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Mercedes

remplacement sonde lambda classe b 200 cdi


Invité §am3174jN

Messages recommandés

Invité §am3174jN

bonjour j'ai un soucis de perte de puissance sur la classe b 200 cdi de 2005 et en plus elle s'arrete et ne veu plus demarrer pendant un moment. apres analyse au diagnostic mercedes ma dit que sétait la sonde lambda j'aimerai savoir si je peu la changer moi meme et comment faire car je l'ai acheter merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

je ne crois pas du tout à la sonde lambda en fonction des symptômes.

A+

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Invité §am3174jN

salut....

ah bon mais c'est le diag de mercedes, ils m'ont d'abord dit que s'etait le filtre a particule et aprés qu'ils ont tapé le code erreur, ils m'ont dit la sonde. bref je v essayer de la monter et voir le résultat. a votre avis c'est dur a changer ou pour un bricoleur sa peu le faire

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Invité §Mou025xw

Bonjour j'ai le même problème en ce moment et j'aimerai savoir si pour toi c'était bien la sonde lambda ?? Si oui l'as tu changer tout seul merci

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Et bien moi je suis du même avis que exprsto,la sonde Lambda défectueuse peut te donner une perte de puissance (moteur en mode dégradé),mais elle ne t'empêchera pas de démarré ou te coupera ton moteur.

Je ne sais pas dans quelle condition elle s'arrête(suite au démarrage,en accélération,ou autre) ,mais ça ressemble plus a un problème sur la pression de rail (chute de pression a cause d'un injecteur) ou un injecteur défectueux éléctriquement,ou alors ce qui pourrait être en liaison avec ton défaut de sonde lambda ,ce serait une vanne EGR qui reste entre ouverte ,et qui gaverait le moteur en gaz d'échappement et le ferai caler.Se phénomène intervient souvent au ralenti ou suite a un démarrage.

 

Sinon pour dépose la sonde lambda,elle est juste devant sur l'échappement,il faut déposer le boitier filtre a air .

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Bonsoir,

 

Et bien moi je suis du même avis que exprsto,la sonde Lambda défectueuse peut te donner une perte de puissance (moteur en mode dégradé),mais elle ne t'empêchera pas de démarré ou te coupera ton moteur.

Je ne sais pas dans quelle condition elle s'arrête(suite au démarrage,en accélération,ou autre) ,mais ça ressemble plus a un problème sur la pression de rail (chute de pression a cause d'un injecteur) ou un injecteur défectueux éléctriquement,ou alors ce qui pourrait être en liaison avec ton défaut de sonde lambda ,ce serait une vanne EGR qui reste entre ouverte ,et qui gaverait le moteur en gaz d'échappement et le ferai caler.Se phénomène intervient souvent au ralenti ou suite a un démarrage.

 

Sinon pour dépose la sonde lambda,elle est juste devant sur l'échappement,il faut déposer le boitier filtre a air .

j'ai eu une auto essence où ça faisait caler le moteur pourtant ;)

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Invité §3 b314fz

j'ai eu une auto essence où ça faisait caler le moteur pourtant ;)

 

Sur un essence OK,mais là on est sur un mazoute !

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Ce ne sont pas les mêmes sondes sur les essence (en général bande étroite sauf sur voitures sportives) et les mazout (large bande

Sur les mazout, elle peuvent servir à piloter la vanne EGR donc à faire baisser les Nox tandis qu'elles sont intrinsèques au fonctionnement d'un moteur à essence pour faire marcher un catalyseur 3 voies

explication in http://www.diagnobd.fr/capteur [...] -lambda-o2

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Invité §Ano236It

bonjour voila moi j ai une Mercedes b180 cdi de 2005 quand je démarre la voiture roule bien puis après quelque minute elle ne dépasse pas 3000 tour min et dur de monté en vitesse, ma consommations est de 550 km avec un plein, le témoin moteur reste allumé j ai verifié mon debimetre d air au voltmetre et il n "est pas défectueux

j"ai mis la prise d'ordi sur la Mercedes mais elle signale un probleme au niveau du catalyseur sans etre plus precis alors j ai démonte la marmite du pot et nettoyé mon catalyseur a l aide de produit nettoyant

que faire svp?????

sonde ou autre svp??

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