merci de m'aiclairer si vous pouvez ou si vous avez des conseils.

Bonne route

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Bonsoir,

 

Une batterie moteur arrêter doit avoir 12,5 V

Moteur en marche au ralenti 14,5 V.

Si tu n'as pas les 14,5 V moteur en marche ,soit ton régulateur ne donne plus assez de jus,

Soit la batterie est morte .

 

À suivre

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Invité §rep612vX

Bonsoir et merci pour la réponse.

Ce qui me fait penser à la batterie, c'est que c'est une 80Ah qui s'est chargée en 3H à peine et qu'elle manque de pêche au démarage ...

Je vais tout miser dessus pour le moment.

Si c'est l'alternateur, je pleurs.

J'en ai vu sur ebay à 80€, c'est pas la mer à boire non plus, encore faut-il pouvoir le faire, je ne connais pas encore ce moteur.

Bonne soirée

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Oui,si tu es sûr pour la batterie,commence par elle ,

 

Mais si c'est pas ça,ne change pas l'alternateur,mais uniquement le régulateur ,la défaillance peut venir de lui qui ne donne pas les 14,5 V.

 

À voir

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Invité §rep612vX

Merci à tous pour les conseils, la batterie était faiblarde (90A) et manquait un litre d'eau. J'en ai mis une plus costaud; je verrais dans le temps.

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Invité §uni744Bt

Pour (reptooyep) Eau distillée uniquement...si t'en à pas... tu dégivre ton congélateur... tu auras de l'eau distillée...sans avoir besoin d'en achetée....

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